Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 3 - 2015/2016

#85

Un grand bonjour à tous les acteurs de cette poule 3 qui nous a fait vivre une belle saison, avec son lot de surprises, de revers pour certains et de grandes joies comme sait l'offrir notre beau sport. J'espère qu'il y aura de nombreux supporters au bord des stades pour encourager leurs équipes, qu'elles soient en lice pour la suite ou à fortiori si elles ne le sont pas, pour les encourager et les saluer ce dernier dimanche de compétition. Notre cher Druide a parfaitement brossé le panorama de cette dernière journée de phases qualificatives du championnat. Si effectivement les 4 tickets pour la suite sont attribués, il n'en reste pas moins que chaque équipe aura à coeur soit de préparer au mieux la prochaine échéance et de se placer dans une dynamique de victoire soit de terminer sa saison en faisant honneur à ses couleurs. Je souhaite très sincèrement aux Seyssinois de repartir sur une nouvelle impulsion la saison prochaine et de renouer avec le succès car il faut du courage pour être sur le terrain chaque dimanche quand le planchot n'a jamais tourné à votre avantage. Seyssins a sûrement les arguments pour rebondir en féd3 et se refaire une santé à l'image de Montmélian cette année qui se place idéalement sur la route de la remontée. Les Saint Jeannais vont sans doute aller plein d'envie défier les "Rouge et Noir" de notre Jolirepairois favori que je n'imagine pas se laisser manger tout cru, d'autant que ce sera les au- revoir de plusieurs joueurs isérois et du staff. Les protégés de Bertrand, Cédric and Co vont mettre tout ce qu'il faut dans la marmite pour conforter leur belle deuxième place qui permets moi de te le dire Bertrand, n'est pas une surprise mais concrétise le travail bien mené d'un staff clairvoyant qui a su bien recruter et tirer les enseignements du passage par le niveau supérieur. Quant à nous, nous devrions comme à l'accoutumée former une colonie bruyante et de Rouge et Noir vêtue, pour aller soutenir nos rumilliens. La suprématie de l'ASVEL n'est plus à démontrer en cette ultime journée mais j'attends que nos deux équipes ponctuent ces phases régulières de belle manière,en signant un jeu ouvert, rapide et créatif... même si la météo ne semble pas, à cette heure, favoriser cette option yikes L'option mousse par contre est de rigueur Coatch Cadet, si tu pointes le bout de ton nez! Bon dimanche à tous smile

#86

The Coach Cadets sera présent à G.Lyvet pour la mousse oh PASNAILLU;)

DROIT DANS SES BOTTES !!!

#87

Voilà le rideau est tombé sur la poule 3 des déçus des heureux , des belles et moins belles rencontres mais toujours la passion du ballon! Bonne suite aux qualifiés et bonne intersaison pour les autres. Pasnaillu bonne chance contre les crocos Nîmois est heureux d'avoir fait ta connaissance smile

DROIT DANS SES BOTTES !!!

#88

Merci Coatch Cadet, car effectivement le meilleur moment de la journée pour moi fut la mousse partagée en ta compagnie et celle du piquant caméraman espion car pour ce qui est de la prestation rumilienne de l'équipe première, je préfère ne pas retourner le couteau dans la plaie... En tout cas bravo à votre équipe qui joue vite, fluide et juste. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais nos supporters assez nombreux qui étaient venus braver la froidure de cet après -midi vous ont applaudi! Je vous souhaite le meilleur des mois de mai qui exhausse tous vos souhaits cool

#89

Mission accomplie wink A la semaine prochaine !!!

