Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SC Tulle 2017/18 !

#155

Comme tu dis Corresa, on va en savoir un peu plus demain sur nos intentions, car en plus on bénéficie d'un groupe quasiment au complet ( 2/3 absents encore, mais c'est pour tout le monde pareil !) Le paquet semble solide, reste e maintenant à y mettre la dose de combativité et d'agressivité nécessaire... Chose qu'on a parfois oublié de faire lors de nos déplacements depuis le début de saison. On se laisse trop souvent endormir et emmerdé dans les zones de rencontres. 

 

' Faut ressortir le bleu de chauffe et le casque à pointes miladiouuuuuu ! 

Dernière modification par le barrussien (25/11/2017 15:32:25)

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#156

Victoire au forceps face à une équipe de Casteljaloux très accrocheuse et vaillante : 22-15. Un seul essai dans ce match inscrit par astorg en début de match.

1ère Mi temps hachée, on a été "enquiquiné" par les visiteurs plus agressifs dans les zones de rencontres que nous, qui nous ont chapardé quelques précieuses munitions, entre les blessures et les cartons, on est jamais réellement rentré dans ce match comme il se devait.

Du mieux en seconde mi temps, on a monopolisé le cuir et usé l'adversaire petit à petit devant, le banc notamment a fait basculer le match définitivement en notre faveur.

4 points bienvenu avant un déplacement toujours périlleux dans la banlieue Bordelaise chez nos amis de Lormont, et avant de recevoir le leader Marmande. Il faudra cependant faire bien mieux pour ésperer s'installer durablement dans les 4 premiers du classent et être plus dans L'ACTION que dans la réaction ....

 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#157

Salut les tullistes , je ne pense pas que Lormont vous pose des problemes , c'est une equipe joueuse et jeune , mais souvent à la faute profitant du moindre faux pas en elargissant sans cesse le jeu ,devant c'est un peu leger mais truqueur , à se mefier de leur debut de match , ça part dans tous les sens , voilà mon opinion en attendant dimanche pour savoir si le bus de St Ju peut repartir sans surcharge de Marmande et surtout sans cartons et blesses

#158

Quel intérêt de finir dans les 4 premiers ?

#159

c est une vrai question pour "l interet de finir dans les 4 premiers" ? si oui , l'interet c est de renouer avec les phases finales .

sur le match de hier , j'ai vraiment un sentiment mitigé , tellement on sent qu'on est capable de faire mieux , on manque vraiment de continuité dans le jeu , la deuxieme mi temps est encourageante ...mais je sais pas trop quoi penser quand meme , on va retenir la victoire contre une belle equipe de Casteljaloux , l'essentiel est bien la , au debut de saison j'aurais signé pour un tel bilan apres 8 matchs autant pour la premiere que pour la rerserve , souhaitons qu'on regle correctement la machine pour pouvoir finir dans les 4 ... les groupes de nos deux equipes en ont les moyens .

le we pro , deplacement difficile chez nos vieux amis de lormont , faudra revenir ac un point minimum avant la reception de marmande 

allez le sct !

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#160

Ma petite graine sur le match d'hier contre Casteljaloux

 

D'abord, l'adversaire amené par un numéro 4 dont je ne connais pas le nom mais qu'il vaut mieux avoir avec soi que contre soi... Un fer de lance ... et un groupe très joueur.

Notre première mi temps est moyenne et c'est le plus souvent Castel qui se montre dangereux. Mon principal reproche ira vers le manque d'inspiration mais surtout les maladresses de notre ligne arrière.... Quel gâchis et encore combien de ballons rendus au pied...

Il y a un an ou 2 c'est un match que nous aurions perdu....

Mais fini la spirale de la défaite de ces dernières années.... 

La seconde mi-temps n'est pas originale mais bien plus efficace avec une défense solide et des avants besogneux.... comment ne pas citer VALCU adroit sur les renvois, puissant et auteur à mes yeux d'un sans faute... Autre mention pour les 2 Georgiens entrés en fin de rencontre et qui ont à mon sens une grosse marge de progression : le pilier est adroit, solide sur ses jambes et joue très juste, le 2ème ligne encore peu vu m'a semblé montrer de bonnes dispositions et un sens du jeu malgrè son allure générale cool qui ne reflète pas ce qu'il peut être sur le terrain.... Vous verrez nous reparlerons de ce garçon... 

