Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

R. C. Massy, troisième...

#547

Ce qui est un peux triste c'est que on laisse des points en chemin , on devrait en avoir une poignées de plus et voir l'avenir avec serenitée meme si nous somme pas MAL 

Aprés il reste Vannes  Narbonne , et bayonne , sur la fin de ce bloc 4 points contre Vannes et faire un coups sur un deux dernier match a l'exterieur 

Dernière modification par fanticmotor (21/10/2017 12:14:07)

#548

Vous laissez peut être une poignée de points en chemin, le SAXV  en a laissé un wagon (Dax et Narbonne). Je ne comprends pas pourquoi vous n avez pas tenté la victoire sur la sirène. 

J ai beaucoup aimé vos 11, 14 et 8 hier soir. Bravo et je ne me fais pas de soucis pour vous. Au plaisir de vous visiter a Massy pour le match retour....

#549

Lookat Theball1 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi vous n avez pas tenté la victoire sur la sirène.

Parce qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Parce qu'il fallait marquer un essai et pas seulement une pénalité pour faire mieux. Parce que nous n'étions pas dominateurs sur les groupés pénétrants et que la ligne d'essai était très loin. Parce que nous avons perdu à Biarritz sur un dernier ballon inutilement joué.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#550

Massy-pas les autres... a écrit :
Lookat Theball1 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi vous n avez pas tenté la victoire sur la sirène.

Parce qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Parce qu'il fallait marquer un essai et pas seulement une pénalité pour faire mieux. Parce que nous n'étions pas dominateurs sur les groupés pénétrants et que la ligne d'essai était très loin. Parce que nous avons perdu à Biarritz sur un dernier ballon inutilement joué. Parce que le match bascule à la 40ème du fait des conséquences d'un ballon rendu et non gardé jusqu'à la sirène, tout comme en fin de match à Biarritz.

Dernière modification par Massy-pas les autres... (21/10/2017 14:27:20)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#551

Ouais, on peut regretter la manière et des mauvais choix de jeu hier soir où peu de nos joueurs se sont montrés à leur avantage. Il n'en reste pas moins que nous sommes toujours 8èmes, c'est-à-dire dans la 1ère partie du classement avec un déplacement de plus et une réception de moins que la moitié des équipes, que nous sommes également 8èmes au classement britannique. Et qu'en attendant le match de Narbonne, nous avons grignotté un point de plus (8 désormais) sur le premier reléguable.

Alors évidemment, dès que tu ne gagnes pas dehors tu as la pression pour le match suivant à domicile. C'est le cas pour vendredi contre Vannes qui est moins bien loti que le RCME pour le moment. Pas question de se louper donc face à une équipe qui a fait l'impasse à Grenoble pour venir gagner au Ladoumègue. Mais on peut remarquer qu'avec ces 4 points de bonus, l'équipe a déjà la possibilité d'un joker pour atteindre les 60 points nécessaires à une fin de saison réussie. Une victoire vendredi nous mettrait dans d'excellentes disposition pour aller ensuite chasser en déplacement...

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#552

Une victoire vendredi nous ferait évidemment du bien , mais globalement nos derniers matchs , à défaut d'être courageux n'ont pas été dominateurs , loin de là ...

C'est vrai on est un promu ... c'est vrai on n'a pas encore le niveau PRO D2 de certains clubs ... c'est vrai on a un des plus petits budgets... mais comme je le disais plus haut on est très courageux et on sait s'adapter sauf 2 fois ( Montauban et Nevers ) , parfois on rate le coche d'un rien ( Grenoble et Biarritz ) , ou on subit sans trouver de solution ( SAXV ) , mais enfin on n'est pas les seuls !!! La preuve on est 8ème !!!

 Etant Vannetais d'origine  je vous le dit :

Hauts les coeurs et ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#553

KPat a écrit :

Une victoire vendredi nous ferait évidemment du bien , mais globalement nos derniers matchs , à défaut d'être courageux n'ont pas été dominateurs , loin de là ...

