Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

S.O.CHAMBERY 2017/2018

#43

PICARD-GIRARD a écrit :

SI l'obstacle principal est effectivement le stade..........inutile de bâtir des chimères sans un engagement préalable fort des pouvoirs publics sur ce sujet.................

Et si ça venait du centre d'entrainement ?

Rappelez vous que l'an dernier le soc a intégré la poule élite pour avoir obtenu le CEL, mais clui ci répond t-il aux critères à l'heure actuelle ?................

#44

je me fie à ce qu'écrit le DL..............Qui peut ns éclairer  sur le dossier ''stade'' et quelles  sont

les actuelles certitudes quant à un projet de rénovation ou construction?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#45

SAN DONA a écrit :

Communiqué officiel Facebook du club

Ce samedi 6 janvier 2018, le Président du club Yves Garçon, en compagnie du Président Délégué Georges Clochet et du Directeur général Johan Colliat ont annoncé les décisions de la Fédération Française de Rugby, à savoir l’incapacité de monter en PROD2 la saison prochaine. Il n’y aura donc malheureusement pas de phases finales cette année pour le SOC Rugby.

La principale raison est d’ordre structurel. En effet, l’état de vétusté du stade Municipal de Chambéry ne remplit pas les critères imposés par la Ligue Nationale de Rugby, qui s’occupe du monde professionnel (TOP14 + PROD2).

Malgré cette interdiction, le Président Yves Garçon tient à préciser que « la montée n’est pas remise en question, elle reste le projet du club sur les 2 prochaines années. Les travaux du nouveau stade débuteront en janvier 2019, pour une livraison en octobre 2019.« 

Cela laisse une année supplémentaire au club pour professionaliser l’organigramme du club à tous les niveaux.

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#46

AFONDLOVAL a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

SI l'obstacle principal est effectivement le stade..........inutile de bâtir des chimères sans un engagement préalable fort des pouvoirs publics sur ce sujet.................

Et si ça venait du centre d'entrainement ?

Rappelez vous que l'an dernier le soc a intégré la poule élite pour avoir obtenu le CEL, mais clui ci répond t-il aux critères à l'heure actuelle ?................

Le centre d’entrainement du Soc est en place et fonctionne 

y a cas voir le nombre de joueurs qu’il a attiré cette saison (une quinzaine) venant du Lou, Vannes, Strasbourg, Clermont, Montauban, ...

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#47

C'est un gros coup d'arrêt pour le club.

Nous allons attendre d'avoir les éléments avant de disserter mais je pense, sans trop m'avancer, que la commission a été plus sévère cette année quant à la non homologation du stade.

L'année dernière, la commission s'est peut être plus penchée sur l'aspect financier. Elle a sans doute laissé un peu de mou sur les autres critères...J'avais été (agréablement) surpris que nous passions la barre

Là, on nous annonce 4 clubs seulement autorisés à poursuivre (Hypothèse : Aix Albi, Roval et Bourg ?) C'est dire si ça ne rigole pas à la FFR. Personnellement cela ne me choque pas. Les clubs connaissent le cahier des charges pour participer à la poule "élite" et celui pour avoir le droit d'accéder aux phases finales. Le fait d'être bon dans tous les secteurs (sportif - financier - structures,...) est une assurance pour perdurer à l'étage supérieur (non garanti à 100% évidemment !). la FFR ne veut plus d'ascenceurs permanents.

Reste à savoir si seul le stade pose problème - ce qui serait donc résolu pour la saison suivante puisque qu'entre janvier 2019 et Octobre 2019 il sera (re)construit - mais je pense que d'autrres sujets (mineurs ?)seront révélés que le club devra améliorer.

Je suis bien sûr déçu par cette nouvelle (merci, Supportons le ROC, pour ta compassion !), mais nous avons appris par le passé à surmonter ces embûches et à procéder par étapes, à monter progressivement en puissance : rebondir après la défaite cumulée d'un point contre Aix qui nous prive de la montée par un titre de Champion de France, effacer la déception de la non participation à la poule élite en créant le CEL, puis en participant à cette poule, pour, à la surprise générale faire un parcours presque parfait...

Donc j'ai confiance en l'Equipe Dirigeante. Aujourd'hui les structures sont en retard sur le sportif. Cela va être comblé et je veux en profiter pour souligner l'énorme travail qu'il faut fournir pour réunir les énergies et les compétences pour répondre à ce cahier des charges. C'est loin d'être une sinécure et donc surement pas l'heure de tirer sur l'ambulance

L'impact sur l'aspect sportif sera t 'il limité ? Désormais privés de sésame, les joueurs seront ils aussi impliqués, combattifs et vertueux ? A quelle fin de saison peut on s'attendre ? Les sponsors seront ils toujours présents en cette deuxieme partie de championnat et surtout la saison prochaine ?

Les réponses bientôt...

Plus que jamais ALLEZ LE SOC !

#48

#49

"manqué de munitions" ?

Je pense plutôt à la défense, si j'en crois les chiffres : 5 essais en 8 matchs, puis 3 puis 2 puis 5, la défense prend l'eau, ou au mieux : elle est revenu à un niveau moyen.

#50

 

Les Espoirs sont dans la 4e poule de play-off. Les équipes en présence sont :

- Rugby Club Hyeres Carqueiranne La Crau

- US Seynoise

- Stade Ol. Chambéry

- Roval Drôme XV

- CS Bourgoin-Jallieu

- US Bressane

 

#51

Limoges Strasbourg et Chambéry seraient visés par la DNACG pour une rétrogradation en F2 pour des problèmes budgétaires

Source MIDOL à paraître ce jour.

On attend des explications !

#52

en effet ,  pas que  des  problèmes de structures comme annoncées   mais  rien  n'est  iirémédiable  car  il existe   les appels .A vous de vous en sortir

#53

Vu sur le DL ce matin :

Le président du SO Chambéry Yves Garçon a tenu à démentir les informations publiées ce jour dans les colonnes de notre confrère Midi Olympique selon lesquelles le club savoyard ainsi  que Strasbourg et Limoges seraient sous la menace d’une relégation en Fédérale 2.
« C’est du grand n’importe quoi «  a souligné le président savoyard  « Certes, on nous a demandé des explications sur notre budget de la saison dernière, mais les corrections nécessaires vont être apportées. Il s’agit juste d’une remise à niveau et il n’y a pas d’inquiétude à avoir. » Dont acte

............................

 

#54

Migraine !!!   migraine !!!

Problèmes d'infrastructures .......   

Dernière modification par tribunesudromans26 (25/01/2018 17:15:16)

#55

Quoi de neuf, Docteur ?

...

#56

Bravo aux jaunes et noirs, qui auront battu deux fois Aix cette saison !

Fédérale 1