Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

J6 : Bourgoin - Chambéry : A qui le derby ?

#29

SAN DONA a écrit :

Dommage y avait la place pour le Soc

Dommage que l’arbitre siffle la fin si vite

mais quel plaisir de voir le CSBJ éclater de joie pour une victoire contre Chambéry

C'est quand même normal d'éclater de joie lorsque l'on bat le 1er de la poule, qui en plus est invaincu, en se donnant comme il l'ont fait tout le match et parfois même à 13 contre 15.

#30

Damien 26 a écrit :
SAN DONA a écrit :

Dommage y avait la place pour le Soc

Dommage que l’arbitre siffle la fin si vite

mais quel plaisir de voir le CSBJ éclater de joie pour une victoire contre Chambéry

C'est quand même normal d'éclater de joie lorsque l'on bat le 1er de la poule, qui en plus est invaincu, en se donnant comme il l'ont fait tout le match et parfois même à 13 contre 15.

Peut être mais lorsque le CSBJ était en Top14, il ne savait même pas qu’il y avait du rugby à Chambéry 

 

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#31

N'étant ni supporter de Bourgoin, ni supporter de Chambéry je ne comprends pas trop cette remarque et je ne vois pas le soucis. Mais en attendant je pense que maintenant les Berjalliens savent qu'il y a un club de  rugby à Chambéry wink

#32

Damien 26 a écrit :

N'étant ni supporter de Bourgoin, ni supporter de Chambéry je ne comprends pas trop cette remarque et je ne vois pas le soucis. Mais en attendant je pense que maintenant les Berjalliens savent qu'il y a un club de  rugby à Chambéry wink

Le soucis c’est de voir ce club que j’ai suivi pendant de nombreuses années au plus au niveau fêter de cette manière une victoire contre Chambéry 

Satisfait de la progression du Soc mais déçu de voir le CSBJ en F1

 

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#33

Le Csbj repart pratiquement de zéro avec beaucoup de jeunes alors OUI ils ont le droit de laisser exploser leur joie Je trouve cela normal Et pas plus envers Chambéry qu'un autre club de la poule. Chaque victoire ce sera pareil. Allez le Csbj, tes supporters sont là ?

#34

Il est clair que le SOC progresse sans cesse et d'une fort belle manière ces 5 ou 6 dernières années. En F2, ils étaient impresionnants, sont montés en étant champion de France me semble t-il puis on tout de suite était dans le milieu de tableau F1. Puis le haut de tableau, pour terminer avec le trophé J.Prat. Et enfin, la participation à cette F1 Elite. En tant que supporter vous devez être comblé smiley

Bonne continuation à vous pour cette saison et la suite logique de cette ascension sera peut être la pro D2 !

#35

Yeeees ! Belle victoire du csbj contre le leader qui s’est un peu mangé la feuille. Une 1ere mi-temps enlevée et de bonne facture ( magnifique essai du Soc )  et une 2eme mi-temps décousue, jouée au courage, à la solidarité par  les jeunes ciel/ grenat avec de gros trous d’air , mais un grand Javaux et quelques mauvais choix des savoyards + un peu de malice côté berjallien pour tenir en infériorité. Mais une victoire qui fait chaud au cœur des fidèles de Rajon . Nb : le Soc m’est apparu moins vomplet que le Parc ou surtout Rouen , peut-être à cause d’une certaine usure ? ( 5ème match en 6 semaines ). 

Pour ce qui est de connaître le Soc , le csbj a suffisamment puisé dans son vivier dans les années fastes pour connaître la valeur de sa formation. Et puis avoir comme patron du sportif un entraîneur légendaire, ça force aussi le respect .

#36

bravo pour votre vaillance vous avez très bien joué,je me suis régalé  ,tout n'est pas parfait,car si vous avez gagné c'est aussi que le SOC a commis  pas mal de maladresses ,un jour sans pour eux  qui vous a reussi encore bravo     ROMANS 

romans toujours

#37

Réveil douloureux du coté chambérien, avec cette impression d'avoir tout fait pour ne pas gagner le match qui était à notre portée, sans rien enlever à la vaillance berjallienne et notamment sa capacté à nous faire déjouer en touches.

