Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4075

inadmissible pour des pro

#4076

Je suis un peu effaré ..... de certaines réactions. Oui, c'est un peu la honte, sur ce match. mais c'est surtout si on prend le résultat sans suivre l'équipe. C'est un choix, discutable pourquoi pas, mais il faut faire avec ses moyens. Ceux qui parlent de "inadmissible" oublient, par  exemple, que le RCV fait 10 fois plus de kilomètres en déplacement que les clubs du Sud, sans compensation pécunières et surtout cela accumulent de la fatigue quand on n'a pas un budget de 10 millions pour avoir 2 équipes compétitives (et que la formation, logiquement, n'est pas au point). On ne va quand même pas fatiguer certains titulaires qui ont déjà beaucoup donné, au risque de blessures et de rater le match suivant où ils seront indispensables. 

S'il y a victoire contre Béziers, après celle contre aurillac, le contrat sera rempli. Et la rouste de Montauban, sans importance. Si il y a défaite, cela ne changera rien comptablement d'avoir perdu de 73 pts là-bas, et en plus la différence de points générale ne compte pas en cas d'égalité. C'est infiniment plus important d'avoir pris 5pts terrain contre Dax, Angouleme, ou Aurillac.  
Ce serait effectivement lamentable si le RCV avait les moyens de faire autrement, ce qui n'est pas le cas actuellement vu le nombre de blessés.  

Le RCV devrait faire une impasse assez équivalente à Perpignan, et sans doute Biarritz. S'il y a moins de blessés, on perdra "seulement" de 20 ou 30 pts. 

Et puis certains oublient un peu vite d'autres scores : 

Carcassonne - Massy 10-49 

Mont-de-Marsan - Narbonne 50-8 

Bayonne - Narbonne 53-00 

Perpignan- Bayonne 66-06 

Perpignan- Mont-de-Marsan 20-44 

Mont-de-Marsan- Bayonne 68-15 

 

Alors, oui, on aura le record sans doute, mais ce n'est pas ce qui compte en fin de saison. 

Mieux vaut en rire, il y a eu pire ce soir : Edinburgh- Kraznoyarsk 78-00 angel

 

Dernière modification par bizuth56 (16/12/2017 00:27:41)

#4077

il vaut mieux en prendre 70 en une fois que de perdre 10fois de 7points!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#4078

Je suis d'accord sur les déplacements qui génèrent de la fatigue. Cela fait déjà un moment qu'on a déjà dépasser la distance finale des autres clubs de la ProD2. L'équipe la plus proche est à plus de 4 heures de route. Même pas possible de faire un A/R dans la journée.

Il n'en demeure pas moins que je n'ai jamais vu l'équipe dans cet état. Même l'année dernière, on a eu des déplacements compliqués, mais on faisait honneur au maillot.

Après, il faut savoir rebondir.

#4079

Nous on a prit 40 points à Bayonne pour faire match nul la semaine d'aprés à la maison contre Perpignan, on est des petits clubs les staff choisissent leurs matchs et ménagent les joueurs, c'est normal. Et certes le score est trés lourd mais en face c'est Montauban quand même, vous en avez pas pris 70 chez une équipe de bas de tableau, donc le score est à relativiser.

#4080

Que dire...

Quelle tristesse, on peut perdre de 6 pts et etre un peu les cocus du systeme du bd mais de 73 pts ça fait très mal. Que retenir de cette humiliation
Je pourrais pas dire grand chose je n'ai vu que le résumé rugbyrama mais merde il n'y a pas de respect pour le club. Qu'est ce qu c'est que cette organisation 3ème ligne- 9 -10 - 12 -13... C'est pas possible de laisser des trous comme ça. J'ai une grosse pensée pour les joueurs qui avaient enfin l'occasion de se montrer : Ollion m'a fait de la peine, Picault : Aie, Burgaut : Ouille, De Bruyne : capitaine pour l'occasion => comment va t'il s'en remettre

On avait basculé vendredi dernier sur une impression hyper positive qu'on était plus que bien et qu'on méritait presque de regarder plus haut, ce soir on ne peut que dire que cette "B" fait pas honneur au maillot. Défaite qui va laisser des traces, heureusement pas de blessures mais j'espère que les coachs vont trouver les mots.

Je pense malgré tout que si on gagne la semaine prochaine, tout peut etre oublié mais ce soir j'ai mal au crane. J'étais hyper confiant, pret à dire que je croyais à une grosse performance contre l'USM car le club avait l'habitude de rien lacher et surtout car je pensais que le groupe avait progressé... Il n'en est rien... Keep fighting, le match de Beziers devient presqu'un match couperet...
 

