Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

ELIGIBLE ..............Vous avez dit Eligible

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 17 774

l'an dernier il ne fallait  pas être classé au delà de la  8ème place , 8ème place comprise

cette année j'avoue ne pas savoir,faudrait chercher ds le texte  ds les les publications FFR

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 107

oui, sauf si classé dernier. Le club classé dernier quelque soit sa situation vis à vis du cahier des charges participe à la poule de play down avec les trois clubs classés avant dernier des poules du Jean Prat.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 9 377

Les 5 premiers devraient jouer la montée, les autres nada! angry

Sii on repêche les clubs classés au-delà da la 5ème place, c'est retirer tout le peu d'intérêt sportif de la poule et favoriser le financier au détriment du rugby. angry

Donc, tu la joues relax, pour être dans les 9 premiers, et tu te défonces en phases finales pour monter!!! Une honte. no angry

• lud
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 1 174

Dans cette poule ,l'aspect financier prime sur le sportif ....mais ca tout le monde le savait !!! il faut dire aussi que ,entre la F1 et la PRO D2 il y a un monde d'ecart .

• SAN DONA
  • Membre
  • 19/03/2007
  • Msg : 498

lud a écrit :

Dans cette poule ,l'aspect financier prime sur le sportif ....mais ca tout le monde le savait !!! il faut dire aussi que ,entre la F1 et la PRO D2 il y a un monde d'ecart .

En tout cas les commentateurs radio Albigeois ont situé le niveau de jeu du match Albi Chambéry de ce soir à la hauteur d’un milieu de tableau ProD2

Et il me semble qu’ils savent de quoi ils parlent !

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

• raypic
  • Membre
  • 27/02/2016
  • Msg : 27

castagne07 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

le  non éligible STRASBOURG va gagner à TARBES promis  aux phases finales

qui a dit que la phase retour était en carton?

Qu'est ce que ça change???????????

Strasbourg peut bien gagner tous ses matchs, il restera dans la charrette des exclus au mieux, ou des condamnés au pire..........

Tarbes peut bien tous perdre ses matchs, il restera éligible!!!!!!!!!

Perso, ça me choque.........

perso ça me choque pas .

je suppose que si strasbourg est menacé de relégation c'est qu ils ont triché

tricherie qui leur a donné un avantage pour leur recrutement et surtout un avantage sur les clubs comme tarbes qui ont respecté le cahier des charges.

donc leur victoire est logique. comme celle d"un coureur dopé qui gagne une etape du tour de france

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 15 285

Le druide a écrit :
olivier a écrit :
AUBENAS 07 a écrit :

"Si la FFR veut des clubs qui respectent les règles "   (dixit "Olivier"),

elle a cas sanctionner LES TRICHEURS !

N'est-ce pas ce qu'elle vient de faire ?

En partie seulement...

La FFR sanctionne les clubs certes mais pas les dirigeants qui sont pourtant les principaux resposables de ces situations de tricheries qui pourrissent depuis plusieurs années le rugby amateur !

Pourquoi n'y a t-il aucune sanction envers ceux qui sont à l'origine de ces désastres financiers ?

Pour que cette situation cesse, il faut des sanctions significatives qui soient réellement dissuasives.

Je suis d'accord, sauf qu'actuellement, la FFR sanctionne contrairement à ce que laisse entendre AUBENAS 07.

Après, j'aime l'idée de sanctionner les dirigeants, c'est une piste à creuser pour l'avenir, mais ça me semble difficile à mettre en place quand on voit déjà que les tribunaux ne s'en prennent pas aux dirigeants lors de liquidations...

J'aime pas les B !

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Bernard a écrit :

oui, sauf si classé dernier. Le club classé dernier quelque soit sa situation vis à vis du cahier des charges participe à la poule de play down avec les trois clubs classés avant dernier des poules du Jean Prat.

Sauf que là, avec 3 rétrogradés... Ils seront classés aux dernières places... Et si on avait la bonne idée de supprimer la poule d'accession, on aurait 41 clubs en F1 + 8 promus dont 1 ou 2 qui refusent la montée, on aurait 48 clubs, bancales certes mais 48.

J'aime pas les B !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

OLIVIER

"on aurait 48 clubs, bancales cetes mais 48.""

c'est surtout ta "réflexion" qui est bancale  !!!! cheeky

1) que la fédé refasse un sondage sur la formule auprès des 44 clubs........et à mon avis on aura peu ou prou le même résultat que l'an dernier

2) qu'on laisse Th MURIE et son équipe poursuivre son oeuvre purificatrice et pédagogique et fin juin 2019  , tt sera en ordre ou presque

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Quand je parle de bancale, c'est que l'on va avoir encore des clubs qui vont refuser la montée et cela va poser le problème de l'équilibre.