Peu à peu Castel a déjoué parceque nous avons été plus solidaires et que de notre côté nous avons commis moins de fautes.

Pour moi, le match de référence reste celui contre Salles, pour le jeu produit...

Nous avons un potentiel de joueurs, y compris dans les jeunes qui arrivent, qui correspond à un niveau correct en fédérale 2.... Mais je suis convaincu que le jour où la machine va être huilée et jouer juste... Pas mal d'équipes s'en souviendront y compris Marmande.... 

Allez Tulle

 

Dernière modification par LE PHARMACIEN (27/11/2017 20:22:39)

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#161

defaite en premiere 24 a 20... j etais pas au match et j ai juste suivi le live , les cartons de certain commencent vraiment a nous couter cher ...on prend un point c est mieu que rien on va dire ...mais apres le sentiment mitigé que j'avais la semaine derniere je commence a me dire qu on risque de finir 5 ou 6 ieme sans voir les phases finales ...vous allez me dire j'avais peur de descendre en debut de saison dc bon ...on verra bien 

La B a perdu aussi , ms bon etant18 sur la feuille de match contre le premier c'etait mission impossible 

bravo aux deux equipes de Lormont 

Dernière modification par corresa (03/12/2017 18:38:04)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#162

cela devait etre une fete , reception du leader , equipe qui devrait acceder a la f1 en fin de saison , dans un stade alexandre ceuille qui avait fait peau neuve ..

tulle souffre les premieres minutes , mais defend bien , voir tres bien , Marmande et son armanda n'arrive pas a avancer sur ses ballons portés , puis apres une percée de notre seconde ligne georgien , on va enfin dans leur camps ...et la premier coup de poing au visage de notre 13....non sanctionné.. a la 32 ieme minute on marque un essai suite a une melée a 5m ...on prend le score et on mene 10 a 0 a la mi temps

retour des vestiaires et les premiers mauvais gestes fusent coté marmande , ms le SCT reste dans l avancée , et on passe une nouvelle penalité , nouvelle action d'essai ms ...le fameux arbitre de touche de marmande leve son drapeau et oui touche pour marmande ...ce joueur a sauvé son equipe c'est bien gars tu es loyal mais pas honnete ...tu le prouveras 2 ou 3 min apres en gagnant 5 bons metres pour ton club suite a une penaltouche .ton coach a trouvé ta place , t'es utile ac un chasuble et un drapeau dans les mains ....florea veut jouer vite la touche mais la , le fameux , le grand et costaud casqué , le numero 6 vient repousser et mettre un coup de poing a notre ailier ...forcement a tulle on est solidaire , la bagarre eclate .l'arbitre prends sa decision et expulse ce fameux 6 et...benoit Vialle ( le mec a du prendre un jaune en 10ans allez chercher l'erreur )....

vialle sort sans sourciller , le 6  lui repond de facon intelligente aux publics ,en levant le doigt au ciel , le majeur bien entendu sinon c'est pas drole , ms il ne s arrete pas la , beh non , il se dirige vers une personne sur la main courante et pete un plomb et s'en prend a la personne physiquement ...et la l'entraineur de Marmande tout aussi intelligent que son joueur , est venu calmer la situation . Non je rigole il est venu distribuer des coups de poing lui aussi .c'est bien mec tu peut etre fier de ton diplome d'educateur de la ffr , tu as bien representé ton sport et ta fonction ...

on menait 13 a 0 , marmande a craqué ...et a pourri ce qui aurait du etre  une fete ... quelle tristesse , je ne m'attendais pas ca en allant au match .

j'espere que les instances vont etre courageuse ,et traité marmande comme n'importe quel club et pas un gros du championnat...

 

Dernière modification par corresa (09/12/2017 22:41:49)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#163

La physionomie du match a complètement tourné après le carton rouge reçu par le 5 marmandais (qui n’a rien fait à part s’écarter de la bagarre, par contre leur 3 aurait mérité ce rouge...) après une bagarre à la 20 où 25 eme. Il me semble que quand il y a bagarre faut être 2 donc pk un jaune pour tulle et rouge pour Marmande je pense qu’à partir de là l’arbitre c’est foutu seul dans la merde...

je vois sur les forums que c’est la faute du 6 de Marmande de l’entraîneur de Marmande mais personne ne parle des supporters rentrés sur la pelouse pour en découdre avec des joueurs de Marmande on a jamais vu ça a part au foot...