#90

Le bilan après la dernière journée Sans surprise, les quatre qualifiés ont assuré et peut-être rassuré, sauf Rumilly étrillé à Villeurbanne, les prières ferventes du « saint homme » n’ont rien pu faire contre la déferlante des lyonnais. Annecy conforte l’idée qu’on avait de cette équipe face à Villefranche. St Jean en Royans vainqueur de Beaurepaire, mais quelle valeur peut-on attribuer à cette victoire ? St Savin termine par une victoire à Seyssins à qui il laisse prendre son deuxième point. Et pour finir le succès de St Etienne aux dépens de Meyzieu. Villeurbanne, la belle machine à jouer semble mieux armée cette saison pour passer les play-offs, nous le lui souhaitons grandement et surtout de continuer à pratiquer ce rugby que j’aime. Sa première place dans cette poule 3 est incontestable. Annecy, « le petit Poucet », entre guillemets parce qu’il me semble beaucoup plus forts que le laissaient entendre les propos de ses supporters. Se cachant derrière des oui, peut-être, ils ont mené leur petit bout de chemin jusqu’à ravir la deuxième place à St Jean. Belle saison qui pourrait se prolonger comme pour Villeurbanne. St Jean, le fantasque, capable du meilleur comme du moins bon, et du pas bon du tout. Faisant jeu égal contre l’ASVEL à St Jean et se laissant emporter par un manque de maitrise pour laisser la victoire à leurs invités. Forts à Ernest Chuilon et décevants en déplacement, ne serait-ce que cette défaite 7-9 à St Etienne ou les non matches à Annecy, St Savin et j’en passe. Ce n’est pas la victoire à Beaurepaire, malade qui va me convaincre du contraire. Trop d’inconstance de la part des Royannais me laisse septique quant à la suite pour les play-offs. Rumilly, eh bien je crois pouvoir les associer à St Jean tant leurs résultats furent en dents de scie. Blessés, changement de staff, qu’est-ce qui a bien pu troubler la belle machine de la « Hiaute ». Sans les problèmes de Beaurepaire, déserté en cette fin de saison, c’est un miracle qu’ils aient accroché le bon wagon. Mais peut-être se ressaisiront-ils chez eux face au gros de la poule 4, c’est mon souhait ? St Savin, il manque le coche pour quelques points et doit se mordre les doigts pour ceuxs laissés en cours de route. Beaurepaire, comme je le disais, a été abandonné par une partie de son effectif. Je me pose une question : « qu’est-ce qui est le plus important ? » Renoncer lorsque le dû n’est pas attribué ou cravacher sur le plan sportif pour montrer que l’on reste un joueur aimant le rugby et pourquoi ne pas présenter un autre visage en répondant à l’adversité pour continuer à atteindre l’objectif fixé au départ : la qualification. Rugby, Rugby … que deviens-tu ? Meyzieu, autre belle équipe du Lyonnais, jouant sans complexe, pratiquant un Rugby de mouvement bien orchestré, elle est restée longtemps au contact des premiers en jouant son va-tout à chaque dimanche. Je lui souhaite de continuer dans ce sens, avec ses jeunes pleins de talent qui se sont aguerris au fil des matches pour les revoir, j’espère, la saison prochaine. Saint Etienne, l’autre promu (avec Annecy) pour qui ce fut une saison de transition et ma foi ils ont réussi car ce n’est pas si aisé de se maintenir la première année. Donc bravo à vous aussi, équipe sympathique qui reprendra certainement en Septembre avec un autre objectif que le maintien. Villefranche, le premier des relégués, que dire de cette équipe qui ne semblait pas au départ faire partie du dernier wagon ? Les Caladois pouvaient sans doute faire mieux et comme beaucoup je pense qu’on les reverra bientôt en F2. Seyssins, le dernier de la poule avec seulement 2 points, mais quel courage et quelle envie ! Malgré ces résultats toujours négatifs ils nous ont procuré du plaisir au bord des touches en ne fermant jamais le jeu, leur espoir toujours grand de marquer des essais. Un grand coup de chapeau pour ces Isérois au mental extraordinaire. Voila ! La phase qualificative se termine, nous supporters sommes déçus ou heureux. Mais que reste t’il sinon le souvenir de cette saison au cours de laquelle nous avons vu du jeu et du beau jeu de la part des équipes « fortes » de même que par les « faibles » qui ne renonçaient jamais. J’ai donc passé une saison très agréable et j’en remercie tous les acteurs de la poule : les joueurs, les entraineurs, les présidents et leur cohorte de bénévoles et de supporters. Je n’ai qu’un regret c’est la banqueroute de Beaurepaire avec et surtout la conduite des « mercenaires ». Bonne continuation aux qualifiés et à la semaine prochaine, portez-vous bien, que la vie vous soit douce !!! Oui! je sais, j'ai été long alors je vous conseille de vous abreuver de temps en temps pour arriver jusqu'au bout.

#91

pasnaillu a écrit :

Mission accomplie wink A la semaine prochaine !!!

Eh, oh, j'avais les couleurs de Rumilly !

