Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 3

Cap

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013
  • Msg : 404

Pour être aux matchs tant au Rongiéras qu'à l'extérieur, je ne crois pas tirer sur le club que j'ai toujours supporté. Je constate juste que depuis le début d'année, blessés ou pas, le jeu de l'équipe se délite, et à mon sens, même le collectif s'en ressent, on ne sent pas d'envie, et ça me rend triste pour le club... Je ne mets pas en cause la compétence des entraineurs, mais visiblement, leur discours ne passe pas! On est premiers pour l'instant, mais si le jeu ne progresse pas, je ne suis pas sûr des jours meilleurs! Mon côté "pessimiste"!smileyMais je continuerai à venir encourager nos joueurs!

Et je trouve que Layrac nous a pas trop déplacés par du jeu au pied, mais surtout bougé en mêlée jusqu'à l'entrée de Mathieu...et que dire de la touche!

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009
  • Msg : 844

Je ne te mets pas en cause particulier mais je pense que l'on a pas vu le même match . Explique moi comment on t'il fait pour passer autant de temps dans notre camp , en lançant des attaques à la main ? Ils n'en ont pas lançé une ! En mélée , on leur prend une balle sur leur introduction , ce qui est relativement rare à ce niveau .Par contre en touche , oui je suis entierement d'accord avec toi , il y a un gros souci de coordination . Ils ont joué sur leur poin fort  qui sont les groupés pénétrants , et là on a pas trouvé de solution manquant de puissance à mon avis devant . Maintenant , au contraire de toi , je suis plutôt optimiste pour les mois qui arrivent même si je sais trés bien que cette saison ne sera pas comparable à la saison dernière oû l'on a joué dans la facilité à pratiquement tous les matchs ! Je fais confiance aux jeunes et aux quelque "vieux "  qui composent cette équipe .Allez CAP .  yes

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013

pas de soucis, Zarguelou, on discute! Ils ont passé du temps dans notre camp, car on leur rend quasi tous les ballons au pied! Même sur une de nos attaque en 2ème mi temps, en voulant prolonger au peid par dessus, on trouve le moyen de taper dans les bras du jouer de Layrac! Alors que le temps est pourri, on s'entête à vouloir jouer au large, alors que le ballon est glissant et qu'en ce moment, on n'est pas trés habiles. (pardon pour le "on", je suis pas joueur, c'est juste façon de parler smiley).Moi aussi, je fais confiance aux jeunes et soutiens l'équipe, et je n'attends pas non plus les scores de la saison dernière, je trouve simplement que le jeu s'appauvrit depuis le début de la saison, mais je continue à venir au stade! on ne sait jamais, un sursaut!!!smiley

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

Ah , je vois que les sourires reviennent ...  wink

• l'oeil 24
  • Membre
  • 07/12/2011
  • Msg : 14

salvador24 a écrit :

Pour être aux matchs tant au Rongiéras qu'à l'extérieur, je ne crois pas tirer sur le club que j'ai toujours supporté. Je constate juste que depuis le début d'année, blessés ou pas, le jeu de l'équipe se délite, et à mon sens, même le collectif s'en ressent, on ne sent pas d'envie, et ça me rend triste pour le club... Je ne mets pas en cause la compétence des entraineurs, mais visiblement, leur discours ne passe pas! On est premiers pour l'instant, mais si le jeu ne progresse pas, je ne suis pas sûr des jours meilleurs! Mon côté "pessimiste"!smileyMais je continuerai à venir encourager nos joueurs!

Et je trouve que Layrac nous a pas trop déplacés par du jeu au pied, mais surtout bougé en mêlée jusqu'à l'entrée de Mathieu...et que dire de la touche!

Bonsoir,

pour revenir sur la touche : plusieurs elements font qu'elle a été perfectible ... d'abord le talonneur.. c'etait son premier match en premiére (et on connait le travail de coordiantion lanceur sauteur) ensuite on joue env 17 mn à 13 puis la sortie de dubreuil ( un des meilleurs pourvoyeur de balllon) ....

• Lodur
  • Membre
  • 10/07/2005
  • Msg : 1 509

J'ai le sentiment que le nouveau Gourou de Montauban est en contact avec R. Teulet????

• Lodur
  • Membre
  • 10/07/2005
  • Msg : 1 509

Très intéressant le système d'entraînements des handballeuses de l'équique de France(championnes du monde). Elles sont aussi auto entrepreneuses des choix de tactique. mais encore elles ont un excellent professeur du mental.

