Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3459

bizuth56 a écrit :

Pas favorable niveau classement. Evidemment qu'il ne fallait et faut pas enterrer Carcassonne. 

Seul Colomiers (mais on s'en fout) Bayonne et le RCV marque zéro point. En plus, je vois bien Narbonne battre Perpignan....

Dax a 1 pt du nul à Biarritz, ils ne viendront pas en touristes à la Rabine. 

Ne pas désespérer, ce bloc est bien terrible, comme prévu. Interdit de se rater contre Dax, parce sue ce ne sera du gâteau ni à Massy, ni à Carcassonne....

 

 

 

L'USAP a obligation de gagner dimanche à Narbonne et si possible avce le BO, ce qui arrangerait les affaires du RCV pour le classement... plus sérieusement, le RCV a fait ce qu'il a pu ce soir (mêlée catastrophique), on a vu des joueurs qui mériterait que l'on voit plus souvent à la Rabine : Burgaud (pas d'accord avec dodo du vestiaire, ce joueur est injustement écarté depuis plusieurs semaines), Bly (quelle pointe de vitesse), Picault (à revoir à la maison) et Cramond (quel abattage)...

Le RCV est trop timoré à l'extérieur alors qu'il y a du potentiel...apprentissage, apprentissage...

#3460

Alors, il n'y a pas de honte à avoir perdu contre Montauban, Mont-de Marsan,Colomiers (une "Nevers" n'arrievra pas souvent) et Grenoble. Ce n'est pas "alarmant", la descente au classement était prévue. 
En revanche, les 3 derniers déplacements ont montré une équipe au contact au score à la 60ème minute....pour perdre de 20 ou 30 pts à chaque fois. 
Il étaiy assez évident qu'on allait se faire étriller en mêlée hier ...... et il n'y a pas eu de surprise. Dès lors, impossible de gagner. Si on ajoute les 4 cartons jaunes....
Heureusement, il y a du positif apparemment, Bly, Picault, Cramond, Radrodro, et d'autres sont aptes. Qu'en est-il de la venue du pilier Tongien ? On pourra redonner sa chance à Jadot plus tard peut-être, mais de l'avis général, il ne peut plus jouer avec son niveau actuel. 
Le championnat plus "normal" niveau adversaires va bientôt reprendre, les points aussi, espérons. Je ne pense pas qu'on gagnera à Massy, un point serait déjà un redémarrage. Mais c'est la réception de Dax qui doit "sauver" ce bloc. 

Pas de doute, le niveau est plus élevé que la saison dernière.

 

#3461

bizuth56 a écrit :

Alors, il n'y a pas de honte à avoir perdu contre Montauban, Mont-de Marsan,Colomiers (une "Nevers" n'arrievra pas souvent) et Grenoble. Ce n'est pas "alarmant", la descente au classement était prévue. 
En revanche, les 3 derniers déplacements ont montré une équipe au contact au score à la 60ème minute....pour perdre de 20 ou 30 pts à chaque fois. 
Il étaiy assez évident qu'on allait se faire étriller en mêlée hier ...... et il n'y a pas eu de surprise. Dès lors, impossible de gagner. Si on ajoute les 4 cartons jaunes....
Heureusement, il y a du positif apparemment, Bly, Picault, Cramond, Radrodro, et d'autres sont aptes. Qu'en est-il de la venue du pilier Tongien ? On pourra redonner sa chance à Jadot plus tard peut-être, mais de l'avis général, il ne peut plus jouer avec son niveau actuel. 
Le championnat plus "normal" niveau adversaires va bientôt reprendre, les points aussi, espérons. Je ne pense pas qu'on gagnera à Massy, un point serait déjà un redémarrage. Mais c'est la réception de Dax qui doit "sauver" ce bloc. 

Pas de doute, le niveau est plus élevé que la saison dernière.

 

Sans les cartons jaunes, nous n'aurions pas gagné (quoi que), mais nous n'aurions pas laché sur les 20 dernières minutes, il y a du mieux par rapport aux autres déplacement. On retrouve l'état d'esprit de l'année dernière qui nous permet d'être toujours dangereux jusqu'à la fin et qui plus est avec une équipe de meilleur niveau, plus homogène excepté quelques joueurs devant!

