Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ELIGIBLE ..............Vous avez dit Eligible

#393

Le druide a écrit :
olivier a écrit :
AUBENAS 07 a écrit :

"Si la FFR veut des clubs qui respectent les règles "   (dixit "Olivier"),

elle a cas sanctionner LES TRICHEURS !

N'est-ce pas ce qu'elle vient de faire ?

En partie seulement...

La FFR sanctionne les clubs certes mais pas les dirigeants qui sont pourtant les principaux resposables de ces situations de tricheries qui pourrissent depuis plusieurs années le rugby amateur !

Pourquoi n'y a t-il aucune sanction envers ceux qui sont à l'origine de ces désastres financiers ?

Pour que cette situation cesse, il faut des sanctions significatives qui soient réellement dissuasives.

Je suis d'accord, sauf qu'actuellement, la FFR sanctionne contrairement à ce que laisse entendre AUBENAS 07.

Après, j'aime l'idée de sanctionner les dirigeants, c'est une piste à creuser pour l'avenir, mais ça me semble difficile à mettre en place quand on voit déjà que les tribunaux ne s'en prennent pas aux dirigeants lors de liquidations...

#394

Bernard a écrit :

oui, sauf si classé dernier. Le club classé dernier quelque soit sa situation vis à vis du cahier des charges participe à la poule de play down avec les trois clubs classés avant dernier des poules du Jean Prat.

Sauf que là, avec 3 rétrogradés... Ils seront classés aux dernières places... Et si on avait la bonne idée de supprimer la poule d'accession, on aurait 41 clubs en F1 + 8 promus dont 1 ou 2 qui refusent la montée, on aurait 48 clubs, bancales certes mais 48.

#395

OLIVIER

"on aurait 48 clubs, bancales cetes mais 48.""

 

c'est surtout ta "réflexion" qui est bancale  !!!! cheeky

1) que la fédé refasse un sondage sur la formule auprès des 44 clubs........et à mon avis on aura peu ou prou le même résultat que l'an dernier

2) qu'on laisse Th MURIE et son équipe poursuivre son oeuvre purificatrice et pédagogique et fin juin 2019  , tt sera en ordre ou presque

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#396

Quand je parle de bancale, c'est que l'on va avoir encore des clubs qui vont refuser la montée et cela va poser le problème de l'équilibre.

Mais j'ai une ou deux solutions à proposer à Thierry...

#397

article paru dans le progres d hier matin un de moins dans la charette faites vos jeux qui sera le prochain

Petit article plutôt rassurant issu du "Progrès" du 13 janvier.

" Les clubs de Fédérale 1 élite ont été convoqués à Marcoussis. Comme nous vous l’avions annoncé dans nos colonnes, seuls quatre (Aix-en-Provence, Rouen, Albi, Bourg) sont pour l’instant éligibles aux phases finales. Tarbes, voire Romans et Strasbourg, s’ils parviennent à reconstituer leurs fonds propres, pourraient postuler à terme à la qualification. En revanche, un seul (Aix) remplit tous les critères pour accéder à la Pro D2. Certains clubs devraient récolter qui plus est des amendes financières et des retraits de points. Ce ne sera pas le cas de Bourgoin, dont la nouvelle gestion a été louée. Il est même considéré comme « le moins malade de la Fédérale 1… » Mais il est convalescent et ne prétend pas à la qualification.

Y.B. "

#398

ventrejaune  , tu as la mémoire courte, l'année dremière chambé   n'était pas dans les  5 et  s'était préparé   aux  phases finales...

#399

j'ai rien contre  bourgoin mais  le  moins malade ?????

Alors qu'il lui resterai  50 % de   son  budget  à  trouver  pour  boucler la  fin de saison d'après son  président ?????

il est  marrant le  journaliste  du  progrès  où  c'est  un ami ?

#400

pour  les relégués, si  il  y en a  au  final , car  il  y a  aura des appels , réfléchissez et regardez   les  budgets annoncés et recrues de certains clubs  qui  vont avec  sur ces  2 dernières années.