C’est dommage pour Tulle qui risque de payer très très chère cet incident que ce soit avec les points terrains, financièrement ainsi qu’une interdiction du stade où du huis clos la fédé va vouloir faire un exemple je pense...

Après sur l’ensemble du match après ces  20/25 minutes compliqué tulle a montré un joli visage en mettant de l’intensité et en renvoyant Marmande dans leur camps et notamment avec un énorme porté d’une 30aine de mètres!

Pour revenir à la bagarre, elle a eu lieu ça arrive par contre l’entraineur De Marmande est intervenu car le 18 de tulle après la guerre c’est à dire tout le monde c’était arrêter s’acharner sur un mec au sol et ça franchement très moyen ( lui aurait sûrement mérité de prendre rouge plutôt que Vialle)

Si la vidéo est vu à La Fédé les sanctions peuvent piquées et à mon avis d’autres joueurs peuvent se retrouvé suspendu à leur tour. 

Tout cela part de la première bagarre ou si l’arbitre met rouge des 2 cotés j’étais suis sur que le match se passe correctement. Tout comme il doit mettre rouge sur la poire du 15 de Marmande sur le 13 tulliste

Dernière modification par EVMBO (10/12/2017 08:27:50)

#164

Tu dis n'importe quoi , notre 18 en effet en met une car bessombes se fait rouer de coup au sol et prend des coups de pompes dans la gueule. 

Il faut préciser que ç est aussi l'entraîneur marmandais , leur ailier tout juste sorti aussi qui traversent la piste d'athlétisme et viennent  se battre contre les rembardes pour répondre au nom d'oiseaux qui descandaient de la tribune. C'est pas des spectateurs qui sont venus les chercher dans leur guitounes. Après il y a eu oui, des coups entre remplaçants des deux équipes. 

 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#165

Evmbo,ta haine de tulle commence sérieusement à nous les briser.tu interviens sur le forum uniquement pour nous critiquer.ouvre une page sur  ton club pour parler par exemple de la fin de match de ton equipe où l intervention  sur le terrain de ton manager a fortement influencé le résultat. ...là aussi il me semble qu une vidéo de la fin du match pourrait être analyser par la ffr...ce matin tu dois jubiler car le prochain match est contre nous :on perd vialle pour carton rouge c est à dire notre meilleur joueur derrière ,tu as dû aimer ce kaos ...ne te inquiète pas tu finiras devant nous et tu pourras te pignoler.et heureusement pour le rugby et pour la correze que la majorité des joueurs de malemort n ont pas ta sale mentalité. Ton bonnet noire que tu portais hier soir a dû te empêcher de voir les multiples marrons que le 6 surnommé castagne à distribué  . ..toi tu as juste vu la réaction des tullistes qui ne se sont pas laissé marché sur les pieds sur et en dehors du terrain.

#166

Je n'ai en aucun cas critiqué, mais plutôt condammer le comportement de votre 18 qui alors que la bagarre été terminée a continuer tout seul (après les mecs de Marmande se sont un peu échapé sur lui il faut le reconnaitre:) ) Tulle a fait un gros match gaché par des idiots qui flingue une fête qui aurait dû être belle car Marmande ne va pas perdre beaucoup de match cette année... Maintenant Vialle est un bon joueur et risque de vous manquer cependant vous aller Récupérer Couturier donc au change vous perdez pas beaucoup après c'est sûr que d'avoir les 2 aurait été mieux mais bon c'est le sport jamais aucune équipe est au complet et chacun se demmerde, regarde hier à St ju on avait qu'un talonneur remplaçant et aucun autre première ligne de "métiers" le 5 ème sur la feuille été 3 ème ligne...

Bref on espère surtout qu'il pourra y avoir des spectateurs pour le Derby

#167

Voici un peu de lecture.....

http://rugbyamateur.fr/limousin/2017/12/12/federale-2-tulle-marmande-que-sest-il-passe/

Allez les bleus.

#168

bonne année a l'ensemble des amoureux du sporting !! bonne année autant sportive que personnelle a l'ensemble des joueurs , du staff , bénévoles et dirigeants !! et que le stade alexandre ceuille reste une forteresse imprenable cette saison !! 

a samedi au stade contre Sarlat !

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

Fédérale 2