Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USA LIMOGES 2017-2018

#225

Tout à fait d'accord avec toi : ce qui interpelle, c'est que le contrôle court sur 3 ans, alors que cela fait trois ans que l'on nous dit que l'on assainit ....

Ce qui m'inquiète le plus, c'est de savoir qui voudra bien reprendre un club dans cet état ...

#226

jcm87 a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi : ce qui interpelle, c'est que le contrôle court sur 3 ans, alors que cela fait trois ans que l'on nous dit que l'on assainit ....

Ce qui m'inquiète le plus, c'est de savoir qui voudra bien reprendre un club dans cet état ...

Un fou, un passionné...bon courage à tous, la période qui s'annonce va être compliquée.

#227

Bonjour à tous.

Petite réaction rapide concernant "les nouveaux" problèmes financiers de l'USAL et le compte rendu de la presse!!!

Tout d'abord s'agissant du redressement d'URSSAF (qui serait, je dis bien qui serait, de plus de 500 000€). C'est tout de même grave de penser, s'il est confirmé, qu'il ne découle pas de la mauvaise gestion de la direction du club, essayer de diminuer les responsabilités en expliquant qu'abuser des IK est chose courante dans les clubs sportif, n'est pas sérieux. Bref, pourquoi ne pas demander à l'administration de cesser tous les contrôles?....

On nous a "vendu" pendant trois ans les vertus d'un nouveau projet, une nouvelle équipe de dirigeants, un équilibre financier enfin retrouvé, mais seuls les gens qui n'ont jamais approchés les coulisses de l'USAL pouvaient croire à cela. Depuis plus de 10 ans les hommes sont les mêmes alors comment imaginer que la situation allait changer.

Et que doivent penser de la vente des murs du club, propriété de l'association, les gens qui sont à l'origine de la création du bâtiment rue de St Gence? Et cette vente, vraiment motivé pour un renforcement de fonds propres? Je vous invite à prendre connaissance des statuts de la SCI qui a bénéficié du "transfert" des murs du club....

Pour conclure et expliquer ce coup de gueule , j'en ai ras le bol de voir une partie de mes impôts soutenir, sous forme de subventions de plusieurs centaines de milliers d'euros, et ce depuis des années, un club détenu par des actionnaires privés et leurs permettre, malgré des problèmes financiers récurrents ne découlent pas uniquement de la conjoncture, de défendre leur "pré carré"

Courage au groupe, aux bénévoles, et aux supporters du club.

#228

Franchement je veux pas faire le parrano mais il y a dans cette histoire des choses incompréhensibles, et les autres clubs ils font comment ? 500 000 de redressement c'est énorme pour le club ! il y a une cabale contre l USAL ou quoi ? Le club gene à Limoges ? (surtout un autre sport à coté ....)Je suis en colère !!

#229

RUGBY-8764 a écrit :

Franchement je veux pas faire le parrano mais il y a dans cette histoire des choses incompréhensibles, et les autres clubs ils font comment ? 500 000 de redressement c'est énorme pour le club ! il y a une cabale contre l USAL ou quoi ? Le club gene à Limoges ? (surtout un autre sport à coté ....)Je suis en colère !!

Rodez, Périgueux, Bergerac, Dijon, Limoges...il n'y a pas de cabale, simplement des clubs qui ne respectent pas les règles et qui se font pincer. D'autres sont controlés et sont dans les clous. 

#230

ce qui me met en colère s 'est d avoir "jouer" avec les indemnites kilometriques sachant le nombre de clubs qui se sont faire sanctionner la dessus

 

j attends les explications des dirigeants

#231

Oui la moindre des choses ça serait des explications !

#232

Je ne suis pas dirigeant, et je ne connais aucun d'entre eux, ni de près ni de loin. Je suis un simple supporter qui, depuis 30 ans, fréquente les travées de Beaublanc. 

Depuis que l'actuelle équipe dirigeante est en place, on évoquait, tous les ans, dans la presse, une gestion saine, vertueuse, une lutte de tous les instants contre les dérives du passé. Et voilà qu'aujourd'hui, on nous apprend que ce même club jouait avec les IK ... Et à continué à la faire alors que certains de ses concurrents ont sombré pour ces raisons ...

Alors le simple supporter que je suis, qui a cru à ces discours vertueux, a l'impression d'avoir été pris pour un con ...

Courage aux supporters et aux joueurs.

#233

inconuvitch a écrit :

Bonjour à tous.

Petite réaction rapide concernant "les nouveaux" problèmes financiers de l'USAL et le compte rendu de la presse!!!

