Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 9 144

Petit article dans LE PROGRES de ce jour sur l'équipe Espoir. C'est tellement rare qu'il faut le souligner...

Tous à La Chagne cet aprèm! Allez violets.

• Pat01
  • Grippe Aviaire
  • 11/05/2004
  • Msg : 1 344

• Oldoakfarmer
  • Membre
  • 19/10/2014
  • Msg : 240

Les Espoirs poursuivent leur carton plein

Dans la cadre de la 6ème journée du championnat Espoirs Fédéraux, l'USBPA recevait le RC Strasbourg à La Chagne. Comme lors des 5 premières rencontres, les Espoirs bressans se sont imposés 59 à 0 et enregistrent donc un sixième succès en autant de matchs.

En inscrivant 9 essais par Clément Collomb (x3), Gauvain Capra (x2), Benjamin Donin, Paul Mazeau, Victor Goldsteinas et Audric Sanlaville et 7 transformations de Victor Goldsteinas (x3) et Paul Mazeau (x4), les joueurs entraînés par Alexandre DUCROZET et Grégory GARNIER s'assurent un large succès bonifié et occupent seuls la tête du classement de leur poule avec 26 points.

Les Espoirs violets recevront Rouen le dimanche 19 novembre 2017.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 17 456

Un point sur l'infirmerie serait le bienvenu...........

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

Un point sur l'infirmerie serait le bienvenu...........

MONDOULET, saison terminée,

HARMSE absent encore deux semaines,

WAVRIN, reprise pas avant janvier,

JACQUET et FUSIER devraient vite revenir.

• Oldoakfarmer
  • Membre
  • 19/10/2014

Dans Le Progrès du jour, un article sur la victoire des Espoirs contre Strasbourg. Décidément, cette belle équipe est à l'honneur et c'est tant mieux !

• mathieu01
  • Membre
  • 30/04/2013
  • Msg : 41

Décès, le 27 octobre de Robert DAMIEN, docteur en philosphie, professeur d'université, ancien joueur (faisait partie il me semble de l'équipe réserve championne de France à la fin des années 70) et ancien entraîneur (équipes jeunes). 

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
  • Msg : 2 825

Oldoakfarmer a écrit :

Dans Le Progrès du jour, un article sur la victoire des Espoirs contre Strasbourg. Décidément, cette belle équipe est à l'honneur et c'est tant mieux !

C'est sûr que pour l'instant les satisfactions viennent des jeunes et c'est bien si cela peut stimuler les Pros ....

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Perso, je suis pluôt content du parcours des "vieux", qui jouent mieux que l'an dernier. Et je salue le parcours parfait de nos Espoirs violets.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

............j'ai  pronostiqué la montée...........enfin, c'est mon avis !!!!! cheeky

• YAKA
  • Membre
  • 17/04/2005
  • Msg : 125

Blairot  c'est vrai que les pro d'oyonnax ne sont pas trop stimules en ce moment

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

YAKA a écrit :

Blairot  c'est vrai que les pro d'oyonnax ne sont pas trop stimules en ce moment

Ils vont se reprendre nos voisins des sapins, soyons optimistes à leurs sujets.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........les gars des sapins ne sont pas encore résinés  !!!!!!!!!!!!!!!!  cheeky

et  la  nlle  formule des barrages autorise  ts les espoirs

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 1 858

Blairot a écrit :
Oldoakfarmer a écrit :

C'est sûr que pour l'instant les satisfactions viennent des jeunes et c'est bien si cela peut stimuler les Pros ....

Satisfactions qui viennent exclu des jeunes ? Ok, mais point trop n'en faut !

Pour mémmo Cadets & Juniors sont descendus d'un cran dans la hiérarchie sportive cette année suite aux barrages de septembre...

Juniors figurent t bien en Balandrade en allant chercher victoire semaine dernière chez le gros concurrent (Issoire, m'enfin ça change des ASM, FCG, LOU etc...) et sont en tête de Poule...

Cadets Teulière A ont connu affres de la défaite à Issoire, 3èmes au Classement mais restent tt de-mm dans la course à la qualif...

Pour ce qui est des Espoirs U23 on est dans le droit fil des excellentes perfs des Belascains U21 d'il y a deux ans, bravo a eux. Espérant le mm dénouement voire mieux...Mais attention on parle bien d'Espoir au 3ème niveau National et de surcroit pas dans une Poule d'Elite...Bref, sur un niveau moindre que l'équipe Sénior...

Ceci n'enlève rien aux bonnes perfs des équipes de Jeunes mais il convient de remettre les choses en perspective...

