Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

US BERGERAC Nous revoilà !!!!

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015
  • Msg : 456

USB 1984 a écrit :
BLACK IS BACK a écrit :

Bon je vous explique le programme

On file une trempe à St SUL. ce WE, on leur passe devant, et pour les matchs retour on n'a plus que sept clubs à doubler pour finir premier. Voilà ça me semble pas mal comme ça 

Quelqu'un pensait autrement !? Le tableau des phases finales sera plus facile en finissant premier. D'autant que nous risquons de tomber sur des équipes bien plus fortes que dans cette poule 3, où quand nous perdons, c'est toujours de très peu et dans les arrêts de jeu ! 

C'est exactement ça, les deux derniers matchs à l'ext. , on prend 40 et quelques pions dans les 80 dernières minutes

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013
  • Msg : 403

Fire et Black, vous êtes vraiment très forts... pas loin de monsieur Rusiby! yes

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015

salvador24 a écrit :

Fire et Black, vous êtes vraiment très forts... pas loin de monsieur Rusiby! yes

Oui je sais, on nous le dit tout le temps !!!blush

En toute modestie bien sur

G. Brassens

• fire on the bayou
  • Membre
  • 17/06/2013
  • Msg : 346

salvador24 a écrit :

Effectivement en ce qui nous concerne dire "vous êtes vraiment très forts" est un pléonasme.....l'an passé Black a réveillé les volcans d'Auvergne t'imagine la puissance des mots....quant à moi même à fleuret moucheté j'ai réussi à apprendre à la France rugbystique où se situait Tritri.LISSAC....cette soudaine facilité optique est bien evidemment dans la philosophie de notre USB qui a toujours su ménager ses montures !!!!

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015

fire on the bayou a écrit :
salvador24 a écrit :

Effectivement en ce qui nous concerne dire "vous êtes vraiment très forts" est un pléonasme.....l'an passé Black a réveillé les volcans d'Auvergne t'imagine la puissance des mots....quant à moi même à fleuret moucheté j'ai réussi à apprendre à la France rugbystique où se situait Tritri.LISSAC....cette soudaine facilité optique est bien evidemment dans la philosophie de notre USB qui a toujours su ménager ses montures !!!!

En parlant de monture, je sais plus où j'ai foutu mes lunettes de soleil, et je vais en avoir besoin samedi soir. Même si on joue en nocturne, je sens que ça va briller ....

G. Brassens

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013

salvador24 a écrit :

Toutes proportions gardées, quel dommage que l'équipe ne soit pas à votre niveau, vous seriez en top 14!

• fire on the bayou
  • Membre
  • 17/06/2013

à Gaston samedi soir tel un 14 juillet récurrent cela va briller de mille feux, notre jeu va se situer à l'image du SF entre un calendrier d'AVANTS et une présentation de la collection hiver de VESTES COSTUMES 3/4 ......les cravates étant vraiment hors mode.....du 9 au 10 ça va voler de mains en mains, ça va butiner à tous les coins du terrain.....alors comme Gainsbourg et Bijou ce sera Papillons Noirs de rigueur.......on doit les mettre au Sulpice et commettre un crime de LEZE majesté sur cette belle équipe  mieux classée et respectable.

salvador24 a écrit :
salvador24 a écrit :

Toutes proportions gardées, quel dommage que l'équipe ne soit pas à votre niveau, vous seriez en top 14!

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015

à Gaston samedi soir tel un 14 juillet récurrent cela va briller de mille feux, notre jeu va se situer à l'image du SF entre un calendrier d'AVANTS et une présentation de la collection hiver de VESTES COSTUMES 3/4 ......les cravates étant vraiment hors mode.....du 9 au 10 ça va voler de mains en mains, ça va butiner à tous les coins du terrain.....alors comme Gainsbourg et Bijou ce sera Papillons Noirs de rigueur.......on doit les mettre au Sulpice et commettre un crime de LEZE majesté sur cette belle équipe  mieux classée et respectable.

salvador24 a écrit :

Bon ben voilà, je vais bientôt pouvoir prendre la retraite ....

Toujours de Sulpicienrois pour intervenir ?

G. Brassens

• fire on the bayou
  • Membre
  • 17/06/2013

BLACK IS BACK a écrit :

salvador24 a écrit :

Bon ben voilà, je vais bientôt pouvoir prendre la retraite ....

