Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

R. C. Massy, troisième...

#673

+++++++++++++++ 1 

Pas de pluie ce soir 

de l'autre coté on as pas de toiture juste des parapluie 

#674

dfficile 1ere mi temps ou nous sommes dominés dans le combat physique;les maladresses sont nombreuses de chaque coté,espèrons retrouver un peu d'agressivité et de jeu à hauteur pour d'éséquilibrer cette pale équipe d'AURILLAC .ALLEZ MASSY

 

#675

Une victoire de plus contre une equipe qui jouais trés vite , 4 joueurs sur le tas , 

#676

fanticmotor a écrit :

Une victoire de plus contre une equipe qui jouais trés vite , 4 joueurs sur le tas , 

4, dans l ' ordre le 9,8,10 et 11 ( sérieux ? Il est sorti sur civière ).

#677

Afriq a écrit :
fanticmotor a écrit :

Une victoire de plus contre une equipe qui jouais trés vite , 4 joueurs sur le tas , 

4, dans l ' ordre le 9,8,10 et 11 ( sérieux ? Il est sorti sur civière ).

j'ai l'impression qu'on peut rajouter un deuxième 9, luix, qui semblait touché, pour sam et jimilai cela ne semble pas trop grave, par contre en ce qui concerne benjamin et lester j'espère qu'ils vont vite se remettre, c'est toujours choquant de voir un joueur évacué sur civière , quoi qu’il en soit bon courage à eux.

#678

Match très engagé ( 4 de casse ) , brouillon par moment des 2 côtés , les buteurs ont fait le job. 

On marque 2 essais qui ne doivent rien à personne (dont un de pénalité). Lilo nous met la pression en début de match avec sa chevauchée solitaire dans notre défense "portes de saloon" pour nous claquer un bel essai.

On a quand même su , surtout en 2ème mi-temps resserrer les boulons et contrer leurs attaques "coup de bélier" .

Notre mêlée progresse de match en match , la touche serait à revisiter à l'entrainement.

Bref pas flambloyant mais sérieux et en progrès .

Dommage pour la casse , on pense bien fort à Benjamin et à Lester qui souffrent et on leur souhaite un prompt rétablissement en croisant les doigts pour que ces blessures soient plus spectaculaires que sérieuses .

On se doit de remettre le bleu de chauffe pour recevoir comme il se doit nos petits amis de Béziers vendredi prochain !

                                                          ALLEZ MASSY !!! 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#679

KO pour Benjamin, Jimilai claquage (donc assez long) Nouvelles rassurantes pour Lester qui a été évacué avec toutes les précautions mais était tres lucide. Contrôle à l hopital mais pas d inquiétude a voir (selon un des secouristes)

Un KO c et entre 1 et 3 semaines, un claquage par contre ça peut etre long et pour Lester a voir apres tous les examens mais ce qui est important est qu il n ait pas une tres grave blessure aux cervicales.

Pour Luix je n ai pas vu de blessure. Pour Sam non plus mais n en sais pas plus

Sur le match les aurillacois nous ont défié toute la partie sur leur physique pour un seul essai...Courageuse défense de nos joueurs, mélée en progres. Lorsqu on enchaine avec de la vitesse on a créé des breches. La passe de Clément pour Youri sent la répétition à l'entraînement quand on voit la vitesse d'exécution. Je n aime pas ressortir un joueur du lot mais mention spéciale à Julien Delbouis. Défenseur, franchisseur...18 ans. Parfait pour la concurence au centre

 

#680

Match âpre, dur. On a su contrer et scorer pour tenir nos adversaires  à  distance. Aurillac était solide et rapide et notre défense  de fer.

Notre mêlée s'améliore peut-être mais c'est quand même  pas cela. 

On s'est  fait chahuté et on a pris plein de pénalités, au moins six voire plus sur cette phase de jeu. Seule la dernière  du match est conquérante.

Enfin courage à nos blessés surtout lester et benjamin. Revenez  nous rapidement. 

