Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

VALENCE ROMANS DROME RUGBY

#1303

3 essais en contre de 80 m sur des ballons perdus par les Damiers, ce fut hier le prix à payer face à un AIX Provence hyper réaliste et pourvu de lignes arrières d'une rapidité et d'une vista vraiment étonnante.

Le ROVAL a très mal démarré le match, dépassé par la vitesse et le rugosité des sudistes.  Au bout d'une 1/2 heure de jeu, Authié changeait tout sa première ligne (Royer Larrieu et Goze devaient rentrer les 20 dernières minutes) et cet apport de sang neuf permettait aux Drômois de surnager et même de finir cette première mi temps sur un essai en force.

17-7 à la mi temps, score logique

Le ROVAL a fait une bien meilleure seconde période avec les rentrées de Chouvet, Cotte et surtout Souquet.  Mais le réalisme des 3/4 Aixois permettait aux locaux d'inscrire 2 nouveaux en contre, les Damiers faisant trop de fautes de mains.  Témoin ces dernières minutes durant lesquelles les Drômois monopolisent le ballon, sont à deux doigts de marquer et de revenir à 30-21, score honorable.

Mais ils perdent la balle sur le ligne d'en but d'Aix, et prennent un essai rocambolesque de 100 mètres qui porte le score à 35-14.   Dure  leçon de réalisme.... qu'il faudra retenir pour grandir.

On remarquera que le ROVAL a tenu la dragée haute au leader et sans doute futur sociétaire de la PRO D2 durant 50 minutes sur 80, et sur la totalité de la seconde mi temps.

Il a aussi appris à ces dépens qu'à ce niveau de jeu, les renversements d 'attaques sont joués à une vitesse folle....

 

 

#1304

Chapeau M. PORSENNA pour ce résumé très fidèle à la réalité, cette poule d'accession c'est pas mal du tout quand même, la 3ème mi-temps était sympa aussi ...

#1305

Freddy CORIOLAN a écrit :

Ce ne fut pas un grand match......En premier lieu parce que le RCAV n'est plus que l'ombre de lui même, et que la F1 élite n'est pas vraiment le bon niveau pour reconstruire une équipe avec autant de jeunes joueurs. 

En second lieu parce que le ROVAL, maitre du ballon dans l'ensemble, en raison de la lenteur d'impulsion de sa ligne d'attaque, n'a pour ainsi dire jamais mis ses ailiers flamboyants Belgium et Reynaert en débordement. De même l'arrière Vaffier n'est que rarement venu se proposer.  Dommage !!  Il y avait face à l'insignifiance des arrières ardéchois  la place pour marquer 40 points...  De même, les actions de Coux en défense (quel guerrier !!!) et ses ballons récupérés auraient mérité meilleur sort.

Dommage, car avec un peu plus de liant, le ROVAL se serait mis à l'abri d'une réaction Ardéchoise en fin de match qui l' a privé du point bonus. Quoi qu'il en soit, l' Entente remonte illico en haut du  classement et s'invite à la table des prétendants aux phases finales.  Problème.... Il n'y que 5 chaises pour 6 ou 7 prétendants !!!

Après Bourg en Bresse, Albi, Tarbes, de durs combats, le ROVAL apparait fatigué, il manque de fraicheur en ce début d'hiver.   8 jours de repos avant d'aller chez le leader Aix Provence feront du bien, puis un  mois sans match attend les joueurs et le staff

Avec un objectif en tête sans nul doute. Faire partie quinté d'As....

Le RCAV avec ses jeunes joueurs ont tapé ce jour BOURGOIN, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Un peu d'humilité SVP. Au match retour...

#1306

t as raison waikato....Nous allons rentrer dans le rang, on peut pas etre fatigués, y a presque pas de match en F1; Les deux seuls "gros" qu on a pris chez nous on les a pas battus...

Par contre, il est vrai que vous etes passés au traver à Guillermoz, et nous on doit pas se contenter dune victoire à 4 pts contre Aubenas, nous sommes pas pas bon..on devait faire le bonus...

Je vous envie.. Une équipe, un stade un maillot... Nous ? bof ! 

#1307

Merci GOnzo 26 pour cet optimisme permanent et constructif ...un régal !

#1308

Et maintenant ,bonnes vacances à tous , bonnes fêtes et rendez vous , pour nous Drômois à domicile , pas avant le week-end du 28 Janvier ,date de la réception de Rouen .  Que c'est loin..........

#1309

En tout cas, merci à nos "potes"  du RCAV d'avoir battu Bourgoin..... notre principal concurrent pour une place qualificative.....la 5°  !!!smiley

Qui prête aux riches prête à rire

#1310

TIF26 a écrit :

Merci GOnzo 26 pour cet optimisme permanent et constructif ...un régal !

Cela le démange tellement de vouloir relancer la "gueguerre"....

