Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4047

dodo du vestiaire a écrit :

http://www.letelegramme.fr/rugby/avec-un-groupe-remanie-14-12-2017-11780280.php

Ca tourne presque partout ! Ce qui est logique et surtout aussi quelques retour important : Boleinavalu, De Bruyne, Tafili, Maisuradze. 
Ce n'est pas non plus une équipe C, mais plutot un bon mix. Une nouvelle arrivée aussi, celui de Yoan BESNARD en 3ème ligne.
Pas de Van Jaarsveld par contre et espérons que Jadot soit revenu par contre à son niveau d'avant...

Le Bourhis - Bly, Lagarde, Gougeon ? Burgaud, Mourot - Hilsenbeck, Moeké - Olion - Radrodro, Debruyne, Bolenaivalu, Picault, Besnard - Picquette, Jones, Delangle, Maizuradze - Vola, Sénéca, Jadot, Kite, Tafili - Cloostermans, Blanc. 
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/rugby/avec-un-groupe-remanie-14-12-2017-11780280.php#heDQyZbuQq4lkeuT.99

On ne prendra pas de point mais ce ne sont pas de mauvais joueurs qui sont envoyés à Montauban! Il y en a qui reviennent de blessures et d'autres qui ont peu de temps de jeu. Tous auront envie de montrer ce dont ils sont capables et on ne peut que élargir le nombre de joueur susceptibles de rejoindre l'equipe type! Allez les gars donnez vous à fond!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4048

j'avais à peu près deviné le groupe. Complètement logique, car ça nous donnera une équipe d'attaque et un peu reposée contre Béziers (pas forcément leur cas). 
Comme Montauban n'a pas, en général, une attaque de feu, on ne devrait peut-être pas prednre 40 pts d'écart, masi la défaite devrait être large. Je valide ce choix.   

Dernière modification par bizuth56 (14/12/2017 13:29:43)

#4049

Sur le papier on a une équipe intéressante, notamment en raison des retours de joueurs blessés. Le problème sera le collectif face à ce qui se fait de mieux en ProD2.

#4050

avec un peu de chance, on aura une équipe, hormis les blessés, vraiment d'attaque contre Béziers. Il faut être clair, c'est ce match qu'il faut gagner pour finir l'année comfortablement.  

#4051

parmi les retours blessure, qui a dèjà repris en match espoir? 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#4052

delcaro a écrit :

parmi les retours blessure, qui a dèjà repris en match espoir? 

Bolenaivalu et Gougeon, je crois. 

Du coup les joueurs surs de jouer contre Béziers, si remis, sont : Vosawai, Bouthier, Dumas, Ishchenko, Leafa, Cramond, Abiven, Duplenne, Hickes, Blanc-Mappaz, le bail, Lutumailagi, Pic...... presque un quinze de départ.  

 

interview de Gougeon 

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-pacome-gougeon-je-vois-le-bout-du-tunnel-5444559

+

interview du 2ème ligne de Mountauban Sergueev 

"

Vous étiez du match aller à Vannes ...

On avait réussi à gagner à la Rabine. C'est une grosse équipe en conquête. Cela va être compliqué. Il faudra que l'on reste appliqué et concentré et il n'y aura pas de raison pour que cela ne passe pas à domicile.

Les avants sont-ils la force de l'équipe bretonne ?

Ils ont bien plus que cela. Il y a des individualités dans toutes les lignes. Devant ils sont costauds, mais cela va très vite derrière. Ils sont complets. À nous de faire le boulot pour renouveler la victoire du match aller."

 

 

Dernière modification par bizuth56 (14/12/2017 18:24:35)

#4053

L’image contient peut-être : 25 personnes, personnes souriantes, texte

Dernière modification par dodo du vestiaire (14/12/2017 19:25:42)

#4054

dodo du vestiaire a écrit :

L’image contient peut-être : 25 personnes, personnes souriantes, texte

Et bien équipe très compétitive malgré le nombre d'absent!
Je ne les vois toutefois pas gagner mais il sera intéressant de donner du temps de jeu à Ollion, Picault, Seneca et Blanc!