Dernière modification par Afriq (25/11/2017 14:12:22)

#681

Petit complément sur l'infirmerie, Sam Katz c'est une petite "pointe" aux ischio mais il ne savait pas hier soir si c'était au même endroit que précédemment (ce serait plus long à consolider) ou un peu à côté...

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#682

Une belle victoire à la suite d'un match plus complet, mais une partie où les Massicois ont récolté pas mal de bleus (d'Auvergne).

Si on peut regretter cette entame marquée par une des seules erreurs de jeunesse de Juju (Delbouis) qui s'est fait prendre à l'intérieur par Robert (Lilomaïava), c'est vraiment très positif face à cette équipe cantalienne, capable de nous faire tout plein de séquences à 20 temps de jeu sans perdre la gonfle d'avoir su réagir, se remettre dans le match et monter sans cesse en puissance jusqu'à les renverser sur la dernière mêlée. On peut aussi se réjouir de voir que malgré les nombreuses blessures, l'équipe est restée cohérente et n'a pas été désorganisée. Le banc n'est pas aussi "léger" qu'on a pu le croire en début de saison. Avec deux centres aux ailes en fin de match et la charnière "titulaire" sortie, je le craignais pourtant fortement. On a aussi pu remarquer une bonne gestion de la fin de partie, si ce n'est la pénaltouche ratée. Et les 23 ont montré de grands progrès dans la redistribution défensive, et c'est heureux car les duels n'étaient pas franchement à notre avantage du fait des gabarits et de la puissance des adversaires. Réussir à ne pas se faire percer ou déborder par les ailes quand l'adversaire envoie vague après vague et qu'il vaut mieux défendre à deux sur chaque impact, c'est très bon signe. Si la mêlée n'a pas toujours été a son avantage, ce n'est plus la catastrophe et la crainte des cartons. Quant à la touche, si elle n'a pas été rutilante, elle a quand même permis de gagner les ballons et a soulagé la pression par quelques belles prises sur lancers adverses. Sinon, j'ai particulièrement apprècié notre efficacité dans les rucks. Les Aurillacois étaient très vifs à se mettre en position de gratter et notre soutien a été à la hauteur en préservant les ballons (plus quelques beaux grattages, notamment trois - de mémoire - par Juju). On a marqué l'essai de la remontée sur un de nos points forts (quand cela veut bien chanter), les groupés-pénétrants, mais contrairement aux victoires précédentes à domicile, on a su envoyer du jeu et se faire des passes. C'est très bien que cela ait pu être récompensé par l'essai fulgurant de Youri. Mon principal regret, c'est le prix élevé de ce succès en terme de blessures. Heureusement que l'effectif était quasimment au complet car on va avoir besoin de tout le monde pour la suite et pour continuer à brouiller les cartes lors de la préparation vidéo adverse qui ignore à chaque match à quels adversaires il va être confronté (difficile pour un technicien aussi averti que Thierry Peuchlestrade de trouver trace de Julien et de le cibler suffisamment pour l'empêcher de percer à trois reprises smiley).

Côté individualités, avec toute la prudence d'un avis totalement subjectif, j'ai aimé l'apport du banc : celui des deux piliers remplaçants (Karim Bougherara et Coco Ferrer), l'efficacité et la disponibilité de Lucas (Cazac). De même, je trouve que Luix (Roussarie) a été serein et bien entreprenant autour du paquet. Et je suis ravi de voir que Dédé (Gorcioaïa) ait retrouvé son jeu de la saison passée au point de ne pas nous faire "payer" la blessure de Jimilaï (Naïkadawa). Sasa (Tofilau) est lui aussi à créditer d'une belle rentrée à un poste inhabituel et j'ai l'impression qu'il prend de mieux en mieux ses marques dans l'équipe. Du côté des titulaires d'hier soir, Youri, John (Madigan), Clément et Juju ont été au top et Loïc (Charlon), Christophe (Desassis), Sam (Katz), Ratoche (Antoine), Thomas (Girard) ont livré une belle partie, ainsi que Geoffrey (Sella) qui a peut-être trouvé le poste qui lui conviendrait le mieux pour le moment, lui le fanatique des sprints à répétition.

