Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Tournée d'Automne

#127

Le probleme demarre en école de rugby,a vouloir copier les autres et faire du rentre dedans avec des discours des CTD et CTR uniforme on a perdu l'essence meme du rugby car la base du rugby c'est la passe !!

Moi pendant le premier trimestre je ne faisait que du travail basé sur des jeux et des exercices de passes et sur les postures a avoir, car l'envie d'avancée les gamins l'ont naturellement.

Le top 14 et la course a l'armement et aux résultat immédiat a fini le travail !! meme Galtier commente un match la veille d'un match important de son équipe ......pognon ,pognon et encore du pognon

Le discourt de Chabal hier a jour de rugby était triste et affligeant ,il n'a fait que critiquer l'ancienne Fédé mais jamais parlé du fond du probleme,mais c'est vrai qu'il était un exemple en matiere de jeu et de passes !

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#128

forzaol a écrit :

Le probleme demarre en école de rugby,a vouloir copier les autres et faire du rentre dedans avec des discours des CTD et CTR uniforme on a perdu l'essence meme du rugby car la base du rugby c'est la passe !!

Moi pendant le premier trimestre je ne faisait que du travail basé sur des jeux et des exercices de passes et sur les postures a avoir, car l'envie d'avancée les gamins l'ont naturellement.

Le top 14 et la course a l'armement et aux résultat immédiat a fini le travail !! meme Galtier commente un match la veille d'un match important de son équipe ......pognon ,pognon et encore du pognon

Le discourt de Chabal hier a jour de rugby était triste et affligeant ,il n'a fait que critiquer l'ancienne Fédé mais jamais parlé du fond du probleme,mais c'est vrai qu'il était un exemple en matiere de jeu et de passes !

Maintenant c'est un 2eme latte faut pas trop en demander non plus ....  laugh laugh cheeky 

Pas sur la tete.....................merci... (je vais me faire des copains,là!!!) broken heart

Dernière modification par Xicon64 (21/11/2017 09:40:39)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#129

c'est surtout un mec qui a attaqué le rugby à 16 ans dans un petit club de village, qui n'a jamais eu de formation technique et physique (foncier), il a percé grace à des qualités d'explosivité hors norme et une férocité au placage.

il a gommé partiellement les lacunes qu'il avait mais pas suffisamment pour être à un niveau digne d'un international.

ce mec pris en main tôt par des éducateurs de top niveau aurait eu une autre carrière c'est certain.

il a qd mm plus de 60 sélections mm si la plupart a été sur le banc avec une entrée en impact player, après il n'est pas aimé par certains à cause du côté marketing, mais à la base il a rien demandé, si on te propose du pognon pour plusieurs vie en mettant du shampooing tartampion, ben tu réfléchies pas 3 ans

#130

sinon pour répondre à FORZA OL si tu penses un instant que l'ancienne fédé n'y ait pour rien dans le bourbier actuel, je pense sérieusement qu'il faut ouvrir les yeux

tu hais LAPORTE, ce qui peut se concevoir mais lui mettre sur le dos l'état actuel du rugby Français alors qu'en 1 an il a augmenté sensiblement le nb de joueurs protégés, augmenté les plages de mise à dispo des joueurs pour l'EDF et mis en place une prépa spécifique pour que les joueurs soient en forme sur les périodes internationales. on est bien d'accord c'est pas des solutions miracle, les résultats en sont la preuve mais en 1 an il a fait plus que CAMOU en 3 siècles

#131

Réglisse,lit bien mon message,ou vois tu que je mets sur le dos de Laporte l'état du ruggby actuel ? je pense simplement que l'intervention de Chabal a jour de rugby est déplacé et qu'il en remet une couche dans une gueguerre qui ne fera pas avancé le rugby Francais ! il n'y a qu'a voir l'expression du visage d'Immanol Harinordoquy qui semble ne pas bien comprendre .....

