Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4089

patern a écrit :
Barack a écrit :

Certes, on avait une équipe B avec des joueurs qui n'ont pas encore le niveau de la ProD2, ce qui rappelle le problème du niveau des espoirs. Mais il y avait tout de même des joueurs qui vont alimenter l'équipe titulaire : les ailiers, les centres, les 3ème et 2ème ligne. Et je ne parle même pas de l'ouvreur qui visiblement ne supporte pas la concurrence à son poste !

Comme je l'ai évoqué plus haut, on peut toujours rêver avec une compo mais l'équipe à 0 vécu, entre les retours de blessures et des joueurs qui n'ont pas encore le niveau. Facile à dire après le match, mais on envoie pas cette équipe chez le leader.

Quelle image du club on donne ? Je pense aux supporters de Montauban qui ont dû apprécier le premier 1/4 d'heure et qui se sont fait chier le reste du match.

J'ai vu le match, j'ai également pensé aux spectateurs montalbanais; ils ont dû s'emmerder grave. Il ne faut pas oublier que Montauban est leader, c'est une "machine de guerre", un rouleau compresseur qui a plus le niveau bas-Top 14; alors, mettre en face une équipe bricolée avec des retours de blessures, des titulaires potentiels, des jeunes trop tendres, le score est lourd mais logique. Il ne faut pas s'arrêter à ce match : cela fait "tâche" dans l'actualité du club...et alors, la LNR doit revoir son calendrier débile de 6 matchs/bloc!

Pas d'accord avec toi, tu veux faire comme en fed3, des blocs de 3 matchs?

Les mecs sont professionnels en D2, en fed 1 aussi pour la grande majorité et en fed 2 les grosses cylindrées en ont qques uns. Tu dois donc les habituer à jouer plus haut car en top 14 ils jouent quasiment tous les weekend. Sinon tu auras encore un gap énorme et ils feront le yo yo. Autre choix, tu fais une league fermée au dessus comme ça tu fais un championnat de deuxième zone à ta sauce.

Dans tous les cas, je peux vous dire que je me fais chambrer par tous mes potes aujourd'hui chez moi à La Rochelle, l'ampleur de cette défaite fait du bruit...

#4090

ça fait tâche..... mais c'est tout. Faut savoir ce qu'on veut, et c'est le maintien, si ça doit passer par ça.....On n'allait quand même pas envoyer les Blanc-Mappaz, Vosawai ou Bouthier juste pour ne perdre "que" de 20 ou 30 points. Sans compter les 10 heures de bus. Les autres n'ont pas assuré, tant pis pour eux (je parle de ceux qui ne jouent jamais). 

Patern ne demande pas des blocs de 3 matchs, je pense, juste des blocs de 5 matchs. Clairement, les blocs de 6  a) favorise les grosses cylindrés qui ont un meilleur effectif et budget b) favorise les blessés, il y en a plus dans tous les clubs. Un retour à des blocs de 5 me parait sensé. Pour finir le championnat quand il fait beau début Avril. Ridicule. 

Passons au match de Béziers, On pourra revenir sur celui-ci qui , effectivement, ne sera pas anecdotique si on perd contre Béziers.... mais sinon.  
Ce championnat est ainsi fait : Bayonne prend 50 points à l'extérieur et en met 50 à domicile quasiment dans la foulée. Il faut s'y faire. Vannes a complètement assuré contre Aurillac (relire les commentaires) et s'est complètement troué à Montauban. C'est mieux qu'un Cracassonne qui finit beaucoup de ses matchs à 6 points de son adversaire, sans démériter. On voit le classement.

 

Dernière modification par bizuth56 (16/12/2017 13:08:46)

#4091

Il ne faut pas être extrême. Les blocs de 5 matchs fonctionnaient bien. Passer à 6, cela devient compliqué pour des clubs comme le notre et cela joue sur la santé des joueurs.

Ils sont professionnels mais ils sont avant tout rugbyman. Regardons ce qui se fait de mieux sur la planète rugby et on constate que les joueurs jouent beaucoup moins ailleurs.

Même chez les professionnels la saison est pas bien foutue. Pour la majorité des clubs, la saison se termine le 13 avril ! Et on continue à enchaîner les matchs en plein hiver.

#4092

Patience... Ce n'est que notre deuxième saison. On joue seulement notre maintien, par tous les moyens possibles.

Maintenant, c'est clair que sur le terrain, les mec étaient apathiques... L'ambiance n'était qu'à la défaite et il n'y avait pas de groupe mais 15 joueurs qui se sont perdus à Montauban...

