Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

Championnat Bourgogne/ Franche-comté 2017-2018

#15

ESL 45 MONTCHANIN 13

Le Leader est tombé!!!! 
Montchanin s'est incliné pour la première fois de la saison devant des Tangos appliqués et très en jambes. 
Aujourd'hui les Orangers ont livré une très belle prestation Pour infliger un cinglant 45 à 13 à des bleus et blancs dépassés.
Après un premier quart d'heure joué à un rythme plutot mollasson, les locaux ont pris les affaires en mains en s'appuyant sur un pack conquérant et constamment dans l'avancée. Les essais s'enchaînèrent et les Tangos s'offrirent meme le luxe de faire lever et chanter à plusieurs reprises les tribunes garnies du centre Fresneau.
Une deuxième mi-temps du même tonneau.
En effet le score étant fait à la mi-temps on pouvait penser que les Orangers lâcheraient un peu de leste mais pas du tout. Remis dans le match par quelques marmites par ci par là nos protégés continuaient à infliger un rythme élevé à la partie jusqu'à la fin.
" Je suis content pour plusieurs raisons. Les joueurs ont traversé une période très délicate car même si on gagnait des matchs on savait que nos rencontres étaient loin d'être abouties. Les gars ont vraiment bien travaillé et fait les efforts nécessaires pour retrouver une dynamique positive. Maintenant souhaitons que cela soit le départ d'une belle deuxième partie de saison." Commentait Pascal Jacquet.
" Nos Avants nous ont mis dans le sens de la marche. J'ai senti un groupe soudé dans les moments durs et j'ai réentendu les chants descendre des tribunes. Il nous faut encore prendre des points la semaine prochaine en recevant Plateau 25 pour valider notre présence en 2 ème phase." Précisait Jeremy Colombat .

#16

#17

ESL 59 PLATEAU 25 7

L'ESL carbure... victoire 59 à 7
Après 2 dernières rencontres plutot sérieuses dans le contenu. Les Tangos recevaient cet aprés midi leurs partenaires de Plateau 25 pour une rencontre qui s'annonçait fraîche. Nos protégés en ont décidé autrement puisqu'ils ne cessèrent d'allumer des incendies dans les lignes bleues et blanches au point de mener 39 à 0 aux citrons.
Calor,calor...
A croire que les Léogartiens commencent à enfin retrouver de la régularité et de la sérénité, les remplacements ne firent jamais baisser le volume ou la cadence du match tenu de main de maître par l'arbitre Mr Pichard. Alors Forcement, avec autant de ballons à jouer ,il y eu quelques maladresses une d'elles permis aux visiteurs de marquer un essai. Essai qui sera la seule miette que leur laissera des Orangers affamés. 
À la dernière étincelle Léogartienne on pouvait lire un 59 à 7 sur le planchot l'heure d'ailleurs où l'arbitre décida de renvoyer les acteurs au chaud, les spectateurs au vin chaud et le Louis au cachot. Non je vous rassure ca c'est pour la rime notre vedette est toujours bien én liberté. Bref un beau Dimanche au centre Fresneau.
"Il faut tout d'abord féliciter nos amis de Plateau 25 qui n'ont jamais rien lâché et dans un excellent état d'esprit bien facilité il est vrai par un très bon arbitrage. En suite je féliciterai les joueurs Il n'est jamais facile de se re mobilisé après une bonne performance. Ils ont su le faire cela prouve que ce groupe à de la maturité donc bravo à eux. Ce bloc de 3 matchs ou on fait 15 points nous permet de préparer plus sereinement la fin de cette première phase. " analysait le staff.

