Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Budgets Fédérale 1 2017/2018

#15

#16

rapport de 1 à 7....................tt le monde ne joue pas ds la même cour !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17

Excellente raison de limiter drastiquement le nombre contrat pro et les budgets wink

#18

papo a écrit :

Excellente raison de limiter drastiquement le nombre contrat pro et les budgets wink

surtout de  réduire  le  nombre de poules et  ainsi  de  club en  f1 pour avoir  une   réelle  pyramide  des compet .

#19

Rapport de 1 à 7 sur l'ensemble de la division mais plus réduit si on ne prend que la poule 1 ou les 3 autres poules séparément. 

La nouvelle formule va remettre au goût du jour ce grand écart entre les équipes au niveau budget, mais aussi effectif et préparation.....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#20

MAC J a écrit :
papo a écrit :

Excellente raison de limiter drastiquement le nombre contrat pro et les budgets wink

surtout de  réduire  le  nombre de poules et  ainsi  de  club en  f1 pour avoir  une   réelle  pyramide  des compet .

Tout a fait, comme je l'ai déjà dis, les 26 meilleurs en deux poule de 13 pour la F1 et les autres en F2, y z'on rien demandé? Tant pis pour eux. et bien sur 4 fois douze en F2, 8 fois 10 en F3 et tous le reste en Territoriaux, bin oui sinon elle à pas d'allure la pyramide. cheeky

#21

Précision: Actuellement (j'ai arrondi à ce qui était souhaité pour cette saison sans tenir compte des poules de 11 par manque de volontaires). F3 =168 clubs 14X12, F2 = 96 clubs 8X12, F1= 48 clubs 4X12, ProD2 16 clubs 1X16, Top 14= 14 clubs 1X14.

Quel est le passage entre deux étages qui n'est pas cohérent?

Si on veut une pyramide, pyramidale (je sais c'est un pléonasme, mais c'est exprès, histoire que l'on visualise bien la forme de la dite pyramide) ,

2 solutions (en fait y en a pleins, mais la plupart ne sont pas adaptées laugh ).

On va partir de la pointe et descendre, c'est plus facile, imagine, on part sur une mauvaise base et on arrive à un Top 14 de 4 clubs, pitain, Monsieur Goze (faut toujours être poli avec les gens important) y pourrait tousser.

- 14, 2X14, 4 X12, 8 X11, 16X10 + territoriaus en poules de 10 (je réduit exprès le nombre de clubs par poule pour avoir un championnat moins dense en descendant de niveau tout en restant cohérent).

- 12, 16, 2X13, 4X12, 8X11 + Territoriaux en poules de 10.

A vous de choisir, ou d'aller vous coucher, la nuit portant conseil, enfin y* parait.

* les "Y" c'est à cause de mon parlé Savoisien, j'y ai apris tout petit, et du coup, j'aime bien le mot Pyramide. Fallait que j'y dise, sinon vous auriez rien compris. Pfiou... pas vu passer l'heure, une p'tite verveine (pas en tisane, faut pas déconner) et retrouver morphée.

Dernière modification par Bernard (10/04/2018 23:12:54)

#22

annonce ,  pas choix :

8 clubs/franchises français dans une ligue fermèe européenne (de 24)

environ 24 clubs/franchises français dans une ligue fermée nationale 

------ 

une fed1 avec le nombre de club que vous voulez et des règles amateur

#23

papo a écrit :

annonce ,  pas choix :

8 clubs/franchises français dans une ligue fermèe européenne (de 24)

environ 24 clubs/franchises français dans une ligue fermée nationale 

------ 

une fed1 avec le nombre de club que vous voulez et des règles amateur

Ha, bin voilà, on va la retrouver notre 1ère division à 80 clubs, les enveloppes et les buteurs qui avant de tenter leur tir jettent un coup d'oeil en tribune pour s'assurer que le président est bien d'accord pour payer si çà passe. laugh

Sinon en dernier recours on peut aussi déclarer que le rugby est illégal et le supprimer.

#24

Une petite tasse de camomille... wink

On prend date et on se retrouve dans 5 à 10 ans. 

Dernière modification par papo (11/04/2018 06:35:12)

#25

papo a écrit :

Une petite tasse de camomille... wink

On prend date et on se retrouve dans 5 à 10 ans. 

Je prends date.

Parce que ce que tu préconises n'arrivera pas. Un secteur professionnel fermé, ça oui, ça arrivera peut être. Mais des règles "amateur" au 3e échelon national, ça non.

#26

Nuance importante : à titre personnel, je ne préconise nullement, ...au contraire je déplore... je suis simplement réaliste...

Evidemment que la course à l'armement, même sans montée, va rester une tendance forte... c'est là le nouveau rôle de la FD, identifier et sanctionner très séveremment ces dérives... dont, en priorité, les tromperies vis à vis des jeunes en formation : seuls quelques uns, très très peu, ont et auront le niveau (physique, intellectuel et mental) pour espérer une carrière pro.

Dernière modification par papo (11/04/2018 10:37:32)

#27

Malheureusement pour les jeunes trop de parents voient en eux des internationnaux en puissance au lieu de leur garder les pieds sur terre. La priorité devrait être aux études

Fédérale 1