.Pour ce qui est des Séniors, outre qu'on y voit pas mal de Jeunesse performer (c'est qd-mm le signe d'une certaine vitalité), les résultats avec un Calendrier pas si commode sont plutot positifs...S'il n'y a pas forcément la brillance qu'on a pu connaitre par séquences l'an dernier, on y trouve bcp plus d'apreté au combat, de solidité mentale et mm de continité ds le Jeu...Ce sont des ingrédients essentiels pour envisager des lendemains qui chantent et qui parfois ont pu faire défaut ces dernières années..J'imagine que Jeunes et moins Jeunes ont amené leur contribution...Pourvu qu'ça dure...

Souhaitant qu'à l'issue de cette saison tous montent (ou remontent) d'un cran dans leurs hiérarchies respectives...

Allez Violets....

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

yes

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

tout à fait mon petit jean mimi   !!!!!!  cheeky cheeky.................et   y a plus malheureux que nous!!!!

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 775

Marc, je suis complètement d'accord avec ton analyse sur l'équipe sénior par contre, je suis un peu plus enthousiaste que toi sur les espoirs car même si il s'agit que du troisième niveau national il me semble que le club a su conserver les meilleurs éléments des Bellascains d'y il y a deux ans, de l'année dernière et certains Crabos de la saison dernière qui sont montés en début de saison. C'est une équipe quand tu l'as regarde ne tranche pas par des gabarits hors normes mais envoie du jeu de la première à la dernière minute. Jeu basé sur la vitesse de déplacement, la prise d'intervalles. Combien de clubs de F1 ont une équipe espoir et puis point barre...Vogue la galère. Là il y a un véritable projet de formation, de jeu avec des objectifs bien précis en fin de saison. Objectifs qui sont à la fois collectifs et individuels. Il ne s'agit pas que tous intègrent les pros à la fin de saison mais bien de former un maximum de joueurs pour la F1,2 et 3 qui iront alimenter les clubs de la région et en contre partie ceux-ci pourront reviser leur jugement sur la formation à L'USBPA et nous envoyer des jeunes joueurs en cadets et juniors....

En ce qui concerne les équipes jeunes, je suis d'accord avec toi mais j'y mets un bémol notamment pour le groupe des juniors qui commencent à gagner après plus de trois saisons galères. Au niveau Crabos on était pas invité. Pour l'instant il nous semble que nous soyons entre le niveau Ballandrade et Crabos, pour l'instant, l'avenir nous démontrera ou ce groupe peut se situer. En tout cas si les juniors et les cadets font un bon parcours cette saison et bien se sera tant mieux pour la formation bressanne et une excellente base pour repenser la formation jeunes du début jusqu'à la fin....

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009

YAKA a écrit :

tu veux que je te dise cette équipe n’a pas le niveau et elle va rester longtemps reléguable , le Top 14 est redoutable ce n’est plus le même qu’il y a deux ans ...je suis réaliste mais enfin voir Toulouse Clermont Toulon Montpellier Racing La Rochelle à OYO ce n’est pas mal non plus .....

Dernière modification par Blairot (09/11/2017 19:08:30)

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

TURTEL a écrit :

Marc, je suis complètement d'accord avec ton analyse sur l'équipe sénior par contre, je suis un peu plus enthousiaste que toi sur les espoirs car même si il s'agit que du troisième niveau national il me semble que le club a su conserver les meilleurs éléments des Bellascains d'y il y a deux ans, de l'année dernière et certains Crabos de la saison dernière qui sont montés en début de saison. C'est une équipe quand tu l'as regarde ne tranche pas par des gabarits hors normes mais envoie du jeu de la première à la dernière minute. Jeu basé sur la vitesse de déplacement, la prise d'intervalles. Combien de clubs de F1 ont une équipe espoir et puis point barre...Vogue la galère. Là il y a un véritable projet de formation, de jeu avec des objectifs bien précis en fin de saison. Objectifs qui sont à la fois collectifs et individuels. Il ne s'agit pas que tous intègrent les pros à la fin de saison mais bien de former un maximum de joueurs pour la F1,2 et 3 qui iront alimenter les clubs de la région et en contre partie ceux-ci pourront reviser leur jugement sur la formation à L'USBPA et nous envoyer des jeunes joueurs en cadets et juniors....

En ce qui concerne les équipes jeunes, je suis d'accord avec toi mais j'y mets un bémol notamment pour le groupe des juniors qui commencent à gagner après plus de trois saisons galères. Au niveau Crabos on était pas invité. Pour l'instant il nous semble que nous soyons entre le niveau Ballandrade et Crabos, pour l'instant, l'avenir nous démontrera ou ce groupe peut se situer. En tout cas si les juniors et les cadets font un bon parcours cette saison et bien se sera tant mieux pour la formation bressanne et une excellente base pour repenser la formation jeunes du début jusqu'à la fin....