C'est vrai on est un promu ... c'est vrai on n'a pas encore le niveau PRO D2 de certains clubs ... c'est vrai on a un des plus petits budgets... mais comme je le disais plus haut on est très courageux et on sait s'adapter sauf 2 fois ( Montauban et Nevers ) , parfois on rate le coche d'un rien ( Grenoble et Biarritz ) , ou on subit sans trouver de solution ( SAXV ) , mais enfin on n'est pas les seuls !!! La preuve on est 8ème !!!

 Etant Vannetais d'origine  je vous le dit :

Hauts les coeurs et ALLEZ MASSY !!!

Les bretons de MASSY derrieres les bleu et noir, et j ' en connais quelques uns....

Amis vannetais " degemer mat en MASSY" smile

Dernière modification par massy'v attack (22/10/2017 12:09:30)

#554

Belle victoire  de nos espoirs à  Vannes 33-10.

Surpris en début de match,  Massy a remis la main sur le match grâce à une grosse défense et une mêlée dominatrice et conquérante.

Toujours des difficultés en touche mais je fais le difficile.

Match abouti avec le BO.

 

Dernière modification par Afriq (22/10/2017 18:24:58)

#555

5 essais pour RCME  (1 de pénalité, Steven, Preira,Jawad et Maxime) et un pour le RCV .BO ?. C ' était le match de notre troisième  ligne .

Massy septième avec 10 points ce soir. Prochain match le 12/11 vs Montauban  à  Massy.

Dernière modification par Afriq (23/10/2017 22:26:13)

#556

Cela fait grand plaisir de voir que les Espoirs sont désormais sur de bons rails. Bravo à eux.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#557

Massy-pas les autres... a écrit :

Cela fait grand plaisir de voir que les Espoirs sont désormais sur de bons rails. Bravo à eux.

 + 1

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#558

Bon , maintenant on est en plein coeur du sujet : 20 points au compteur et 8ème au classement , pour l'instant on est conforme au programme ... Seulement il y a un hic , derrière nous   :

Dax 19 , SAXV 18 , Aurillac 18 ,  Nevers 18 , Vannes 15 et Bayonne 14 !!!

Je me dis que là il y a un piège trop flagrant qui pourrait nous balancer directement en 14 ème place du classement en cas de défaite au Ladoumègue contre Vannes !

Alors je fais encore une fois confiance à notre Staff et à l'équipe pour ne pas se désunir et nous offrir un match plein vendredi , à 4 ou mieux 5 points  contre mes compatriotes de Vannes !

ALLEZ  LES BLEUS ET NOIRS  .... ALLEZ MASSY !!!

Dernière modification par KPat (23/10/2017 11:07:54)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#559

Je le sais il ne faut pas regarder les autre mais tous le monde ne va pas gagner , deja nous,, il faut cette victoire aprés il ne faut pour l'instant comtper que sur nous meme prendre des points partout

Amgouleme va a Bayonne

Narbonne a beziers

Carcassonne a Nevers

Dax reçoit Aurillac

#560

Patrice, le piège - comme tu dis - c'est qu'avec la loi du sport, rien n'est jamais gagné par avance ! Où serait le plaisir si tu étais certain de vaincre le RCV avant d'avoir joué ? Alors oui, chaque match que tu penses "devoir" gagner est un piège car tu peux essuyer un revers... Celui de vendredi n'y échappe pas.

Constatons que la moitié des équipes a joué une réception à domicile de plus que nous, dont quatre des huit équipes que nous devançons. Si nous gagnons contre Vannes, on devrait logiquement recreuser un peu plus l'écart sur au moins deux de nos poursuivants (quatre s'affrontent ce week end).

Si on perd et que tous gagnent (sauf les deux matchs entre eux), on sera au pire 12ème. Et on aura encore au moins encore 4 points d'avance sur le premier reléguable. Pas trop mal car on aurait alors pile l'équivalent de 4 points par réception pour 0 par déplacement.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

Pro D2