Mais j'ai une ou deux solutions à proposer à Thierry...

J'aime pas les B !

• tournerugby
  • Membre
  • 18/09/2017
  • Msg : 2

article paru dans le progres d hier matin un de moins dans la charette faites vos jeux qui sera le prochain

Petit article plutôt rassurant issu du "Progrès" du 13 janvier.

" Les clubs de Fédérale 1 élite ont été convoqués à Marcoussis. Comme nous vous l’avions annoncé dans nos colonnes, seuls quatre (Aix-en-Provence, Rouen, Albi, Bourg) sont pour l’instant éligibles aux phases finales. Tarbes, voire Romans et Strasbourg, s’ils parviennent à reconstituer leurs fonds propres, pourraient postuler à terme à la qualification. En revanche, un seul (Aix) remplit tous les critères pour accéder à la Pro D2. Certains clubs devraient récolter qui plus est des amendes financières et des retraits de points. Ce ne sera pas le cas de Bourgoin, dont la nouvelle gestion a été louée. Il est même considéré comme « le moins malade de la Fédérale 1… » Mais il est convalescent et ne prétend pas à la qualification.

Y.B. "

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 985

ventrejaune  , tu as la mémoire courte, l'année dremière chambé   n'était pas dans les  5 et  s'était préparé   aux  phases finales...

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004

j'ai rien contre  bourgoin mais  le  moins malade ?????

Alors qu'il lui resterai  50 % de   son  budget  à  trouver  pour  boucler la  fin de saison d'après son  président ?????

il est  marrant le  journaliste  du  progrès  où  c'est  un ami ?

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004

pour  les relégués, si  il  y en a  au  final , car  il  y a  aura des appels , réfléchissez et regardez   les  budgets annoncés et recrues de certains clubs  qui  vont avec  sur ces  2 dernières années.

Je  me  suis  toujours  posé  la question   "mais comment  font -ils  pour récupérer tel  où  tel  joueur .....

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

MAC J a écrit :

pour  les relégués, si  il  y en a  au  final , car  il  y a  aura des appels , réfléchissez et regardez   les  budgets annoncés et recrues de certains clubs  qui  vont avec  sur ces  2 dernières années.

Je  me  suis  toujours  posé  la question   "mais comment  font -ils  pour récupérer tel  où  tel  joueur .....

C'est vrai que des fois on peut se poser des questions quand on voit certains joueurs ex-Top14 jouer en Féd1.

• Maximson
  • Banni(e)
  • 02/06/2017
  • Msg : 73

Le fameux YB ne cite pas sa source si c’est Le président de bourgoin qui lui a soufflé cette info c’est forcément vrai ( humour ) c’est le moins malade ? Il lui manque la moitié de son budget , des clopinettes pour l’annee Prochaine, ahaaaaahaaaz voyons et la petite phrase : la gestion a été louée par la ffr ca vient  tout droit du président de bourgoin où un des co président ils ont le même discours des chevilles gonflées ! Le moins malade ahahahaa fallait oser ils l’ont fait ils ne sont pas à ça près ! Les autres clubs qui ont 3-4 millions de budget, les sponsors, la mairie, et des projets concret apprécieront 

c’est enorme de connerie cet article surtout que y’a qq temps le même journaliste disait que l’avenir de bourgoin se résumait à vivre au jour le jour avec des pblm de finances et la magieee il manque 1 million d’euro mais c’est le moins malade 

je serai curieux de connaître la source de cette bêtise enooooorme 

Dernière modification par Maximson (14/01/2018 07:54:07)

• castagne07
  • Membre
  • 22/12/2008
  • Msg : 1 371

Question à 1 Euro: Le SOC et ROVAL, ne sont pas éligible à la montée. Pour autant, peuvent-il faire partie des 3 comdannés à la relégation, ou au retait de points?

