Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 2: 2017-2018

#155

En effet il manque 1 match

Merci Bleurouge

LE CREUSOT - EPERNAY : 4/0

#156

Meaux 0 - 4 Bourges

Antony 0 - 5 Orsay

Beaune 5 - 0 PUC

Clamart 0 - 5 Orléans

Creusot 4 - 0 Epernay

Ris 1 - 4 Nuits

#157

MEAUX BOURGES 1 4

ANTONY ORSAY  1 4

BEAUNE PUC 5 0

CLAMART ORLEANS 1 4

COC EPERNAY 5 0

RIS NUITS  1 4

#158

Meaux - Bourges                 4 - 0

Antony - Orsay                     0 - 5

Beaune - PUC                      5 - 0

Clamart - Orleans                 0 - 4

Le Creusot - Epernay           5 - 0

Ris   -   Nuits                         4 - 1

#159

Meaux - Bourges    1 - 4

Antony - Orsay        0 - 5

Beaune - PUC         5 - 0

Clamart - Orléans    1 - 4

Le Creusot - Epernay   4 - 0

Ris - Nuits    4 - 1              

#160

jeff eralgan a écrit :

ça devient catastrophique!  des fautes grossières, pas de fond de jeu ou incapacité à respecter les consignes, incapacité à s'adapter à l'adversaire ce qui a permis à Epernay de dominer une bonne partie du match sans être flamboyant, des ballons rendus, encore et toujours, bref le niveau est loin d'être acquis. je disais dans mon dernier post qu'on serait en danger à la fin de l'année, malheureusement c'est possible que se soit avant. je suis pas pessimiste mais le contenu de jeu du coc me fais dire que je suis réaliste. on peut espérer un sursaut d'orgueil pour le prochain match à Ris mais si ce n'est qu'un feu de paille, ça ne va pas assurer le maintien. des victoires à la maison et à l'extérieur sont impératives, quel que soit l'adversaire car on ne peut plus calculer, il faut gagner! mais au vu des dernières prestations il faudrait un sacré changement. pourtant on voit de belles choses, mais la construction est toujours fragile et dérègle les consignes de jeu. je sais, la critique est facile. j'essaie de rester lucide et positif. en espérant des dimanches victorieux.

J'étais cet après midi au Creusot et je vais poser deux questions

1) Peut on se passer de deux joueurs du niveau de Herbin (impérial dans l'alignement)  et Cavalli uniquement parce qu'ils sont arrivés en retard à l'entrainement . Cavalli a joué en B, Herbin n'a pas joué. Quand on a un gros effectif on peut le faire mais pas au Creusot qui fonctionne avec un petit budjet.. Comme en plus Devarenne qui est excellent depuis le début de saison était absent parce qu'il faisait son mariage . Pourquoi a t-on mis Daranjo en B ?

2) L'arrêt de Follet aurais du amener le club à recruter un bon demi de mêlée. Cet après midi on a vu Frison à ce poste plutôt à son avantage en première mi temps mais en seconde période Pourprix qui a fait les beau jours du COC mais qui a été plusieurs saison en divisions d'honneur ou fédérale 3 a bien du mal à se hisser au niveau de la fédérale 2 maintenant. Dichant que l'on avait mis à l'arrière pouvait jouer à la mêlée tandis que Bourillot qui a jouer en B pouvait jouer à l'arrière.

En tout cas l'équipe B creusotine cartonne et se hisse à la seconde place de la poule alors que la A Sombre en bas du classement.

#161

le parc 8 € pour assisté a un match de fin de saison deux équipes qui sur ce match non même pas leurs places en fédérale 3 la saison va être longue et aujourd'hui même si on a joué à 14 pendants 60 minutes défaite il y a eu pas grave c'est le sport par contre quand tu rentres sur ce terrain le  " PARC "  tu dois avoir le resper du maillot et de nos couleurs mais la ..... certains joueurs ne l'ont pas et pour finir sur une pointe d'humour pourrait-on faire jouer la A à 13 h 30 et la B à 15 h ça nous rechaufferait un peu plus et on repartirait ravir bravo à la B

#162

Il y a un championnat à deux vitesses dans cette poule.C'est rare pour être souligné car il y a eu aujourd'hui 5 victoires à l'extérieur sur 6 rencontres. Seul Beaune s'est imposé chez lui.

Meaux  0  Bourges  24

Antony 3  Orsay 16

Clamart 20  Orléans  32

Le Creusot 12   Epernay 15

Ris Orangis 19  Nuits  22

Beaune 49  PUC  18

Maintenat lorsque l'on consulte le classement les équipes qui ont perdu chez eux aujourd'hui ont entre 1 et 7 points maxi et sont classées au 5 dernières places . Les équipes qui ont gagnés à l'extérieur ont entre 13 points et 21 points . Les écarts vont s'agrandir à moins que certaines équipes comme Bourges et Epernay qui ont de très faibles équipes B souffrent dans la seconde partie de championnat s'ils ont des blessés en A

Dernière modification par Romulus (22/10/2017 21:55:38)

#163

Les amis,

Afin de donner les résultats des pronos, y'a t'il bien un PB OFF pour Bourges, Beaune et Orleans ?