Mais bon, quand tu fais jouer des mecs qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble c'est un peu le seul resultat possible. Ce n'est pas le match que l'on mérite mais celui dont nous avons besoin, c'est comme ça...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4093

Je le présentais, le gros morceau de cette journée était pour vous, il y a défaite OK, elle est lourde Ok mais comme le dit un de vos forumeur, 70, 50 ou7 pions cela ne change rien c'est toujours 0 points.Je pense que cela nous fait plus mal a nous supporters quand notre équipe prend la pillule mais, au staff de tout remettre a plat pour que les têtes des joueurs effacent ce résultat pas ce match, ce resultat seulement.

Mautauban à la maison c'est 7 victoire et1 nul sur 8 receptions. Ils sont combien dans ce cas la 2,3 clubs Maxi, c'est une autre course, eux jouent la montée depuis longtemps ou on une expérience du monde pro beaucoup plus longue.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#4094

dodo du vestiaire a écrit :
patern a écrit :
Barack a écrit :

Certes, on avait une équipe B avec des joueurs qui n'ont pas encore le niveau de la ProD2, ce qui rappelle le problème du niveau des espoirs. Mais il y avait tout de même des joueurs qui vont alimenter l'équipe titulaire : les ailiers, les centres, les 3ème et 2ème ligne. Et je ne parle même pas de l'ouvreur qui visiblement ne supporte pas la concurrence à son poste !

Comme je l'ai évoqué plus haut, on peut toujours rêver avec une compo mais l'équipe à 0 vécu, entre les retours de blessures et des joueurs qui n'ont pas encore le niveau. Facile à dire après le match, mais on envoie pas cette équipe chez le leader.

Quelle image du club on donne ? Je pense aux supporters de Montauban qui ont dû apprécier le premier 1/4 d'heure et qui se sont fait chier le reste du match.

J'ai vu le match, j'ai également pensé aux spectateurs montalbanais; ils ont dû s'emmerder grave. Il ne faut pas oublier que Montauban est leader, c'est une "machine de guerre", un rouleau compresseur qui a plus le niveau bas-Top 14; alors, mettre en face une équipe bricolée avec des retours de blessures, des titulaires potentiels, des jeunes trop tendres, le score est lourd mais logique. Il ne faut pas s'arrêter à ce match : cela fait "tâche" dans l'actualité du club...et alors, la LNR doit revoir son calendrier débile de 6 matchs/bloc!

Pas d'accord avec toi, tu veux faire comme en fed3, des blocs de 3 matchs?

Les mecs sont professionnels en D2, en fed 1 aussi pour la grande majorité et en fed 2 les grosses cylindrées en ont qques uns. Tu dois donc les habituer à jouer plus haut car en top 14 ils jouent quasiment tous les weekend. Sinon tu auras encore un gap énorme et ils feront le yo yo. Autre choix, tu fais une league fermée au dessus comme ça tu fais un championnat de deuxième zone à ta sauce.

Dans tous les cas, je peux vous dire que je me fais chambrer par tous mes potes aujourd'hui chez moi à La Rochelle, l'ampleur de cette défaite fait du bruit...

Je n'ai jamais parlé de bloc de 3 matchs, n'interprétez-pas mes propos; je pense que des blocs de 5 martchs, c'est adapté à la Pro D2 et surtout à la santé physique des joueurs. Quand on remarque le nombre de blessés/club, c'est impressionnant d'ou mon coup de gueule conte la LNR. Quand je vais au travail, ce n'est pas pour finir au bloc opératoire avec un arrêt de plusieurs semaines ou mois; or, avec ces blocs de 6 matchs, j'ai plutôt le sentiment que la LNR envois les joueurs au combat chaque semaine, au mépris de leur intégrité physique. En fait, comme le dit Bizuth56, cela arrange les affaires des clubs à gros budget car ils ont l'effectif qui va avec, en théorie...

#4095

Avec une telle domination, j'en profite pour dire que je trouve lamentable que le 1er de cette pro D2 ne monte pas directement. Montauban, s'ils continuent ainsi, aura plus que mérité, et peut se casser les dents sur 2 matchs, si l'arbitrage, la malchance ou les blessures s'en mêlent. Pas juste.  

Encore plus, car, rappelons-le, ils ont un budget qui n'est PAS dans les 6 plus gros.  

