Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

BEAUNE 2017-2018

#99

Charlat n'est pas blessé du tout car il a jouer contre Orléans, PUC, Orsay, Bourges et Épernay

#100

Santa Cruz a pas jouer car il a été suspendu suite a son rouge,  charlat est blessé a la main depuis le match de Bourges et waka legere blessure aussi apparamment 

#101

Les rencontres Le Creusot Beaune sont reportées. Terrain enneigé..

 

#102

On s'ennuie sur ce post . Juste avant la trêve des confiseurs et pour réchauffer l'atmosphère je renvoie aux 22  en rappelant le message de Web Ellis 71 de fin août  :

"cà y'est le CSB joue Pontarlier qui monte de F3 et Villefranche qui sans la reforme de la FFR aurait du etre relégué en F3 ,,2 victoires contre ces clubs là qui vont jouer la descente et comme toutes les saisons ,tu t'emballes ;eh bien moi je t'annonces que dans leur poule ,ce sera autrement plus compliquée,d'autant plus que devant cà ne tiendra pas la route.,et je ne parlerais pas du banc.Quant à ton fidjien en 9 ,ce n'est pas un 9 ,il apporterait plus en10 ou un 12 ,tres bon à ces 2 postes.n e confonds pas matchs amicaux et championnat."
Si ça ce n'est pas se tromper mon cher Web Ellis ... Ta rancoeur vis à vis du CSB t'a fait dire des grosses conneries .Au vu des résultats de la A et le parcours sympathique de notre jeune équipe B !

Cela dit restons humble surtout avant le dernier match au Creusot . J'ai toujours dit que nos voisins valaient mieux que leur classement et chez eux dans le cadre du derby ça s'annonce compliqué pour nous.

Cela dit on ira au Creusot  pour gagner . Une victoire serait importante pour conserver la première place jusqu'au bout .Sachant que notre calendrier retour est en théorie  plus favorable puisqu'on recevra tous les gros ;Orsay,Orléans,Nuits,Epernay et ...Le Creusot.

 

Dernière modification par fan de sport (12/12/2017 10:53:19)

#103

Une question à Romulus .Lefevre a rechaussé les crampons à Clamart ? Son nom apparait dans le compte rendu du midol . Si c'est le cas ce serait une raison de plus de nous méfier dimanche . 

#104

fan de sport a écrit :

Une question à Romulus .Lefevre a rechaussé les crampons à Clamart ? Son nom apparait dans le compte rendu du midol . Si c'est le cas ce serait une raison de plus de nous méfier dimanche . 

Non il entraine les avants avec Yannick Répy  mais a raccroché les crampons la saison derniere en temps que joueur.

#105

si si  le guerrier de retour ca change un peu la donne s'il joue dimanche et on ne touche pas a l'emblématique JUJU 

#106

Les années se suivent et se ressemblent .Une fois de plus on s'incline de peu au Creusot .

Deux façons de réagir à cette défaite .Etre optimiste en se disant qu'on prend un point de BD et qu'on termine la phase aller à la 1ère place , et en se disant que le calendrier retour est théoriquement plus favorable aux Beaunois qu'à leurs adversaires .Qu'on a joué sans des joueurs cadres comme Genevois,Waka,Pagès ou Lebeault . Penser enfin que la claque reçue remettra l'église au milieu du village et qu'on évitera à l'avenir des choix douteux . En l'absence de Genevois comment pouvait on se priver de la puissance de Penitito en N°8 .  Et le positionner au centre où il manifestement il n'était pas préparé . 

Ou être pessimiste (et sans doute lucide) et dire que le CSB a un effectif trop réduit pour aller au bout de ses ambitions .N'oublions pas non plus qu' hier on a perdu contre une équipe du Creusot elle aussi très diminuée par les absences de joueurs majeurs . Et pour moi j'ajouterai une équipe Creusotine tout aussi combative mais  moins forte que les années précédentes . 

 

 

#107

Moins forte, je   ne te rejoins pas sur ce point car je vais parler plutôt de groupe senior et hier. nous avons vu une équipe B creusotine seconde de sa poule maintenant bien meilleure que ses devancières avec des joueurs très prometteurs.Victoire de.  notre B 45 à 0 . Pour tenir toute une saison il faut un groupe senior solide et je pense que la politique menée au Creusot va porter ses fruits à moyen terme  car elle priorise la formation des jeunes et non plus des achats de joueurs aux prix exorbitants. Certe le budget du club creusotin est très inférieur à celui de Beaune mais il progresse régulièrement  et le letmotiv est de ne plus commettre les erreurs du passé en avançant lentement mais surement.

Hier étaient absets au Creusot Pommerel le capitaine, Korkmaz, Dubois ,Renaud

Dernière modification par Romulus (18/12/2017 10:05:43)

#108

Bonjour ami bourguignons.

Comment c'est comporté  Lucas Santacruz lors de cette première partie de saison, et à quel postes ?

La saison dernière avec Santander dans le championnat espagnol (que je suit de près d'ou ma curiosité), il alternait (bien) entre le poste 6 et le 4 .

Par avance merci.