#18

#19

#20

ESL 43 Gevrey 8

Une reprise sans pépin.
Privée de rugby depuis 4 semaines les Tangos avaient hâtes de regoûter aux douceurs dominicales. 
Arrivé tôt au stade ,j'ai pu constater qu'il en était de même pour toute la petite fourmilière Léogartienne. C'était les retrouvailles !!! Alors côté terrain avec les préposés au nettoyage des tribunes, les installateurs de panneaux ,le planteur de poteaux de touches , les buvettiers c'est l'égal des cafetiers mais dans des buvettes, tous arboraient un large sourire pour cette nouvelle année et côté cour retrouvailles avec nos cuistoguettes c'est des Tanguettes mais qui avant s'adonnent à la confection de petits plats en cuisine et Lolo qui tel un videur de boîte veille à récupérer les 3,50 euros des repas à l'entrée.
Bon Dieu c'est reparti. On est Dimanche de match et ca fait du bien!. 
Maintenant que la famille Oranger est réunie il faut fêter 2018 comme il se doit.
Au menu:" Lentilles, rôti ,pâtes, fromage ,fruit et pour couronner le tout un bon Gevrey."
D'ailleurs Un Gevrey d'un cru plutôt efficace en bouche puisqu'il claquait un drop dès la 3 ème minute.
Hé ho réveil les gars !!! On a eu le coup d'envoi fictif légèrement bouchonné donné par Hugues Bastide le capitaine de Nevers mais maintenant c'est parti Pour de vrai... 
Alors la troupe Tango se mit en ordre de bataille.
Nos durs sécateurs à la main autour des rucks, nos grands récoltants les précieux sésames en touche et nos rapides ne cessèrent de faire des allers retours aux pressoirs. Certes quelques essais furent vendangés mais on vit quand même un 10 plutot vendange tardive avouons le ,se prendre l'envie de traverser le terrain ballon à la main.?
Bref Nos Orangers ont gagné face à Gevrey Chambertin 43 à 8 et vous souhaitent à toutes et tous une année 2018 du meilleur tonneau.

#21

#22

ESL 35 US Arbois 11

Les Orangers gagnent 35 à 11!!!
Coup de téléphone..brrrr...brrrr....brrrr oui il est sur vibreur.
Moi "allo..."
Lui " Qu'est ce tu fous le résumé c'est Pour aujourd'hui ou Pour Demain???"
Vous aussi vous le trouvez dur avec Moi...mais il a raison le bougre avec tous ces reports, ces terrains boueux, cette pluie je ne sais plus où j'en suis. Bref ! Pas d'excuse de toute façon avec Mr Com ca ne marche pas!!!
Donc au boulot..
Pour le dernier match de cette première phase à Fresneau nos petits protégés ont eu fort à faire face à un Arbois venu avec les meilleurs intentions. Agressifs en défense et très entreprenants dans le jeu l'opposition entre les 2 équipes à donné lieu à un match très agréable et équilibré.
Dans une saison ou les dimanches sans pluie sont aussi rares que trouver un trèfle à 4 feuilles ,ça fait du bien de pouvoir retrouver les joies du ballon à l'aile de temps en temps.
Avec en prime encore un bonus offensif, on peut dire que nos protégés ont fait le taf.
Dans une période où sur un terrain lourd les efforts physiques nécessaires pour attaquer au mieux la 2 ème phase se multiplient, on a vu sur la fin quelques Orangers "à bout de souffle".
Pas le film de Godard évidemment , mais comme si un snipper du haut de la tribune tirait des cartouches de crampes sur les arrières Léogartiens.
Pourquoi je précise les arrières et fais référence au cinéma.
C'est que si dans le film Bébel est lui obligé de voler une bagnole pour se déplacer. Il en est tout autre pour notre Éric Point qui depuis 2 mois déplace ses grands compas à vitesse grand V tout au long de la rencontre.
De bon augure....
" Nous avons assisté à une rencontre agréable entre 2 équipes qui se ressemblent. Oui on est physiquement dans le dur mais c'est ce que l'on voulait pour la suite. Tout va rentrer dans l'ordre très vite..."commentait un Staff confiant.