Toujours de Sulpicienrois pour intervenir ?

merci de ne point arrêter, semaine passée les amateurs de Back in Back étaient à la peine, hier c'était la fin de Noir c'est Noir.....aujourdhui Black is back doit poursuivre impérativement ses mots d'humour, ses mots qui font monter le mercure en période hivernale au delà du second degré, ses mots bleus ceux qui rendent les gens heureux......quant à moi je ne travaille qu'à la pause quoi de plus logique je suis un inter mi temps ....

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 1 100

Chouette, la venue de St Sulpice promet un beau tabac avec un feu d'artifice.

Et je suis sûr, bien que la température est en chute libre, personne ne sera passée à tabac.

Bon match aux 2 équipes en cette dernière rencontre de l'année.

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015

bgs31 a écrit :

Chouette, la venue de St Sulpice promet un beau tabac avec un feu d'artifice.

Et je suis sûr, bien que la température est en chute libre, personne ne sera passée à tabac.

Bon match aux 2 équipes en cette dernière rencontre de l'année.

Ouais ! vous pouvez viender ça va être sympa . En plus y aura des huitres et du blanc

G. Brassens

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

Bon résultat de St Sulpice pour la dernière de l'année.

Bonne fêtes de fin d'année à tous et à l'année prochaine.

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015

bgs31 a écrit :

Bon résultat de St Sulpice pour la dernière de l'année.

Bonne fêtes de fin d'année à tous et à l'année prochaine.

Bravo à St Sulp ! Le bonus D. c'était notre cadeau de Noël

G. Brassens

• fire on the bayou
  • Membre
  • 17/06/2013

match agréable, impactée par certaines absences en premières lignes, l USB a fai jouer ses gazelles, ST SULPICE solide et homogéne devant nous a bousculé en première partie de seconde période, notre 10 peu inspiré samedi soir....par son utime cadeau, permet aux visiteurs de mettre un BD au pied du sapin...Bonnes fêtes

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

Je n'étais au match.

Merci pour le cadeau de Noël et continuez à écrire vos posts.

C'est bien sympa.

Bonnes fêtes.

• fire on the bayou
  • Membre
  • 17/06/2013

bgs31 a écrit :

Je n'étais au match.

C'est bien sympa.

Bonnes fêtes.

top ces echanges.... l esprit rugby perdure

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015

bgs31 a écrit :

Je n'étais au match.

C'est bien sympa.

Bonnes fêtes.

Sympa !!! ouh que non. On n'est qu'à la moitié du parcour, mais si à la fin des matchs retour on est toujours au coude à coude, tu vas voir que là on va envoyer la sauce, Un déluge de gros mots avec attaques personnelles, injures et tout le complet. Le plus simple serait de nous laisser passer devant pour ne pas voir salir les mères de chez vous.

G. Brassens

• stephetsand24
  • Membre
  • 11/06/2016
  • Msg : 277

l'autre jour je croise black is back et fire on the bayou  se baladant joyeusement dans les rues de bergerac. au detour d'une rue, ils tombent sur un fleuriste  et un magnifique bouquet de lilas que fire s'empresse d'acheter pour son ami.

"regardes comme ce bouquet est joli ,black "

"oh mais oui ,tu as raison, mais on dirait qu'il y a quelque chose au milieu".

et en effet ,au milieu se cachait une jeune et belle fée qui,déployant ses petites ailes , dit:

"coucou les amis,je suis la fée des lilas et je vais vous realiser un voeu car vous me semblez très sympathiques".

"cool, dit black, alors je voudrais une licorne car c'est beau ,une licorne "

"oulala, repond la fée, vous ne me rendez pas la tache aisée, pas facile a faire meme pour une fée, choisissez un autre voeu"

et là ,très inspiré,fire chuchotte a l'oreille de son ami et déclare joyeusement:

"des victoires pour l'usb, je voudrais pleins de victoires pour l'usb et du beau jeu aussi parce que tu sais ,la fée ? , de ce coté là,on n'est pas très gaté a simonet"

dépitée la fée ,les regarde ,et répond:

"quelle couleur ?  ....... la licorne "

• Musquet
  • Membre
  • 28/11/2009
  • Msg : 269

T'es pas gâté par le beau jeu à Simonet !!! J'ai fait le déplacement à Bergerac ce samedi depuis St Sulpice, et quel régal votre ligne de Trois-quarts...c'est vrai qu'on a pas été trés agressifs en défense, mais quand même, des essais de 100 mètres, on en voit pas tous les dimanches...Moi, j'ai vu un trés beau match et je me suis régalé de voir ces deux équipes, avec des moyens différents, produire ce jeu. 

