Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Championnat Cadets GAU-ALA 2016-2017

#211

en teuliere A secteur sud ouest , mont de marsan a passé 75 pts au boucau qui pourtant présente une equipe tres competitive pour cette compétition . Voilà toute l aberration de cette nouvelle formule de barrage . Qu est ce que ça va donner contre des équipes plus faibles que le Boucau ?

#212

toujours dans le ridicule apres cette phase de barrage , Mt de marsan a battu st palais 132 à 7 . j aimerais bien savoir ce qu en pense ceux qui ont eu cette idée de génie de resserrer l élite chez les jeunes . 

 

#213

Absolument Minos !!!

Qui doit-on féliciter à la FFR pour la création de cette formule ????

Faire descendre (et donc jouer) des cadets de clubs pros (qui sont de vraies sélections) en Teuilière où souvent les clubs font avec les jeunes que les clubs pro n’ont pas voulu est une vraie réussite !!!

Si encore cette formule avait eu pour but de voir si des cadets Teuilières avaient le niveau pour jouer en Alamercery en faisant s’opposer les soit disant moins bon alamercery contre les très bons Teuilières (exemple Tyrosse ou Villefranche qui ont été finaliste la saison dernière) … Mais non !!!

On crée une formule fermée qui empêche ceux d’en bas de regarder vers le haut mais qui déverse en bas des équipes qui n’ont rien à y faire !!!

Effectivement, les cadets de Mont de Marsan (qui n’y sont pour rien), club de proD2, viennent de marquer 202 points (70 et 132) en 2 matchs à des cadets de clubs de Fédérale 2 et 3 !!!!

Nul doute que leurs adversaires ont pris beaucoup de plaisir et ont énormément progresser dans ces oppositions !!!

Nul doute que les cadets Montois vont voir leur niveau s’améliorer !!

Et je ne parle pas des blessures et de la sécurité des joueurs quand d’un côté tu as des Cadets de centre de formation s’entraînant 3 fois par semaines contre des gamins de clubs amateurs qui eux s’entrainent au mieux 2 fois au pire 1 fois !!!

Laporte aime parler des clubs amateurs pour légitimer son élection, là, les clubs amateurs, on se demande où sont leurs intérêts et celles de leurs jeunes !!!

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#214

Bonsoir,

J'attendais le match du jour pour confirmer mon impression. Aprés 3 journées, Aurillac, reversé en teulière après une phase de barrage avec Oyonnax et Perpignan en poule, a déjà 3 victoires bonifiées à son actif dont un forfait: une prémière victoire à domicile 40-0, une deuxiéme victoire sur forfait à domicile 25-0 (c'est pas cher payer) et aujourd'hui une victoire 0-83 à l'extèrieur aprés 5 heures de bus. L'équipe adverse vaillante mais surclassée physiquement n'a pas tenu le choc. Aurillac avec 15 points en 3 journées, 148 points marqués et 0 points encaissés, va connaitre une longue saison de poule, tout comme Mont de Marsan. Bravo c'est sur en alamercery plus de trés grosse défaite, c'est les pauvres Teulières qui en prennent plein la tronche. Quel dégout...

#215

Bonjour,

Je vais ajouter des arguments supplémentaires à vos discussions, le club de Nevers, lui non plus n'est pas qualifié en U16 et se retrouve donc en Championnat Teulière sur les secteurs Bourgogne/Franche-Comté/Alsace/Lorraine.

1er match de Championnat à Besançon et victoire 64-0 pour Nevers. Pourtant Besançon était la meilleure équipe U16 de Franche-Comté après leurs barrages Teulière.

2e match de Championnat hier à domicile contre Colmar et victoire 88-0.

Je continue dans la comparaison des résultats : quand je vois que Colmar a battu Nuits-St-Georges 46-0  en J1 et que Besançon a gagné à l'extérieur à Auxerre-Migennes 25-14 en J2, la suite du Championnat ne promet rien d'intéressant en oppositions sportives pour Nevers...

#216

LukeRJ quand je vois des equipes comme Carcassonne qui devrait etre en Ala et qui en teuliere A a perdu ses 3 premiers match, je comprends ce qu'a voulu faire la fede. 

