Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

France - Japon 25-11-17

#71

la sup a écrit :

Heuuuu... Tard, un peu tard pour changer.

Le rugby a toujours été festif et nous étions bien meilleurs (l'EdF) kan celà était admis par tous...

Maintenant, pour expliker l'inexcusable ( les défaites succéssives) on te sort ke FTD il aurait pas du aller boire des bières...

C'est sinistre de connerie et de mausaise foi alors ke tous ceux ki ont joué en ont bien profité... (j'ai les noms !)

Parce que tu crois que si FTD n'avait été que boire un coup ou 2 c'est ca qui aurait foutu la merde ???? dans un bistro tu peux faire bien des choses autres que de boire une ch'ti ale .... wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#72

Que les comportements de certains nuisent à la cohésion d'un groupe, nous avons tous pu le constater et pas seulement dans le rugby mais dans les associations de toutes sortes, sportives ou pas.
Mais ce qui est grave ici, c'est qu'il s'agit de professionnels, pas d'amateurs ni de bénévoles. Il est donc des comportements qui relèvent de la faute professionnelle, ni plus, ni moins.

C'est une réflexion générale, qui ne vise pas particulièrement les joueurs cités.
 

#73

Undu63 a écrit :

Que les comportements de certains nuisent à la cohésion d'un groupe, nous avons tous pu le constater et pas seulement dans le rugby mais dans les associations de toutes sortes, sportives ou pas.
Mais ce qui est grave ici, c'est qu'il s'agit de professionnels, pas d'amateurs ni de bénévoles. Il est donc des comportements qui relèvent de la faute professionnelle, ni plus, ni moins.

C'est une réflexion générale, qui ne vise pas particulièrement les joueurs cités.
 

On est d'accord ...............et c'est bien le sens de mon propos il n'est pas question de partir à la chasse aux sorcieres et encore moins aux ragots,mais là on parle de meks qui touchent des salaires royaux avec des persectives de vies fantastiques,c'est pas tout le monde qui part avec des potes à l'autre bout de la planete vivre une aventure extraordinaire,un de mes fils y etait pendant leur coupe du monde avec ses potes ils en sont revenus eblouit avec des souvenirs pleins la tronche et ils pourront raconter ca à leurs enfants et petits enfants et dire ""j'y etais"" 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#74

Dans une équipe il peut y avoir une majorité de caractériels ou une majorité de fonctionnaires.

La majorité de fonctionnaires ne contrarie jamais son entraîneur nécessairement en costume-cravate et dans les coups durs s' en branle comme de bien entendu.

La majorité de caractériels exige un entraîneur qui connaît les hommes mais en cas de coups durs prend des initiatives et réagit.

PajoJo est à l' école Franco et donc préfèrera toujours les fonctionnaires aux "caractères" mais le grand chelem de 1977 ça avait son charme aussi.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#75

Ravachol a écrit :

Dans une équipe il peut y avoir une majorité de caractériels ou une majorité de fonctionnaires.

La majorité de fonctionnaires ne contrarie jamais son entraîneur nécessairement en costume-cravate et dans les coups durs s' en branle comme de bien entendu.

La majorité de caractériels exige un entraîneur qui connaît les hommes mais en cas de coups durs prend des initiatives et réagit.

PajoJo est à l' école Franco et donc préfèrera toujours les fonctionnaires aux "caractères" mais le grand chelem de 1977 ça avait son charme aussi.

Un ingérable mettra toujours le bordel dans un groupe,voila pourkoi il ne faut pas les y integrer.Un caracteriel est indispensable dans un groupe, mais un caracteriel n'est pas forcement ingérable. De toutes les manières un sportif de haut niveau est toujours caracteriel pour accepter une charge de travail importante.Le professionalisme a transformer le rugby en entreprises où tout le monde s'en branle de son collegue...il prend une baffe personne ne lui viendra en aide de peur de perdre son job.L'EdF en est un exemple frappant... ils se font bouffer dans les ruck et au grattage de ballon....peu de soutien ou pas...des culturistes se sont , des bodybuildés sans jus aucun....etc

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#76

J'ai lu que Picamoles expliquait qu'il n'était pas en forme lors des derniers matchs, bref que la préparation physique n'avait rien donné !!!!!

Comment des entraineurs aussi compétents avec un contact quotidien pendant un mois avec ce joueur n'ont ils rien décelé ????

Tout le monde parle des jeunes français qui ne jouent pas, j'ai vu les équipes de France moins de 20ans lors de la dernière coupe du monde, contre les blaks en 40 minutes ils ont pris 36 points.

Quel est le niveau de l'équipe de france à sept ,????