Je pense qu'il y a 2/3 joueurs qu'on ne verra qu'en impasse et esperons que ce sera le moins de fois possible!

Pour Massy, les joueurs vont aller chercher la victoire. En esperant qu'ils restent pragmatique (le match face à Montauban est une leçon a ne pas oublier). Pareil pour Dax et Carcassonne.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3462

Rien d'officiel pour Phil Kite....pour l'instant. 
Même si l'un des clubs de supporters a annoncé sa venue, et si l'article suivant l'annonce à Vannes. Par ailleurs, cet article précise que, si les joueurs Tongiens qui passent du super Rugby aux Championnats Européens sont autorisés à être exemptés des matchs internationaux de Novembre, il n'en sera pas de même l'année prochaine, s'ils ne veulent pas être bannis de l'Equipe Nationale....

C'est très bien d'avoir un nouveau pilier, mais si c'est pour qu'il parte 3 semaines au moemnt où on jouera des matchs clés......

http://www.radionz.co.nz/international/pacific-news/341837/sport-ikale-tahi-players-allowed-to-skip-northern-tour

Vosawai était-il suspendu contre Grenoble ? espérons. 

Dernière modification par bizuth56 (21/10/2017 18:19:35)

#3463

Cette 2ème saison s'annonce quand même difficile pour le RCV, reste 13 pts à prendre pour finir bien ce bloc.

Radrodro pas le niveau, Cramond pas vu mauvaise pioche pour les 2

Manque de monde à droite de la melée, le point noir  

Mourot je pose encore question

Bouthier n'est plus le même, il doit avoir besoin de se reposer 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3464

Vosawai était bien suspendu. J'espere que tous les cartons pris hier ne méneront pas à d'autres suspensions.

Sinon ne soyons pas défaitiste!
Le staff a choisi de passer a coté de ces match et pourtant, malgrés des équipes remaniés ont a montré du potentiel, même si les scores ne le refletent pas! On a clairement identifiés nos lacunes mais on s'est aussi rendu compte que tout le reste tient la route.
On est pas du niveau de haut de tableau mais on est capable de jouer le reste. On pas encore gagner face à Massy, Dax et Carcassonne mais ont peut le faire. Attendons la fin du bloc pour faire le bilan.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3465

delcaro a écrit :

Cette 2ème saison s'annonce quand même difficile pour le RCV, reste 13 pts à prendre pour finir bien ce bloc.

Radrodro pas le niveau, Cramond pas vu mauvaise pioche pour les 2

Manque de monde à droite de la melée, le point noir  

Mourot je pose encore question

Bouthier n'est plus le même, il doit avoir besoin de se reposer 

un peu sévère je trouve, radrodro progresse de match en match. Combien de franchissements hier encore et souvent le jeu rebondit derrière lui. Cramond n’a pas démérité pour un premier match.

pour Mourot, pour moi il est meilleur en 12 mais hickes est incontournable. Trainor n’a pas été remplacé 

jai trouvé Bouthier très bon aussi

par contre clairement, jadot et va jaarsveld sont pas invités 

a droite dumas-tafili ça fait le job, c’est à gauche derrière Fry que ça coince. Vola n’est pas au niveau du début de sasison dernière. J’espere Que seneca sera essayé 

et j’ai bcp aimé le petit 9. Rien d’extra mais il a distribué proprement

#3466

piston75 a écrit :
delcaro a écrit :

Cette 2ème saison s'annonce quand même difficile pour le RCV, reste 13 pts à prendre pour finir bien ce bloc.

Radrodro pas le niveau, Cramond pas vu mauvaise pioche pour les 2

Manque de monde à droite de la melée, le point noir  

Mourot je pose encore question

Bouthier n'est plus le même, il doit avoir besoin de se reposer 

un peu sévère je trouve, radrodro progresse de match en match. Combien de franchissements hier encore et souvent le jeu rebondit derrière lui. Cramond n’a pas démérité pour un premier match.

pour Mourot, pour moi il est meilleur en 12 mais hickes est incontournable. Trainor n’a pas été remplacé 

jai trouvé Bouthier très bon aussi

par contre clairement, jadot et va jaarsveld sont pas invités 

a droite dumas-tafili ça fait le job, c’est à gauche derrière Fry que ça coince. Vola n’est pas au niveau du début de sasison dernière. J’espere Que seneca sera essayé 

et j’ai bcp aimé le petit 9. Rien d’extra mais il a distribué proprement

Totalement d'accord!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3467

Seneca, comme Godfroy, Icart ou Picquette joue demain avec les Espoirs contre Massy.