Pour la mise en forme des joueurs protégés,on voit le résultat !! winkcheeky

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#132

Le "cas" Galthié, s'il devait y en avoir un, ça me fait bien marrer. Qu'est ce que ça peut vous foutre qu'il commente la veille d'un match ???? Il a un patron il me semble... Qui lui a donné son accord ?!!! Non?

Vous savez l'impacter l'influence (si tant est qu'il y en ait une...), sur le résultat du lendemain ?

Ce qui a crever le modèle rugby en France, c'est d'avantage les grosses bouffes, les frais de déplacements, les bons compromis des copains comme cochons, la gestion à la Goze, à la Camou et aux nombreux autres avant eux. Les mêmes qui bidouillent gentiment les rapports de matchs, les poules, les accessions, les postes aux comités, les mutations...

Encore une fois, s'attarder sur le cas Galthié, ça évite de réfléchir sur le reste et le fond du problème.

Heureusement, tout ceci change...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#133

"Ce qui a crever le rugby en France, c'est d'avantage les grosses bouffes, les frais de déplacements, les bons compromis des copains comme cochons, la gestion à la Goze, à la Camou et aux nombreux autres avant eux. Les mêmes qui bidouillent gentiment les rapports de matchs, les poules, les accessions, les postes aux comités, les mutations..."

yes

#134

kilhoo a écrit :

"Ce qui a crever le rugby en France, c'est d'avantage les grosses bouffes, les frais de déplacements, les bons compromis des copains comme cochons, la gestion à la Goze, à la Camou et aux nombreux autres avant eux. Les mêmes qui bidouillent gentiment les rapports de matchs, les poules, les accessions, les postes aux comités, les mutations..."

yes

Tout ce que vous citez est exact et perdure avec la nouvelle ére BL+SS.....mais le niveau d'EdF en est elle la conséquence??? NON....le furoncle est la LNR qui impose sa politique.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#135

papajoxet a écrit :
kilhoo a écrit :

"Ce qui a crever le rugby en France, c'est d'avantage les grosses bouffes, les frais de déplacements, les bons compromis des copains comme cochons, la gestion à la Goze, à la Camou et aux nombreux autres avant eux. Les mêmes qui bidouillent gentiment les rapports de matchs, les poules, les accessions, les postes aux comités, les mutations..."

yes

Tout ce que vous citez est exact et perdure avec la nouvelle ére BL+SS.....mais le niveau d'EdF en est elle la conséquence??? NON....le furoncle est la LNR qui impose sa politique.

yes + 1

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#136

Je viens d'apprendre que le stade de France ne sera pas plein pour la réception de l'Afrique du Sud, la FFR devrait envoyer des places aux écoles de rugby !

#137

Pas de Fickou dans le 15 de départ,on se prive du joueur la plus en forme du moment,dommage vraiment dommage.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#138

Bjrs;

J'ai regardé la liste pour jouer contre les Sudafs,je suis sur le cul...!! c'est avec cet effectif qu'on prépare la future CDM ??????? je dis ca,parce qu'on va y aller avec qui la bas ??? Slimani en pilier ?????? sans déconner ..... cool

On va se prendre une branlée ......une de + sad

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#139

Barack a écrit :

Je viens d'apprendre que le stade de France ne sera pas plein pour la réception de l'Afrique du Sud, la FFR devrait envoyer des places aux écoles de rugby !

L an dernier non plus; il n y avait que 55 000 spectateurs pour le mlême match et encore avec des centaines d invitations aux clubs!

#140

marigny_serge a écrit :
Barack a écrit :

Je viens d'apprendre que le stade de France ne sera pas plein pour la réception de l'Afrique du Sud, la FFR devrait envoyer des places aux écoles de rugby !

L an dernier non plus; il n y avait que 55 000 spectateurs pour le mlême match et encore avec des centaines d invitations aux clubs!

Comme dit Moscato,on passe pour des charlots on est la risée de tout le monde !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

Nations