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015

Musquet a écrit :

T'es pas gâté par le beau jeu à Simonet !!! J'ai fait le déplacement à Bergerac ce samedi depuis St Sulpice, et quel régal votre ligne de Trois-quarts...c'est vrai qu'on a pas été trés agressifs en défense, mais quand même, des essais de 100 mètres, on en voit pas tous les dimanches...Moi, j'ai vu un trés beau match et je me suis régalé de voir ces deux équipes, avec des moyens différents, produire ce jeu. 

Tu sais le Steph, il est pas de chez nous, il est de Tritrissac. LE NORD !!!! . Alors du coup il a pas le même regard que nous sur le jeu. Les passes, lui ça le fait chier, ça sert à rien. Les évitements c'est du temps perdu. Pour lui un match réussi c'est quand le paquet fait une percée fulgurante de 32 cm, sans que personne ne voit le ballon. Et encore, pas trop souvent. Pour lui le match vraiment réussi c'est quand ça fini à 9 - 6 , trois pénalités à deux. On peut pas lui en vouloir, il est du NORD !!! Làbas quand le public tape dans ses mains, c'est pas pour applaudir, c'est pour les réchauffer.  Les courses dans tous les sens c'est un peu trop exotique. Alors il vient ici discuter un peu avec nous, et nous ça nous donne l'impression d'héberger un réfugié, une bonne oeuvre en quelque sorte.

G. Brassens

• affreux jojo
  • Membre
  • 16/09/2016
  • Msg : 13

T'es quand même injuste avec lui BiB, au nord il neige toute l'année c'est pas facile de faire des passes avec des moufles...

• fire on the bayou
  • Membre
  • 17/06/2013

Steph est LE troubadour que les historiens si j'ose dire ne "trouvère" jamais, les faibles recherches en la matière restèrent vaines, ce scénario digne du fameux raccourci de David Vincent.....n'occulte pas le respect dû à cet envahisseur du Nord....Pour titiller ainsi les conteurs de belles histoires du sud, il faut en avoir dans le.....de là à le surnommer Bertrand 2 Burnes il y a un Aycart del Fossat à ne pas franchir. cependant  l'envie d'avoir envie de le traiter, Elias de Barjo, me démange.....Enfin si mettre son grain de sel avec salicorne peut faire marrer de Guérande....sur les rives de la Dordogne tel Securitas cela tire pluôt la larme à l'oeil.......Gentes damoiselles et damoiseaux bonas festas.....

• stephetsand24
  • Membre
  • 11/06/2016

ben quoi,il était pas mignon mon conte de noel? et moi qui croyais vous faire plaisir, c'est raté. ah  au fait, black, il ne me semble pas avoir vu de victoire 9 a 6 de nos hommes ,tu dois sans doute confondre avec votre 9 a 3 contre graulhet mais c'est pas grave,je t'en veux pas . et fire,je comprends toujours pas ce que tu ecris mais ne te butes pas et persévères ; moi croire en toi si toi bien comprendre ce que moi quoi dire.

• fire on the bayou
  • Membre
  • 17/06/2013

stephetsand24 a écrit :

ben quoi,il était pas mignon mon conte de noel? et moi qui croyais vous faire plaisir, c'est raté. ah  au fait, black, il ne me semble pas avoir vu de victoire 9 a 6 de nos hommes ,tu dois sans doute confondre avec votre 9 a 3 contre graulhet mais c'est pas grave,je t'en veux pas . et fire,je comprends toujours pas ce que tu ecris mais ne te butes pas et persévères ; moi croire en toi si toi bien comprendre ce que moi quoi dire.

toi pas comprendre moi ...pour comprendre moi hugh besoin culture.....hugh

hugh toi avoir regardé western ce soir.....ou avoir dansé autour de ta cheminée en buvant du whiskey, en fumant un calumet le feu..... , ok depuis le ,début tu me regardes en cheyenne de faience mais même si je suis un gai huron, hugh ton vocabulaire ne vaut pas un sioux sie and the banshees comme le dirait sans manoeuvre Philippe...Heya heya Heya  .