Merci d'avance

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#164

Jon le scottish a écrit :

Les amis,

Afin de donner les résultats des pronos, y'a t'il bien un PB OFF pour Bourges, Beaune et Orleans ?

Merci d'avance

oui

#165

Rugby 71 a écrit :
jeff eralgan a écrit :

ça devient catastrophique!  des fautes grossières, pas de fond de jeu ou incapacité à respecter les consignes, incapacité à s'adapter à l'adversaire ce qui a permis à Epernay de dominer une bonne partie du match sans être flamboyant, des ballons rendus, encore et toujours, bref le niveau est loin d'être acquis. je disais dans mon dernier post qu'on serait en danger à la fin de l'année, malheureusement c'est possible que se soit avant. je suis pas pessimiste mais le contenu de jeu du coc me fais dire que je suis réaliste. on peut espérer un sursaut d'orgueil pour le prochain match à Ris mais si ce n'est qu'un feu de paille, ça ne va pas assurer le maintien. des victoires à la maison et à l'extérieur sont impératives, quel que soit l'adversaire car on ne peut plus calculer, il faut gagner! mais au vu des dernières prestations il faudrait un sacré changement. pourtant on voit de belles choses, mais la construction est toujours fragile et dérègle les consignes de jeu. je sais, la critique est facile. j'essaie de rester lucide et positif. en espérant des dimanches victorieux.

J'étais cet après midi au Creusot et je vais poser deux questions

1) Peut on se passer de deux joueurs du niveau de Herbin (impérial dans l'alignement)  et Cavalli uniquement parce qu'ils sont arrivés en retard à l'entrainement . Cavalli a joué en B, Herbin n'a pas joué. Quand on a un gros effectif on peut le faire mais pas au Creusot qui fonctionne avec un petit budjet.. Comme en plus Devarenne qui est excellent depuis le début de saison était absent parce qu'il faisait son mariage . Pourquoi a t-on mis Daranjo en B ?

2) L'arrêt de Follet aurais du amener le club à recruter un bon demi de mêlée. Cet après midi on a vu Frison à ce poste plutôt à son avantage en première mi temps mais en seconde période Pourprix qui a fait les beau jours du COC mais qui a été plusieurs saison en divisions d'honneur ou fédérale 3 a bien du mal à se hisser au niveau de la fédérale 2 maintenant. Dichant que l'on avait mis à l'arrière pouvait jouer à la mêlée tandis que Bourillot qui a jouer en B pouvait jouer à l'arrière.

En tout cas l'équipe B creusotine cartonne et se hisse à la seconde place de la poule alors que la A Sombre en bas du classement.

 

Je félicite l'équipe B en effet. Le travail paye et il est vrai qu'aqujourd'hui la réserve se retrouve dans le jeu plus que la une. Bravo à eux qui nous régalent et qui bossent eux aussi dur. Je crois en ce groupe pas de une sans réserve, pas de réserve sans une.... Je tiens à apporter quelques précisions. Je reste dispo si vous désirez me causer Messieurs (Romain entraîneur des arrières)..Je tiens à féliciter mes amis sparnaciens que j'ai eu grand plaisir à retrouver mes amis joueurs avec qui j'ai véçu de beaux moments et mon pres JJ. Je n'oublie pas les hommes avec qui j'ai passé de beaux moments. Maintenant sur les choix, je vous invite à venir voir le groupe à vivre de l'intérieur les choses, car derrière un clavier c'est beaucoup plus simple. La défaite fait mal et elle délie les langues. Moi je suis d'avis à resserer les rangs et dire travaillons ne nous plaignons pas et fermons notre ruche. Depuis le début c'est clair l'objectif est le maintien. Depuis le début je persiste et signe je dis que le groupe est composé de joueurs de qualité humainement et rugbystiquement. Je suis persuadé qu'il vaut mieux. Cependant nous manquons de maîtrise et subissons les choses plutôt que de les imposer...notre jeu ne se met pas en place car les joueurs sont dans une période délicate. Si vous avez été joueur vous l'avez sans doute connue. Moi je l'ai connu ou lorsque on essaye rien ne va...Il faut savoir travailler faire le dos rond et provoquer le déclic qui fera du bien au groupe.

