Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3431

dodo du vestiaire a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

Ollion et Godfroy, je ne pense pas !!!! 

Pour le nombre de Jiff, cela ne sert à rien d'en mettre 20, puisque les 2 plus haut nombres seront éliminés, donc 16 ou 23, c'est pareil, sauf si on le fait 4 ou 5 fois sur la saison. 

C'est sûr qu'à Grenoble on verra le Bourhis,  Pic, Seneca, Burgaud, Bly, Gougeon, Picault, Blanc.....

 

A la fin de la 10ème journée, vu qu'on aura joué 6 fois à l'extérieur, il faudra considérer le classement Britannique plus que le vrai classement. 

Actuellement, cela donne :

Mourot joue depuis le début donc je sens qu'on va le faire souffler, j'ai oublié Lagarde aussi mais je sais pas pourquoi, je verrai bien le jeune Godfroy etre testé (mais en meme temps, il n'a pas joué contre Colomiers donc il est peut etre blessé), en ce qui concerne les 9 : Le Bail a fait tout le match, Payen s'est blessé à l'echauffement donc il y aura peut etre un nouveau : Gougeon ou Ollion

Ca fait 17 JIFF mais ça me semble pas forcement etre une inepsie

1/2 pour l'instant !

http://www.letelegramme.fr/rugby/des-cadres-au-repos-premiere-pour-ollion-19-10-2017-11708507.php

Cet article met en lumière l'erreur de coaching du match dernier, à savoir demander un à pilier et à un talon de faire 80 minutes. Normalement, toute la 1ère ligne est changée à l'heure de jeu. Certains diront que la mêlée est restée performante. Certes, mais dans le rugby d'aujourd'hui, les 1ères lignes doivent savoir tout faire, et on a besoin de joueurs frais dans le jeu courant. C'est ce qui a manqué en fin de match, avec le manque de lucidité en ne prenant pas les points au pied.

Sinon, je pense que le déplacement de Grenoble va être extrêmement compliqué. C'est triste à dire, mais le groupe n'est pas si homogène !

#3432

Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

 

Mourot joue depuis le début donc je sens qu'on va le faire souffler, j'ai oublié Lagarde aussi mais je sais pas pourquoi, je verrai bien le jeune Godfroy etre testé (mais en meme temps, il n'a pas joué contre Colomiers donc il est peut etre blessé), en ce qui concerne les 9 : Le Bail a fait tout le match, Payen s'est blessé à l'echauffement donc il y aura peut etre un nouveau : Gougeon ou Ollion

Ca fait 17 JIFF mais ça me semble pas forcement etre une inepsie

1/2 pour l'instant !

http://www.letelegramme.fr/rugby/des-cadres-au-repos-premiere-pour-ollion-19-10-2017-11708507.php

Cet article met en lumière l'erreur de coaching du match dernier, à savoir demander un à pilier et à un talon de faire 80 minutes. Normalement, toute la 1ère ligne est changée à l'heure de jeu. Certains diront que la mêlée est restée performante. Certes, mais dans le rugby d'aujourd'hui, les 1ères lignes doivent savoir tout faire, et on a besoin de joueurs frais dans le jeu courant. C'est ce qui a manqué en fin de match, avec le manque de lucidité en ne prenant pas les points au pied.

Sinon, je pense que le déplacement de Grenoble va être extrêmement compliqué. C'est triste à dire, mais le groupe n'est pas si homogène !

Malheureusement, nos craintes de début d'année se confirment: on va être très juste niveaux piliers.

Autant à droite, Tafili et Dumas peuvent se compléter. A gauche, derrière Fry....

On ne peut pas en vouloir aux coachs d'avoir fait jouer Fry et Leafa 80mn, car d'une part ils ont la caisse pour les tenir et d'autre part, le match était trop tendu pour faire rentrer Seneca et Blanc qui sont, je pense, un ton en dessous.

Vola, Jadot, Ischenko et Seneca doivent vraiment s'y filer sinon ça va être très très compliqué 

 

Malgré tout, on aura la chance d'avoir (au lieu de "on risque"!):
Vola - Blanc - Jadot
Van Jaarsveld- Jones
Cramond - Radrodro - Picaut
Le Bail - Hilsenbeck
Pic - Burgaud - Lagarde - Bly
Le bourhis

Banc: Seneca,Dumas, Cloostermans, Maisuradze, Blanc Mappaz, Ollion, Godfroy/Bouthier, Gougeon 

Dernière modification par dodo du vestiaire (19/10/2017 09:41:45)

#3433

Retour des cadres pour Grenoble, equipe B pour Vannes. Ca sent les 50/60 points, non ? 

 

http://www.ledauphine.com/sport/2017/10/19/fcg-retour-des-cadres-pour-la-reception-de-vannes

 

 

#3434

Il n'y aura pas tout un défilé de changement à la fin comme on a pu le voir face à Colomiers (enfin j'espere). On reste fragile devant (2eme et 1ere lignes) et on va découvrir OLLION, CRAMOND, BLANC. Le reste n'est pas exceptionnel mais ça tiens la route.

