Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

US ANNECY RUGBY SAISON 2017/2018

#85

25 minutes de rugby de rêve et 55 minutes de frustration totale contre Pontarlier

Comment sommes-nous arrivés à galvauder le bonus offensif par deux fois ? 

Après 15 minutes nous menions 25 - 0 avec trois essais à notre actif et Pontarlier ne savait pas comment résister à nos assauts. Puis nous avons commencé à nous laisser distraire par la provocation de certains joueurs adverses et nos vieux démons ont resurgi. Indiscipline, erreurs et un jeu de pied stérile qui ne faisait que rendre le ballon à nos adversaires.

Nous avons commencé la deuxième mi-temps plus concentrés et avons vu un essai magnifique de Chahba avant de retomber dans nos travers contre une équipe de Pontalier qui avait le mérite de ne jamais renoncer ni baisser les bras.

Les points positifs étaient la victoire, 25 minutes de bon rugby et la coupe de cheveux originale de notre pilier remplaçant (Gorman?) smiley. Mais il nous faudra jouer comme cela pendant plus de 25 minutes pour ramener des points de notre visite à Voiron la semaine prochaine. 

Dernière modification par Ian74 (15/10/2017 19:50:43)

#86

Rien de plus à dire que Ian. Rien ne nous résistait au début de chaque mi-temps, et puis on se laisse distraire, c’est tout à fait ça, et on termine difficilement chaque mi-temps en laissant Pontarlier nous prendre le bo avec leur jeu à 1 passe.

On a un jeu adapté à l’équipe, plus basé sur le mouvement et la vivacité. C’est dur à tenir tout un match et c'est compliqué en défense face à des équipes d’avants. Mais on a été efficace et ce début de match est un vrai modèle.

En tout cas, match et équipe bien plus agréable à voir que la saison dernière. La 1ère place est plus qu’anecdotique mais mieux vaut l’avoir.

#87

+1 en rajoutant que pour une fois on a été impérial sur les coups de pied de renvoi (une meilleure organisation?) manque de rigueur criante lors de l'essai de Pontarlier avec la combinaison 2-4 en touche à 5 m de la ligne (en face du 4, on ne met pas de sauteur pour le contrer mais un pilier qui lui tourne le dos... dès lors facile pour lui pour aplatir). sinon match de rugby très plaisant malgré nos périodes plus difficiles quand on a pas ou plus le ballon (mais le comportement de l'équipe a rien à voir avec celui du premier match contre Bellegarde). De beaux essais!!!

#88

Mermet pour sa capacité à toujours avancer, Marini pour accélérer le jeu de l'équipe et créer des intervalles, Patron pour ses percussions, Chahba pour ses raids... pour le plus visible depuis la tribune. Félicitations à tous et encouragements pour maintenir les efforts (j'aurai du être prof)

#89

Bertrand74 a écrit :

manque de rigueur criante lors de l'essai de Pontarlier avec la combinaison 2-4 en touche à 5 m de la ligne (en face du 4, on ne met pas de sauteur pour le contrer mais un pilier qui lui tourne le dos... dès lors facile pour lui pour aplatir).

A ce moment-là, je suis pas loin de la touche, je chambre le talonneur adverse en disant que vu la qualité de ses lancers, il ferait mieux de la donner directement au 4 qui est juste devant lui...

Bon, je pense qu'il ne m'a pas entendu et que c'était convenu. Par contre, c'était tellement téléphoné comme disent les jeunes, que ça a échappé à nos défenseurs.

#90

Cédric74 a écrit :

Ah ben bravo lol

Bertrand74 a écrit :

manque de rigueur criante lors de l'essai de Pontarlier avec la combinaison 2-4 en touche à 5 m de la ligne (en face du 4, on ne met pas de sauteur pour le contrer mais un pilier qui lui tourne le dos... dès lors facile pour lui pour aplatir).

A ce moment-là, je suis pas loin de la touche, je chambre le talonneur adverse en disant que vu la qualité de ses lancers, il ferait mieux de la donner directement au 4 qui est juste devant lui...

Bon, je pense qu'il ne m'a pas entendu et que c'était convenu. Par contre, c'était tellement téléphoné comme disent les jeunes, que ça a échappé à nos défenseurs.

#91

Et en plus tu n'es pas resté pour boire une bière... tout fou le camp smile

#92

Je les ai bues pendant le match... Et je vous ai pas vus à la buvette en partant. Va falloir s'améliorer dans la descente des escaliers !

#93

Putain de merde, c'est quoi cette compo? je pensais que la prestation de Bellegarde avait montré les limites de certains... sad

#94

1ère défaite, on rentre dans le rang niveau classement.

#95

Le staff avait choisi de faire tourner... au profit des matchs contre Villefranche et Saint Priest.

On verra si c'était un choix judicieux.

#96

Villefranche 12 Annecy 16 YES!!!

#97

Bertrand74 a écrit :

Villefranche 12 Annecy 16 YES!!!

yessmileysmileysmiley

 

#98

Je n’étais pas au match et j'ai du mal à croire au score. sad

Fédérale 2