#109

Il est évident qu'avec plus de 23 départs en fin de saison dernière on savait que notre effectif serait réduit au minimum et que la saison serait compliquée aussi bien en A qu'en B ..Depuis le début de saison on a pas eu trop de blessés et on est passé à travers les gouttes . Dimanche ça n'a pas été le cas . Du coup ,faute de remplaçants suffisants on a affaibli notre B et on a été contraint à une composition expérimentale en A . L'idée de positionner Penitito au centre pour suppléer à l'absence de Waka a été une mauvaise idée surtout en l'absence de Genevois.. Notre pack dominateur depuis quelques temps avec son N°8 néo -zélandais est redevenu un pack lambda incapable de prendre le meilleur sur celui du Creusot pourtant privé de Pommerel , Dubois et Korkmaz .Cette défaite ne m"a pas surpris outre mesure .Le contexte Parc des Sports a toujours été un handicap pour les visiteurs et en particulier pour nous. Quand à la politique menée par chacun de nos clubs ,difficile de la juger sur ce match . Quand le COC accumulait les mauvais résultats en début de saison , personne et pas moi en tout cas ,n'a remis en cause la politique du COC . J'ai toujours dit que le COC valait mieux que son classement  actuel et je pense que les blessures étaient les seules explications à ces mauvais résultats . Maintenant place à la trêve . La phase retour permettra elle au Creusot de confirmer et à Beaune de reprendre sa marche en avant ?,Espérons le.

#110

BEAUNE 22 ORLEANS 10

Sur un terrain gras et avec une balle glissante il ne fallait pas s'attendre à de belles envolées .Mis à part quelques éclairs de Charlat et de Waqa on a surtout vu un affrontement de packs ;Le combat livré par les deux équipes a été féroce de bout en bout .Les Beaunois qui étaient partis sur les chapeaux de roues 10-0 à la 10ème minute étaient ensuite fortement perturbés par les chandelles de l'ouvreur orléannais . Plusieurs fautes à la réception redonnaient la balle aux visiteurs qui profitaient également d'un ou deux plaquages ratés pour scorer par deux fois une pénalité et un essai transformé . Juste avant la mi temps le pack Beaunois enfonçait son vis à vie et marquait un essai collectif .17 à 10 .Rien n'était joué.

En seconde période Orléans insistait avec des chandelles tandis que Beaune occupait enfin le camp visiteur et procédait par des percussions aussi impressionnante que stériles .Il faut dire qu'Orléans ne lachait rien en défense .Puis Beaune accéléra .Une percée de Karim Malek (et oui ... l'ancien est revenu à son meilleur niveau et il a tenu sans problème les 80mn ) donnait  le tempo .Un gros temps fort des Penitito , Genevois et Santa Cruz sous les poteaux se terminait au large où Momo Imani n'avait plus qu'à applatir .22-10 Ce sera le score final . Les dés étaient jetés et Orléans s'inclinait sans démériter . Beaune a souffert aujourd'hui .Avec un effectif très restreint on a même cru au pire. Pas S Magnat apparemment qui sortait Penitito ,Genevois , et Nevers sans se poser de questions . Il faut dire que les joueurs du  banc Odisharia Boccon,Colin;Spinel ,Bergeret lui donnèrent raison et montrèrent qu'ils étaient à la hauteur .

Bravo aux Beaunois et mention particulière à Karim ,à Thomas Genevois et à Josef Penitito énormes aujourd'hui. 

Dernière modification par fan de sport (11/02/2018 20:07:32)

#111

Sincèrement  j'ai été agréablement surpris par notre victoire avec BO .D'abord parce que à domicile Bourges n'avait pas perdu depuis longtemps et ensuite parce que nous avions des absents et en particulier nos trois ailiers supersoniques (Charlat ,Lanny, Lebeault) . Enfin devant on était presque au complet .seul notre talonneur Fourot n'était pas là.

D'où un résultat inespéré et un pas de plus vers la 1ère place . Cela dit , une fois encore, notre effectif réduit ne nous laisse pas de marge de manoeuvre . Lebeault  étant out jusqu'à la fin de la saison ça va devenir compliqué . Certes on reçoit trois fois mais avec Epernay, Le Creusot ou Orsay ce ne sera pas facile .Enfin si le déplacement à Meaux s'annonce plus confortable ,celui à Ris ne sera pas facile non plus.

Donc rien n'est joué .Battre Orsay et aller gagner à Meaux devraient suffir .Mais en attendant on serait bien inspirés de commencer par tomber Epernay dimanche .A suivre

 

#112

Beaune 28 Epernay 14

A l'mage du temps on a eu un match maussade . Epernay solide mais loin du rugby Champagne ,Beaune amorphe pendant 60 mn s'est imposé sans dicussion mais aussi sans convaincre .

A noter un plaquage à retardement sur Emory Waqa qui aurait mérité un rouge et qui n'a pas été sanctionné .  A l'inverse un jaune pour Waka très sévère  dans la mesure où son plaquage était certes appuyé mais dans les règles .Bref l'arbitre n'a pas brillé non plus.

 Fourie ,lui , s'est bien amusé un peu dans toutes les positions (7 pénalités sur 8 et 1 transformtion) Les deux équipes ont commis beaucoup de fautes ,Epernay un peu plus que Beaune .

En fait à part le vin chaud l'après midi n'a pas été terrible ..Presque inquiètant dans l'optique de la réception d'Orsay .En jouant comme ça on a du souci à se faire.

Dernière modification par fan de sport (18/03/2018 20:46:24)

Fédérale 2