Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 5 2017/2018

#127

4L JAUNE a écrit :

Ce club est (lui aussi) un véritable scandale qui, de toute évidence, bénéficie de protection.

A la suite de la générale contre Pamiers, la commission de discipline a prononcé la révocation d'un sursis de deux matchs de suspension. Normalement, Les matchs contre Prades et Mazamet auraient dû se jouer sur terrain neutre.

Il semble qu'il n'en a rien été. Est ce normal ?

Presque tous les clubs qui ont joué à Castel y ont été agressés. Personne ne dit rien, personne ne prend de réelle sanction. Est ce normal ?

Un conseil : quand vous allez à Castel, prévoyez deux videos. Une pour le match, pour travailler. Une autre pour filmer les "évènements connexes" pour le dossier à présenter à Marcoussis

Le club a peut être fait appel (c'est son droit) de la sanction et que celle ci est différée.

#128

Même certains spectateurs de CASTELNAUDARY sont violents et audieux, et en plus ils ne calment pas les ardeurs des joueurs.

Le rugby est un sport de combat, mail il y a des limites.Qu'ils changent de sport, et qu'ils aillent se défouler sur un ring de boxe.

Messieurs de la Fédé, il faudrait prendre des sanctions, parce que le jour où un joueur restera à terre, il sera trop tard.

#129

Bernard a écrit :
4L JAUNE a écrit :

Ce club est (lui aussi) un véritable scandale qui, de toute évidence, bénéficie de protection.

A la suite de la générale contre Pamiers, la commission de discipline a prononcé la révocation d'un sursis de deux matchs de suspension. Normalement, Les matchs contre Prades et Mazamet auraient dû se jouer sur terrain neutre.

Il semble qu'il n'en a rien été. Est ce normal ?

Presque tous les clubs qui ont joué à Castel y ont été agressés. Personne ne dit rien, personne ne prend de réelle sanction. Est ce normal ?

Un conseil : quand vous allez à Castel, prévoyez deux videos. Une pour le match, pour travailler. Une autre pour filmer les "évènements connexes" pour le dossier à présenter à Marcoussis

Le club a peut être fait appel (c'est son droit) de la sanction et que celle ci est différée.

L'explication est arrivée aujourd'hui par mail : on vient à peine de recevoir (par ce moyen) la décision de la commission de discipline. Celle-ci deviendra applicable à réception du recommandé.

Pour une commission qui s'est tenue le 31 octobre... ça fait quand même un peu long, non ? Des questions, dans la salle ?

En tout cas, nous aimerions qu'il y ait appel, juste pour que la video de la bagarre soit produite.... frown Parce qu'elle existe, nous le savons.

C'est un petit village, au pied des Pyrénées ....

#130

Extrait du site

Dimanche après midi, dans la poule 5 de fédérale 2, Castelnaudary accueillait Mazamet. Les Tarnais, qui menaient 29-9 à l’heure de jeu, se sont finalement imposés 29 à 21 après une belle remontada des Chauriens. Mais la rencontre s’est terminée dans la confusion générale. Explications…

Chaque point comptera pour le maintien du ROC (photo RugbyAmateur)

Les joueurs du ROC ont rattrapé leur retard grâce à un premier essai, puis un second, à l’ultime minute de jeu. Et c’est ce second essai qui fera polémique. Tout d’abord contesté par les Tarnais, qui perdaient leur bonus offensif sur ce coup, il a tout de même été validé par M. l’arbitre. Avec la transformation, le ROC terminait la rencontre avec un point de bonus défensif dans la poche. Barrière, le buteur s’élance, frappe le ballon, ce dernier passe entre les perches. Tout du moins, c’est ce que tout le monde croit voir. L’arbitre de touche local lève donc son drapeau, celui de Mazamet…non. L’arbitre du centre, quelque peu déstabilisé visiblement par les invectives tarnaises, ne valide pas cette transformation. Coup de sifflet final.

A partir de ce moment là, les deux arbitres de touche s’accrochent, s’en suit une grosse bagarre générale. Le match se termine dans la plus grande confusion. La tension retombe, avant qu’une bagarre éclate à nouveau au moment où les deux équipes se saluent. Mazamet refusera de participer à la réception d’après match. Pourtant, un nouvel accrochage se produit devant le club house. Bref, pas très glorieux, alors nous avons donné la parole aux deux camps pour récolter leur version et leur avis. Et vous constaterez que le président tarnais est particulièrement remonté…