Je n'attends rien du tout de ce match personnellement mais serait content que les Biarrots, Massicois et Aurillacois fassent le taffe!

#4055

oui, c'est pas si mal, mais c'est en première ligne que ça risque de faire mal. J'aurais aimé plus de Jiffs sur ce match, c'est 14 ou 15. Même si c'est calculé, c'est bien d'impliquer tout le monde. Presque tout le monde aura été titulaire à un moment.  

Hilsenbeck ne serait-il pas en train de devenir plus titulaire que Moeke ? Mais Hilsenbeck sera convoqué avec l'Allemagne en Fevrier/ Mars donc autant le faire jouer tant qu'on l'a.

Dernière modification par bizuth56 (14/12/2017 19:49:55)

#4056

dodo du vestiaire a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

L’image contient peut-être : 25 personnes, personnes souriantes, texte

Et bien équipe très compétitive malgré le nombre d'absent!
Je ne les vois toutefois pas gagner mais il sera intéressant de donner du temps de jeu à Ollion, Picault, Seneca et Blanc!

Je n'attends rien du tout de ce match personnellement mais serait content que les Biarrots, Massicois et Aurillacois fassent le taffe!

c'est là ou tu vois l'évolution dans le club aussi puisque le groupe est plus dense. Une équipe comme ça peut tenter un coup à l'extérieur mais pas chez un top 6. On verra bien et de toute façon, le plus important reste Beziers

#4057

Plusieurs satisfactions dans cette équipe :

1/ La ligne de 3/4 et en particulier les titularisations de Goujeon (fin de la galère) et de Lagarde (mérite davantage de temps de jeu).

2/ De la jeunesse

3/ Les retours de De Bruyn et surtout de Bolenaivalu qui nous a vraiment manqué sur ce début de saison

Après, c'est une équipe qui n'a pas de vécu, donc je pense qu'on ne peut rien espérer autre chose qu'un exploit.

#4058

Bilan de la phase aller par le RCV:

http://www.letelegramme.fr/rugby/la-seconde-marche-15-12-2017-11781742.php

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4059

Jéhanno Florian a écrit :

Bilan de la phase aller par le RCV:

http://www.letelegramme.fr/rugby/la-seconde-marche-15-12-2017-11781742.php

Toujours de la justesse dans les analyses de Jean-No. Espèrons que le groupe valide les progrès constatés contre Montauban. Espérons surtout qu'on ne revienne pas avec des blessés car l'infirmerie se vide gentillement. On devrait récupérer prochainement Payen (qui est l'un des leaders) et Lagioiosa (qui a fait une superbe saison l'année dernière).

Après Montauban, la série de match est hyper importante car on enchaînera contre les équipes de notre championnat : Béziers, Angoulême, Massy, Carcassonne, Bayonne. 14 points serait le minimum (3 victoires), 16 serait normal (3 victoires et 2 bonus), à partir de 18 points ce serait une perf.

#4060

Barack a écrit :

Plusieurs satisfactions dans cette équipe :

1/ La ligne de 3/4 et en particulier les titularisations de Goujeon (fin de la galère) et de Lagarde (mérite davantage de temps de jeu).

2/ De la jeunesse

3/ Les retours de De Bruyn et surtout de Bolenaivalu qui nous a vraiment manqué sur ce début de saison

Après, c'est une équipe qui n'a pas de vécu, donc je pense qu'on ne peut rien espérer autre chose qu'un exploit.

Effectivement, pas grand-chose à espérer de ce déplacement en terre montalbanaise; que les joueurs présents fassent honneur au maillot, au club et qu'ils se fassent plaisir. Après tout, l'absence de pression relative au résultat peut déclencher une performance collective, sorte de baroud d'honneur pour montrer que ce groupe est bel et bien là! Montauban, c'est la plus belle équipe vu jusque-là à la Rabine :  c'est un collectif bien huilé, pas spectaculaire mais efficace, avec des individualités au service de l'équipe.

Pro D2