Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

les Damiers Romanais/Valentinois

#127

Ça fait 5 ans qu'on ne sait plus faire un groupé pénétrant....

 

#128

 Mauvais en touche, Vuagnat rentre, il fait 2 metres et les 3 premieres touches on joue pas sur lui, et cette manie de pas contrer dans les airs, ! c est soit disant tactique..mais ça me convient pas. et en plus on se fait démonter sur les groupés pénétrants.... 

je pense qu'avec quelques chandelles bien dosées sous la pluie et en insistant un peu plus dans l axe je suis sur qu on s'en sortait mieux; j'ai soudain pensé à ce match contre Bedarrides y a 5 ans sous des cordes,..Les Provençaux s'etaient pas fait 3 passes, ils nous avaient arrosé de chandelles et on avait justement perdu, pendant que Romans essayait de se faire des passes...Aucune tactique.

Enfin, ce soir, seul les 4 points sont à retenir...c'est toujours ça de pris ! on aura d autres matchs compliqués. Cette Poule est vraiment serrée, 

Attention au classement qui peut être flatteur ! 

Faut se remotiver pour aller à Bourg !  

 

 

 

#129

On est veinard de prendre les 4 pts..... Quel petit match.... sans doute le contre coup du match de Chambéry où on a laisse du jus. Limoges une équipe emmerdante à jouer car très accrocheuse devant....

Mais quelle entame de match vraiment médiocre....  Il n'y a pas de petite équipe dans cette poule, c'est clair, chaque match sera un combat terrible...

M'enfin, on arrive à gagner en étant pas bon.... cela aussi c'est un progrès....

Qui prête aux riches prête à rire

#130

Beaucoup de critiques je trouve car au final c'est une nouvelle victoire, ils ont gagné et ont fait ce qu'il faut pour cela MAIS on fait bêtement tout ce qu'il ne faut pas faire pour remettre l'adversaire dans l'espoir de cette pénalité de la gagne.

Pourquoi se mettre inutilement en danger une bonne partie du match sans contester les touches adverses et se prendre des 20-30 mètres de reculée amenant le carton blanc et l'infériorité nulérique en fin de match?

Notre ouvreur dans un (très) mauvais jour, la pénalité ratée du 16-11 vers la 55ème aurait soulagé et récompensé l'équipe auteur de 10 grosses minutes mais jour sans pour lui, puis des fautes évitables en  alors qu'on campe dans le camps de l'USAL, 2 passages à vide et 1 plongeon qui ne s'imposaient pas, des en avants alors qu'on fait de belles séquences sur un terrain mouillé, des balllons pris en touche par l'adversaire mais INDULGENCE.

Ne rêvons pas, des matches à la maison, on va en perdre, c'est sûr, les grosses écuries se présentent, Bourg, Albi, Tarbes, Provence, etc...

Savourons cette 3ème place en pensant au cauchemar de la saison dernière.

Allez ROVAL DROME 

Bravo aux Espoirs, victoire 50-12 contre l'ASVEL

#131

Retenons la victoire et comme vous le dites on a du laiser du jus à Chambéry moi je retiens la volonté d'envoyer du jeu du moins en seconde période ce n'était pas parfait mais l'envie était la  ne pas oublier que fontaine n'était pas il a du manquer dans leson ruck  parce que barrière c pas trop ça encore vaffier n'était pas la lui non plus ça vitesses à manquer deriere gros match de belgium tuatagaloa qui a été très bon  bref retenons la victoire 4 pts pris à la maison et un match à bourg sans pression 

#132

Gagner sans etre bon ,c'est une preuve de maturité . Bravo a ROVAL  

#133

la nuit porte conseil ? OUI pas grand match des damiers ? cela fait la quasi unanimitée et c'est justfifié après le bon début de saison  (quoique contre le CSBJ ? ) ,

après le gros match au soc tout le monde nous voyait gagnant avec B O !!!!! ( pronostics 100% ) pour  les damiers je trouvais bien optimiste , mais abstenu de le dire ,beaucoup de mémoire courte de la dernière saison  victoire (1 point seulement ) cette équipe et ses énormes 2eme lignes (naude surtout ) d'ou je pense cette technique de ne pas contrer les touches ,encore faut il savoir bien le faire.

je pense qu'aussi pour une fois le staff a fait une grosse erreur de bâtir une tactique et équipe pour jouer envoyer du jeu et avec de la vitesse ?le mauvais temps s'étant invité ,a tout fichu par terre !!!!!!!! de toute façons liimoges  n'est pas rouen qui  joue a tout va ,de bonnes quilles aurait été +adapté au temps et cette équipe adversaire du jour ?