#3468

Oui le jeune n°9 n'a pas été mauvais mais pas bon n'ont plus Moeke a reçu beaucoup de ballons en haut, derrière lui et puis pas du tout soulagé pour sortir des 22.

Radrodro n'est pas assez massif pour compenser la 3ème ligne et puis défensivement...Déjà contre Colomiers.

Voir si Narbonne gagne. Massy et surtout Carca c'est pas gagner

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3469

delcaro a écrit :

Oui le jeune n°9 n'a pas été mauvais mais pas bon n'ont plus Moeke a reçu beaucoup de ballons en haut, derrière lui et puis pas du tout soulagé pour sortir des 22.

Radrodro n'est pas assez massif pour compenser la 3ème ligne et puis défensivement...Déjà contre Colomiers.

Voir si Narbonne gagne. Massy et surtout Carca c'est pas gagner

 

Je te trouve très négatif

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3470

Jéhanno Florian a écrit :
delcaro a écrit :

Oui le jeune n°9 n'a pas été mauvais mais pas bon n'ont plus Moeke a reçu beaucoup de ballons en haut, derrière lui et puis pas du tout soulagé pour sortir des 22.

Radrodro n'est pas assez massif pour compenser la 3ème ligne et puis défensivement...Déjà contre Colomiers.

Voir si Narbonne gagne. Massy et surtout Carca c'est pas gagner

 

Je te trouve très négatif

 

heureusement qu’on n’a pas tous le même avis! Perso, radrodro, il fait la dif 1 ballon sur 2. En défense, c’est peut être pas lai (qu’est ce qu’il manque ce mec!!) mais on peut aussi être bon sans être massif!

j’avais oublié de donner un avis sur Bly: Jean-No: il faut absolument le refaire jouer!!!

et pour le jeune 9: c’est pas avec tes commentaires qu’un jeune du club va prendre confiance. Pour une fois qu’un gosse pointe le nez, faut l’encou rager et féliciter le staff de le lancer

#3471

delcaro a écrit :

Oui le jeune n°9 n'a pas été mauvais mais pas bon n'ont plus Moeke a reçu beaucoup de ballons en haut, derrière lui et puis pas du tout soulagé pour sortir des 22.

Radrodro n'est pas assez massif pour compenser la 3ème ligne et puis défensivement...Déjà contre Colomiers.

Voir si Narbonne gagne. Massy et surtout Carca c'est pas gagner

C'est bien d'avoir un avis différent par contre j'ai envie de te répondre.

Olivon intégre le groupe, se retrouve titulaire pour son premier match en pro face à Grenoble et à l'extérieur. Passé le rappel du contexte, il y a eu des ballons haut c'est vrai mais pour une première c'est globalement satisfaisant.

Radrodo attaque la ligne et à ce poste, il est dans le frontal. Parfois ça passe (mais moins efficace que vosawai ) et le défaut c'est qu'il est prévisible en perdant parfois le ballon. A lui de corriger cela mais il a fait son match.

Pour compléter, d'accord avec vous, jadot et va jaarsveld à l'instant T, non pas le niveau pour jouer en proD2.

Dommage pour Seneca. Il joue à droite ?

Autrement quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Jadot joue 30 min, sort sur remplacement pour re rentrer à la 60 ème ?

 

#3472

bzh44 a écrit :

Autrement quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Jadot joue 30 min, sort sur remplacement pour re rentrer à la 60 ème ?

 

Les changements c'était assez incroyable sur ce match, Jadot qui sort et qui revient puis prend un carton jaune et est remplacé par je ne sais plus qui pour la mélée sans que personne ne sorte...

J'étais au Stade de France pour assister au cirque de changements de mélée pendant 20 min après les 80 min, ben là c'était encore plus n'importe quoi!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Pro D2