Sur les choix il est plus facile de jouer en réserve car la pression n'existe quaiment pas, alors qu'en une la responsabilité est tout autre et c'est cela qui fait qu'un joueur peut être libére ou pas. Les choix sont faits et tout est perfectible criticable...de mon côté je suis clair avec mes gars je parle avec eux et je leur dis les choses. Je fais des choix par apport à des éléments objectifs factuel (analyse de match) et ensuite je cherche un équilibre. Une équipe de rugby n'est pas une somme d'individualités mais des joueurs complémentaires. Venez voir et vivre avec le groupe et vous comprendrez peut être que ce match ne tient pas à la présence ou en l'absence d'un tel ou un tel mais tout simplement à ce que ce groupe a besoin de confiance et à besoin de mettre un point d'orgue à être plus serein, plus propre et scorer sur des temps forts...à trop subir un moment on courbe l'échine. Les joueurs de la réserve sont fantastiques et positifs pour leurs camarades, mais vous ne vous rendez pas compte de la pression que certains joueurs de la une se mettent, et cela malgré l'expérience, l'anciennenté ou la qualité de joueur...cela change tout. Un joueur énorme en réserve peut se retrouver nul en une sous le seul fait de la pression....il faut que les gars se libèrent. Nous aurions pu gagner en faisant un mauvais match, mais nous perdons en faisant un mauvais match...c'est le groupe qui est responsable de cela (staff et joueurs compris) par un tel ou un tel...Je ne sais pas si certains vous avez jouez ou vous jouez mais aujourd'hui non seulement il faut avoir la caisse, mais en plus il faut faire de bons choix sans arrêt et aussi réflechir...ce sport est devenu très stratégique et je pense que les joueurs n'en ont pas pris la mesure...cela se joue à quelques actions qui changent le fil du match.

Nous continuerons à travailler, mais je tiens à saluer encore une fois la prestation des gars d'EPERNAY. Quand à nous je ne dirais qu'une chose, il faut bosser et aussi relativiser car au delà de tout cela, le rugby reste un sport notre passion, et un jour je le dis aux gars il sera trop tard...peut être qu'ils attendent cela. Je ne leur jeterais pas la pierre nous avons aussi une part de responsabilité le staff, et comme je parle en mon nom, Romain (entraîneur arrières) je parles aux gars et nous jouons franc jeu ensemble.

Mon message a un seul objectif, faire parler en bien de ce club de ce groupe, et parler de ce que le rugby est mainbtenant car cela est le quotidien de bokou de joueurs et de staff....j'aime ce sport je creverai sur les terrains et je ne lacherai pas....je partirai si les joueurs ne veulent plus de moi...Je salue tout mes joueurs, et je salue ce merveilleux club qu'est le CREUSOT que je connais de l'intérieur qui veut exister et montrer un beau visage. Je salue tout ces gens formidables qui s'investissent et travaillent. Je salue ce public chaleureux et je comprends votre déception. Vous ne me connaissez pas sans doute je ne suis pas du genre à me cacher ou à ne pas assumer, alors si vous voulez me causer n'éhistez pas je serai toujours disponible ormis avant le match !!!!

Cordialement

Dernière modification par la rouch (23/10/2017 10:23:55)

un ptit glaçon et ça repart !!!!!

#166

Résultats des pronos Journée 5

Pascal se fait rattraper par Samcsb25mb (jolie nom :-). Tintinq a oublié de jouer et se retrouve à égalité avec...moi. Purée je suis nul a ce jue lol

JOURNEE 5      
SAMCSB25MB 24    
ETERNEL CHAUVIN 21    
SYMPATIQUO 18    
TORDO 15    
LOLO BLEU ET ROUGE 15    
TWINGO71 15    
TETECARREE 15    
PASCAL45 12    
FLANKER75 12    
RUGBY91 12    
ROMULUS 12    
BLEUROUGE 12    
XV64 12    
ERICO 12    
JON LE SCOTTISH 9    
TINTINQ 0    
PARCEQUECLAMART 0    
VIVA LE RUGBY 0    
TIPI91 0    
CHABALEX 0    
       
GENERAL      
PASCAL45 103 12 115
SAMCSB25MB 84 24 108
RUGBY91 82 12 94
LOLO BLEU ET ROUGE 78 15 93
TORDO 78 15 93
TWINGO71 72 15 87
ETERNEL CHAUVIN 66 21 87
TINTINQ 84 0 84
JON LE SCOTTISH 75 9 84
BLEUROUGE 69 12 81
SYMPATIQUO 57 18 75
ERICO 60 12 72
ROMULUS 57 12 69
XV64 54 12 66
VIVA LE RUGBY 57 0 57
FLANKER75 45 12 57
PARCEQUECLAMART 42 0 42
TETECARREE 24 15 39
TIPI91 24 0 24
CHABALEX 12 0 12

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#167

Journée 6

BOURGES - ANTONY : 5/0 Bourges est sur une belle lancée. Pas nos amis d'Antony

ORSAY - BEAUNE : 4/0 Le gros match. Match serré mais je vois Orsay faire le metier à la maison

PUC - CLAMART : 4/0 Je vois le Puc mais clamart va s'accrocher

NUITS - ORLEANS : 4-1 Le gros match 2. Nuits chez lui

EPERNAY - MEAUX : 5/0 Epernay va surement dominer le match

RIS - LE CREUSOT : 4/0 je l'espère et j'y crois. Je serai là en plus normalement :-)

Dernière modification par Jon le scottish (23/10/2017 22:05:50)

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#168

Bourges-Antony.  4/1

Orsay-Beaune.  1/4

Puc-Clamart    5/0

Nuit-Orleans    1/4

Epernay-Meaux  5/0

Ris-Le Creusot    4/0

 

 

 

 

la mélée c'est comme l'orgasme quant c'est simulé c'a ne compte pas

Fédérale 2