Dimanche c'est les bourguins ? , ce sera un autre match ,une autre équipe ne doutons pas que les damiers et staff  aurons retenus la leçon  ,et après tout pourquoi avoir peur quand le match du soc nous a prouvé que nous pouvons avoir des résultats chez les "GROS " .....et ensuite médiocre  contre des moyens a "guillermoz " j'ai vu en espoirs une 1 ere ligne de feu !!!!!!! royer a gauche et brisson a droite ce dernier je le considère qu'il doit être  le titulaire indiscutable ,soit c'est une mise en quasi repos  ou réservés pour le prochain  match ? faisons confiance au staff et la vidéo !.

 

          allez daammMMMIIIIIIIEEEERRRRSSSS!!!!!!!!!!!!!

#134

Heureusement que la mêlée a été impériale sinon ça passe à la trappe et il ne faut pas incriminer le temps ou la pelouse mais la gestion des gars qui, certains, ne tournant pas, semblent lessivés mais bon, je dis ça, bof, par contre leur bodega nouvelle avec une bière dégueulasse, j'ai pas aimé du tout, bref heureusement que Limoges a vendange car ils ont fait un bon match à l'extérieur ! 

#135

Roval a reussi sa soirée,4pts et la 3eme place;c'est ce qui compte .Apres pour le spectacle faudra attendre le prochain match.

Je pense que le fait d'avoir tenu contre Chambéry, leur a fait croire inconsciemment que ce serait plus simple contre Limoges,ce que je pensais aussi.D'ailleurs belle equipe de Limoges,avec une belle 2eme ligne et un black a l'aile qui a été impressionnant sous les chandelles..

Comme beaucoup je n'ai toujours pas compris la tactic ridicule sur les touches,qui leur a permis d'avancer chaque fois de dizaines de metres et de finir par gagner 3pts.Alors que l'on en faisait la remarque ,il y a meme un guguss en tribune qui nous a dit que l'on comprenait rien au rugby,que tout le monde faisait çà meme l'equipe de france(une reference)...

L'equipe a progressé c'est incontestable,mais j'attends un match avec un jeu complet,il y a ce qu'il faut pour .

#136

Seraient t'ils crispés à domicile (pression) ????

a l'extérieur ça à l'air d'aller mieux !! au niveau initiatives

romans toujours

#137

jpbusrp a écrit :

 

Dimanche c'est les bourguins ? , ce sera un autre match ,une autre équipe ne doutons pas que les damiers et staff  aurons retenus la leçon  ,et après tout pourquoi avoir peur quand le match du soc nous a prouvé que nous pouvons avoir des résultats chez les "GROS " .....et ensuite médiocre  contre des moyens a "guillermoz " j'ai vu en espoirs une 1 ere ligne de feu !!!!!!! royer a gauche et brisson a droite ce dernier je le considère qu'il doit être  le titulaire indiscutable ,soit c'est une mise en quasi repos  ou réservés pour le prochain  match ? faisons confiance au staff et la vidéo !.

 

          allez daammMMMIIIIIIIEEEERRRRSSSS!!!!!!!!!!!!!

Qui est GROS? Bourg a fait un très bon régime de 700 000  cet été! wink

#138

la définition du ''GROS'' tient davantage à sa valeur sportive supposée qu'à son budget.........valeur sportive qu'on tente d'apprécier (ac difficulté) avec plus de justesse au fil des matches ...........suffit juste de regarder la synthèse des pronos d'avant saison..........le classement actuel est bien différent de la synthèse des 50 pronos

Romans et CSBJ étaient donnés  ds la snde partie Albi était donné aux 1ers rangs...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#139

rien de fait encore   faut il tenir la distance !!!!

romans toujours

#140

........surtout qu'il  me semble que l'engagement physique progresse encore d'un cran

ds cette poule

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1