Bilan d'étape : désormais que les six premiers ont pris le large, on est à la lutte avec les équipes classées de la septième à la quatorzième place, Carcassonne paraissant désormais fatalement décrochée et Narbonne accusant sept points de retard sur les Bleu et Noir. Huitème à égalité de points avec le septième, ce qui nous met dans la première moitié du classement, mais surtout avec quatre points d'avance sur le 14ème, c'est remarquable quand on se souvient qu'hormis Vannes, les concurrents ont joué un match de plus à domicile que le RCME. Sauf erreur de ma part (j'ai la flemme de vérifier), après la réception vendredi de l'équipe de Biterre, les seize équipes auront joué autant à domicile qu'en déplacement. Il y a derrière nous, à peu de points, un certain nombre d'équipes qui auront une pression bien plus forte que nous vendredi prochain. Et si les 2050 spectateurs d'hier soir au Ladoumègue continuent à pousser aussi fort la semaine prochaine et que nos joueurs enchaînent par un nouvelle victoire à domicile, l'impact sera encore plus fort que le succès d'hier en terme de points classement. Franchement, bien qu'on sache qu'il faudra aller chercher chaque victoire avec les tripes, je ne vois pas pourqoi il en serait autrement dans une semaine.

ALLEZ MASSY !!

Et pour ce soir, bonne chance à Sekou et Judi. On est fier de leur sélection.

Dernière modification par Massy-pas les autres... (25/11/2017 20:59:15)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#683

Moi j(ai vu une equipe Aurillac tres joueuse comme nous , 

un 2 qui courait comme un lapin chez  eux malgré sont poids 

Cher nous Madigan fait un travail enorme 

Bravo a Delboui 

Premier match ou on a autan de casse 

Maintenant place a Beziers qui avec leur victoire viendront cher nous avec moins  de pression a nos gars de faire le travail et nous mettre a 32 points avant Perpignan en deplacement ou il faut je pense ne pas se faire casser et faire l'impasse  avant la venue de carcassonne 

le coach a eu raison de sortir notre  pilier car l'arbitre l'avais reperrer et il vaut mieux jouer a 15 que 14 10 minutes 

Mais ce n'est  que mon avis de supporteurs 

Dernière modification par fanticmotor (25/11/2017 19:04:16)

#684

Salut les massicois,

Un petit coucou de biterre où c' est pas la grande euphorie.....On va jouer encore le maintien ; au mieux le ventre mou malgré une équipe compétitive sur le papier....Ca ne respire pas la sérénité sur et en dehors du terrain. Bref je ne sais pas quelle équipe on va aligner chez vous mais vu qu' on reçoit Colomiers et Grenoble dans la foulée ça m' étonnerai qu' on vienne avec des intentions...frown

Avec ces annonces de contrat et de négociations ça plombe les clubs...chez nous certains joueurs sont déjà sous d' autres cieux ; ce qui ne les empeche pas d' encaisser leurs chèques quand même !!!angry

En tout cas il y aura beaucoup de jeunes sur le pré des deux côtés et tant mieux quelquepart..

#685

Merci Cigalou pour ce post sympathique. Mais n'aies aucune illusion, personne ne prendra le match de vendredi à la légère ! On sait trop bien à quel point ce championnat est serré et relevé pour n'avoir ne serait-ce qu'un petit sentiment de supériorité avant de recevoir quelqu'adversaire que ce soit. Quant à la jeunesse des effectifs, pour notre part, cela n'aura rien de bien nouveau smiley. Et je souhaite que cette partie finisse par effacer les résidus de tensions qu'il y a pu y avoir par le passé entre nos deux formations (et les échanges des supporters des deux camps) afin que la convivialité et le respect soient la règle.

A vendredi pour un beau match !

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#686

Je viens de revisionner le match. J'ai compté 2 pénalités et 2 coups francs en mêlée contre Aurillac pour 4 pénalités contre Massy. On n'a pas été si mal que cela dans ce secteur...

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

Pro D2