Lors du match Stade TOULOUSAIN / UBB, j'ai vu un pilier de l'UBB ( RAWAI ) exceptionnel, tout le temps en mouvement, un combat sans merçi tout en maniant la balle comme un 3° ligne. Contre les japonais le pilier TAOFINNUEA est rentré en jeu, grosso modo ce joueur doit avoir entre 15 et  25 kilos de trop, c'est peut être sa morphologie, mais c'est évident qu'il ne va pas se mouvoir comme RAWAI!!!

L'autre pilier COETZE est apparu lui aussi a montré trés rapidement ses limites.

 

 

 

Dernière modification par mich (29/11/2017 17:08:48)

#77

le pb est plus la à mon sens que dans la pseudo muscu

nos joueurs ont un grave déficit technique mais aussi physique, on a des joueurs gras, pas assez rapides, pas assez explosifs, pas assez endurant

c'était une super idée ces 10 semaines cet été, mais au lieu de les laisser isolés dans leurs clubs , en marge du reste du groupe à déprimer, ça aurait été bien plus productif des les prendre 6 semaines en stage à Marcoussis à bosser le physique ensemble à se tirer la bourre, et à commencer à tout mettre en place pour la tournée et le tournoi

le résultat aurait été à mon sens bien différent

#78

Ils sont trop lourd pas assez endurant pas technique bref des joueurs français du top14 et en plus ils n'ont pas de cerveau plusieurs 3 contre 1 et j'en passe oublier à moins qu'il y ai une prime à l'essai comme au foot pour un but.La prepa physique il la bosse en club à marcoussis ils doivent juste travailler les combines les synchros les plans de jeu mis en place par le staff.Avant chez Ricard 3,4 jours ensemble la mayo prenait, oui mais eux ils jouaient au rugby à XV.

#79

je suis partiellement d'accord.

donner une plage de développement physique spécifique ça a du sens pour avoir un pic de forme pour les échéances internationales.

mais se coltiner du physique seul dans ton coin à l'écart du reste de tes coéquipiers, c'est un non sens.

c'est pour ça que je pense que quitte à leur mettre cette plage, autant les réunir pour générer de l'émulation entre eux, éviter la routine et au passage, tu peux intégrer le physique dans du mouvement général qui va te préparer aux échéances EDF.

tu te peux axer tes 6 semaines sur la prépa physique et mettre des séances de répétition de combinaisons à allure modérée, voir des oppo avec 45 joueurs.

et là tu gagnes en cohésion physique entre tes joueurs, et tu gagnes un temps fou sur la mise en place du projet de jeu

#80

Ravachol a écrit :

Dans une équipe il peut y avoir une majorité de caractériels ou une majorité de fonctionnaires.

La majorité de fonctionnaires ne contrarie jamais son entraîneur nécessairement en costume-cravate et dans les coups durs s' en branle comme de bien entendu.

La majorité de caractériels exige un entraîneur qui connaît les hommes mais en cas de coups durs prend des initiatives et réagit.

PajoJo est à l' zécole Franco et donc préfèrera toujours les fonctionnaires aux "caractères" mais le grand chelem de 1977 ça avait son charme aussi.

Que font les fonctionnaires dans un "debat" sur une équipe de Rugby?

Les fonctionnaires travaillent pour la majorité pour un salaire de 1800€ par mois.

Je ne parle pas des "hauts fonctionnaires de l'ENA" mais des agents communaux, territoriaux, des pompiers, des policiers. Pour les policiers une journée peut faire 17 heures par jour.....

Le rugby est un loisir qui est devenu une source de revenu.

Ces privilégiés qui font un amusement à la place d'un labeur devraient aller passer quelques semaines dans des casernes de pompiers ou dans des commissariats.

 

#81

Seawaks a écrit :
Ravachol a écrit :

Dans une équipe il peut y avoir une majorité de caractériels ou une majorité de fonctionnaires.

La majorité de fonctionnaires ne contrarie jamais son entraîneur nécessairement en costume-cravate et dans les coups durs s' en branle comme de bien entendu.

La majorité de caractériels exige un entraîneur qui connaît les hommes mais en cas de coups durs prend des initiatives et réagit.

PajoJo est à l' zécole Franco et donc préfèrera toujours les fonctionnaires aux "caractères" mais le grand chelem de 1977 ça avait son charme aussi.

Que font les fonctionnaires dans un "debat" sur une équipe de Rugby?

Les fonctionnaires travaillent pour la majorité pour un salaire de 1800€ par mois.

Je ne parle pas des "hauts fonctionnaires de l'ENA" mais des agents communaux, territoriaux, des pompiers, des policiers. Pour les policiers une journée peut faire 17 heures par jour.....

