Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SRA 2017-2018

#57

et oui dropgoal le trio vert a été digne du nouveau film à l'affiche "ça" , une histoire de clown, le problème c'est un film d'horreur!!!

après il faudra juste qu'on récupère notre 5 de devant de la saison passée qui mettait au supplice tout ses adversaires,un peu plus d'agressivité et ça devrait le faire !!!le rugby commence devant , il ne faut pas l'oublier! mais pour ça, bozzo n'y ai pour rien!!!!!

et peut-être penser à prendre les points quand ils se présentent! on ne peut pas perdre un match à la maison en marquant 5 essais à 3!( à 30-26 il faut prendre les 3 points, n'en déplaise au coatch)

bref une petite remise en question!

bravo à castanet pour son opportunisme et son buteur!

 

DropGoal12 a écrit :

Je n'ai pu voir que la première mi temps, mais comment peut on perdre ce match?  (En 1 ere mi temps) Rodez passe les 3/4 du temps, sans vraiment concrétiser, dans le camp d'une équipe de Castanet dominée, mais opportuniste. Le volume de jeu du SRA , lui assure une domination territoriale et en   conquête mais sans être véritablement efficace. Le résultat ce soir c'est une défaite.....et  le cador rentre dans le rang. Mentionnons tout de même que la plus mauvaise équipe sur le terrain cette aprés midi c'est bien le trio arbitral. Félicitation à Castanet.

#58

Certes le trio arbitral a été mauvais mais il n'est quand même pas responsable des passes adressées à la pelouse !!! IL faudra retrouver la solidité défensive de l'an dernier car peu de joueurs des lignes arrières ont migré ailleurs  (VAFFIER) et prendre les points quand c'est possible (Pénalité face aux poteaux) même si on a été fort sur les ballons portés lors des 2 premiers matchs: c'est valable pour ALBI vendredi mais aussi pour nous hier .Le prochain match à LAVAUR(ça va être très dur chez eux!) va servir de remise à niveau !! . Et puis de toutes façon CASTANET ne nous a jamais trop réussi..En 2014 Battus 20-30 à la maison et 25-15 au retour.. Ce n'est certes pas les mêmes joueurs mais ..Chat noir ??

#59

Au " Y a cas faut, qu'on " aussi. effectivement ça s'applique souvent cette formule

DropGoal12 a écrit :

Je n'ai pu voir que la première mi temps, mais comment peut on perdre ce match?  (En 1 ere mi temps) Rodez passe les 3/4 du temps, sans vraiment concrétiser, dans le camp d'une équipe de Castanet dominée, mais opportuniste. Le volume de jeu du SRA , lui assure une domination territoriale et en   conquête mais sans être véritablement efficace. Le résultat ce soir c'est une défaite.....et  le cador rentre dans le rang. Mentionnons tout de même que la plus mauvaise équipe sur le terrain cette aprés midi c'est bien le trio arbitral. Félicitation à Castanet.

#60

Retour sur le match de dimanche... Tout a été dit au-dessus entre DropGoal et Baby...

Arbitre pas à la hauteur c'est clair (2 pénalités tentables et pas tentées en faveur de Rodez, des en avant pas sifflés, etc..), mais de toute façon, Rodez n'y a pas mis les bon ingrédients, du combat pour prendre l'ascendant devant et dans la conquête, priver l'adversaire de ballon, avant d'envoyer du jeu à tout va.

Certes spectaculaiire (5 essais), mais ce n'est pas comme si on ne connaissait pas cette équipe de Castanet, toujours habile ballon en main, joueuse, opportuniste et particulièrement pragmatique dimanche (100 % avec 5 pénalités sur nos fautes... bien que la dernière, celle de la victoire soit plus que discutable - voir le pilier gauche de Castanet sur cette dernière mêlée...). A ce jeu là, on a perdu... et on ne peu même pas dire que Castanet ne péritait pas sa victoiire

 

 

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#61

leur gaucher est complètement en travers même avant l'introduction devant les yeux de l'arbitre!!!!!celui là il ne nous aime! ça fait trois fois qu'on l'a et trois fois qu'il est génial!!