#92

La Raviole a écrit :

Dernière journée Dimanche nous arriverons au terme de cette phase qualificative avec pour notre poule 3 les quatre élus déjà connus. L’intérêt sera tout de même préservé lors de ces rencontres, par exemple Villeurbanne-Rumilly devrait donner un match sérieux puisque les deux équipes sont à une semaine du play-off et voudront à tout prix affiner leur jeu et affirmer leur puissance. Très bon test pour l’ASVEL car Rumilly est une équipe solide, accrocheuse qui ne lâchera rien et tentera de réaliser l’exploit aux portes de Lyon

Bon pas vraiment à priori... hmm

#93

La Raviole a écrit :

Le bilan après la dernière journée Sans surprise, les quatre qualifiés ont assuré et peut-être rassuré, sauf Rumilly étrillé à Villeurbanne, les prières ferventes du « saint homme » n’ont rien pu faire contre la déferlante des lyonnais. Annecy conforte l’idée qu’on avait de cette équipe face à Villefranche. St Jean en Royans vainqueur de Beaurepaire, mais quelle valeur peut-on attribuer à cette victoire ? St Savin termine par une victoire à Seyssins à qui il laisse prendre son deuxième point. Et pour finir le succès de St Etienne aux dépens de Meyzieu. Villeurbanne, la belle machine à jouer semble mieux armée cette saison pour passer les play-offs, nous le lui souhaitons grandement et surtout de continuer à pratiquer ce rugby que j’aime. Sa première place dans cette poule 3 est incontestable. Annecy, « le petit Poucet », entre guillemets parce qu’il me semble beaucoup plus forts que le laissaient entendre les propos de ses supporters. Se cachant derrière des oui, peut-être, ils ont mené leur petit bout de chemin jusqu’à ravir la deuxième place à St Jean. Belle saison qui pourrait se prolonger comme pour Villeurbanne. St Jean, le fantasque, capable du meilleur comme du moins bon, et du pas bon du tout. Faisant jeu égal contre l’ASVEL à St Jean et se laissant emporter par un manque de maitrise pour laisser la victoire à leurs invités. Forts à Ernest Chuilon et décevants en déplacement, ne serait-ce que cette défaite 7-9 à St Etienne ou les non matches à Annecy, St Savin et j’en passe. Ce n’est pas la victoire à Beaurepaire, malade qui va me convaincre du contraire. Trop d’inconstance de la part des Royannais me laisse septique quant à la suite pour les play-offs. Rumilly, eh bien je crois pouvoir les associer à St Jean tant leurs résultats furent en dents de scie. Blessés, changement de staff, qu’est-ce qui a bien pu troubler la belle machine de la « Hiaute ». Sans les problèmes de Beaurepaire, déserté en cette fin de saison, c’est un miracle qu’ils aient accroché le bon wagon. Mais peut-être se ressaisiront-ils chez eux face au gros de la poule 4, c’est mon souhait ? St Savin, il manque le coche pour quelques points et doit se mordre les doigts pour ceuxs laissés en cours de route. Beaurepaire, comme je le disais, a été abandonné par une partie de son effectif. Je me pose une question : « qu’est-ce qui est le plus important ? » Renoncer lorsque le dû n’est pas attribué ou cravacher sur le plan sportif pour montrer que l’on reste un joueur aimant le rugby et pourquoi ne pas présenter un autre visage en répondant à l’adversité pour continuer à atteindre l’objectif fixé au départ : la qualification. Rugby, Rugby … que deviens-tu ? Meyzieu, autre belle équipe du Lyonnais, jouant sans complexe, pratiquant un Rugby de mouvement bien orchestré, elle est restée longtemps au contact des premiers en jouant son va-tout à chaque dimanche. Je lui souhaite de continuer dans ce sens, avec ses jeunes pleins de talent qui se sont aguerris au fil des matches pour les revoir, j’espère, la saison prochaine. Saint Etienne, l’autre promu (avec Annecy) pour qui ce fut une saison de transition et ma foi ils ont réussi car ce n’est pas si aisé de se maintenir la première année. Donc bravo à vous aussi, équipe sympathique qui reprendra certainement en Septembre avec un autre objectif que le maintien. Villefranche, le premier des relégués, que dire de cette équipe qui ne semblait pas au départ faire partie du dernier wagon ? Les Caladois pouvaient sans doute faire mieux et comme beaucoup je pense qu’on les reverra bientôt en F2. Seyssins, le dernier de la poule avec seulement 2 points, mais quel courage et quelle envie ! Malgré ces résultats toujours négatifs ils nous ont procuré du plaisir au bord des touches en ne fermant jamais le jeu, leur espoir toujours grand de marquer des essais. Un grand coup de chapeau pour ces Isérois au mental extraordinaire. Voila ! La phase qualificative se termine, nous supporters sommes déçus ou heureux. Mais que reste t’il sinon le souvenir de cette saison au cours de laquelle nous avons vu du jeu et du beau jeu de la part des équipes « fortes » de même que par les « faibles » qui ne renonçaient jamais. J’ai donc passé une saison très agréable et j’en remercie tous les acteurs de la poule : les joueurs, les entraineurs, les présidents et leur cohorte de bénévoles et de supporters. Je n’ai qu’un regret c’est la banqueroute de Beaurepaire avec et surtout la conduite des « mercenaires ». Bonne continuation aux qualifiés et à la semaine prochaine, portez-vous bien, que la vie vous soit douce !!! Oui! je sais, j'ai été long alors je vous conseille de vous abreuver de temps en temps pour arriver jusqu'au bout.