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#217

Oui hodi mais le groupe gauderman de Carcassonne né en 2002 était à la ramasse l'année dernière et à terminer le championnat sans victoire. Ils étaient à leur place pour faire des barrages pour les alamercery. Sauf que plusieurs équipes n'étaient pas à leur place pour faire des barrages ala vu leurs résultats en Gauderman. A choisir les équipes pour les barrages en fonction des résultats de la génération précédente, tu t'es retrouvé avec en barrage des équipes qui n'avaient rien à y faire. Du coup, des équipes armées pour les alamercery comme Aurillac et Mont de Marsan reversés en Teulière. Des équipes qui aurait pu défendre leur chance pour accéder au Alamercery comme Nevers en poule de brassage avec 3 grosses équipes: Oyonnax, Perpignan, et Aurillac, prenant 40 points mini à chaque match. Des équipes qualifiées direct en alamercery comme Dax qui en 3 matchs d'alamercery a pris 20 essais et en a marqué un seul. Et à priori, il arrive la méme chose dans les catégories juniors. Alors que la fédé revoit vite sa copie pour l'année prochaine car pour moi c'est totalement insuffisant.

#218

D'ailleurs, Bourgoin, un autre qualifié direct en Alamercery, est sur la même lancé que Dax.

#219

OliveCantal c'est vrai que pour Mont de Marsan et Aurillac c'est n'importe quoi. En revanche chez les juniors a part le Stade Français , pas trop d'écart je pense. 

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#220

hodi a écrit :

OliveCantal c'est vrai que pour Mont de Marsan et Aurillac c'est n'importe quoi. En revanche chez les juniors a part le Stade Français , pas trop d'écart je pense. 

En junior, Montauban a déjà un goal-avérage qui dépasse les 200 en 3 matchs 

#221

zel82 a écrit :
hodi a écrit :

OliveCantal c'est vrai que pour Mont de Marsan et Aurillac c'est n'importe quoi. En revanche chez les juniors a part le Stade Français , pas trop d'écart je pense. 

En junior, Montauban a déjà un goal-avérage qui dépasse les 200 en 3 matchs 

Ils ont pris la poule la plus faible et ont joué des équipes de bas de tableau( qui devraient etre en philliponeau) . Montauban est a sa place.

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#222

Supermerlu a écrit :

Absolument Minos !!!

Qui doit-on féliciter à la FFR pour la création de cette formule ????

Faire descendre (et donc jouer) des cadets de clubs pros (qui sont de vraies sélections) en Teuilière où souvent les clubs font avec les jeunes que les clubs pro n’ont pas voulu est une vraie réussite !!!

Si encore cette formule avait eu pour but de voir si des cadets Teuilières avaient le niveau pour jouer en Alamercery en faisant s’opposer les soit disant moins bon alamercery contre les très bons Teuilières (exemple Tyrosse ou Villefranche qui ont été finaliste la saison dernière) … Mais non !!!

On crée une formule fermée qui empêche ceux d’en bas de regarder vers le haut mais qui déverse en bas des équipes qui n’ont rien à y faire !!!

Effectivement, les cadets de Mont de Marsan (qui n’y sont pour rien), club de proD2, viennent de marquer 202 points (70 et 132) en 2 matchs à des cadets de clubs de Fédérale 2 et 3 !!!!

Nul doute que leurs adversaires ont pris beaucoup de plaisir et ont énormément progresser dans ces oppositions !!!

Nul doute que les cadets Montois vont voir leur niveau s’améliorer !!

Et je ne parle pas des blessures et de la sécurité des joueurs quand d’un côté tu as des Cadets de centre de formation s’entraînant 3 fois par semaines contre des gamins de clubs amateurs qui eux s’entrainent au mieux 2 fois au pire 1 fois !!!

Laporte aime parler des clubs amateurs pour légitimer son élection, là, les clubs amateurs, on se demande où sont leurs intérêts et celles de leurs jeunes !!!

 

Il aurait fallut mettre en place une poule élite à 16 club et une poule accession à 16 club sur le modèle des espoirs.

#223

Bjr,

Il est vrai que l'on peut constater pas mal de dysfonctionnements voire incongruités, concernant les Cadets reversés en TeuA suite aux barrages (aussi  Crab vers Bal mais ds 1 moindre mesure)....