 

Phil d'aveyron a écrit :

Retour sur le match de dimanche... Tout a été dit au-dessus entre DropGoal et Baby...

Arbitre pas à la hauteur c'est clair (2 pénalités tentables et pas tentées en faveur de Rodez, des en avant pas sifflés, etc..), mais de toute façon, Rodez n'y a pas mis les bon ingrédients, du combat pour prendre l'ascendant devant et dans la conquête, priver l'adversaire de ballon, avant d'envoyer du jeu à tout va.

Certes spectaculaiire (5 essais), mais ce n'est pas comme si on ne connaissait pas cette équipe de Castanet, toujours habile ballon en main, joueuse, opportuniste et particulièrement pragmatique dimanche (100 % avec 5 pénalités sur nos fautes... bien que la dernière, celle de la victoire soit plus que discutable - voir le pilier gauche de Castanet sur cette dernière mêlée...). A ce jeu là, on a perdu... et on ne peu même pas dire que Castanet ne péritait pas sa victoiire

 

 

#62

Bon ben tu me rassures Cricri... je n'ai pas de problème visuel !... C'est que cet arbitre qui nous vient de la Seyne perd de son acuité visuelle en prenant de l'altitude. C'était sans doutes trop près de lui pour qu'il le voit !...

Bon le match a été ce qu'il a été, on l'a dit, mais ça nous coûte le match nul... tout ça à la 86ème alors qu'il n'y a pas eu non plus tant d'arrêts de jeu que ça...

La prochaine fois, on le bloque au pas de l'escalette !

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#63

Il reste 20 mn à Lavaur. Ces derniers mènent très largement 44-17, manifestement le SRA est très très loin d'être un cas d'or. Plutôt du niveau milieu de tableau, mais loin des meilleurs de la poule. 

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

#64

Panne d' ADSL à Lignon ? pas de video du dernier match ?

Allez , patience, ça va recardiner apres le 5 à 0 infligé au LSC cheeky

#65

Bonsoir à toutes'et à tous

Silencieux, je lis les interventions des uns et des autres depuis quelques temps et j'ai décidé de m'inscrire.

Je suis allé dimanche au stade, j'y ai vu une équipe avec des jeunes ( surement certains titulaires laissés au repos ) fébrile, notamment en 1 ere mi temps. Le KO de la semaine dernière avait laissé des traces, nettement visibles . Il va falloir se remettre rapidement dans la compétition dés samedi contre blagnac, pour éviter de voir des écarts s'installer. En seconde mi temps nous avons passé la vitesse supérieur, mais il sera interessant de voir le rendement devant une équipe d'un niveau supérieur, dés le WE prochain.

Certains joueurs se sont mis " encore " en évidence dimanche, comme à chaque match d'ailleurs:  QUINIOU, SWANSON, TIATIA, félicitation à tous et le WE prochain les supporters veulent 4 pts.

 

#66

je crois que l'on devient difficile!!!

moi aussi j'ai vu un petit match avec beaucoup d'approximations!

pas digne de la fédérale 1!

une bien faible équipe de lombez qui, je pense va trouver la saison longue!

chez nous une mise en route difficile, des choix toujours douteux (pourquoi ne pas tenter la 1er pénalité qui aurait permis de prendre le score!?!)et malgré ça on arrive à la pause avec une confortable avance ! N'aurait il pas été judicieux vu le score et l'adversité de faire souffler quelques valeureux guerriers dès la mt (théron tato tiata swanson) et de donner un peu plus de temps de jeu à certains qui rongent leur frein dans l'en-but!!!!

côté satisfaction, la paire de centres , carrère et pisano, pour moi la meilleure actuellement,qu'on leur laisse du temps de jeu, certains ont eu beaucoup de temps sans rien démontrer!!!

bref on en saura un peu plus samedi soir , ou il faudra absolument éviter le tarif habituel caouecdepuis quelques saisons de F1: 5-0!!!!!

aller le SRA

RaÏvavae a écrit :

Bonsoir à toutes'et à tous

Silencieux, je lis les interventions des uns et des autres depuis quelques temps et j'ai décidé de m'inscrire.

