Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4243

bizuth56 a écrit :

la saison passée, en 2ème journée, le RCV avait perdu d'un point à angoulême à la dernière minute. Je signe de suite pour un résultat..... inverse smile 

Bonsoir et bonne année....

Malheureusement, non, cela ne va pas être possible.

A vendredi.

#4244

le mIdol continue ses stats : 

- dans le XV des joueurs les plus utilisés à leur poste, Bouthier est le seul Vannetais cité.  

- dans les buteurs au meilleur pourcentage au pied, Moeke est 3ème ex-aequo 

- en marqueurs d'essais, Lutumailagi est 1er ex-aequo et Duplenne 7ème ex-aequo 

 

#4245

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Avec une infirmerie qui semble se vider progressivement, il devient possible d'aligner une équipe performante à l'extérieur. Mais avec un bloc avec 3 réceptions et 2 déplacements, la prudence s'impose.

De mémoire, il me semble que Javier Lagioiosa devrait reprendre prochainement. Je me demande comment cela va se passer dans un contexte de forte concurence.

 

les prochains à revenir après De Bruin, Gougeon et Bolenaivalu, seront, je pense: 

- Lagioiosa

- Blanchard 

- plus loin, Fry 

- fin de saison, Anga'aelangi 

je ne parle que des blessures longues, car j'espère bien revoir Payen ou Lutumailagi à la reprise.

sinon, par rapport à ce qu'on pouvait attendre en début de saison (hors joker ou recrues d'après début de saison), la plupart des joueurs est là où on les attendait ou très satisfaisants, à quelques exceptions près : 

1) en bonnes surprises, on peut mettre Pic, Bly, Ishchenko, Maisuradze

2) en "mauvaises" surprises, lagarde, Van Jaarsveld, Jadot, 

bien sûr, difficile de se prononcer pour ces derniers quand ils ne jouent quasi pas. 

Entre deux, il y a des joueurs irréguliers ou en voie de retour en forme : Sunia Vola, Radrodro, Burgaud, Le Bourhis 

Disons que les matches les plus importants de ce blocs sont l'enchainement à domicile. Du coup à voir si le staff va mettre l'équipe type à Chanzy ou si ce sera une composition hybride avec là pourquoi pas tester Lutumailagi ou Payen sur 20-30min pour qu'ils reprennent le rythme.

Si on était dans un monde idéal, cela donnerai 9 à 10 points sur les 3 matches (BD, victoire sans BO, victoire ?)

Pour les mauvaises surprise je te trouve dur avec Lagarde. Je le place plus dans les inconnus sachant qu'on a peut eu l'occasion de le voir hormis des matches boucheries. Perso, j'aimerais bien le voir (et donc qu'il joue gros) sur le match à Chanzy.

 

#4246

"mauvaise surprise" n'était pas un jugement de valeur. D'ailleurs je ne donnais pas mon avis, juste ceux qu'on voyait plus que prévu ou moins. Et Lagarde, personne je pense ne s'attendait à ce qu'il soit titulaire 1 ou 2 fois (et encore), remplaçant la moitié du reste, ou pas dans les 23 (la plupart du temps, en fait). Juste un constat. 

#4247

bizuth56 a écrit :

"mauvaise surprise" n'était pas un jugement de valeur. D'ailleurs je ne donnais pas mon avis, juste ceux qu'on voyait plus que prévu ou moins. Et Lagarde, personne je pense ne s'attendait à ce qu'il soit titulaire 1 ou 2 fois (et encore), remplaçant la moitié du reste, ou pas dans les 23 (la plupart du temps, en fait). Juste un constat. 

Pour ma part, le fait que Legarde parte avec les VII est positif pour nous pour deux raisons : 

- d'une part il n'est pas au meme niveau que l'année dernière et ça me faisait du mal de le voir rien faire et etre, à mon gout, pas bon. Donc, il va se retrouver dans un groupe compétitif avec du temps de jeu et allez pourquoi pas redevenir une vrai plus value pour l'équipe dans les prochains mois
- d'autre part, belle visibilité pour le RCV qui envoie un de ses joueurs en équipe de france à VII.