Dernière modification par bizuth56 (16/12/2017 14:18:58)

#4096

patern a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
patern a écrit :

J'ai vu le match, j'ai également pensé aux spectateurs montalbanais; ils ont dû s'emmerder grave. Il ne faut pas oublier que Montauban est leader, c'est une "machine de guerre", un rouleau compresseur qui a plus le niveau bas-Top 14; alors, mettre en face une équipe bricolée avec des retours de blessures, des titulaires potentiels, des jeunes trop tendres, le score est lourd mais logique. Il ne faut pas s'arrêter à ce match : cela fait "tâche" dans l'actualité du club...et alors, la LNR doit revoir son calendrier débile de 6 matchs/bloc!

Pas d'accord avec toi, tu veux faire comme en fed3, des blocs de 3 matchs?

Les mecs sont professionnels en D2, en fed 1 aussi pour la grande majorité et en fed 2 les grosses cylindrées en ont qques uns. Tu dois donc les habituer à jouer plus haut car en top 14 ils jouent quasiment tous les weekend. Sinon tu auras encore un gap énorme et ils feront le yo yo. Autre choix, tu fais une league fermée au dessus comme ça tu fais un championnat de deuxième zone à ta sauce.

Dans tous les cas, je peux vous dire que je me fais chambrer par tous mes potes aujourd'hui chez moi à La Rochelle, l'ampleur de cette défaite fait du bruit...

Je n'ai jamais parlé de bloc de 3 matchs, n'interprétez-pas mes propos; je pense que des blocs de 5 martchs, c'est adapté à la Pro D2 et surtout à la santé physique des joueurs. Quand on remarque le nombre de blessés/club, c'est impressionnant d'ou mon coup de gueule conte la LNR. Quand je vais au travail, ce n'est pas pour finir au bloc opératoire avec un arrêt de plusieurs semaines ou mois; or, avec ces blocs de 6 matchs, j'ai plutôt le sentiment que la LNR envois les joueurs au combat chaque semaine, au mépris de leur intégrité physique. En fait, comme le dit Bizuth56, cela arrange les affaires des clubs à gros budget car ils ont l'effectif qui va avec, en théorie...

Je suis d'accord avec Patern, les blocs de 5 matchs étaient plus équilibrés. Ils permettaient de faire 1 impasse. Les 6 matchs à la suite t'impose presque 2 impasses... Bref, c'est du n'importe quoi surtout quand on sait que les non qualifiés vont finir la saison en Avril (Mais qu'attendre de plus de Goze qui est vraiment une quiche...).

Après il ne faut pas s'étonner si on parle dopage dans le rugby... 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#4097

Mouaih, je suis d'accord avec vous sur la santé des joueurs faisant tous les matchs mais si on le regarde avec un autre prisme, est ce que ça ne permet/n'oblige pas du coup les clubs de faire tourner pour permettre à des jeunes (espoirs) d'avoir du temps de jeu?

#4098

dodo du vestiaire a écrit :

Mouaih, je suis d'accord avec vous sur la santé des joueurs faisant tous les matchs mais si on le regarde avec un autre prisme, est ce que ça ne permet/n'oblige pas du coup les clubs de faire tourner pour permettre à des jeunes (espoirs) d'avoir du temps de jeu?

 

oui , sauf que les espoirs des clubs "historiques" sont bien plus forts que les notres !!!! Surtout si les notres doivent en plus aller à Tours sad 

 

L'arbitre contre Béziers sera M. Delpy du comité île de France. 
Il nous a arbitré à Narbonne la saison passé, le match amical contre Jersey en pré-saison, contre Limoges et Tours en Fédérale 1. Que des victoires, sauf contre Tours.  

Dernière modification par bizuth56 (16/12/2017 20:15:12)

#4099

bizuth56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Mouaih, je suis d'accord avec vous sur la santé des joueurs faisant tous les matchs mais si on le regarde avec un autre prisme, est ce que ça ne permet/n'oblige pas du coup les clubs de faire tourner pour permettre à des jeunes (espoirs) d'avoir du temps de jeu?

 

oui , sauf que les espoirs des clubs "historiques" sont bien plus forts que les notres !!!! Surtout si les notres doivent en plus aller à Tours sad 

 

L'arbitre contre Béziers sera M. Delpy du comité île de France. 
Il nous a arbitré à Narbonne la saison passé, le match amical contre Jersey en pré-saison, contre Limoges et Tours en Fédérale 1. Que des victoires, sauf contre Tours.  

Je suis d'accord avec toi mais c'est une autre histoire encore ça.

D'ailleurs, si tu regardes bien on a eu une génération avec les duplenne/Delangle/Mourot/Coville et Cloostermans mais à part eux il n'y a pas grand chose dans le coin (Etienne à Oyonnax, Corbel à La Rochelle) et surtout je vois peu d'espoirs qui ont la possibilité de monter : Icart n'est meme pas testé, ni Courtois...