Le rugby est un loisir qui est devenu une source de revenu.

Ces privilégiés qui font un amusement à la place d'un labeur devraient aller passer quelques semaines dans des casernes de pompiers ou dans des commissariats.

 

Bah faut avouer que les quelques qui bossent et qui aiment faire leur métier avec conscience et application sont gravement pénalisés par les Jean Foutre qui en foutent pas une rame, nourris par un systême qu'ils ont sucé jusqu'à la moëlle... Et il en manque pas...

 

Ceci étant, je t'invite à essayer de jouer à haut niveau (déjà, faut que t'y arrive), et ensuite à te maintenir suffisament pour gagner ta vie, prévoir ta réorientation, et assumer l'anonymat de l'après carrière. Je pense que tu vas rester au chaud à mille huit par mois, et tout tes Vendredis chômés, ton jour de carence maladie payé etc etc...

Alors si tu n'acceptes pas la généralisation (peut être maladroite de Ravachol), reste disposé à ne pas trop en concéder...

 

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#82

Seawaks a écrit :
Ravachol a écrit :

Dans une équipe il peut y avoir une majorité de caractériels ou une majorité de fonctionnaires.

La majorité de fonctionnaires ne contrarie jamais son entraîneur nécessairement en costume-cravate et dans les coups durs s' en branle comme de bien entendu.

La majorité de caractériels exige un entraîneur qui connaît les hommes mais en cas de coups durs prend des initiatives et réagit.

PajoJo est à l' zécole Franco et donc préfèrera toujours les fonctionnaires aux "caractères" mais le grand chelem de 1977 ça avait son charme aussi.

Que font les fonctionnaires dans un "debat" sur une équipe de Rugby?

Les fonctionnaires travaillent pour la majorité pour un salaire de 1800€ par mois.

Je ne parle pas des "hauts fonctionnaires de l'ENA" mais des agents communaux, territoriaux, des pompiers, des policiers. Pour les policiers une journée peut faire 17 heures par jour.....

Le rugby est un loisir qui est devenu une source de revenu.

Ces privilégiés qui font un amusement à la place d'un labeur devraient aller passer quelques semaines dans des casernes de pompiers ou dans des commissariats.

 

On voit bien que t'es fonctionnaire et que tu as la chance de gagner 1800/mois alors qu'avec mes collegues en percevons 300 de moins(primes inclus). Ce que dit Ravachol..c'est kily a des joueurs cadres qui n'ont pas peur pour leurs places.....

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#83

Xicon64 a écrit :
Undu63 a écrit :

Que les comportements de certains nuisent à la cohésion d'un groupe, nous avons tous pu le constater et pas seulement dans le rugby mais dans les associations de toutes sortes, sportives ou pas.
Mais ce qui est grave ici, c'est qu'il s'agit de professionnels, pas d'amateurs ni de bénévoles. Il est donc des comportements qui relèvent de la faute professionnelle, ni plus, ni moins.

C'est une réflexion générale, qui ne vise pas particulièrement les joueurs cités.
 

On est d'accord ...............et c'est bien le sens de mon propos il n'est pas question de partir à la chasse aux sorcieres et encore moins aux ragots,mais là on parle de meks qui touchent des salaires royaux avec des persectives de vies fantastiques,c'est pas tout le monde qui part avec des potes à l'autre bout de la planete vivre une aventure extraordinaire,un de mes fils y etait pendant leur coupe du monde avec ses potes ils en sont revenus eblouit avec des souvenirs pleins la tronche et ils pourront raconter ca à leurs enfants et petits enfants et dire ""j'y etais"" 

édonk???....ton fils s'est embrouillé au comtoir avec FTC??? hihihiihiiiiiiii

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#84

Undu63 a écrit :

Que les comportements de certains nuisent à la cohésion d'un groupe, nous avons tous pu le constater et pas seulement dans le rugby mais dans les associations de toutes sortes, sportives ou pas.
Mais ce qui est grave ici, c'est qu'il s'agit de professionnels, pas d'amateurs ni de bénévoles. Il est donc des comportements qui relèvent de la faute professionnelle, ni plus, ni moins.

C'est une réflexion générale, qui ne vise pas particulièrement les joueurs cités.
 

Moi, en cadet, j'ai montré ma bite à la conductrice du bus.

Je tenais à présenter mes excuses au club, son président, et à la dame qui visiblement a suivi une thérapie longue et douloureuse. Je voulais aussi adresser mes sentiments profonds aux chiennes de gardes, au hashtag Balance ton porc et à SOS racisme du chauffeur de bus.

Bien amicalement.

Dernière modification par Langue d'oc (01/12/2017 17:07:58)

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Nations