Au fait je ne pourrai satisfaire tes souhaits, car demander à un poète de perdre ses vers reste lettre morte.

• stephetsand24
  • Membre
  • 11/06/2016

et tu sais ce qu'on dit sur la confiture........? t'es cultivé et tu aimes le faire savoir, ça prouve quel genre de bonhomme tu es. enfin quand je dis cultivé,il ne suffit pas d'aligner les noms propres pour faire croire que tu maitrises ton sujet. j'espère au moins que tu te marres en ecrivant ton post parce que sans vouloir te decevoir,je crois que t'es le seul.

• USB 1984
  • Membre
  • 22/04/2017
  • Msg : 21

Voilà un moment que je n'avais pas pu me connecter, et surprise.... Un vieux copié-collé tout moisi piqué sur internet pour certainement concurrencer nos littéraires locaux ! Un espèce de conte de fée plus vieux que moi encore.

Non seulement, c'est pas terrible comme procédé, c'est écrit en gras (le seul gars de la page qui écrit ainsi, je crois). Mais en plus, c'est à côté de la plaque !

A SimoUnet, on a marqué 20 essais, le SAT a domicile, seulement 8 !

Sur l'ensemble des matches aller, USB : 24 essais, SAT : 19 !!!! Donc en matière de beau-jeu, comme le souigne notre ami de Saint Sulpice, pas besoin de fée.

Bien sur, le SAT fait un bon début de championnat, personne ne dira le contraire. Je signale quand même que nous avons exactement un calendrier inversé : Nous nous sommes déplacés chez 5 des 6 premières équipes. Le SAT s'est déplacé chez 4 des 5 derniers.

Je ne sais pas si nous pourrons profiter des matches retour pour glaner quelques points à l'extérieur, mais je ne suis pas certain non plus que le SAT fera une aussi belle moisson de points dans la deuxième partie de saison.

C'est à la fin de la foire....

Et puis pour finir sur le côté "à côté de la plaque", être promu avec 13 points d'avance sur le premier relégable, cela ne mérite pas de faire appel à une fée.

Dire que BiB et Fire vont devoir accueillir Sand bientôt à Gaston. Du courage, vraiment !

• fire on the bayou
  • Membre
  • 17/06/2013

stephetsand24 a écrit :

et tu sais ce qu'on dit sur la confiture........? t'es cultivé et tu aimes le faire savoir, ça prouve quel genre de bonhomme tu es. enfin quand je dis cultivé,il ne suffit pas d'aligner les noms propres pour faire croire que tu maitrises ton sujet. j'espère au moins que tu te marres en ecrivant ton post parce que sans vouloir te decevoir,je crois que t'es le seul.

toi lire moi donc hugh nous sommes au moins  deux....donc pas seul , non non pas seul oufff.........toi parler méchant, normal méchant = manque de culture , moi pas cultivé mais curieux toi pas cultivé pas besoin que tu ne le fasses pas savoir ça se lit...hugh... jouer avec les mots est un plaisir que je partage aisément avec moi même hugh.... mais aussi entre amis toi pas être ami hugh toi être du Nord , toi Habiter derrière le mur, toi amoureux du scato donc toi aimer game of throne ,toi parler dialecte comme le derniers des Mohicons

moi ne plus parler à toi .......hugh mince , GAG, faux nuage de fumée moi adorer toi . sans toi vie sans soleil hugh vie sans lune,  sans tes analyses rugby sans joie, sans ton humour ma perfusion quotidienne d'alignement de mots, serait aussi fade qu'un faux rhum .....par contre moi pas vouloir participer aux groupés pénétrants coutume locale d'au delà du Mur, moi préférer l'évitement

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013

stephetsand24 a écrit :

Oh, que non, il n'est pas le seul!!! Moi, ils m'éclatent, Fire, Black et consorts de l'USB. Je leur décerne le Talent d'Or...