Ce qui me fait peur, ce sont les branlées prisent en espoirs, autant l'année dernière je trouvais ça normal, cette année ça m'embete plus car c'est sans doute un point que l'on avait pas anticiper. 
Ca ne va pas pousser les jeunes espoirs d'autres clubs à venir chez nous... mais bon Rome a mis du temps à se faire

 

#4100

Les équipes espoirs (obligation FFR) n'ont pas beaucoup d'utilité pour un club pro, ils devraient jouer à leur niveau ces jeunes cela leurs éviteraient des kilomètres. Le sujet a plusieurs fois discuté sur ce forum et ailleurs. Idem alamercery et gaudreman.

Le bon côté des 6 matchs c'est que les joueurs et staff ne vont pas avoir le temps de gamberger sur le match de Montauban, il faut vite passer au suivant. Mais bon 5 c'était mieux pour le RCV d'aujourd'hui.

Le groupe évolue dans l'apprentissage du championnat, en deux années combien on fait la F1 et sont encore titulaires : Bouthier, Duplenne, Pic, Delange,Closterman, Dumas. Beaucoup de changement pour l'équipe actuelle donc laisser le temps au coach de faire le job (10 ans de F1).

 

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#4101

Jéhanno Florian a écrit :

Patience... Ce n'est que notre deuxième saison. On joue seulement notre maintien, par tous les moyens possibles.

Maintenant, c'est clair que sur le terrain, les mec étaient apathiques... L'ambiance n'était qu'à la défaite et il n'y avait pas de groupe mais 15 joueurs qui se sont perdus à Montauban...

Mais bon, quand tu fais jouer des mecs qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble c'est un peu le seul resultat possible. Ce n'est pas le match que l'on mérite mais celui dont nous avons besoin, c'est comme ça...

le 0 point au classement était attendu, pas le 0 au tableau d'affichage et l'envie de révolte. C'est surtout se dernier point qui fait tâche car la MEGA fessée sera (plus ou moins) oublié si il y a victoire face à Beziers

Faudra attendre demain niveau comptable mais on peut remarquer que pour le moment, Dax et Narbonne ont 3 défaites à domicile donc qu'à moins de performances miraculeuse à l'extérieur, il peut y avoir un joker (Grenoble ?) voir 2 si il y a un autre BO de pris à domicile.

#4102

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Mouaih, je suis d'accord avec vous sur la santé des joueurs faisant tous les matchs mais si on le regarde avec un autre prisme, est ce que ça ne permet/n'oblige pas du coup les clubs de faire tourner pour permettre à des jeunes (espoirs) d'avoir du temps de jeu?

 

oui , sauf que les espoirs des clubs "historiques" sont bien plus forts que les notres !!!! Surtout si les notres doivent en plus aller à Tours sad 

 

L'arbitre contre Béziers sera M. Delpy du comité île de France. 
Il nous a arbitré à Narbonne la saison passé, le match amical contre Jersey en pré-saison, contre Limoges et Tours en Fédérale 1. Que des victoires, sauf contre Tours.  

Je suis d'accord avec toi mais c'est une autre histoire encore ça.

D'ailleurs, si tu regardes bien on a eu une génération avec les duplenne/Delangle/Mourot/Coville et Cloostermans mais à part eux il n'y a pas grand chose dans le coin (Etienne à Oyonnax, Corbel à La Rochelle) et surtout je vois peu d'espoirs qui ont la possibilité de monter : Icart n'est meme pas testé, ni Courtois...

Ce qui me fait peur, ce sont les branlées prisent en espoirs, autant l'année dernière je trouvais ça normal, cette année ça m'embete plus car c'est sans doute un point que l'on avait pas anticiper. 
Ca ne va pas pousser les jeunes espoirs d'autres clubs à venir chez nous... mais bon Rome a mis du temps à se faire

 

Excepté Cloostermans, tous les joueurs formés à proximité (on peut ajouter Le Bail et Abiven du côté de Nantes) sont partis car le niveau n'était pas suffisamment élevé dans le coin. Le club a réussi à les faire revenir mais maintenant que nous sommes en ProD2, il faut absolument élevé le niveau des juniors et espoirs. Et on peut regretter le résultats dans ces catégories.

Une nouvelle fois, on paye notre isolement et on n'est vraiment pas aidé par la FFR :

- le centre de haut niveau est Tours, soit à plus de 300 km

- les jeunes, qui sont encore scolarisés, accumulent les km

Pro D2