Je  me  suis  toujours  posé  la question   "mais comment  font -ils  pour récupérer tel  où  tel  joueur .....

 

#401

MAC J a écrit :

pour  les relégués, si  il  y en a  au  final , car  il  y a  aura des appels , réfléchissez et regardez   les  budgets annoncés et recrues de certains clubs  qui  vont avec  sur ces  2 dernières années.

Je  me  suis  toujours  posé  la question   "mais comment  font -ils  pour récupérer tel  où  tel  joueur .....

C'est vrai que des fois on peut se poser des questions quand on voit certains joueurs ex-Top14 jouer en Féd1.

#402

Le fameux YB ne cite pas sa source si c’est Le président de bourgoin qui lui a soufflé cette info c’est forcément vrai ( humour ) c’est le moins malade ? Il lui manque la moitié de son budget , des clopinettes pour l’annee Prochaine, ahaaaaahaaaz voyons et la petite phrase : la gestion a été louée par la ffr ca vient  tout droit du président de bourgoin où un des co président ils ont le même discours des chevilles gonflées ! Le moins malade ahahahaa fallait oser ils l’ont fait ils ne sont pas à ça près ! Les autres clubs qui ont 3-4 millions de budget, les sponsors, la mairie, et des projets concret apprécieront 

c’est enorme de connerie cet article surtout que y’a qq temps le même journaliste disait que l’avenir de bourgoin se résumait à vivre au jour le jour avec des pblm de finances et la magieee il manque 1 million d’euro mais c’est le moins malade 

je serai curieux de connaître la source de cette bêtise enooooorme 

Dernière modification par Maximson (14/01/2018 08:54:07)

#403

Question à 1 Euro: Le SOC et ROVAL, ne sont pas éligible à la montée. Pour autant, peuvent-il faire partie des 3 comdannés à la relégation, ou au retait de points?

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#404

Maximson a écrit :

Le fameux YB ne cite pas sa source si c’est Le président de bourgoin qui lui a soufflé cette info c’est forcément vrai ( humour ) c’est le moins malade ? Il lui manque la moitié de son budget , des clopinettes pour l’annee Prochaine, ahaaaaahaaaz voyons et la petite phrase : la gestion a été louée par la ffr ca vient  tout droit du président de bourgoin où un des co président ils ont le même discours des chevilles gonflées ! Le moins malade ahahahaa fallait oser ils l’ont fait ils ne sont pas à ça près ! Les autres clubs qui ont 3-4 millions de budget, les sponsors, la mairie, et des projets concret apprécieront 

c’est enorme de connerie cet article surtout que y’a qq temps le même journaliste disait que l’avenir de bourgoin se résumait à vivre au jour le jour avec des pblm de finances et la magieee il manque 1 million d’euro mais c’est le moins malade 

je serai curieux de connaître la source de cette bêtise enooooorme 

tu as raison de te méfier Max . L’an dernier à cette epoque tes copains annonçaient que les comptes étaient ok et la fin on la connaît . Walt and see . On verra bien . Pour l’instant on a une équipe sympa, avec des joueurs pas si nuls que tu l’annonçais, plus d’abonnés que l’an dernier et on joue le jeu . De toute façon il y a un juge de paix au bout et les discours ...Pour le reste, avoir la moitié du prévisionnel realisé à mi-exercice , c’est plutôt mieux que la norle . La communication sur le reste à faire qui se veut mobilisatrice est surement maladroite , mais venant d’un comptable ... Comme toi sans doute, on espère que ça va marcher , car si on n’arrive pas avec un petit budget et de la rigueur de gestion , c’est que le passif est trop lourd pour la berjallie . D

#405

le 19 janvier ns devrions être davantage éclairés......................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#406

PICARD-GIRARD a écrit :

le 19 janvier ns devrions être davantage éclairés......................

 

je ne sais pas par contre si la ffr va faire un communiqué officiel ou si elle envoie les notif officielles aux clubs et après libres à eux de communiquer ? 

Fédérale 1