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

• Iserugby
  • Membre
  • 08/06/2017
  • Msg : 48

Maximson a écrit :

Le fameux YB ne cite pas sa source si c’est Le président de bourgoin qui lui a soufflé cette info c’est forcément vrai ( humour ) c’est le moins malade ? Il lui manque la moitié de son budget , des clopinettes pour l’annee Prochaine, ahaaaaahaaaz voyons et la petite phrase : la gestion a été louée par la ffr ca vient  tout droit du président de bourgoin où un des co président ils ont le même discours des chevilles gonflées ! Le moins malade ahahahaa fallait oser ils l’ont fait ils ne sont pas à ça près ! Les autres clubs qui ont 3-4 millions de budget, les sponsors, la mairie, et des projets concret apprécieront 

c’est enorme de connerie cet article surtout que y’a qq temps le même journaliste disait que l’avenir de bourgoin se résumait à vivre au jour le jour avec des pblm de finances et la magieee il manque 1 million d’euro mais c’est le moins malade 

tu as raison de te méfier Max . L’an dernier à cette epoque tes copains annonçaient que les comptes étaient ok et la fin on la connaît . Walt and see . On verra bien . Pour l’instant on a une équipe sympa, avec des joueurs pas si nuls que tu l’annonçais, plus d’abonnés que l’an dernier et on joue le jeu . De toute façon il y a un juge de paix au bout et les discours ...Pour le reste, avoir la moitié du prévisionnel realisé à mi-exercice , c’est plutôt mieux que la norle . La communication sur le reste à faire qui se veut mobilisatrice est surement maladroite , mais venant d’un comptable ... Comme toi sans doute, on espère que ça va marcher , car si on n’arrive pas avec un petit budget et de la rigueur de gestion , c’est que le passif est trop lourd pour la berjallie . D

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

le 19 janvier ns devrions être davantage éclairés......................

• Maximson
  • Banni(e)
  • 02/06/2017
  • Msg : 73

PICARD-GIRARD a écrit :

le 19 janvier ns devrions être davantage éclairés......................

je ne sais pas par contre si la ffr va faire un communiqué officiel ou si elle envoie les notif officielles aux clubs et après libres à eux de communiquer ? 

• SAN DONA
  • Membre
  • 19/03/2007
  • Msg : 498

castagne07 a écrit :

Question à 1 Euro: Le SOC et ROVAL, ne sont pas éligible à la montée. Pour autant, peuvent-il faire partie des 3 comdannés à la relégation, ou au retait de points?

Pour le Soc, il me semble que la situation est plutôt structurelle que financière

A la radio en début de semaine le président du Soc annonçait que le recrutement pour l’année prochaine avait déjà démarré avec des joueurs niveau ProD2.

Les prolongations de Ratuvou et de son neveu  Neceiru cette semaine le confirme.

Mais peut-être que l’on ne dit pas tout !

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

le ''problème '' de cette POULE D'ACCESSION me semble être la compréhension du réglement qu'en ont les supporters d'une part et d'autre part la malhonnêteté  intellectuelle de certains pdts qui jouent sur les mots auprès des partenaires et supporters

S'inscrire et jouer en POULE D'ACCESSION ne signifie aucunement jouer la montée en prod2 mais simplement se confronter  à ce qui est supposé être  le gratin de la fédérale........De ce point de vue purement sportif ,je dirai que depuis 2 ans l'objectif me semble être atteint avec un niveau s'élevant tjrs

Ensuite ,vouloir jouer la montée vers le prod2 nécessite de répondre à divers critères qui n'ont pr seul souci que de garantir et protéger l'existence future des clubs.........et seuls les irresponsables trouveront à redire à cette procédure

il est regrettable qu'en 2018 certains pdts jouent encore les apprentis sorciers suite aux exemples désastreux vécus depuis 10ans  ,et plus encore avec désormais le surveillant général Murie qui veille  au grain!!!!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

C'est très bien que la Fédé, par l'intermédiaire de Thierry MURIE, tape enfin sur les doigts des tricheurs. Et j'espère que cela servira de leçons aux futurs apprentis sorciers.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

seuls les 5 premiers du classement  devraient être admis à jouer la montée ..........si parmi ces 5 il y a des non éligibles, le réglement doit prévoir les diverses possibilités d'opposition  entre les autres prétendants............mais aller au delà du 5ème rang n'a pas de sens sportivement à mon avis............

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

En effet, il faut quand même que le sportif prime sur l'administratif, et à aujourd'hui, seuls Aix, Albi et Bourg devraient jouer l'accession.

• Vido
  • Membre
  • 13/09/2015
  • Msg : 92

Si certaines équipes ne respectent pas les règles (je ne parle pas des équipes qui ne peuvent pas monter pour cause d'infrastructures insuffisantes mais de celles qui vivent au dessus de leurs moyens), je trouve au contraire logique que les équipes suivantes puissent participer aux phases finales.

