Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

idf-saison 2017 / 2018 honneur.

#71

Pour revenir sur la Poule 2 (étant donné que je n'ai aucune visibilité de la Poule1):

- Sarcelles qui a l'air de déjà se détacher, comme dis plus haut s'ils s'imposent ce week-end à Bagneux la voie sera déjà quasiment dégagée pour la montée. Qui les fera tomber?

- Deux "outsiders" qui devraient se disputer la seconde place je pense avec Bagneux et Versailles, avec un petit air de revanche par rapport à l'année dernière... Versailles chamboule constamment son effectif, est-ce que ça va de nouveau leur jouer des tours?

- Un "groupé" qui concerne la majorité des équipes de la poule avec Clermont qui a l'air très très solide à domicile (ils ont apparemment chahuté Sarcelles) mais qui a du mal à voyager, et un lot d'équipes plutôt irrégulières (ou imprévisibles) pour le moment avec Chevreuse, Melun, Vitry et Gif.

- Deux équipes qui devraient avoir du mal à se maintenir, Goussainville et Chilly, même si elles ne sont pour le moment pas décrochées et que Goussainville à déjà joué Bagneux et Versailles.

Bref je pense que la poule, bien que déséquilibrée, à un niveau plutôt relevé, de quoi nous offrir des bons matchs toute l'année! Et puis pour le moment seulement 5 matchs ont été joués, il en reste les 3/4 à toutes ces équipes pour s'améliorer et renverser l'ordre établi...

 

#72

Bien résumé ElGaucho !!! 

#73

Sarcelles qui s'impose à Bagneux semble filer vers la première place synonyme de montée en fédérale 3. Joli coup derrière de Versailles qui gagne à Clermont et qui semble enfin lancer sa saison malheureusement un peu tard par rapport à Sarcelles.

#74

Salut tout le monde! 

Le forum est bien calme cette année...

Les matchs aller sont terminés et on a déjà une petite idée de ce qui se trame dans la poule 2. Sarcelles semble intouchable et recevra en plus Bagneux et Versailles au retour. Ces deux clubs devraient comme prévu lutter pour la seconde place, petit avantage Bagneux, les bonus offensifs pourraient avoir leur importance en fin de saison si Versailles remporte la revanche! Sinon derrière Vitry et Clermont devraient se maintenir sans difficultés (Vitry a de l'avance et Clermont recevra ses poursuivants en grande majorité). Chilly semble déjà condamné, mais pour l'équipe qui l'accompagnera c'est vraiment flou pour le moment. Attention Goussainville ne reçoit que 4 rencontres dont les 3 leaders sur la phase retour et devra donc se déplacer sur les pelouses de ses concurrents directs à l'exception de GIF...

Bonnes fêtes à tous!

#75

En poule 1 la première place devrait se jouer entre le MLSGP et Cergy. Cergy ayant un match de retard. Derrière pour la troisième place synonyme de CDF un peloton composé de Vincennes, Clichy, EML78 et Lagny. Au fond du classement Bretigny accuse 5pts de retard sur l'avant dernier.

#76

pour ce dimanche , victoire facile de sarcelles.....

mais a part la montee et le titre de champion idf, quelle embition pour le cdf ?????

a suivre....

ici pas de pari fdj mais la vrai parole des amis du rugby, n est-ce-pas?!!!!!

bon dimanche a tous.

on est pas la pour ran-ouenner mais pour larguer sa bosse...!!!

#77

razleculdescons a écrit :

Ah pas grand chose pour le CDF je pense, pas le même niveau nord / sud encore !!

 

Je sais pas, l'année dernière Illkirch, champion d'Alsace, fait demie-finale après avoir notamment sorti de très peu Bagneux et le Massif Central. On voit quand même de belles choses cette année (du moins en poule 2, je n'ai aucune idée du niveau global de la poule 1) et je pense qu'on pourrait avoir de belles surprises en CDF smile

#78

il fallait que ca tombe et c est arrivé :le cifr reporte toutes les compétitions du week end mais pas en fédérales. 

pour ce qui est du rapport nord / sud , il y a eu des nordistes qui ont fait la pige aux sudistes mais c est vrai que c est plus rare.

pourtant sarcelles a tout pour bien faire....voyons deja comment va se passer la fin du championnat et le titre de champion idf.

on est pas la pour ran-ouenner mais pour larguer sa bosse...!!!

#79

Victoire probante de Sarcelles hier contre Bagneux, le 2ème de poule. 45-15 avec bonus offensif au terme d'un match superbe. Très grosses prestations offensive et défensive contre une équipe de Bagneux qui était venue avec l'intention de recoller au classement mais s'incline battue par une équipe très largement supérieure sur le match d'hier. Sarcelles reste invaincu en 1ère comme en réserve (victoire avec bonus offensif également hier), l'objectif d'accession en Fédérale 3 s'est beaucoup rapproché après cette journée. 

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche" (Michel AUDIARD)

#80

on sait ou va se jouer les finales idf?

sarcelles champion en 1 voir en 2.

pour le cdf , peu d equipes franciliennes pour  faire un long chemin....

angry

on est pas la pour ran-ouenner mais pour larguer sa bosse...!!!

#81

porz kade a écrit :

on sait ou va se jouer les finales idf?

sarcelles champion en 1 voir en 2.

pour le cdf , peu d equipes franciliennes pour  faire un long chemin....

angry

 

Les finales IDF se feront à Rueil je crois. Je vois une finale Sarcelles-Bagneux ou Sarcelles-Versailles la poule 2 ayant les équipes les mieux armés et les plus solides au niveau financier. Versailles peut faire un beau parcours en CDF. Bagneux équipe qui si elle se fait prendre devant est largement prenable. Enfin Sarcelles est l'équipe qui ira le plus loin.

Dernière modification par lebarjo93 (24/03/2018 19:55:30)

#82

une idée du tableau des 1/2 idf ?

mon favorit pour le titre : sans hésiter , c est sarcelles.

en b : sarcelles ou ? car je ne connais pas la poule 1

toujours des poules de 10 l an prochain??

frown

on est pas la pour ran-ouenner mais pour larguer sa bosse...!!!

#83

Après la réception de Versaiilles Sarcelles demeure invaincu en 1ère et en réserve. 51-7 en première avec 9 essais inscrits et une superbe prestation. Sarcelles est désormais assuré de la montée en Fédérale 3. Pour le CDF, Chalon et Saint Nazaire semblent intouchables mais se recontreront nécessairement en demi-finale si  l'impression laissée par leurs scores toute l'année est confirmée. 

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche" (Michel AUDIARD)

#84

WOUAW 

C'était moins une pour Sarcelle. L'équipe était au complet ?!! SI oui, chapeau à Gonesse qui selon moi ne mérite pas cette place si bas au classement !! 

Quelqu'un sait s'il y a des matchs de classement? si oui, quelle date?

Bonne journée 

Honneur