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013

stephetsand24 a écrit :

hugh toi avoir regardé western ce soir.....ou avoir dansé autour de ta cheminée en buvant du whiskey, en fumant un calumet le feu..... , ok depuis le ,début tu me regardes en cheyenne de faience mais même si je suis un gai huron, hugh ton vocabulaire ne vaut pas un sioux sie and the banshees comme le dirait sans manoeuvre Philippe...Heya heya Heya  .

Au fait je ne pourrai satisfaire tes souhaits, car demander à un poète de perdre ses vers reste lettre morte.

peut être trop jeune pour "capter" les nombreuses références!

• affreux jojo
  • Membre
  • 16/09/2016
  • Msg : 13

salvador24 a écrit :
stephetsand24 a écrit :

peut être trop jeune pour "capter" les nombreuses références!

ou trop c..!

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015

Tiens je vous colle ici ma chronique de la semaine du FB de l'USBergerac. Si ça en amuse trois ou quatre c'est pas mal, et si ça vous fais chier, vous virez

LES CONFIDENCES D’UN BALLON
La chronique de BLACK IS BACK
Samedi soir, après le match de St Sulpice, je suis passé voir le ballon. Je sais qu’il a toujours un peu le blues quand arrive la trêve. Peut-être que je vous l’ai pas encore dit, mais c’est un bon copain. Et puis je voulais qu’il me raconte cet essai de l’intérieur.
« Alors, dis-moi, comment ça s’est passé ? » - Ben tu sais au départ c’est une action normale, un regroupement à 35 m de notre ligne, y a pas spécialement le feu, rien de spécial quoi !!! – Et alors ? – Et alors c’est en sortant que ça a commencé à être bizarre. C’était le grand John en 9. Moi je lui dis qu’est-ce que tu fous là ? C’est pas la place d’un 2ème late ? Il est où CHAPON ? – J’en sais rien ! Coincé quelque part dessous ! (avec l’accent Anglais bien sûr, mais je sais pas le faire). – Bon OK , pas mal la passe, un vrai demi de mêlée, salut John a +. Tiens SISOU c’est toi qu’es en 10 ? Décidemment c’est n’importe quoi aujourd’hui !!! Il est où MAT ? – J’en sais rien ! Coincé quelque part dessous ! (avec l’accent de SISOU, mais je sais pas le faire non plus). – Bon OK ! Dis donc SISOU si tu me donnais à quelqu’un qui a un vrai jeu au pied, on pourrait se dégager un peu. Allez salut SISOU à plus tard ! 
Houlala la passe à gauche tu l’as bien foirée, dans le dos de tout le monde. – Et alors ? – Et ben je me retrouve tout seul au milieu de l’embut, avec des rouge qui montent de partout. – Là c’est chaud non ? – Tu parles que c’est chaud ! Mais comme toujours y a OUCHENE qu’est là pour rattraper le coup. - Salut Djamel, content de te voir, c’est pas pour t’affoler mais j’en compte sept qui nous foncent droit dessus, alors si on s’arrachait de là histoire d’avoir un peu d’air ? – OK on y va – Tu connais Djamel dès qu’il s’agit de jouer, il est partant. C’est sur la droite qu’il y en a le moins, alors on y va. On prend un peu de vitesse, on sort de l’embut, y en a plus que trois devant nous. Djamel me dit « c’est des gros en face, si on passait entre deux pour voir ? » Et donc on le fait, ça va trop vite pour les gonzes en rouge, on passe. Tranquille on arrive aux 22, bon mais là ça se referme devant. – Tiens regarde y a CHAPON à gauche, salut Djamel. - Salut Gaétan ça y est t’es sorti du gros tas ? – Ouais ça y est – T’as vu devant y a un peu de place, si on faisait une course un coup dans le zig, un coup dans le zag pour détraquer leur défense ? - Allez c’est parti. Un pif paf à gauche, un pif paf à droite, panique à bord en face, et nous voilà dans leurs 50. Ça se referme encore – Gaétan regarde y a la fusée à droite, allez salut – Tiens Jo, ça me fait plaisir de te voir, tu nous mets un coup de turbo pour voir s’ils ont des guiboles les autres ? – Avec plaisir ! Attachez vos ceintures !!! . Et nous voilà sur leurs 22, y a encore un rouge pour sauver le coup. – Dis donc Jo, GELADE est à l’intérieur, ça serait dommage qu’il ait fait tout ce chemin pour rien ! Salut Jo. Coucou Alex, t’es là aussi ? Fais gaffe y en a encore un derrière, et fais gaffe aussi je suis à moitié dans ton dos ! Ouf tu m’a choppé de justesse, comment t’as faits t’as de la glue sur les doigts ou quoi ? 
Et finalement nous voilà sous leurs barres, on y retrouve Renaud et Mat qui avaient fait aussi le voyage de l’autre coté au cas où ! Y avait 5 noirs pour marquer et plus un rouge, c’était marrant !
Marrant tu déconnes ou quoi ? Dans 20 piges on en parlera encore à Gaston de cet essai. On serait à la télé, ils le baptiseraient d’essai du siècle ou du bout du monde ou je sais pas quoi ? – Non mais ça c’est des trucs de journalistes, nous on fait juste ça pour s’amuser avec les copains ! Les journalistes ou les commentateurs ne parlent plus que de passes après contact, mais nous c’est surtout les passes avant contact qu’on préfère, quand les mecs d’en face n’ont aucune chance de me toucher. Mais tu sais des fois ça tient à rien, peut être que si SISOU n’avait pas foiré cette passe au départ, on l’aurait pas fait ! Alors merci SISOU !!!!!!!