Nous avons en effet vu depuis quelques années des équipes qui n'ont jamais eu de soucis financiers et prennent le temps de se structurer se faire passer devant par des "apprentis sorciers" qui tentent une montée rapide pour rejoindre le monde professionnel.

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
  • Msg : 2 838

Fiphy le Montmerlois a écrit :

En effet, il faut quand même que le sportif prime sur l'administratif, et à aujourd'hui, seuls Aix, Albi et Bourg devraient jouer l'accession.

Si ces trois respectent le cahier des charges LNR ils peuvent jouer mais j'insiste ne peux t on ordonnancer ces règles plus tôt et attention rien ne dit que un de ces trois sera dans les clous en fin de saison sportivement et financièrement ...Allez 2 ProD2 de 10 clubs je signe et on n'y verra plus clair ....

• Olivier214
  • Membre
  • 16/05/2005
  • Msg : 493

VENTREJAUNE a écrit :

Question : si un club éligible termine au-delà de la 5ème place, est-ce qu'il joue les phases finales ou pas ? J'espère que non car alors un club éligible terminant dernier sera qualifié pour les phases finales alors qu'il devrait être relégué !

Bien sûr que oui comme l'an dernier avec Chambéry. Par contre aucun club en position de jouer la poule de relegation ne peut faire les phases finales.

En ce qui concerne les fameuses "surprises" selon Olivier, ça n'a rien de surprenant, cela démontre surtout qu'il avait tort sur toute la ligne et qu'il est incapable de l'admettre.

La poulelite est plus que jamais justifié par ce triage. La poulelite sert d'antichambre au monde pro pour s'assurer que tous les dossiers qui montent sont viables.

Les arrivées de Nice (il faudra changer le règlement) et de Nantes permettront de composer sans trop de problème la poulelite de la saison prochaine.

Dernière modification par Olivier214 (14/01/2018 11:24:58)

• Vido
  • Membre
  • 13/09/2015
  • Msg : 92

Olivier214 a écrit :

Les arrivées de Nice (il faudra changer le règlement) et de Nantes permettront de composer sans trop de problème la POULE D'ACCESSION de la saison prochaine.

Je pense qu'il faudra attendre pour en être certain, je ne vois pas encore un nombre de clubs suffisant. Mais la saison prochaine est encore loin !

• Jaliber
  • Membre
  • 07/06/2017
  • Msg : 106

Iserugby a écrit :
Maximson a écrit :

tu as raison de te méfier Max . L’an dernier à cette epoque tes copains annonçaient que les comptes étaient ok et la fin on la connaît . Walt and see . On verra bien . Pour l’instant on a une équipe sympa, avec des joueurs pas si nuls que tu l’annonçais, plus d’abonnés que l’an dernier et on joue le jeu . De toute façon il y a un juge de paix au bout et les discours ...Pour le reste, avoir la moitié du prévisionnel realisé à mi-exercice , c’est plutôt mieux que la norle . La communication sur le reste à faire qui se veut mobilisatrice est surement maladroite , mais venant d’un comptable ... Comme toi sans doute, on espère que ça va marcher , car si on n’arrive pas avec un petit budget et de la rigueur de gestion , c’est que le passif est trop lourd pour la berjallie . D

D'accord avec Iserugby,

Je pense pas qu'Yves Billet s'amuse à écrire des chlses sans recouper ses sources. Quand il annonce des points en moins ou là ça a la même crédibilité...

Quelles sont tes sources toi pour dire que c'est une "enoooorme bêtises" et te défouler dès que tu peux dire du mal des dirigeants de Bourgoin?

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 321

Stop à la poule accession mais passage à 2 poules de 12 en F1. Même avec une F1 en 4 poules cela n'aurait pas supprimer ce problème de validité pour montée. Revoir la pyramide fédérale yes

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

t'es pas très clair ds ton argumentation    !

• gilou64
  • Membre
  • 28/09/2009
  • Msg : 994

poule élite INUTILE !!!!!

ca a fait plaisir et fait bander les pseudo pro !!!! 

ca a fait mourrir les 33 autres clubs de Féd 1 qui ne jouent que pour ne pas descendre et pour un titre honorifique !!!!!

HONTE A CE RUGBY FRIC INSTITUE PAR QUELQUES PSEUDO CLUBS PRO !!!!

A GERBER 

Et au fur et à mesure, les stades se vident, les gamins vont vers d'autres sports, les audiences sont plutot en berne et la Féd 1 demeure dans un total anonymat !!!!