Une incapacité à rentrer dans le match (14 points en 14 minutes dans la musette) des maladresses et des en-avants à foison (bémol : celui sur l'essai est il réel, je n'ai pas vu la vidéo) des mauvais choix (à 13 contre 15 surtout en oubliant d'écarter), un 10 pas dans son assiette et un petit manque de chance...

Bourgoin s'en sort encore par miracle et le gain de la rencontre est justifié. Les chambériens devront se satisfaire d'un maigre point de bonus...On n'a pas retrouvé la maitrise hanituelle des savoyards

Bon arbitrage

 

#38

Iserugby a écrit :

Yeeees ! Belle victoire du csbj contre le leader qui s’est un peu mangé la feuille. Une 1ere mi-temps enlevée et de bonne facture ( magnifique essai du Soc )  et une 2eme mi-temps décousue, jouée au courage, à la solidarité par  les jeunes ciel/ grenat avec de gros trous d’air , mais un grand Javaux et quelques mauvais choix des savoyards + un peu de malice côté berjallien pour tenir en infériorité. Mais une victoire qui fait chaud au cœur des fidèles de Rajon . Nb : le Soc m’est apparu moins vomplet que le Parc ou surtout Rouen , peut-être à cause d’une certaine usure ? ( 5ème match en 6 semaines ). 

Pour ce qui est de connaître le Soc , le csbj a suffisamment puisé dans son vivier dans les années fastes pour connaître la valeur de sa formation. Et puis avoir comme patron du sportif un entraîneur légendaire, ça force aussi le respect .

*

Rouen Soc Csbj 3 belles équipes a voir jouer

#39

Malgré des joueurs pas dans un grand jours, le SOC a pris une autre dimention pour mourir à 5 points de scbj. Mention très bien au bénévoles des buvettes et au diot berjalien (excellent)!!!!

#40

Quel match!

De l'ambiance, des essais, des rebondissement incroybales...

On fait un départ canon et le premier essai est bien construit, le deuxième personne ne comprend rien au stade!

L'essai de Chambéry est très bien joué, c'est fluide et ça sort très rapidement. Je mettrai juste un petit bémol sur un écran sur notre 12 mais bon, ça aurait été à dame de toute façon. On donne des pénalités bêtement que le buteur adverse ne transforme pas forcément.

Puis, on subit pas mal, on tente tout au pied donc on ne joue plus trop dans les 22 de Chambéry.

Ensuite la deuxième mi-temps.. Le début correspond à un échange de coups de pieds et ensuite on prend la foudre. 2 essais tout fait, une pénalité en face râtée, 2 cartons jaunes... Les Chambériens ne sont pas en réussite. Apparemment il y a bien en avant (~1m) sur l'essai refusé mais dans l'esprit je trouve ça sévère.. Et après encore la foudre, encore un jaune... En mêlée même en changeant les piliers ect... L'arbitre a été sévère sur les deux pénalités qu'il siffle alors que nous avions la balle vers la fin.

Bref, de la vaillance, de la vaillance....

Bravo à Chambé qui a une très belle équipe et à leurs supporters venus en nombre et dans un super esprit. On a quand même eu de la chance il faut l'avouer! Je trouve votre équipe très complète avec un bien beau banc...

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

#41

Le 3ème carton est Blanc pas jaune pour le Csbj

#42

y a t il  de '' l'esprit ''sur l'en avant savoyard   ? il  y  a  simplement en avant ,petit ou grand.....peu importe .....En l'espèce il y avait   un petit mètre  si on se réfère aux marques du terrain

ceci  étant , on a encore eu droit à une très belle retransmission.......Chambéry envoie du jeu et c'est peu dire .........leur essai ac 2 balayages sur tte la largeur du terrain est un modèle du genre

cette poule  des lites 2018 est d'une grande qualité

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1