#23

#24

ESL 26 AUTUN 16

Les Orangers font le taf!!!
Ce Dimanche l'ESL est revenue victorieuse de sa rencontre face à Autun 26 à 16. (4 essais à 1)
Sans pression les Tangos ont mis une petite dizaine de minutes pour prendre leurs marques face à une équipe d'Autun déterminée.
Très efficace et tranchante sur chaque offensive l'équipe Léogartienne avait déjà creusé un petit matelas à la pause ,avec 2 essais dans sa besace.
Le bonus en prime !
Après les citrons nos protégés continuèrent à travailler la défense en se consommant très peu dans les rucks et en s'appliquant à faire tomber des adversaires qui couraient désormais après un bonus défensif qui n'aurait été que justice. Malheureusement pour eux ,le botteur local échouait devant les poteaux.
" Nous avions fixé des objectifs défensifs et on a pu voir de bonnes séquences. Maintenant nous avons connu des difficultés sur notre conquête notamment en touche et c'est plutot rare. Il en reste pas moins que les joueurs ont prouvé qu'ils étaient capables chaque Dimanche de se remettre en mode rugby même sans enjeu et ca c'est très bien!! "

#25

#26

Chenôve 27 ESL 76

Gagné 27 à 76
Nos Orangers n’ont pas tremblé. Alors qu’ils avaient encore un doute pour l’obtention de la première place de cette première phase, les Léogartiens ont levé tout suspens en allant étriller les partenaires de Chenôve. En commençant avec un vent violent dans le dos nos joueurs n’ont eu de cesse d’occuper et de presser une équipe de Chenôve qui ne lâcha jamais l’affaire.
Les Tangos toujours en marche pour préparer au mieux la 2 ème phase ont inscrit 12 essais. De bon augure pour la suite.
» Aujourd’hui nous retrouvions le terrain après 2 semaines où les conditions d’entrainements étaient plus que difficiles entre la pluie et la neige. Nous n’avons pas été performant en défense en encaissant 5 essais. Nous allons axer notre travail sur ce domaine » analysait Jeremy Colombat. 
La rencontre a été agréable à suivre Chenôve ne fermant jamais le jeu ,nos joueurs ont beaucoup couru ,porté le ballon et marqué c’est le point positif.

#27

#28

AS Autun 6 ESL 23

Les Orangers font le travail!!!
Pour ce premier match de la 2 ème phase les Léogartiens avaient rendez vous à Autun. Ça y est le soleil ,la phase finale ,Solo en tongs bref oublié les froides très froides soirées d’entrainements, la mise en place du matin en tee shirt. Tout était réuni pour un grand match.
Mais c’était mal connaître les caprices morvandiaux. Alors que l’échauffement se finissait le gardien du stade où des cieux ou des deux à la fois, tira le rideau et ouvrit la douche en grand. J’ai écrit en grand je voulais écrire en Très très Grand. C’était parti pour 80 minutes de rinçage en règle!
Sous ce déluge les Orangers préfèrèrent être prudent et s’appliquèrent à occuper le camp rouge et bleu à grands coups de bottes. Des bottes d’un temps pareil c’est plus censé que des tongs me direz vous mais la prudence n’est pas forcément l’ADN de nos protégés à tel point que la mi-temps fut sifflée sur le score étriqué de 9à 6 pour les Tangos.
Plus entreprenants et décidés en 2 ème mi-temps les Léogartiens se créèrent des grosses occasions d’essais dont 2 allèrent à dames. C est donc sur le score de 23 à 6 que l’excellent arbitre du jour Mr Crapoix invita les 2 équipes à aller à la douche,mais celle ci ,voulue et beaucoup plus agréable!!! 
Maintenant les Tangos vont recevoir 3 fois de suite ou ils essaieront de faire le plein de points pour entrevoir les portes de la division supérieure.
» les conditions étaient difficiles et nous avons peut être été un peu trop prudent à mon goût mais à 15h ce sont les joueurs qui sentent si c’est possible ou pas.« déclarait un staf dégoulinant « J’ai aimé le changement d’attitude qu’ils ont eu en prenant des risques en 2 ème mi-temps cela a créé de nombreuses situations d’essais annihilées par une dernière maladresse et c’était agréable de les voir essayer de courir après ce 3 ème essai synonyme de bonus. Cette équipe est capable de jouer par tous les temps. Ce match nous fait encore grandir un peu plus j’en suis convaincu mais nous serions pas contre un petit dimanche ensoleillé quand même!!

Promotion