Tristement Mort de Rire !!!!!

Allez restez entre vous et paluchez vous en croyant à tort que vous épouserez un jour le monde Pro !!!

A GERBER  !

CA Lannemezan....on t aime

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 1 080

Du calme gilou64 !  du calme !  tu en as gros toi  !   pourtant les club en avant saison ont été d'accord pour renouveller cette poule élite 

• castagne07
  • Membre
  • 22/12/2008
  • Msg : 1 371

gilou64 a écrit :

poule élite INUTILE !!!!!

ca a fait plaisir et fait bander les pseudo pro !!!! 

ca a fait mourrir les 33 autres clubs de Féd 1 qui ne jouent que pour ne pas descendre et pour un titre honorifique !!!!!

HONTE A CE RUGBY FRIC INSTITUE PAR QUELQUES PSEUDO CLUBS PRO !!!!

A GERBER 

Et au fur et à mesure, les stades se vident, les gamins vont vers d'autres sports, les audiences sont plutot en berne et la Féd 1 demeure dans un total anonymat !!!!

Tristement Mort de Rire !!!!!

Allez restez entre vous et paluchez vous en croyant à tort que vous épouserez un jour le monde Pro !!!

A GERBER  !

La poule "élite" est morte vendredi. Nous ne la reverrons pas................

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

C'est une poule d'accession! laugh

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (14/01/2018 18:09:43)

• JY76
  • Membre
  • 01/09/2014
  • Msg : 614

Chez nous le stade ne se vide pas bien au contraire

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 321

enlightenedPartons du principe qu'il faut séparer les pros et les amateurs. En F1 il y a peu d'amateur donc autant faire une F1 accession à 24 ou 28 clubs pro et semi et faire jouer un vrai championnat en F2. De plus si on sort tout les étrangers de ce championnat, on peut facilement enlever 5 à 6 équipes.

Arrêtons l'hypocrisie d'une F1 actuelle amateur. Interdire le joueur à 35h de rugby en dessous 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 909

Le plus simple c'est d'arrêter le monde PRO 

1) plus d'étrangers dans le championnat (il n'interresserant que nous les Français)

2) Moins de jeunes a former (Ils ne s'interresseront au rugby que grace a ses valeurs sportives et éducatives)

3) Plus de LNR ( ca va faire plaisir a beaucoup de monde)

4)Plus de diffusion de match le dimanche  ( ca va faire plaisir a beaucoup de monde)

5)Une équipe de France avec que des JIFF"s" (enfin on y arrive)

6) Des matchs internationnaux avec un enjeu majeur battre la républic du Zampeuplu, les Lions du Yavaica et les Monstrueux de Cétaitmieuxavant

7)Les médias ne parleront que de la Fédéral 1(ou pas)

8) Il va falloir prévoir un plus gros site de serveur d'hebergement pour Rugby fédéral, les posts vont explosés

9) Il n'y aura plus de riche ni de pauvres, on supprime les sponsords

10) On interdits le double emploi, les plus de 80 Kgs uniquement devant.

En BREF que du plaisir

Dernière modification par Gadget5863 (14/01/2018 20:00:15)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 344

Gadget5863 a écrit :

Le plus simple c'est d'arrêter le monde PRO 

1) plus d'étrangers dans le championnat (il n'interresserant que nous les Français)

2) Moins de jeunes a former (Ils ne s'interresseront au rugby que grace a ses valeurs sportives et éducatives)

3) Plus de LNR ( ca va faire plaisir a beaucoup de monde)

4)Plus de diffusion de match le dimanche  ( ca va faire plaisir a beaucoup de monde)

5)Une équipe de France avec que des JIFF"s" (enfin on y arrive)

6) Des matchs internationnaux avec un enjeu majeur battre la républic du Zampeuplu, les Lions du Yavaica et les Monstrueux de Cétaitmieuxavant

7)Les médias ne parleront que de la Fédéral 1(ou pas)

8) Il va falloir prévoir un plus gros site de serveur d'hebergement pour Rugby fédéral, les posts vont explosés

9) Il n'y aura plus de riche ni de pauvres, on supprime les sponsords

10) On interdits le double emploi, les plus de 80 Kgs uniquement devant.

En BREF que du plaisir

on peut aussi tout simplement supprimer le rugby; plus de commotions, celle là tu l avais oubliée......

Dernière modification par ALLQUATREAS01 (14/01/2018 20:29:15)

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.