Oui, je suis d'accord.

Concernant Espoirs U23 ils performent et c'est très bien ! Et oui, cela part d'une base solide des Belascains d'il y a 2 ans (c'est d'ailleurs pour cela qu'1 temps, j'ai regretté la non-reconduction d'1 Collectif Belascain cette année qui constitue une bonne base de lancement...Cela évite rupture de Chaine de formation !). Pour avoir vu jouer à l(époque en effet ça envoyait en effet du beau Jeu sans forcément avoir des golgoths ! C'est bien pour cela que je dis qu'il y a place pour faire aussi bien voire mieux qu'il y a 2 ans en ayant été renforcés + expérience commune acquise (1/2 ou 1/4 je sais plus)...C'est bien aussi d'avoir réussi à fidéliser les meilleurs éléments..Et oui, tous les F1 n'ont pas l'opportunité (ou la volonté c'est selon !) de bénificier de CDF, Centre Labellisé, Classes Rugby etc...Je sais bien que peu nombreux seront amenés à vivre du Rugby et si des échanges naturels peuvent se faire avec les Clubs de bassin, c'est tant mieux et très bien pour tt le monde !

Pour Juniors et Cadets dommage de n'avoir pas réussi à passer le Cutt des barrages ! Pour avoir vu Juniors vs CSBJ ce n'était pas forcément hyper-loin en ce sens cela constitue aussi une base solide et permet d'envisager une belle marge de progression pour l'avenir...Après, il est somme toute assez logique que ces Collectifs collectent de bons résultats puisque descendus d'un cran ( a ce niveau, CDF, Centre labellisé, Classes Rugby tiennent de la notable exception)...Il y a la aussi matière à ramener qq-chose !

Tout ceci pour dire que Sénior, Espoirs et mm Juniors = Qq part Même Combat ! Les trois Collectifs surfent pour l'instant sur le haut de leurs Championnats respectifs amateurs et c'est bonnard...Après, franchir le cap des étages supérieurs n'est pas chose aisée...C'est tout le mal que je souhaite à tous les Collectifs Jeunes et moins jeunes !

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 137

Maréchal revient?wink

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Maréchal nous voilà ??????!! cheeky

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Les résultats des jeunes 

-Balandrade
USBPA-Rillieux 3-9

-Phliponeau
Bourg Rugby-Bassin Dombes 17-17

-Teulière A 
USBPA-Rillieux 31-7

-Teulière B
Bourg Rugby-Bassin Dombes 20-10

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Les résultats des jeunes 

-Balandrade
USBPA-Rillieux 3-9

-Phliponeau
Bourg Rugby-Bassin Dombes 17-17

-Teulière A 
USBPA-Rillieux 31-7

-Teulière B
Bourg Rugby-Bassin Dombes 20-10

Vraiment moche que ça parte ainsi en vrille à La Chagne après le coup de sifflet final de l'arbitre du match des Balandrade ! Je comprends la frustration de qqs mômes, les Violets n'ayant pas forcément réussi à s'adapter aux conditions météo...Qqs choix tactiques et techniques douteux et ils n'ont pas trop eu de réussite non-plus...Pour autant le match a plûtot été clean ! Dons aucune raison que 2 ou 3 joueurs dégoupillent ainsi une fois le verdict du terrain rendu...Bien jouer, c'est le faire avec détermination, motivation, aggressivité dans le jeu si il le faut ! Mais c'est aussi et surtout garder maitrise, qui est une des composantes de la lucidité nécessaire pour aller loin...Elle a manqué a qqs-uns...Bravo au Staff qui s'est sacrément démené pour ramener le calme...Les Juniors restent 1ers de Poules et ont toutes les cartes pour accrocher qq-chose en fin de saison ! Pour ce faire,il faut vraiment gagner en maitrise...Si tel est le cas, y'a moyen d'aller chercher un truc sympa eu printemps....

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Le gros travail du staff pour les semaines à venir: défendre sur les mauls! wink

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Après 7 matchs, dont 5 à l'extérieur, les violets sont tout de même bien placés au classement. Il faudra continuer à enchainer les victoires à Verchère, et il faudra faire un ou deux coups loin de nos bases.

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Le gros travail du staff pour les semaines à venir: défendre sur les mauls! wink

C"est le pire qu'on puisse demander à un staff...Parce qu'équation quasi-insoluble ! Le mieux est de s'entrainer pour ne pas ètre en situation d'avoir à défendre sur maul....

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

MARCFANXV a écrit :

C"est le pire qu'on puisse demander à un staff...Parce qu'équation quasi-insoluble ! Le mieux est de s'entrainer pour ne pas ètre en situation d'avoir à défendre sur maul....