Tout d'abord s'agissant du redressement d'URSSAF (qui serait, je dis bien qui serait, de plus de 500 000€). C'est tout de même grave de penser, s'il est confirmé, qu'il ne découle pas de la mauvaise gestion de la direction du club, essayer de diminuer les responsabilités en expliquant qu'abuser des IK est chose courante dans les clubs sportif, n'est pas sérieux. Bref, pourquoi ne pas demander à l'administration de cesser tous les contrôles?....

On nous a "vendu" pendant trois ans les vertus d'un nouveau projet, une nouvelle équipe de dirigeants, un équilibre financier enfin retrouvé, mais seuls les gens qui n'ont jamais approchés les coulisses de l'USAL pouvaient croire à cela. Depuis plus de 10 ans les hommes sont les mêmes alors comment imaginer que la situation allait changer.

Et que doivent penser de la vente des murs du club, propriété de l'association, les gens qui sont à l'origine de la création du bâtiment rue de St Gence? Et cette vente, vraiment motivé pour un renforcement de fonds propres? Je vous invite à prendre connaissance des statuts de la SCI qui a bénéficié du "transfert" des murs du club....

Pour conclure et expliquer ce coup de gueule , j'en ai ras le bol de voir une partie de mes impôts soutenir, sous forme de subventions de plusieurs centaines de milliers d'euros, et ce depuis des années, un club détenu par des actionnaires privés et leurs permettre, malgré des problèmes financiers récurrents ne découlent pas uniquement de la conjoncture, de défendre leur "pré carré"

Courage au groupe, aux bénévoles, et aux supporters du club.

Pour ce qui est en rouge : Ton insinuation est à la limite de la diffamation. Je t'invite TOI à prendre connaissance des statuts de la SCI et des conventions passées entre cette structure et l'association. Tu prendras alors connaissance que 70% du produit de la vente est placé sur un compte bloqué pour subvenir aux besoins de l'association en cas de gros coup dur, et que le club-house redeviendra propriété pleine et enitère de l'association pour 1€ symbolique dans 10 ans.

Quand on ne sait pas, ou qu'on n'est pas capable de comprendre, on n'insinue pas, ou mieux, on se tait.

Pour ce qui est en bleu : C'est marrant, on t'entend moins de te plaindre quand tes impôts, l'argent public, continuent d'alimenter les bénéfices du CSP et par la même occasion les dividendes que perçoit son président actionnaire... d'ailleurs ça ne choque personne.

#234

Je pense qu'on tombe de haut ou sur le cul !.... angry .on était partit sur des bonnes bases avec un beau projet soit disant  et finalement on se retrouve avec des pieds d'argile !!! on sait tous qu'il faut de l'argent voir beaucoup pour "exister" dans cette poule élite, nous concernant 1,7 M de budget pour moi c'est trop faible il en aurait fallu le double quasiment pour jouer les phases finales, alors maintenenant qu'est ce qui va être decidé un changement des presidents.... je pense que ça serait le mieux! et qui va combler le trou.....la mairie ? on passe pour qui auprès des autres clubs !!!!! avec le stade qui se profile.....les fêtes de fin d'année ne vont pas bien se passer pour certains,  une pensée pour les joueurs qui sont les premiers touchés......et aux supporters aussi sad.

Wait and see.....

#235

Reportage sur france 3 limoges dans quelques minutes

#236

Communiqué de la direction du club sur le site et sur Facebook . C 'est pas tout à fait la meme sauce !

#237

Bonsoir THE BARGE, j'avoue que j'attendais ta réaction et ton agressivité ne m'étonne pas, tu t'es fait si souvent le porte parole et fervent défenseur du projet, qu'aujourd'hui tu dois te trouver quelque peu gêné; je peux comprendre.

Ce que je constate c'est que tu n'as pas surligné ni remis en question la première partie de ma discussion.

Au risque de te déplaire à nouveau, je persiste et signe la totalité de mon texte.

Rassure toi j'ai pris connaissance des statuts de la SCI RUGBY IMMO 87.

Concernant la vente des murs du club, ton explication de " subvenir aux besoins de l'association en cas de gros coup dur" me laisse pantois! A moins d'être sûr, que le coup dur va arriver, ou est déjà peut être là??? restons sérieux. Quant à la restitution du club house dans 10 ans????? espérons simplement que l'USAL soit toujours là...............

Puisque je ne sais pas, ou ne suis pas capable de comprendre, et que toi tu me parais très au fait de la situation, je vais me permettre de te poser quelques questions, dont les réponses j'en suis sûr, ne manquerons pas d'intéresser les membres de ce forum.

Concernant la vente, peux tu me préciser si la décision de céder les murs a été votée en assemblée générale? peux tu également m'indiquer si l'usal devra verser un loyer à son nouveau propriétaire? (ce qui ne manquerait pas pour le coup de fragiliser les comptes de l'association). Enfin, mais je saute du coq à l'âne, comment se fait il que le tournoi de la porcelaine ne soit plus organisé par l'association? 