Aucun texte alternatif disponible.

G. Brassens

• fire on the bayou
  • Membre
  • 17/06/2013

excellent comme d'hab

BLACK IS BACK a écrit :

Tiens je vous colle ici ma chronique de la semaine du FB de l'USBergerac. Si ça en amuse trois ou quatre c'est pas mal, et si ça vous fais chier, vous virez

LES CONFIDENCES D’UN BALLON
La chronique de BLACK IS BACK
Samedi soir, après le match de St Sulpice, je suis passé voir le ballon. Je sais qu’il a toujours un peu le blues quand arrive la trêve. Peut-être que je vous l’ai pas encore dit, mais c’est un bon copain. Et puis je voulais qu’il me raconte cet essai de l’intérieur.
« Alors, dis-moi, comment ça s’est passé ? » - Ben tu sais au départ c’est une action normale, un regroupement à 35 m de notre ligne, y a pas spécialement le feu, rien de spécial quoi !!! – Et alors ? – Et alors c’est en sortant que ça a commencé à être bizarre. C’était le grand John en 9. Moi je lui dis qu’est-ce que tu fous là ? C’est pas la place d’un 2ème late ? Il est où CHAPON ? – J’en sais rien ! Coincé quelque part dessous ! (avec l’accent Anglais bien sûr, mais je sais pas le faire). – Bon OK , pas mal la passe, un vrai demi de mêlée, salut John a +. Tiens SISOU c’est toi qu’es en 10 ? Décidemment c’est n’importe quoi aujourd’hui !!! Il est où MAT ? – J’en sais rien ! Coincé quelque part dessous ! (avec l’accent de SISOU, mais je sais pas le faire non plus). – Bon OK ! Dis donc SISOU si tu me donnais à quelqu’un qui a un vrai jeu au pied, on pourrait se dégager un peu. Allez salut SISOU à plus tard ! 
Houlala la passe à gauche tu l’as bien foirée, dans le dos de tout le monde. – Et alors ? – Et ben je me retrouve tout seul au milieu de l’embut, avec des rouge qui montent de partout. – Là c’est chaud non ? – Tu parles que c’est chaud ! Mais comme toujours y a OUCHENE qu’est là pour rattraper le coup. - Salut Djamel, content de te voir, c’est pas pour t’affoler mais j’en compte sept qui nous foncent droit dessus, alors si on s’arrachait de là histoire d’avoir un peu d’air ? – OK on y va – Tu connais Djamel dès qu’il s’agit de jouer, il est partant. C’est sur la droite qu’il y en a le moins, alors on y va. On prend un peu de vitesse, on sort de l’embut, y en a plus que trois devant nous. Djamel me dit « c’est des gros en face, si on passait entre deux pour voir ? » Et donc on le fait, ça va trop vite pour les gonzes en rouge, on passe. Tranquille on arrive aux 22, bon mais là ça se referme devant. – Tiens regarde y a CHAPON à gauche, salut Djamel. - Salut Gaétan ça y est t’es sorti du gros tas ? – Ouais ça y est – T’as vu devant y a un peu de place, si on faisait une course un coup dans le zig, un coup dans le zag pour détraquer leur défense ? - Allez c’est parti. Un pif paf à gauche, un pif paf à droite, panique à bord en face, et nous voilà dans leurs 50. Ça se referme encore – Gaétan regarde y a la fusée à droite, allez salut – Tiens Jo, ça me fait plaisir de te voir, tu nous mets un coup de turbo pour voir s’ils ont des guiboles les autres ? – Avec plaisir ! Attachez vos ceintures !!! . Et nous voilà sur leurs 22, y a encore un rouge pour sauver le coup. – Dis donc Jo, GELADE est à l’intérieur, ça serait dommage qu’il ait fait tout ce chemin pour rien ! Salut Jo. Coucou Alex, t’es là aussi ? Fais gaffe y en a encore un derrière, et fais gaffe aussi je suis à moitié dans ton dos ! Ouf tu m’a choppé de justesse, comment t’as faits t’as de la glue sur les doigts ou quoi ? 
Et finalement nous voilà sous leurs barres, on y retrouve Renaud et Mat qui avaient fait aussi le voyage de l’autre coté au cas où ! Y avait 5 noirs pour marquer et plus un rouge, c’était marrant !
Marrant tu déconnes ou quoi ? Dans 20 piges on en parlera encore à Gaston de cet essai. On serait à la télé, ils le baptiseraient d’essai du siècle ou du bout du monde ou je sais pas quoi ? – Non mais ça c’est des trucs de journalistes, nous on fait juste ça pour s’amuser avec les copains ! Les journalistes ou les commentateurs ne parlent plus que de passes après contact, mais nous c’est surtout les passes avant contact qu’on préfère, quand les mecs d’en face n’ont aucune chance de me toucher. Mais tu sais des fois ça tient à rien, peut être que si SISOU n’avait pas foiré cette passe au départ, on l’aurait pas fait ! Alors merci SISOU !!!!!!!

