Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Budget formation en France 32 milliards

#1

Pour:

Le taux de chomage des jeunes le + important en Europe

Le taux d'apprentis là aussi un des + faibles d'europe

Par contre une partie de la gestion est géré par les syndicats ?? ceci explique t'il cela..je pose la question: 32 milliards c'est ENORME.Pour quels résultats ??

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#2

Xicon64 a écrit :

Pour:

Le taux de chomage des jeunes le + important en Europe

Le taux d'apprentis là aussi un des + faibles d'europe

Par contre une partie de la gestion est géré par les syndicats ?? ceci explique t'il cela..je pose la question: 32 milliards c'est ENORME.Pour quels résultats ??

Ma demande est peut etre trop pointue.....................!!! non parce qu'on vire les emplois aidés pour faire quelques économies sur des réels besoins quand meme,puis on enleve 5€ d'allocation logement...à ceux qui bien sur en on vraiment pas besoin,5€ c'est kadal,60€ l'an ba!!une broutille,moi j'en connais qui mange pour 5€ jour et faut pas acheter grand chose surtout avec 2 enfants à la maison et meme en bouffant des pates sans beurre....

Alors 32 milliards OUI mais pour quoi faire ???????????????????????????????????????????

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#3

Pitêtre ke ton post tel k'il est présenté, n'intéresse personne, et c'est plutôt une bonne chose !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#4

la sup a écrit :

Pitêtre ke ton post tel k'il est présenté, n'intéresse personne, et c'est plutôt une bonne chose !

Sérieux,t'en a pas marre d'etre konoooooooooooooooooooooooooo!! hein ???  laugh

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#5

Non, c'est ma mission sur cette terre !wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#6

Xicon64 a écrit :

Pour:

Le taux de chomage des jeunes le + important en Europe

Le taux d'apprentis là aussi un des + faibles d'europe

Par contre une partie de la gestion est géré par les syndicats ?? ceci explique t'il cela..je pose la question: 32 milliards c'est ENORME.Pour quels résultats ??

Salut Chichon (ça roule toujours  cheeky  ?),

Plus sérieusement, et pour en revenir à ton topic, tu devrais questionner des TPE du bâtiment.
Commerçants et artisans étaient souvent considérés comme équivalents (artisans/commerçants).
Pas aujourd'hui !!!! 

Pour les TPE du bâtiment, leurs réponses devraient rejoindre la mienne :
===> va poser tes questions à l'Inspection du Travail qui dépend DIRECTEMENT du Ministère..

Si pas de réponse (ou peu) des artisans, je t'expliquerai perso. pourquoi il y a de moins en moins d'apprentis dans ces structures.

#7

2.28 fois - que la sup a écrit :
Xicon64 a écrit :

Pour:

Le taux de chomage des jeunes le + important en Europe

Le taux d'apprentis là aussi un des + faibles d'europe

Par contre une partie de la gestion est géré par les syndicats ?? ceci explique t'il cela..je pose la question: 32 milliards c'est ENORME.Pour quels résultats ??

Salut Chichon (ça roule toujours  cheeky  ?),

Plus sérieusement, et pour en revenir à ton topic, tu devrais questionner des TPE du bâtiment.
Commerçants et artisans étaient souvent considérés comme équivalents (artisans/commerçants).
Pas aujourd'hui !!!! 

Pour les TPE du bâtiment, leurs réponses devraient rejoindre la mienne :
===> va poser tes questions à l'Inspection du Travail qui dépend DIRECTEMENT du Ministère..

Si pas de réponse (ou peu) des artisans, je t'expliquerai perso. pourquoi il y a de moins en moins d'apprentis dans ces structures.

J'ai des copains qui n'ont jamais embauché d'apprentis  ,car un gamin avant l'age de 18 ans ne peut monter sur une échelle, ne peut utiliser de matos électrik....etc donc il ne sert à rien sauf classer peut etre des papiers

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#8

papajoxet a écrit :

J'ai des copains qui n'ont jamais embauché d'apprentis  ,car un gamin avant l'age de 18 ans ne peut monter sur une échelle, ne peut utiliser de matos électrik....etc donc il ne sert à rien sauf classer peut etre des papiers

Etonnant

http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/bruxelles-interdit-aux-apprentis-de-monter-sur-une-echelle_1786303.html

http://www.politique.net/2014051302-europe-escabeaux.htm

Dernière modification par kdom93 (20/10/2017 12:52:17)

#9

kdom93 a écrit :
papajoxet a écrit :

J'ai des copains qui n'ont jamais embauché d'apprentis  ,car un gamin avant l'age de 18 ans ne peut monter sur une échelle, ne peut utiliser de matos électrik....etc donc il ne sert à rien sauf classer peut etre des papiers

Etonnant

http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/bruxelles-interdit-aux-apprentis-de-monter-sur-une-echelle_1786303.html

http://www.politique.net/2014051302-europe-escabeaux.htm

Ce rectificatif date de 4 ans....juste avant que mes copains prennent la retraite donc; et pour l'outillage électrique? les machines outils??

Ensuite pour moi, il m'est interdit de monter sur un escabeau ou échelle car en "territorial" il faut avoir une habilitation pour cela, tout comme il nous est interdit de changer une ampoule électrique.Passer un coup de Karcher necessite une formation et un certificat d'utilisation etc

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#10

papajoxet a écrit :
kdom93 a écrit :
papajoxet a écrit :

J'ai des copains qui n'ont jamais embauché d'apprentis  ,car un gamin avant l'age de 18 ans ne peut monter sur une échelle, ne peut utiliser de matos électrik....etc donc il ne sert à rien sauf classer peut etre des papiers

Etonnant

http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/bruxelles-interdit-aux-apprentis-de-monter-sur-une-echelle_1786303.html

http://www.politique.net/2014051302-europe-escabeaux.htm

Ce rectificatif date de 4 ans....juste avant que mes copains prennent la retraite donc; et pour l'outillage électrique? les machines outils??

Ensuite pour moi, il m'est interdit de monter sur un escabeau ou échelle car en "territorial" il faut avoir une habilitation pour cela, tout comme il nous est interdit de changer une ampoule électrique.Passer un coup de Karcher necessite une formation et un certificat d'utilisation etc

Dans le privé, on en arrive aux mêmes âneries

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

3° mi-temps