Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SRA 2017-2018

#71

12 blessés peu de chance de faire un résultat, mais comme il pleut, encore , sur Blagnac et que le terrain n'aime pas peut être que le match sera reporté .

#72

Pas de surprise nous avons pris encore une correction, L'équipe n'était pas compétitive, avec beaucoup de blessés, pour espérer faire qq chose. Nous aurions fait l'impasse sur ce match que Ca ne m'étonnerais pas.

#73

Certainement pas une impasse... on a fait avec les moyens du bord. 12 blessés comme tu le dis... plus possble de faire des entraînements corrects avec opposition... de gérer et faire tourner l'effectif... de faire vraiment jouer chacun à son poste... 

Il y a eu du déchet, des erreurs de défense que l'on a payé cash... mais pas d'impasse je t'assure.

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#74

Bon, cher sbm12, si tu viens ici de temps en temps plutôt que de nous allumer sur les forums de nos adversaires, j'aimerai que tu développes et que tu illustres ce que tu écris par ailleurs...

"Je constate malheureusement qu'aprés chaque défaite, les supps Ruthénois, dont je fait partie, vont sur le forum de leur adversaire et sortent leur rituels méprisables : on avait des bléssés (certe, mais qui osera dire que même au complet nous n'aurions pas perdu à Blagnac), et, attention, sommet de la mauvaise foi "vous êtes les plus beaux, c'est ça que vous voulez entendre".

Perso, c'est ton attitude qui m'interpelle, et pas positivement...

Tu te poses implicitement en donneur de leçon, en "chevalier blanc", détenteur des vérités du bon supporter... Et de l'autre côté, tu choisis des mots outranciers, pour stigmatiser certains d'aller juste se chamailler avec d'autres supporters sur leur Forum, tu les accuses de mauvaise foi ou de mauvais esprit...

Il est vrai qu'il y a un réel manque de savoir-vivre et d'éducation que de d'aller discutailler, se chacailler entre supporters en milieu rugbystique !.. Excuse nous de mettre à mal tes nobles valeurs !

Permets moi de te livrer mon opinion personnelle :  aller écrire ce que tu as écrit sur les supporters de ton club, avec les mots agressifs et excessifs que tu as choisis, je trouve cela "tout petit" (pour rester sur la retenue... gardons les grands mots comme "mépris" pour les choses qui en valent la peine...), je trouve que cela ne relève pas de la grande noblesse d'esprit dont tu sembles te réclamer,  et ... et je m'arrête là pour ne pas en dire trop...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#75

Tu te demandes  pourquoi, il ne vient pas trés souvent  donner son point de vue .... Lorsque je lis sa prose, je comprends mieux.

Dernière modification par DropGoal12 (25/10/2017 11:01:25)

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

#76

Renfort au SRA. qui fera du bien avec tout ces blessés:

Marika VUNIBAKA 23 ans 1,96 m. 129 kg.  seconde ligne ou 3/4 aile. international Fidjien  moins de 20 ans qui vient de Colomiers D2

#77

5 points qui font du bien contre St Sulpice... et on a (re)vu des choses plaisantes dans le jeu, en terme d'agressivité, de combat, de rigueur défensive. Certes, on est conscient que l'on avait en face un adversaire diminué par des absences,alors on ne va pas s'emballer, mais les attitudes vues ont fait du bien... sans compter le 1er retour de notre infirmerie avec Swanson auteur de 2 essais. En voilà un qui sait nous mettre la marche avant quand ça toussote dans le jeu !..

Mais tout cela ne ne nous rassurera que lorsque l'on saura mettre ces bons ingrédients à l'extérieur...

Chat noir... Rezkallah qui nous fait un très beau début de saison qui se blesse au coude... On croise les doigts pour lui. La semaine de repos va faire du bien, elle va permettre de récupérer pour un effectif réduit un peu fatigué, et de vider on l'espère l'infirmerie d'un ou deux blessés, notamment en 3ème ligne, où c'est un peu la misère.

Il nous faudra des joueurs frais et qui mettent ce qu'il faut sur le terrain, pour le déplacement à Valence d'Agen dans 2 semaines, une équipe qui ne nous réussit pas vraiment quand nous la visitons... Test.

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#78

Du mieux, du beaucoup mieux par rapport à nos dernières sorties à l'extérieur... Comportement et état d'esprit irréprochable côté joueurs, surtout devant. Pas passé loin du tout de la victoire, un manque de maîtrise dans les dernières minute nous aura desservi... une pénalité juste sous la barre dans les arrêts de jeu, sinon ça y était. Gros enagements des deux équipes, notamment devant avec un gros défi. Pas un match spectaculaire, vu les conditions de jeu, mais un match "engagé" où les 2 équipes s'y sont "filé"...