Aucun texte alternatif disponible.

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015

MERCI

G. Brassens

• fire on the bayou
  • Membre
  • 17/06/2013

peut etre qu au delà du mur "pas comprendre" car ça parle d'Essais.....à moins qu il ne fasse un lien avec Michel de Montaigne qui pour lui est un ancien rugbyman.........

BLACK IS BACK a écrit :

MERCI

Dernière modification par fire on the bayou (15/12/2017 13:07:42)

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015

peut etre qu au delà du mur "pas comprendre" car ça parle d'Essais.....à moins qu il ne fasse un lien avec Michel de Montaigne qui pour lui est un ancien rugbyman.........

BLACK IS BACK a écrit :

MERCI

Je me souviens de Montaigne, il était ouvreur à Issigeac, avec La Boëtie à la mêlée. 

Une sacrée charnière. C'était en ??????     Y a longtemps 

G. Brassens

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

Belle prose, Black is Back.

Chapeau bas, et continue tes interventions sur ce forum.

Ca met de l'ambiance.

• fire on the bayou
  • Membre
  • 17/06/2013

• USB 1984
  • Membre
  • 22/04/2017
  • Msg : 21

Quelqu'un a t-il envoyé à notre ami tritissaquien, le lien de l'essai de l'USB qui fait le tour des réseaux sociaux ? Lui qui attendait du beau jeu à Gaston !! Jusqu'en Afrique, on sait que Bergerac a une très belle équipe de rugby !! Mais c'est plus au sud que Tritissac !

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015

USB 1984 a écrit :

Quelqu'un a t-il envoyé à notre ami tritissaquien, le lien de l'essai de l'USB qui fait le tour des réseaux sociaux ? Lui qui attendait du beau jeu à Gaston !! Jusqu'en Afrique, on sait que Bergerac a une très belle équipe de rugby !! Mais c'est plus au sud que Tritissac !

Non ! faudrai pas que ça lui fasse du mal ! Même toi du fin fond des Afriques tu pourrais l'entendre gémir.

On va le laisser penser que chez nous, les matchs, c'est triste à mourir.

Pareil pour son reveillon, il a prévu purée jambon , alors que personne ne lui parle d'oie farcie, ça serait pas bien !

G. Brassens