Je te remercie d'avance de tes réponses.

Pour conclure tu parles de diffamation, prends garde, tes remarques sur le CSP et son Président me paraissent bien imprudentes.

#238

inconuvitch a écrit :

Bonsoir THE BARGE, j'avoue que j'attendais ta réaction et ton agressivité ne m'étonne pas, tu t'es fait si souvent le porte parole et fervent défenseur du projet, qu'aujourd'hui tu dois te trouver quelque peu gêné; je peux comprendre.

Ce que je constate c'est que tu n'as pas surligné ni remis en question la première partie de ma discussion.

Au risque de te déplaire à nouveau, je persiste et signe la totalité de mon texte.

Rassure toi j'ai pris connaissance des statuts de la SCI RUGBY IMMO 87.

Concernant la vente des murs du club, ton explication de " subvenir aux besoins de l'association en cas de gros coup dur" me laisse pantois! A moins d'être sûr, que le coup dur va arriver, ou est déjà peut être là??? restons sérieux. Quant à la restitution du club house dans 10 ans????? espérons simplement que l'USAL soit toujours là...............

Puisque je ne sais pas, ou ne suis pas capable de comprendre, et que toi tu me parais très au fait de la situation, je vais me permettre de te poser quelques questions, dont les réponses j'en suis sûr, ne manquerons pas d'intéresser les membres de ce forum.

Concernant la vente, peux tu me préciser si la décision de céder les murs a été votée en assemblée générale? peux tu également m'indiquer si l'usal devra verser un loyer à son nouveau propriétaire? (ce qui ne manquerait pas pour le coup de fragiliser les comptes de l'association). Enfin, mais je saute du coq à l'âne, comment se fait il que le tournoi de la porcelaine ne soit plus organisé par l'association? 

Je te remercie d'avance de tes réponses.

Pour conclure tu parles de diffamation, prends garde, tes remarques sur le CSP et son Président me paraissent bien imprudentes.

1) Aucune agressivité de ma part, des faits, rien que des faits. Pas d'interprétation malfaisante contrairement à toi.

2) Je ne suis pas gêné, j'assume totalement d'avoir soutenu le projet porté par la direction en place. Force est de constater que tout n'est pas à jeter, notamment sur la formation. Qui peut se targuer d'avoir relancer toutes les catégories de l'association et le centre de formation comme celà a été fait ? Personne depuis plusieurs dizaines d'années.

3) Effectivement je ne remets pas le début de ton argumentaire en question. Je constate moi aussi qu'il est malheureux que les dirigeants n'aient pas tout réussi. Les IK sont un écueil qui aurait pu être évité.

Maintenant il est facile de tirer sur l'ambulance alors même que les informations commencent simplement à sortir et que le club n'a même pas encore communiqué pour préciser la position. On parle simplement de lettres d'observations de l'URSSAF, sais-tu seulement de quoi il s'agit ? Sais-tu que cela ouvre une période de contradictoire ? Connais tu les arguments que le club a à faire valoir ? Non tu ne le sais pas. Alors un peu de mesure.

4) Je doute très sincèrement que tu aies pris connaissance des statuts de la SCI vu l'interprétation que tu en fais. Ou alors tu les as très mal lus.

5) C'est ton argumentaire qui le laisse "pantois". Bien sur que les profits de la vente du club permettent à l'association d'avoir un matelas de trésorerie pour couvrir un éventuel coup dur. Bien sur que le club sera encore là dans 10 ans. Qui parle de sa disparition là ? Personne à part toi. On parle d'un contrôle URSSAF dont le montant n'est même pas définitif que tu parles déjà de disparition... A toi d'être un peu sérieux.

6) La vente a bien été validée par l'instance statutairement compétente en la matière.

7) Bien évidemment que l'association va verser un loyer à la SCI pour l'utilisation du club house. Ca ne te paraît pas normal ? Mais il ne t'aura pas échappé que sur le prix de la vente, tout n'a pas été placé de côté et que le reste couvrira très largement plusieurs années de loyers...

8) Le tournoi de la porcelaine est organisé par les bénévoles du club, ses dirigeants, ses éducateurs... Je ne vois pas l'intérêt et l'objet de cette question qui n'a rien à voir avec le sujet que l'on aborde depuis 2 jours mais soit...

9) Je m'applique à moi-même le principe que je t'ai exposé : quand on ne sait pas, on se tait et surtout, on ne diffame pas. En l'occurrence, ne t'en fais pas pour moi, je fais preuve de grande prudence dans mes propos. Je maintiens.

 

Surtout, si tu as besoin d'autres éclaircissements, et je n'en doute pas une seconde au vu de tes propos biaisés, n'hésite pas.

Bien à toi.

Fédérale 1