Etant par principe opposé au fait qu'il existe une barriêre règlementaire séparant les Assos supports de Clubs Pro (jusqu'à preuve du contraire les jeunes des dites Assos sont affiliés à FFR et pas à LNR !) des autres,concernant la pyramide des compétitions, je voyais d'un bon oeil qu'il y ait ouverture vers le monde amateur (je parle bien de principe car je sais bien que dans les faits, l'amateur susceptible d'y accéder tiendrait de l'exception !) mais les choses auraient dut ètre pensées/organisées avec une vision autrement plus globale et  pragmatique de la situation que ce qui a été pondu...

Si ce qui est assimilable à un resserrement de l'elite (j'imagine que la machine à mutation va fonctionner à plein régime au profit des "gros parmi les gros" !) cela peut s'entendre (j'y suis perso opposé sur ces classes d'age) mais encore faut-il que les choses aient été organisées en prenant en considération tous les étages et les laisser pour compte du système barrage tel qu'imaginé.......

Parce que mal pensée, mal organisée, la conséquence de cette réforme fait qu'on arrive à l'opposé du but recherché....Avec le resserrement de l'elite, cela complique d'autant l'accession au meilleur niveau des meilleurs amateurs mais aussi cela risque de mettre en péril la formation de 20% des structures "professionalisantes" et enfin, concernant les participants aux compétitions "elite", la pression du résultat devient telle que l'enjeu risque bien de finir de tuer le jeu........

Outre que la visibilité" (quid du mode d'accession/relégation à l'issue de cette présente saison ?) tient du brouillard épais, cela risqque malheureusement si l'expérience s'avérait désastreuse de couper définitivement le rugby de ses racines !

Cela pouvait ètre une bonne réforme si un minimum de bon-sens l'avait guidée en evitant un certain nombre d'écueuils somme toute assez prévisibles !

1/ Je rejoins les posts du dessus : Il est évident que la participation aux barrages aurait du concerner les générations appelléess à concourir l'année suivante, en fonction des résultats de leur Classe d'age et pas ceux de leurs ainés ! (A cet égard c'est l'argument qui a été retenu pour la participation de Nimes aux barrages Crabos, recevable, d'ailleurs ils y figurent bien ! Comme quoi, il etait possible de procéder ainsi!)

2/Il me semble, qu'il n'y avait pas urgence absolue de modifier le système et qu'il est 100 fois préférable de connaitre en début de saison les enjeux pour chacun puis, d'avoir en fin de saison un verdict arrèté pour la saison suivante (a cet égard les aspect règlementaires sont différents, pour ex : 3ème année admis en Bal et pas Crab ))....Là, tout se joue entre le 15/09 et le 1/10 souvent à pile ou face, en fonction d'un tirage ????? Le mieux aurait été de mettre en place un système connu au début de la présente saisonet trouvant  son verdict en fin d'année !!!! (Via barrages ? relégation automatique ? autre ?) Bref, l'été venu, chacun devrait savoir son niveau de pratique à la rentrée !!!! Les projets mais aussi les effectifs étant construits en conséquence !!!!!

3/De la nécessité d'equilibrer les choses !!! Certains éliminés du barrage passent presque du tout au rien !!! Il y avait pourtant matière à faire bcp mieux ! Cela passse à mon sens par la création d'un niveau sas intermédiaire . Je vais prendre pour exemple ma région de référence.....R/Alpes/Auvergne = 6Poules Teulière A= 60 participants=3 recalés de barrages....Pourquoi ne pas regrouper dans une seule Poule ces éliminés de barrage et ce qui se fait de mieux en amateur ? Allez, grosso-modo, les 2 premiers de chaque poule à ce jour ! Cela ferait 12 équipes de bon niveau, une certaine émulation pour les meilleurs am,  un niveau de jeu préparatoire pour les meilleurs de cette poule potentiels accédants à monter (ou remonter) l'année suivante, des matchs disputés pour tous !! Les 5 autres Poules pratiquant à leur niveau sans risque d'encaisser des scores fleuves qui font du mal à tous, leur offrant la possibilité de se qualifier, de progressser etc....

Cadets