Qui prête aux riches prête à rire

#1311

vous inquietez pas pour la gueguerre !! j ai pas et plus, envie...Je souhaite maintenant que Roval grandisse puisqu'il existe.. Ce que je disais c'était simplement des faits actés, les deux nuls à la maison contre des meilleurs que nous et le point du bonus offensif perdu contre Aubenas..c'est juste vrai ce que j ai dit..Donc rien ne permet de dire qu on battra ALBI BOURG et Aix à la maison, loin de là.. 

Maintenant c'est vrai que même si je veux que ROVAL gandisse, de ma vie; je ne mettrai jamais les pieds à Pompidou. mais ça c est juste mon problème, et rassurez vous, je veux faire la guerre à personne, 

Bonnes fetes de Noel à tous ...

USRP TOUJOURS !

#1312

Gonzo26 a écrit :

vous inquietez pas pour la gueguerre !! j ai pas et plus, envie...Je souhaite maintenant que Roval grandisse puisqu'il existe.. Ce que je disais c'était simplement des faits actés, les deux nuls à la maison contre des meilleurs que nous et le point du bonus offensif perdu contre Aubenas..c'est juste vrai ce que j ai dit..Donc rien ne permet de dire qu on battra ALBI BOURG et Aix à la maison, loin de là.. 

Maintenant c'est vrai que même si je veux que ROVAL gandisse, de ma vie; je ne mettrai jamais les pieds à Pompidou. mais ça c est juste mon problème, et rassurez vous, je veux faire la guerre à personne, 

Bonnes fetes de Noel à tous ...

USRP TOUJOURS !

OK Gonzo, bien reçu. Bonnes fêtes de fin d'année

Qui prête aux riches prête à rire

#1313

Nous voici donc à la trêve situé à la 4° place au sein d'un peloton de 4 (Bourg Roval Albi Bourgoin) situé entre 26 et 23 pts. Encore qu'Albi a un match de retard et que s'il le gagne à Aubenas, il se classera dans le trio de tête avec 29 pts.

Le ROVAL disons le ne peut raisonnablement viser que la 5° place, la dernière qualificative pour les phases finales, et que cette place se jouera vraisemblablement contre Bourgoin. A ce titre, le match ROVAL Bourgoin du 20 janvier est à ne pas manquer.... La 5° place se jouera sans doute ce jour là

Disons le , accrocher cette 5° place derrière les ex sociétaires de Pro D2 Aix, Bourg Albi, Bourgoin serait un exploit !

Il manque aux Damiers de l'expérience, ils ne marquent pas assez sur leurs temps forts, et lorsque Faure et Chouvet ne sont pas là, le jeu manque de vitesse et de vista. Dès qu'en face cela va vite , c'est la panique (Ex Bourg, Aix) . Quelques joueurs des lignes arrières sont vite dépassés.

Par contre c'est solide devant, il y a de la solidarité, le coaching est souvent bon (J'ai bien aimé à Aix le changement de la 1° ligne initiale à la demi heure de jeu, ce qui a permit à l'équipe de sortir la tête de l'eau et de revenir dans le match, puis son retour à 20 minutes de la fin pour une période intense de domination)

Le ROVAL 5°, on peut y croire. Mais ce sera compliqué. Par contre il y a les bases pour construire une belle équipe compétitive dans l'avenir. Cela passe par un recrutement adéquat. Je suppose que le club est déjà sur le sentier de la guerre...

 

#1314

J'étais pas à l' AG de Roval mais apparement tout va bien question finances puisque le club annonce un budget en équilibre à 3,5 millions d'euros. Mais les charges sont lourdes (près de 700 licencies joueurs, 7° club de France en effectif), 2 sites, et sans doute des ardoises a effacer...

En tout cas le club et son maillage de 350 sponsors paraissent solide, il y a un mieux sensible dans les résultats de l'équipe Pro et en Espoirs, à voir si dansx les prochaines saisons la bateau tiendra la haute mer....

Mauvaise nouvelles par contre en provenance de Limoges qui a des problèmes avec les instances de contrôles..... Parait il trop d' IK, déficit, etc...  A suivre et peut être qu'ils ne seront pas seuls, les limougeauds

 

Qui prête aux riches prête à rire

#1315

Ouai  tout va bien.. Plus d USRP, plus de ROC, plus de la Voulte. Juste une equipe d'agglo dont tout le monde s 'en branle.. Ou est l'ame, la passion, la communion, Tout a été tué. Ce nom de VRDR de merde c'est juste le resultat d'un caprice politique allié àune paires de collabo, qui ont vendu l'ame de l USRP.

 

#1316

Gonzo26 a écrit :

Ouai  tout va bien.. Plus d USRP, plus de ROC, plus de la Voulte. Juste une equipe d'agglo dont tout le monde s 'en branle.. Ou est l'ame, la passion, la communion, Tout a été tué. Ce nom de VRDR de merde c'est juste le resultat d'un caprice politique allié àune paires de collabo, qui ont vendu l'ame de l USRP.

 

On dirait un très vieux monsieur qui se plaint de la disparition de l'absinthe et des charrettes à foin, Gonzo....wink

Qui prête aux riches prête à rire

Fédérale 1