Pour ceux qui dédramatisent, malheureusement nous ne sommes plus dans un championnat amateur, tous les joueurs sont professionnels (avec je l'espère la volonté de montrer ce qu'ils veulent) et surtout va dire à des Delangle, Moeke, Radrodro, Burgaut qu'ils vont prendre 73 pts à 0 pour voir leurs réactions... Attention au post traumatisme car les 10h de cars vont etre long, très long...
A la place de Jean No, je change les 23 pour la semaine prochaine

#4081

Lightning-Bolt a écrit :

Nous on a prit 40 points à Bayonne pour faire match nul la semaine d'aprés à la maison contre Perpignan, on est des petits clubs les staff choisissent leurs matchs et ménagent les joueurs, c'est normal. Et certes le score est trés lourd mais en face c'est Montauban quand même, vous en avez pas pris 70 chez une équipe de bas de tableau, donc le score est à relativiser.

Mouaih, vous etes au contact à la 50ème puis vous lachez, nous après 15mn il y avait déjà 24-0...

Je rapproche finalement plus cette déroute à celle de Narbonne à Bayonne : 53-00 avec un 19-00 en 19mn

#4082

dodo du vestiaire a écrit :

 

Quelle tristesse, on peut perdre de 6 pts et etre un peu les cocus du systeme du bd mais de 73 pts ça fait très mal. Que retenir de cette humiliation

Pour ceux qui dédramatisent, malheureusement nous ne sommes plus dans un championnat amateur, tous les joueurs sont professionnels (avec je l'espère la volonté de montrer ce qu'ils veulent) et surtout va dire à des Delangle, Moeke, Radrodro, Burgaut qu'ils vont prendre 73 pts à 0 pour voir leurs réactions... Attention au post traumatisme car les 10h de cars vont etre long, très long...
A la place de Jean No, je change les 23 pour la semaine prochaine

Avant ce match tu te dis que c'est de toute façon pas un déplacement ciblé par le staff et que cela peut être l'occasion aux joueurs sur le terrain de montrer certaines choses. Bah c'est raté.Je n'ai pu que voir 30 min avant le taf mais c'était opération porte ouverte. Le gruyère en défense et quand tu joues au rugby et que tu lâches mentalement c'est plus que mort.

Certains joueurs dont des titulaire habituels ne sont jamais rentré dans leur match et l'occasion qui était donné à certains de se faire plaisir sans penser au score ne peut pas être atteint.

Ce soir, c'était une humiliation et au delà du déplacement à 0 point, c'est la manière qui interpelle. L'objectif était de montrer qu'il y avait un groupe au delà de l'ossature des titulaires, bah, on repassera.

Beziers est en forme et ce WE au final plutôt favorable (merci Aurillac et en attente du BO qui n'a pas match gagné) doit attendre vendredi prochain pour savoir au final si cet enchainement extérieur-Domicile sera positif ou pas.

 

 

#4083

Allez les Vannetais....faut faire le dos rond et table rase....ce n est qu un accident

Faites le plein de points avant de venir a Chanzy.

#4084

Salut les vannetais,

C' est vrai que c' est une rouste mais nous aussi on en a pris une à Mont de Marsan et pas avec une équipe bis.....sad

Montauban est actuellement sur une autre planète. Je pense que vendredi vous verrez une autre compo de notre part car les nôtres sont cramés surtout en pilar où ça fait des semaines qu' on tourne avec un espoir (excellent) à droite et un Fernandes accumulant les temps de jeu. On devrait je pense titulariser des Barrere, Marie, Ramonéda, Peyras, Chevchenko, Max, daminiani...

Moi je signe pour un point de BD ce qui nous mettrai au chaud pour l' hiver et de préparer les réceptions de Bayonne, Biarritz, Montauban et Mont de Marsan....surprise

#4085

l'équipe était tout de même plus remaniée (et affaiblie) que lors des déplacements à Grenoble ou Colomiers. Dans le sens où, certes, il y a (sur le papier) de bons joueurs comme Delangle, Maisuradze, Moeke, Mourot...... mais c'était du bricolage avec des joueurs qui n'ont pas joué depuis des mois (De Bruin, Gougeon, Lagarde), des espoirs dont on ne connait pas trop le niveau (Seneca, Picquette, Blanc....) un jeune de 18 ans sans aucune expérience en 9, et pour corser le tout, le 15 prévu est remplacé au dernier moment par quelqu'un qui ne joue pas à ce poste. 
Ajouter en face une équipe, pas type mais quand même loin d'être B (Bosviel, déjà), en pleine euphorie (rappelons qu'ils ont mis plus de 40 pts à Biarritz il y a 8 jours)....... la seule chose qui pouvait faire éviter cette déroute, c'était de ne pas prendre autant de points dès le début. 