Patrick Ruiz (Président Mazamet) : Nous menions rapidement au score dans ce match, 29 à 9, puis des changements ont été opérés et Castelnaudary est revenu au score. Le dernier essai accordé nous semble discutable, mais l’arbitre l’accorde tout de même. Sur la transformation qui suit, l’arbitre de touche local lève le drapeau pour l’accorder mais ce n’est pas le cas du nôtre. L’arbitre, bien placé, ne l’accorde pas non plus, ce qui ne permet pas à Castelnaudary d’obtenir le point de bonus défensif. L’arbitre siffle la fin du match et c’est à ce moment là que tout dégénère. L’arbitre de touche remplaçant assène un coup de poing par derrière à un de nos joueurs, avant de prendre la fuite. S’en est suivi une grosse bagarre générale, nos joueurs se sont retrouvés acculés contre le grillage à se défendre comme ils pouvaient. Nous déplorons une double fracture du nez pour un nos joueurs. Ensuite, nous avons donc conseillé aux joueurs de ne pas se rendre à la réception d’après match pour ne pas envenimer les choses. Mais alors que la majorité de l’équipe était partie, deux de nos joueurs, retardataires, sont partis avec moi-même en dernier. C’est à ce moment là que, de nouveau, un joueur de Castelnaudary nous a pris à partie, il aura fallu l’intervention du président de Castelnaudary, que je remercie au passage, pour calmer les débats. Je suis écœuré de voir ce rugby d’un autre temps. C’est pitoyable, je pense à l’intégrité physique de mes joueurs, mais face à des équipes qui ne pensent qu’à se battre et non à jouer, cela m’est difficile. Nous nous sommes concertés avec plusieurs présidents pour que les choses bougent, mais malheureusement je ne suis pas sur du résultat.

Adrien Rouzaud (joueur Castelnaudary) : On a su conserver le ballon mais sans marquer de points, à l’inverse de Mazamet qui a été très réaliste, dès qu’ils étaient dans notre camp. On a été dominé devant, ce qui nous a compliqué la tâche car c’est souvent notre point fort. Malgré cela, on doit décrocher le point bonus défensif mais l’arbitre en a décidé autrement, en ne validant pas une transformation, qui nous prive du bonus défensif… ce qui a déclenché un peu de frustration et d’énervement. Les joueurs de Mazamet ont un peu chambré, ça s’est accroché. Le match s’est mal fini, c’est dommage d’en être arrivé là. Maintenant, il n’y a pas eu de blessé grave. Le vrai problème, c’est le fait que les arbitres ne sont pas à la hauteur du niveau. On va passer pour des méchants, une fois de plus, dans cette histoire. Et ça aussi, c’est bien dommage.

#131

on ma dis que plusieur clubs de la poule vont ecrire au president de la fede pour signaler le conportement des joueurs et des supporter de castelnaudary. y en n'a marre de ce club qui prefere la violence au rugby !

#132

suzuki a écrit :

on ma dis que plusieur clubs de la poule vont ecrire au president de la fede pour signaler le conportement des joueurs et des supporter de castelnaudary. y en n'a marre de ce club qui prefere la violence au rugby !

Nous verrons bien si cette fédé nouvelle version agira ....

Ariejo o moun païs !

#133

Je confirme que quelques clubs de la poule vont saisir (ou l'ont déjà fait) les hautes instances de notre sport au sujet des incidents permanents avec les joueurs, supporters et encadrants chauriens.

Il devient en effet insupportable de se demander comment on va revenir d'un match à Castel. D'autant plus que, de toute évidence, les responsables semblent insensibles aux sanctions venues et à venir.

Honnêtement, la seule personne que je plains dans cette affaire c'est le président de Castel. Vous en avez vu beaucoup des présidents qui escaladent les murs pour aller chercher un ballon perdu ou qui raccompagnent l'arbitre ? Pour moi ce mec est dépassé, aveugle ou autre chose (il est quand même vice président du comité du Languedoc...)

C'est un petit village, au pied des Pyrénées ....

#134

BALMA 23 FCTT 18 mi-temps ( 8 à 10)

BALMA 1 E (RAYNAL) 6 P (VERNEZOUL)

FCTT 2 E 1 T 2 P

 

#135

Meilleurs voeux à Pamiers, Saverdun et aussi un peu aux autres...

Le damier ce n'est pas que pour les dames et les échecs, c'est aussi le drapeau de la victoire.

#136

Je vous souhaite à tous une bonne année 2018 ainsi que mes meilleurs voeux et une bonne fin de saison Rugbystique.

Pour infos:

Pamiers jouera en amical vendredi soir à St sulpice/leze  (F1) 

Et Saverdun jouera en amical à Rieumes  (F2) samedi après midi 

#137

le bouch a écrit :

Je vous souhaite à tous une bonne année 2018 ainsi que mes meilleurs voeux et une bonne fin de saison Rugbystique.

Pour infos:

Pamiers jouera en amical vendredi soir à St sulpice/leze  (F1) 

Et Saverdun jouera en amical à Rieumes  (F2) samedi après midi 

Meilleurs Voeux pour 2018 à tous ...

Est-il possible d'avoir des infos sur ces matchs amicaux joués par l'UAS et le SCA ? Que s'est-il passé pendant la trêve ? Y a t-il des info importantes à la sortie de cette trêve ou alors est-ce le calme plat pour ces 2 équipes ?   wink

Ariejo o moun païs !

#138

Pour info Pamiers joué en amical vendredi a st sulpice  (F1) et s est incliné d un essai, match joué en 3 mi temps.

Saverdun a reçu Rieumes (F2)  samedi en amical et l ' UAS  s est incliné 4 essai a 2 ,match joué en 4 mi temps.

Ce week-end reprise du championnat avec le début des matchs retour.

Dernière modification par le bouch (09/01/2018 23:40:23)

#139

Meilleurs voeux à tous!...Mais surtout la santé! wink

IMPOSSIBLE N'EST PAS ARIEGEOIS !

#140

Bonne et heureuse année à tous !!

A dimanche au bord des terrains !

C'est un petit village, au pied des Pyrénées ....

Fédérale 2