Cette compo peut être très intéressante pour la suite du championnat, si Jean No arrive à mettre en place le jeu de l'équipe type chez les nouvelles têtes et démontrer qu'ils sont au niveau physiquement alors cela fera plus de match abordables dans le futur!

Maintenant il va falloit être capable de réhausser le niveau chez Jones, Van Jaarsveld, Jadot, Vola etc... Malheureusement si ils ne sont pas capables de remplacer Fry, Tafili, Delangle et Maisuradze alors ce n'est même pas la peine d'esperer faire un coup avec eux...
J'espere vraiment que ce genre de match leur donnera l'occasion de s'améliorer.

Dernière modification par Jéhanno Florian (19/10/2017 19:01:45)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3435

Compo qui tient mieux la route que je ne pensais ....... sauf en 1ère ligne. 15 ou 16 Jiffs (tafili-flou oblige)

 

Dernière modification par bizuth56 (19/10/2017 19:27:52)

#3436

bizuth56 a écrit :

Compo qui tient mieux la route que je ne pensais ....... sauf en 1ère ligne. 15 ou 16 Jiffs (tafili-flou oblige)

 

Oui des surprises et déjà des interrogations pour certains joueurs : Gougeon, Lebourhis, Lagarde? Surtout que Hilsenbeck et Hickes ne sont pas connu pour pouvoir jouer dans le trio arrière

Notre 5 de devant est un peu préoccupant,par contre j'aime bcp la 3ème ligne!

En ce qui concerne le 9, avec un 10 comme Moeke, il aura beaucoup d'expérience à ses cotés et je suis pas sur que ce soit un poste où un jeune ne peut pas sans sortir (ex des Dupont, Coville, Retiere, Couilloud, Serin, Bezy...) 

Bon, ça va être très  dur mais je pense qu'on peut rivaliser sur une parti du match, par contre je nous vois pas revenir avec un point et ça sent le BO pour eux

#3437

Blanc, il y a 3 semaines, jouait Saverdunoise ou Football club Toac Toec Rugby en Fédérale 2 et maintenant joue un ex du Top 14.

Comme s'il passait du REC ou Le Rheu au RCV. Pas impossible, mais pas évident.    

#3438

On peut avoir des beaucoup de regrets de ne pas être aller chercher un victoire chez une équipe de Colomiers très brouillone...

On a montré du doigt une breche chez eux et tout le monde va aller chercher des points là bas...

Dernière modification par Jéhanno Florian (19/10/2017 21:17:12)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3439

Jéhanno Florian a écrit :

On peut avoir des beaucoup de regrets de ne pas être aller chercher un victoire chez une équipe de Colomiers très brouillone...

On a montré du doigt une breche chez eux et tout le monde va aller chercher des points là bas...

C'est clair, soit Nevers est énorme soit Colomiers est nul.

En tout cas il n'y a qu'une équipe et bravo à Nevers pour leur première mi-temps, mention pour Raisuqe. Colomiers s'en sort presque bien car il pourrait y avoir beaucoup plus. A voir en deuxième mi-temps mais je ne vois pas comment il pourrait en être différemment tellement Nevers a l'air au dessus, meme en conquete.

Dernière modification par dodo du vestiaire (19/10/2017 21:31:35)

#3440

A voir au final, parfois la 2ème mi-temps change tout. De toute façon, Nevers ne jouera pas le maintien (et heureusement, avec un tel budget, même si ça ne fait pas tout ...... ça aide)
 

Une première ligne expérimntée pour Grenoble..... y'aura pas photo ! 
 

#3441

bizuth56 a écrit :

A voir au final, parfois la 2ème mi-temps change tout. De toute façon, Nevers ne jouera pas le maintien (et heureusement, avec un tel budget, même si ça ne fait pas tout ...... ça aide)
 

Une première ligne expérimntée pour Grenoble..... y'aura pas photo ! 
 

C'est mal parti pour!

Qu'il est nul le 10 (remplaçant) de Colomiers : Poet

Par contre étonnant que le 10 de Nevers soit asthmatique, petit shoot avant le match, ça fait un petit peu dopage déguisé avec son bronchodilatateur.

Bradshaw, le 5 de Nevers est aussi impressionnant

#3442

Hé bé..... Le genre de surprise qui n'arrive pas 2 fois par journée....hélas. 

Le peu que j'ai vu, un Nevers fort et un Colomiers assez consternant. 

Pas bon pour nous, je crains qu'on soit 15eme après le match à Massy....

#3443

bizuth56 a écrit :

Hé bé..... Le genre de surprise qui n'arrive pas 2 fois par journée....hélas. 

Le peu que j'ai vu, un Nevers fort et un Colomiers assez consternant. 

Pas bon pour nous, je crains qu'on soit 15eme après le match à Massy....

On ne doit pas besser les bras ! On peut prendre des points un peu partout...

#3444

bizuth56 a écrit :

Blanc, il y a 3 semaines, jouait Saverdunoise ou Football club Toac Toec Rugby en Fédérale 2 et maintenant joue un ex du Top 14.

Comme s'il passait du REC ou Le Rheu au RCV. Pas impossible, mais pas évident.    

Blanc est tout de même champion de France Espoirs.

Pro D2