Exact, en commençant par ne pas aller au contact, ce que les violets ont fait deux fois, anhilant par la même la construction du maul. Pourquoi l'avoir fait deux fois (et avoir récupéré le ballon) et pas plus?

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
  • Msg : 1 133

Après 7 matchs, dont 5 à l'extérieur, les violets sont tout de même bien placés au classement. Il faudra continuer à enchainer les victoires à Verchère, et il faudra faire un ou deux coups loin de nos bases.

vous allez avoir un calendrié bien favorable sûre les 5-6 prochaine rencontre ... vous serez pas loin de la premier place après cette série de match

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

• Oldoakfarmer
  • Membre
  • 19/10/2014

Samedi 18 novembre USB-Rouen et idem pour le lendemain pour les Espoirs. Ce serait bien de s'accorder pour faire jouer les Espoirs en lever de rideau à Verchère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par Oldoakfarmer (13/11/2017 10:25:15)

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 308

Oldoakfarmer a écrit :

Samedi 18 novembre USB-Rouen et idem pour le lendemain pour les Espoirs. Ce serait bien de s'accorder pour faire jouer les Espoirs en lever de rideau à Verchère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ouh là trois matchs en 24h sur la même pelouse qui plus est hybride, ça ne va pas le faire surprise

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

ALLQUATREAS01 a écrit :
Oldoakfarmer a écrit :

ouh là trois matchs en 24h sur la même pelouse qui plus est hybride, ça ne va pas le faire surprise

Malheureusement, aucune chance que les Espoirs jouent en lever de rideau. angry

Et pourtant, avec l'inauguration de la CGT, cela tomberait bien de faire honneur à nos jounes joueurs. Messieurs les dirigeants, si vous nous lisez, à bon entendeur... wink

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

ALLQUATREAS01 a écrit :
Oldoakfarmer a écrit :

Malheureusement, aucune chance que les Espoirs jouent en lever de rideau. angry

Et pourtant, avec l'inauguration de la CGT, cela tomberait bien de faire honneur à nos jounes joueurs. Messieurs les dirigeants, si vous nous lisez, à bon entendeur... wink

+ 1000

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 308

malheureusement il me semble que le club n y soit pour rien; l interdiction viendrait de l entreprise qui installe ce genre de pelouse hybride. il faut dire que c est fragile ces bêtes là devil

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

ALLQUATREAS01 a écrit :

malheureusement il me semble que le club n y soit pour rien; l interdiction viendrait de l entreprise qui installe ce genre de pelouse hybride. il faut dire que c est fragile ces bêtes là devil

Tu as raison, le club ne peut pas y faire grand chose, malheureusement.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

pr être précis ,je pense que  ce st les conditions d'utilisation du terrain qui déterminent   les  garanties du frssr.........et inversement  ,c'est à dire que le  frssr garantira la pelouse avec un  certain rythme et fréquence d'utilisation  bien précis et clairement inscrit ds le contrat .....................fréquence facile à contrôle ......suffit de lire le  calendrier des 2 clubs  !!!!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (14/11/2017 11:40:22)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Un très gd article ac photos sur MICHEL  GREFFE sur le site du Progrès...........ah la nostalgie!!!!!!!

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009

PICARD-GIRARD a écrit :

Un très gd article ac photos sur MICHEL  GREFFE sur le site du Progrès...........ah la nostalgie!!!!!!!

Je me rappelle quand il nous conseillait chez Beynnette pour nos achats d'articles de sports ....Mais quel 3 e Ligne ....

• Le Revermontois
  • Membre
  • 03/11/2013
  • Msg : 362

Moi je me souvent d' un USB / Lavoulte à Grenoble en 1972 il me semble puis un USB / Toulon à Romans....ça date!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

• Oldoakfarmer
  • Membre
  • 19/10/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

pr être précis ,je pense que  ce st les conditions d'utilisation du terrain qui déterminent   les  garanties du frssr.........et inversement  ,c'est à dire que le  frssr garantira la pelouse avec un  certain rythme et fréquence d'utilisation  bien précis et clairement inscrit ds le contrat .....................fréquence facile à contrôle ......suffit de lire le  calendrier des 2 clubs  !!!!!!

Ouais... faut arrêter ce cinéma de parasites, de terrain fragile et autres balivernes !

Quoi qu'il en soit, les Espoirs joueront à La Chagne, samedi à 15.00.

Spectateurs des Espoirs, enlevez la boue de vos chaussures crottées quand vous reviendrez de La Chagne ! Faudrait pas que vous contaminiez le terrain-qui-est-tellement-précieux-et-fragile-qu'on-ne-peut-pas-jouer-dessus-deux-matches-de-suite-mon-bon-Monsieur !

Dernière modification par Oldoakfarmer (15/11/2017 10:45:53)