Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4383

Apperement les arbitres de touches auraient contestés le dernier essai de Massy. J'ai revisionné la fin du match, je ne vois pas de fautes.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4384

Barack a écrit :

Cela fait du bien un arbitre qui s'appuye régulièrement de ses assistants.

Je dirais l'inverse : cela fait du bien de voir des assistants intervenir pour alerter l'arbitre.... Un arbitre brouillont, pas toujours compris, mal placé et parfois débordé ce qui occasionna des oublies étonnant sur les rentrées sur les côtés des mauls et des GROS en-avants non vu, comme sur la dernière action de Massy qui amène leur pénaltouche ...

Scène étonnant à la fin où le juge d'en but confirme qu'il n'y a pas d'essai pour Massy, des JdT et joueurs qui veulent avertir l'arbitre central de ce fait mais ce dernier reste "droit dans ses bottes" et plutôt sourd à ces interventions.... 

Sinon, le RCV perd le BO sur les 2 ENORMES Occasions de la 2ème MT où des surnombres ne sont pas exploité suite à des mauvaises passes et surtout sur la touche à 5 mètres de l'en-but de Massy  très mal jouée/négociée...

Grosse défense de Vannes sur ce match. On voit que pour Massy sans une mêlée souveraine et avec une touche balbutiante (le contraire que face à Grenoble) c'est moins facile... Mais équipe très joueuse et plaisante à voir. Je ne suis abslument pas inquiet pour eux, ils vont se maintenir sans problème. Leur difficulté sera d'avoir une équipe compétitive avec tous les départs prévus en fin de saisons ...

Journée idéale avec les résultats de Cacasonne/Narbonne et Dax + la victoire des Bleus en Hand !!! 

 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#4385

Jéhanno Florian a écrit :

Apperement les arbitres de touches auraient contestés le dernier essai de Massy. J'ai revisionné la fin du match, je ne vois pas de fautes.

Pour le Juge d'en But, il y a un Vannetais sous le porteur de la balle sur l'essai de Massy qui empêche ce dernier d'applatir.

Dernière modification par Supermerlu (13/01/2018 12:25:57)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#4386

on voit Arthur Coville à la réception d'après match sur les photos du site officiel. 
Quelqu'un sait pourquoi il ne joue plus depuis 2 ou 3 matchs avec le Stade Français ? Blessé ? 

#4387

Victoire important contre une belle équipe de Massy.

Encore un bonus qui s'envole, dommage le RCV pourrait regarder vers le haut avec 4, 5 points en plus.

Patience doncsmiley

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#4388

delcaro a écrit :

Victoire important contre une belle équipe de Massy.

Encore un bonus qui s'envole, dommage le RCV pourrait regarder vers le haut avec 4, 5 points en plus.

Patience doncsmiley

 

ne soyons pas trop gourmand : nous sommes une des équipes avec le plus de bonus. Bonus Offensif contre Angoulême, Dax, Aurillac et Béziers. Bonus défensif contre angoulême, Perpignan, Nevers et Béziers. 

Comme toutes les équipes, on est passé souvent près du BD ou B.O, mais ça ne peut pas le faire à chaque coup.  

ce serait pas mal comme objectif de n'avaoir aucune autre équipe que Montauban contre laquelle on fait 0 pt sur le match aller-retour. 
Ca veut dire prendre des points contre Grenoble, Mont-de-marsan, Colomiers et Narbonne.   Toutes à la Rabine.  

Dernière modification par bizuth56 (13/01/2018 15:25:32)

#4389

Aujourd'hui le maintien n'est plus d'actualitélaugh

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#4390

delcaro a écrit :

Aujourd'hui le maintien n'est plus d'actualitélaugh

euh, si, quand même. Il s'éloigne, mais reste d'actualité.  Il faut créer un écart conséquent sur le 15ème, et ensuite, à défaut de le maintenir, ne pas le voir trop diminuer.  

surtout qu'il faudra jusqu'au bout composer avec les (nouveaux) blessés et suspendus.

 

 

 

 

 

 

Dernière modification par bizuth56 (13/01/2018 16:04:51)

#4391

Pour moi, très belle opération, c'est sur que c'est dommage mais ça reste une super opération surtout avec les défaites des trois derniers.

Ne nous voyons pas trop gourmand, cette 8ème place est déjà une très bonne nouvelle! Si on fait pas de connerie la semaine prochaine, on peut quasiment "enterrer" une équipe! De plus, ça validerait quasiment l'année, marquerait les esprits, pourrait nous permettre de faire tourner et préparer déjà la saison d'après. Dommage qu'on ne reçoive Narbonne qu'en avant dernière journée finalement.
 

#4392

etonnante victoire des espoirs contre Brive, qui était autant leader que le RCV était lanterne rouge. 35-22. 
un apport de Lagioiosa, Radrodro et Gougeon ? 

 

en marge, signalons que les 5 clubs "autorisés" à jouer la montée en proD2 sont : Provence Rugby, Albi, Bourg, Rouen et Tarbes. 

Dernière modification par bizuth56 (13/01/2018 17:30:04)

#4393

Victoire des espoirs face au leader de leur poule : Brive!!!!

34-22... Bravo à eux! En espérant que ça signifie que Lagiosa et Radrodro soient dans une forme leur permettant de postuler en 1, vendredi prochain! 

 

 

#4394

bizuth56 a écrit :

etonnante victoire des espoirs contre Brive, qui était autant leader que le RCV était lanterne rouge. 35-22. 
un apport de Lagioiosa, Radrodro et Gougeon ? 

tu m'as devancé! 
Il y avait également Seneca et le retour de Godfroy. Donc belle équipe!

Deux autres points, quelqu'un a des nouvelles de Quesmel? Il devait pouvoir postuler en 1 au début de l'année (après avoir fait qques piges à Beziers l'année dernière) et sauf erreur de ma part, on en a pas du tout entendu parler.

A quand les premiers pas d'Icart et Godfroy en 1?

En tout cas, ça fait une belle pub pour cette équipe!

 

#4395

 

 

Quesmel était blessé, il me semble.

Qui pour jouer en place de Vosawai Vendredi ( ....... et d'autres Vendredis.... ) ? 

Bolenaivalu ? Radrodro ? De Bruin ?  

Dernière modification par bizuth56 (13/01/2018 17:45:57)

#4396

Une bonne soirée et un match maîtrisé à défaut d'être spectaculaire. Nette domination des avants et un grand Moeke.

Quel match de Bolenavailu!!! Vraiment un sacré joueur et son retour est un plus.

Retour de payen aussi et ça fait du bien

Cramond gros match aussi

Pro D2