Je suis allé dimanche au stade, j'y ai vu une équipe avec des jeunes ( surement certains titulaires laissés au repos ) fébrile, notamment en 1 ere mi temps. Le KO de la semaine dernière avait laissé des traces, nettement visibles . Il va falloir se remettre rapidement dans la compétition dés samedi contre blagnac, pour éviter de voir des écarts s'installer. En seconde mi temps nous avons passé la vitesse supérieur, mais il sera interessant de voir le rendement devant une équipe d'un niveau supérieur, dés le WE prochain.

Certains joueurs se sont mis " encore " en évidence dimanche, comme à chaque match d'ailleurs:  QUINIOU, SWANSON, TIATIA, félicitation à tous et le WE prochain les supporters veulent 4 pts.

 

#67

Tout vient à point... y'en a qui bossent à côté du rugby... wink

Résumé Rodez - Lombez 15.10.2017

 

Pas un grand match certes, mais il faut être deux... Entre une équipe de petit niveau, qui n'est plus ce qu'elle a pu être, et une équipe de Rodez qui s'est faite secouer, a subi 2 grosses déconvenues qui ont fait mal au moral et leur a un peu mis la tête à l'envers, il a fallu du temps pour voir quelques chose...

20 mn de fébrilité, avec maladresses en tous genre, Swanson qui débloque la situation tout seul comme un grand, et ça c'est progressivement amélioré, sans être parfait. Mais à un moment donné quand l'adversaire n'a pas grand chose à opposer que veux-tu faire. Point positif, ces matchs contre les petites équipes, on avait du mal à les tordre il n'y a pas si longtemps, ...  là ils ont réussi à le faire.

Mais Blagnac samedi, et la réception de nos bons amis de St Sulpice vont nous renseigner sur le rétablissement du groupe...

Quant à faire tourner, il faut avoir de la réserve... des jeunes sont rentrés, il y a pas mal de blessés, un effectif à gérer avant le gros match de samedi... équation pas simple. Mais content d'avoir vu des Espoirs avoir un peu de temps de jeu, et s'en tirer avec les honneurs..

 

 

 

 

Dernière modification par Phil d'aveyron (16/10/2017 21:17:44)

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#68

Samedi soir le SRA  pourra jouer l'esprit tranquille , sans pression particulière. Convalescent, il pourra néanmoins montrer, je l'espère un tout autre visage, face à un des gros de la poule. Allez le SRA, un bon résultat est cependant indispensable pour éviter de perdre des parts de marché, face au RAF qui fait 3000 spectateurs ( selon les canards locaux ).

Dernière modification par RaÏvavae (19/10/2017 11:02:20)

#69

RaÏvavae a écrit :

Samedi soir le SRA  pourra jouer l'esprit tranquille , sans pression particulière. Convalescent, il pourra néanmoins montrer, je l'espère un tout autre visage, face à un des gros de la poule. Allez le SRA, un bon résultat est cependant indispensable pour éviter de perdre des parts de marché, face au RAF qui fait 3000 spectateurs ( selon les canards locaux ).

3 000 selon les organisateurs, 1762 selon la Préfecture !... laughlaughlaugh

Pour samedi, on se déplace avec un groupe décimé par les blessure, la fin de ce bloc va être dure à passer dans ces conditions, d'autant qu'il va pleuvoir et l'on sait depuis la saison dernière que Blagnac adore la pluie !... on pourrait demander le report du match pour pelouse impraticable non ?...

C'est sûr, pas de pression... mais j'espère une grosse envie de montrer la capacité du groupe à se se remettre la tête à l'endroit, et à remettre aussi son rugby à l'endroit... On a perçu des signaux contre Lombez, mais il faudra confirmer contre un gros calibre

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#70

Souhaitons malgré tout avoir une équipe compétitive. Avec l'espoir de ramener 1 pt çà serait pas mal.

Fédérale 1