Bonjour la Raviole J'aime bien tes commentaires la plupart du temps . Pourquoi déserté ? Personne est parti , c'est fou ce que tu racontes , les joueurs sont resté solidairement et des blessés y à . Mais là tu pousses le bouchon un peu loin ( quelle conduite de MERCENAIRES) quand tu sait rien du club US BEAUREPAIRE ne dit pas des conneries. Sache cas USB C'est une équipe de copains (solidarité) , mais le mental à fini par craqué dans la dernière ligne droite . Sur ce Bonnes Phases Finales à vous .

Dernière modification par USBSUPP38 (25/04/2016 17:14:39)

ALLEZ LES ROUGE ET  NOIR  !!!!!!!!!

#94

Petite promenade en haute Savoie au pays de Pasnaillu et Lolo.... Que de points à ramener.... 

Nos petits de la b on fait de leur mieux contre une équipe complète et aguerrie. Ne changez rien de beaux jours s'annoncent pour vous !!!!

Quant au match de l'équipe une... Je vais être sans doute chauvin Aix yeux des habitants de Rumilly ....... Mais un bon arbitre n'est il pas celui qui passe inaperçu sur le terrain ?????

Celui-ci. Non!!!! Des décisions plus que discutables destinées à remettre les rouge et noir dans le sens de la  marche.... 

Mais sans doute mes amis Pasnaillu et Lolo seront ils plus aptes à résumer ce match....

 

La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence.
L'intelligence,elle,a des limites,tandis que la bêtise n'en a pas.
Claude Chabrol

#95

episcopale a écrit :

Petite promenade en haute Savoie au pays de Pasnaillu et Lolo.... Que de points à ramener.... 

Nos petits de la b on fait de leur mieux contre une équipe complète et aguerrie. Ne changez rien de beaux jours s'annoncent pour vous !!!!

Quant au match de l'équipe une... Je vais être sans doute chauvin Aix yeux des habitants de Rumilly ....... Mais un bon arbitre n'est il pas celui qui passe inaperçu sur le terrain ?????

Celui-ci. Non!!!! Des décisions plus que discutables destinées à remettre les rouge et noir dans le sens de la  marche.... 

Mais sans doute mes amis Pasnaillu et Lolo seront ils plus aptes à résumer ce match....

 

 

je pense que certaines  décisions de l'arbitre ont été discutables  dans les 2 sens ... mais on voit toujours les fautes sifflées contre l'équipe adverse et pas souvent celle sifflées contre son équipe !!!!

 

maintenant  Voiron a une excellente équipe et je ne doute pas qu'au match retour l'équipe sera surmotivée

 

 

é capoé

daniel

#96

Quid des recrues pro de l'USBC ?? Rapant, Waqadeuabua et Deliège ??
L'UBSC en battant Pontarlier le WE qui arrive pourrait-elle jouer la qualif' ???
Je n'ai pas encore eu la chance d'aller les voir, mais c'est prévu..... ça doit envoyer du jeu !

#97

Ce n'est pas les échos que j'en ai. Rapant était blessé, je ne sais pas s'il a repris, Waqaseduadua ne fait forcément pas des miracles à lui tout seul et Bellegarde a perdu à La Bièvre, une équipe qui n'est pas au mieux de sa forme. Je pense que les Verts doivent déjà assurer leur maintien (ce qui semble en bonne voie) et se stabiliser en fédérale 2 où ils ont leur place. Jouer les places qualificatives serait juste un bonus.

#98

Bonjour

ne pas s'arrêter sur une si bonne lancé pour Vinay ce week-end...

malheureusement la neige est là, l'USV recherche bénévole pour aider à déneiger le stade

rdv à 8h00

USV un jour USV toujours

Fédérale 2