En tout cas, pour ma part les places sont prises pour vendredi donc je pourrais vous faire un résumé de l'intérieur, mon (petit) Gwen ha Du est pret!

Petit prono pour les matchs à venir de ce 4ème bloc de 5 matchs : 
- pas bien : moins de 8 pts ( moins de 2 victoires)
- moyen  : 8-10 pts 
- normal : 11 et 14  
- bien : + 15
- Très bien +18pts

mon prono : 
Nul à Angouleme car équipe mixte et des approximations de part et d'autre
BO face à Massy pour feter 2018 (car ils auront battu Grenoble au match d'avant avec bcp de casses!)
victoire ctre Carca dur mais on y est arrivé (ils ont un bloc ultra dur!)
Rien à Bayonne, équipe qui tourne
Victoire contre Grenoble! d'un pt!

=> 15pts, 50pts : maintien quasi assuré et on fait une SAXV, à savoir une fin de saison en quasi roue libre! wink

 

 

Dernière modification par dodo du vestiaire (02/01/2018 12:36:35)

#4248

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

"mauvaise surprise" n'était pas un jugement de valeur. D'ailleurs je ne donnais pas mon avis, juste ceux qu'on voyait plus que prévu ou moins. Et Lagarde, personne je pense ne s'attendait à ce qu'il soit titulaire 1 ou 2 fois (et encore), remplaçant la moitié du reste, ou pas dans les 23 (la plupart du temps, en fait). Juste un constat. 

Pour ma part, le fait que Legarde parte avec les VII est positif pour nous pour deux raisons : 

- d'une part il n'est pas au meme niveau que l'année dernière et ça me faisait du mal de le voir rien faire et etre, à mon gout, pas bon. Donc, il va se retrouver dans un groupe compétitif avec du temps de jeu et allez pourquoi pas redevenir une vrai plus value pour l'équipe dans les prochains mois
- d'autre part, belle visibilité pour le RCV qui envoie un de ses joueurs en équipe de france à VII.

En tout cas, pour ma part les places sont prises pour vendredi donc je pourrais vous faire un résumé de l'intérieur, mon (petit) Gwen ha Du est pret!

Petit prono pour les matchs à venir de ce 4ème bloc de 5 matchs : 
- pas bien : moins de 8 pts ( moins de 2 victoires)
- moyen  : 8-10 pts 
- normal : 11 et 14  
- bien : + 15
- Très bien +18pts

mon prono : 
Nul à Angouleme car équipe mixte et des approximations de part et d'autre
BO face à Massy pour feter 2018 (car ils auront battu Grenoble au match d'avant avec bcp de casses!)
victoire ctre Carca dur mais on y est arrivé (ils ont un bloc ultra dur!)
Rien à Bayonne, équipe qui tourne
Victoire contre Grenoble! d'un pt!

=> 15pts, 50pts : maintien quasi assuré et on fait une SAXV, à savoir une fin de saison en quasi roue libre! wink

Je signe !!!! sauf la fin. Si on arrivait à 50 points, l'objectif serait une hypothétique mais pas impossible 6ème place poru aller perdre à Perpignan en barrage après un bon match smile 

Mais, là, on s'amuse, car on sait qu'il n'y a qu'un objectif raisonnable, le maintien, et si possible au plus tard à la 29ème journée. 

#4249

Il n'y a rien de bon à termier la saison en roue libre. L'objetcif reste inchangé depuis 20, c'est-à-dire faire toujours mieux que la saison précédente. C'est ce qui est arrivé, excepté la saison où on avait sauvé notre saison de fédérale 2 à Evreux.

#4250

pour moi 13 pts sur ce bloc:

0pts à Soyaux, trop dur après les fêtesdevil et le saxv n'est pas tendre à domicile

5pts face à Massy, ils vont avoir dû mal à finir la saison

4pts face à Carca, ça sens la rebellion façon Labit et je ne les vois pas descendre en F1

0 contre les basques

4 pts face à Grenoble qui finira dans les 6

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#4251

des nouvelles dans Ouest-France : 

- 37 joueurs étaient à l'entrainement hier

- Blanchard et Lagioiosa en était, pourraient rejouer mi-Janvier

- Payen était absent....... grippé mais apte pour la semaine prochaine. 