Ca va venir !... on attend le retour de quelques blessés pour Bagnères, ça va pouvoir un peu mieux tourner et s'entraîner...

Résumé Valence d'Agen - Rodez

Résumé d'après ceusses qui étaient présents Cocotte... wink

 

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#79

Bon si mes souvenirs sont bon, ce dimanche nous accueillons Bagnères. Un bon résultat,avec le retour des blessés serait bien venu et pourquoi pas disons le avec 5 pts dans la besace ? Mais bon ne mettons pas la charrue avant les boeufs d'abord une victoire est indispensable.

#80

Effectivement, c'est la reprise pour la dernière ligne droite de la phase aller... et je crois qu'il va falloir faire encore le dos rond. Roca est (bien) revenu en 3ème ligne, mais c'est à peu près tout... les autres sont en reprise (Fabre, Bezert, Aurejac, Favre Trosson, Laures, alors que notre Ralph national lui en a encore pour de longues semaines...). Seconde et 3ème ligne sont bien affaiblies... Le problème est qu'il y a peu de rotations dans le groupe, qu'il y a des difficultés pour les entraînements à travailler en opposition...

Mais bon le groupe a montré qu'il avait de la ressources à Valence d'Agen

Vvivement la phase retour, avec de nombreux retours, un groupe au complet,et enfin l'arrivée dans ce groupe du joker Wunibaka qui termine sa phase de réathlétisation et qui nous fera le plus grand bien en seconde ligne.

Pour dimanche, commençons par assurer 4 pts, pour éviter une "Castanet" bis... après on verra. Mais les matchs contre Bagnères ne sont jamais simple !

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#81

Belle victoire bonifiée du SRA, malgré des problèmes d'effectifs ( talonneur jouant 3 ème ligne). Mêlée puissante qui a emporté sa rivale du jour, pas mal de faute de main dû au fort vent glacial, et un 6 ème essai en fin de match vendangé. 5 pts tout de même.

#82

Certainement le "plus gros" match à Paul Lignon depuis le début de saison, la victoire et la manière, acquis face à un adversaire de qualité, auteur d'une belle production.

Gros engagement, belle agressivité défensive (avec un De Barros fringuant pour son retour), du jeu au large, des gros au niveau face un pack pyrénéen dense. Des maladresses certes, mais ça va avec les intentions de jeu, qui ont été nombreuses... visiblement il y avait des consignes pour faire courrir et jouer au large, balayer le terrain... et ça a payé. Coup de chapeau à Pisano, 3 essais au compteur...

C'est le SRA que l'on aime que l'on a vu même s'il y a eu un peu d'emballement en fin de match. Reste à reproduire ça à l'extérieur, à Graulhet par exemple... Vivement la phase retour, avec le retour de la colonie de blessés

Dernière modification par Phil d'aveyron (26/11/2017 20:56:25)

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#83

Match abouti des ruthénois hier, des ruthénois qui ont retrouvé leurs ailes... Si les gros avait eu la plus grosse part du gâteau depuis le début de saison, pour ce qui est des essais, hier tout est certes parti de devant avec beaucoup de puissance et de dynamisme, mais tout a fini aux ailes, avec 5 essais à la clé.

Résumé vidéo Rodez - Bagnères

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#84

Bon, on va avoir la victoire modeste quelque part, même si elle nous fait grand plaisir, et du bien comptablement en compensant la défaite chez nous face à Castanet... Non pas que nos gars n'aient pas fait ce qu'il fallait, au contraire, mais tout concorde effectivement (j'étais absent du match) pour dire que lors de la dernière séquence près de notre ligne, un essai de pénalité n'aurait pas été un scandale. Donc la victoire aurait pu nous échapper, sans qu'il y ait à crier au scandale...

Ceci dit nos gars on fait le boulot, maqué 2 essais, face à des graulhetois qui ont aussi beaucoup produit. Dommage que le match se soit déroulé dans des conditions dantesques entre pluie et terrain bien boueux...

Nous avions perdu chez nous face à Castanet suite à une grosse bourde (soyons gentils et respectueux), de l'arbitre pour une faute virtuelle, comme il l'a reconnu par la suite... là on gagne comme ça, mais sans l'avoir volé non plus sur la physionomie d'un match équilibré où chaque équipe a eu ses moments forts.

Résumé du match Graulhet - Rodez

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

Fédérale 1