Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

AS MACON 2017/2018

#113

Les gars ont géré ce match de leur mieux. Devant une équipe dotée d'une attaque dangereuse habituellement, Mâcon n'a en effet rien lâché ! Trop de blessés dans les lignes arrières depuis le début de saison! Il faut donc laisser le temps à l'équipe de mettre en place le jeu. Ce décallage avec les autres n'est pas une catastrophe et le score de trois victoires contre une défaite le prouve bien. Moi, avant de parler de ventre mou, je parlerais plutot de tête dure!! On a vu hier beaucoup de solidarité et de détermination!  On va laisser le groupe travailler et après, on verra! Et puis, ALLEZ MACON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#114

Pitchoune a écrit :

Les gars ont géré ce match de leur mieux. Devant une équipe dotée d'une attaque dangereuse habituellement, Mâcon n'a en effet rien lâché ! Trop de blessés dans les lignes arrières depuis le début de saison! Il faut donc laisser le temps à l'équipe de mettre en place le jeu. Ce décallage avec les autres n'est pas une catastrophe et le score de trois victoires contre une défaite le prouve bien. Moi, avant de parler de ventre mou, je parlerais plutot de tête dure!! On a vu hier beaucoup de solidarité et de détermination!  On va laisser le groupe travailler et après, on verra! Et puis, ALLEZ MACON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A priori, il y a du potentiel...Le pb est en 3ème ligne mais l'argentin a l'air pas mal et l'australien va reprendre. Susler a bien mangé devant Agde et ne mange plus depuis sauf avec une paille mais ça va passer...Alors patience et des victoires en jouant mal c'est encourageant...

L'ASM un club bien!!!

#115

Trop de bléssés dans les arriéres, je voudrais bien les noms car à part GRIMAUD, moi je vois pas. Si tu me parle d'effectif plus que restreint, la je comprends. On a vu hier une nouvelle recrue en la personne d' AUBERT à l'ouverture et on a compris que, soit le mec finissait sa nuit ou il est simplement pas terrible. La 3 éme ligne hier a fait pour moi un bon match, car sans NOVICKI en fin de match , on passait à la trappe. Maintenant si tu me dis qu'avec  la vitesse des 3/4 on finit meilleur attaque de la poule, je vais avoir du mal à te croire.Autre constat hier, des penalites qui ont été tentés alors que l ' année derniére on aurait jouer les penaltouches. Manque de confiance ou manque de puissance, je vous laisse juge mais moi j'ai mon avis. Encore et encore je voudrais croire en cette équipe, mais j'avoue que le doute m'habite moi aussi.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#116

Pour les arrières, effectivement, il n’y a plus que Grimaud sur la touche..mais Alary et Rodor sont seulement de retour hier.  Aubert semble plus être un arrière. Ripol cherche son équipe derrière c’est clair. Et les recrues ne paraissent soit pas encore intégrées soit pas terribles. A voir et  Patience!!! L

L'ASM un club bien!!!

#117

Victoire à Grasse 36 a 22 avec 5 essais marqués. Retour de Birembault, débuts de Munro. Première place de la poule après 3 matchs sur 5 à l’exterieur. Plus 8 à la moyenne anglaise. Toujours inquiets les mecs?

Dernière modification par hncp (15/10/2017 20:23:58)

L'ASM un club bien!!!

#118

Victoire logique des Maconnais. Grasse a dominé la première mi-temps, menant de 10 points puis en deuxième mi-temps, le ROG s'est complètement effondré, avec une troisième ligne totalement absente et des erreurs impardonnables à ce niveau. chez les Maconnais, le 9 a fait un match superbe, bien aidé, il est vrai, par les absences grassoises. Par contre votre pack a été en difficulté sur les melées et sur les touches.

bref, la différence de moyens s'est fait sentir entre deux équipes qui ne participe pas au même championnat, enfin pas avec mes même ambitions.

#119

Pour ma part, c'est plus un constat d'inefficacité offensive qu'une inquiètude, en partie gommé ce weekend.

Si une équipe ne marque pas, c'est logique de se retrouver plus bas dans le classement !

En tout cas , bravo les gars d'avoir eu du nez à Grasse ! ça sent meilleur pour la suite...

De plus on a joué la partie haute du classement (à part l'asvel), pour l'instant c'est tout bon.

 

L'homme ne vaut rien, La femme pas grand chose, Mais l'un et l'autre font le monde.

#120

Premier national du classement britannique des poules Jean Prat après 5 journées. 

Pas mal pour une équipe en devenir.

A confirmer dimanche devant Suresnes avec une équipe de plus en plus au complet et un Debrach au sommet de son art. 

L'ASM un club bien!!!

#121

Bon voila, on va retenir la victoire, mais mon dieu que de fautes. Sans vouloir en remettre une couche, je pense que l année derniére suresne prenait soixante dix pions. Rien de plus à rajouter, mais dans les tribunes, les supporters sont déçus par le jeu proposé. Notre tête de mélée est faible, aubert à l'ouverture c'est vraiment pas terrible, perrouchoux au centre c' est moyen. Prions pour ne pas perdre DEBRACH ou ACCHABAR car là ce serait pas la même mayonnaise.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#122

On apprends que DOVALO risque de ne pas revenir. Le recrutement de cette année; que j'ai largement commenté déjà; sera vraiment un petit fiasco.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#123

Pour le moment, on est premier ! Moi j'aime ce genre de fiasco! ALLEZ MACON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#124

Pitchoune a écrit :

Pour le moment, on est premier ! Moi j'aime ce genre de fiasco! ALLEZ MACON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tout à fait d’accord...pourvu que le fiasco dure....

L'ASM un club bien!!!

#125

Ben, pour le moment, on va pas se plaindre! Les Maconnais sont venus à bout de l'équipe de Ceret ! ce fut tendu en deuxième partie semble-t-il mais, c'est gagné. 4 points de plus au compteur ! Attention à la réception de Vienne qui vendra chèrement sa peau je pense! Les matchs sont à prendre les uns après les autres et puis, après, on verra! 

#126

Auclassement britannique ils sont 2ème nationaux... et premier de poule avec 4 matches sur 7 a l'extérieur. C'est quand même pas trop mal compte tenu du grand renouvellement de l'effectif et de sa jeunesse. En plus la poule est serrée  Agde a gagné à Hyeres pas exemple  Ceret n'avait pas perdu à domicile depuis trés longtemps  etc...

L'ASM un club bien!!!

Fédérale 1