- Fry compte revenir en Février

- Van Jaarsveld serait blessé aux cervicales (le conditionnel est de moi). 

- les joueurs partent aujourd"hui, mais feront une halte au niveau de Niort, et n'arriveront à Angouleme que Vendredi. 

-match amical contre Nantes Samedi vers 11H (lieu inconnu) avec des espoirs et quelques pros.  

plutôt des bonnes nouvelles, avec plus de choix possibles après le prochain match.  

Dernière modification par bizuth56 (03/01/2018 08:23:22)

#4252

Bonsoir,

des nouvelles humides

http://www.charentelibre.fr/2018/01/03/sa-xv-vannes-la-conference-de-presse-video,3188544.php

A vendredi les Bretons et bonne route à ceux qui nous visitent.

#4253

Lookat Theball1 a écrit :

Bonsoir,

des nouvelles humides

http://www.charentelibre.fr/2018/01/03/sa-xv-vannes-la-conference-de-presse-video,3188544.php

A vendredi les Bretons et bonne route à ceux qui nous visitent.

Elles sont toujours sympas les conférences du staff. Par contre, les sous-entendus sur le fait que nous sommes le seul club professionnel en Bretagne, c'est pas respectueux. On ne doit rien à personne.

#4254

Barack a écrit :
Lookat Theball1 a écrit :

Bonsoir,

des nouvelles humides

http://www.charentelibre.fr/2018/01/03/sa-xv-vannes-la-conference-de-presse-video,3188544.php

A vendredi les Bretons et bonne route à ceux qui nous visitent.

Elles sont toujours sympas les conférences du staff. Par contre, les sous-entendus sur le fait que nous sommes le seul club professionnel en Bretagne, c'est pas respectueux. On ne doit rien à personne.

Il faut faire avec mon cher Barack, la nouveauté a toujours fait peur à l'Homme et une nouvelle fois c'est prouvé.
Les coachs angoumoisiens ont déjà leurs excuses s'ils perdent : on est protégé par la fédé qui veut garder un club dans cette région sinistrée par l'Ovalie. J'imagine que ça doit gratter qques uns aussi quand ils voient les affluences à la rabine...  Ah oui, on a aussi que des mercenaires étrangers qui viennent que pour le pognon... Bon après ce n'est qu'une toute partie de sa conférence de presse aussi

 

#4255

Barack a écrit :
Lookat Theball1 a écrit :

Bonsoir,

des nouvelles humides

http://www.charentelibre.fr/2018/01/03/sa-xv-vannes-la-conference-de-presse-video,3188544.php

A vendredi les Bretons et bonne route à ceux qui nous visitent.

Elles sont toujours sympas les conférences du staff. Par contre, les sous-entendus sur le fait que nous sommes le seul club professionnel en Bretagne, c'est pas respectueux. On ne doit rien à personne.

Bonjour...le passage sur le RCV débute à 15’15’’. C est vrai que le son n est pas très bon, cependant nous ne comprenons pas la même chose.

A vendredi

#4256

delcaro a écrit :

pour moi 13 pts sur ce bloc:

0pts à Soyaux, trop dur après les fêtesdevil et le saxv n'est pas tendre à domicile

5pts face à Massy, ils vont avoir dû mal à finir la saison

4pts face à Carca, ça sens la rebellion façon Labit et je ne les vois pas descendre en F1

0 contre les basques

4 pts face à Grenoble qui finira dans les 6

Très bien et qui pour nous accompagner en F1 alors, parce qu'il va en falloir un  2eme ?laugh En espérant que le 12 vous nous tuiez pas trop vite! Pour le spectacle, et Surtout pour les supporteurs qui vont faire le déplacement ! merci pour eux,  à bientôt à la Rabine !wink

BLAVEZH MAD………

Dernière modification par massy'v attack (04/01/2018 08:13:50)

Pro D2