Je n'ai pas vu le match, peut-être aurais-je un autre discours, sinon. Il y a aussi sans doute eu un discours défaitiste avant le match, sinon ouvert, au moins sous entendu. 

Ce n'est pas l'ampleur du score qui m'inquiète, ni les conséquences psy éventuelles. Ce qui peut être inquiétant, c'est que dans un futur bloc à 6 matchs, si on accumule les blessés comme en ce moment, on sait que les matchs "sacrifiés" seront une galère totale. Avec moins de blessés, ce sera 'juste" dur (comme cela l'a été à Grenoble ou Colomiers), Et mon vrai regret, c'est de ne pas avoir mis plus de JIFF pour ce match. 

N'empêche, la mauvaise opération hier, c'est Narbonne, car eux, c"était à domicile, sans même le BD, contre une équipe qui n'avait jamais gagné à l'extérieur. Ca fait encore plus mal à la tête.   

Et si Biarritz parvenait à gagner à dax (ce qui n'est quand même ni probable....ni impossible), cette journée serait assez bénéfique au RCV......hé oui.  

Mon inquiétude viendrait plus sur l'euphorie de Béziers qui peut parfaitement gagner à Vannes contre une équipe qui n'aura que très peu de rapport avec celle d'hier (à mon avis, seuls 3 ou 4 maximum des 15 qui ont débuté hier seront sur le terrain). 

le XV d'hier : 

Le bourhis (remplacé en dernière minute par Hilsenbeck) 

Gougeon, Burgaud, Mourot, Lagarde 

Ollion, Moeke 

De bruin, radrodro, picault

Maisuradze, Delangle 

Tafili, Blanc, Seneca 

 

Un XV possible de Vendredi ( ou seul le 10 était dans les 15 de départ) : 

Bouthier 

Lutumailagi, Hickes, Pic, Duplenne

Lebail, Hilsenbeck 

Blanc-Mappaz, Vosawai, Abiven 

Cramond, Jones

Dumas,Leafa, Ischchenko 

#4086

Certes, on avait une équipe B avec des joueurs qui n'ont pas encore le niveau de la ProD2, ce qui rappelle le problème du niveau des espoirs. Mais il y avait tout de même des joueurs qui vont alimenter l'équipe titulaire : les ailiers, les centres, les 3ème et 2ème ligne. Et je ne parle même pas de l'ouvreur qui visiblement ne supporte pas la concurrence à son poste !

Comme je l'ai évoqué plus haut, on peut toujours rêver avec une compo mais l'équipe à 0 vécu, entre les retours de blessures et des joueurs qui n'ont pas encore le niveau. Facile à dire après le match, mais on envoie pas cette équipe chez le leader.

Quelle image du club on donne ? Je pense aux supporters de Montauban qui ont dû apprécier le premier 1/4 d'heure et qui se sont fait chier le reste du match.

#4087

Barack a écrit :

Certes, on avait une équipe B avec des joueurs qui n'ont pas encore le niveau de la ProD2, ce qui rappelle le problème du niveau des espoirs.

 

les espoirs qui vont ...... à 19 jouer à Béziers ce week-end. Le même genre de rouste à prévoir.  

#4088

Barack a écrit :

Certes, on avait une équipe B avec des joueurs qui n'ont pas encore le niveau de la ProD2, ce qui rappelle le problème du niveau des espoirs. Mais il y avait tout de même des joueurs qui vont alimenter l'équipe titulaire : les ailiers, les centres, les 3ème et 2ème ligne. Et je ne parle même pas de l'ouvreur qui visiblement ne supporte pas la concurrence à son poste !

Comme je l'ai évoqué plus haut, on peut toujours rêver avec une compo mais l'équipe à 0 vécu, entre les retours de blessures et des joueurs qui n'ont pas encore le niveau. Facile à dire après le match, mais on envoie pas cette équipe chez le leader.

Quelle image du club on donne ? Je pense aux supporters de Montauban qui ont dû apprécier le premier 1/4 d'heure et qui se sont fait chier le reste du match.

J'ai vu le match, j'ai également pensé aux spectateurs montalbanais; ils ont dû s'emmerder grave. Il ne faut pas oublier que Montauban est leader, c'est une "machine de guerre", un rouleau compresseur qui a plus le niveau bas-Top 14; alors, mettre en face une équipe bricolée avec des retours de blessures, des titulaires potentiels, des jeunes trop tendres, le score est lourd mais logique. Il ne faut pas s'arrêter à ce match : cela fait "tâche" dans l'actualité du club...et alors, la LNR doit revoir son calendrier débile de 6 matchs/bloc!

Pro D2