• CAPISTE
  • Membre
  • 27/05/2010
  • Msg : 704

salvador24 a écrit :

Pessimiste ou réaliste? Ok,on est premier pour l'instant mais notre calendrier était plus favorable pour nous sur les matches aller. Lors des matches retour on se déplace 6 fois dont à Nontron, Montflanquin et le dernier à Layrac,... et on ne reçoit que 5 fois dont Belvès. Déjà vu le niveau de jeu actuel,je ne nous vois pas gagner contre c'est 4 équipes maintenant j'espère me tromper. Après il y a des altitudes, des comportements et des paroles qui en disent long sur l'ambiance dans l'équipe et au sein du club. Je suis désolé mais pour moi on va rester en fédérale 3 , le président a mis ou remis des personnes qui ne font pas du tout l'unanimité au sein des joueurs,des bénévoles et des supporters qui ont déjà montré leur "compétence" dans le passé. Maintenant continuons comme ça on verra à la fin mais en gardant ces gens là... 

• CAPISTE
  • Membre
  • 27/05/2010

http://www.petitbleu.fr/article/2017/12/15/80755-un-dirigeant-layracais-decu-par-ceux-de-perigueux.html

Çà résume bien notre club actuellement!

• homoerectus
  • Membre
  • 21/02/2016
  • Msg : 27

CAPISTE a écrit :

http://www.petitbleu.fr/article/2017/12/15/80755-un-dirigeant-layracais-decu-par-ceux-de-perigueux.html

Çà résume bien notre club actuellement!

Très décevant, en effet. En tout cas, bravo à Layrac pour leur détermination.

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 481

déjà, faire payer des bénévoles "encartés" est un pur scandale ! (mais comme on a plus nos licences format CB, on ne peut plus lire les petites lignes qui disaient : pour vous c'est gratuit sauf la finale)

faire croire que Rongiéras est tellement plein d'abonnés qu'on ne peut pas s'assoir ici ou là fait doucement rigoler...

une petit dose d'humilité dans la salade de melon lui donnerait peut être une saveur plus douce, non?

dirigeants?...

Chapeau à Pont du Casse et Layrac d'avoir su se regrouper en ces temps difficiles pour eux...elle est là , la belle image.

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)     

U.S.TOURS !

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

Tu es encore frustré de ta déculottée de la finale ... crying 

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

oh purée que non !!! vous la meritiez celle là !!! bien plus forts que nous !

quand 'tes battu par une équipe pareille  tu restes humble et tu te dis que tu vas t'inspirer de leur méthodes...

je me le dis un peu moins maintenant...mais ce n'est pas aux joueurs que je pense, je pense qu'on sentait déjà le vent tourner au bord de la main courante , le jour de la finale...et nombre d'entre vous le laissaient déjà entendre...

au paisir de vous recroiser un jour pour un match couperet ! wink

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)     

U.S.TOURS !

• CROCAP
  • Membre
  • 09/05/2013
  • Msg : 225

Et pourquoi pas au printemps dès les beaux jours 

Du côté de Tours par exemple 

Bonne fin d'année à toi

Amicalement 

• rigolo24
  • Membre
  • 27/06/2017
  • Msg : 3

C'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens ; mème si le premier acte n 'est pas superbe  les chefs d'orchetre et les musiciens ont tenu la partition et à l'entracte ils sont premiers . Attendonsle 27 mai 2018 pour savoir si la montée en fédérale 2 est validée sur le terrain . En attendant vous avez trois semaines et la venue de RIBERAC pour préparer des banderolles por manifester contre le président , le staff , les entraineurs ,les joueurs ,le ballons qui glisse ,le vent quisouffle de travers etc....Cela égayera le béton de la tribune de RONGIERAS . Et aussi faites comme nos amis footeux tourner le dos au terrain au moment du coup d'envoi . Ne comptez pas sur votre soi-disant club des supporters pour prendre des initiatives

Adishatz et bon cap d'an

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

CROCAP a écrit :

Et pourquoi pas au printemps dès les beaux jours 

Du côté de Tours par exemple 

Bonne fin d'année à toi

Amicalement 

dans ce cas, ce serait le match M18 du tableau des phases finales, et techniquement , il est envisageable...en effet, si nous perdons de nouveau contre Plouzané chez eux (ce sera une équipe plus que difficile chez elle), et que dans le même temps La Baule fait un sans faute, nous pourrions glisser vers la 3 éme place... dans le même temps, sachant que des équipes qui ont failli vous taper vous attendent pour le retour et doivent déjà avoir rendez-vous chez le dentiste pour se faire tailler les dents en pointe dans cette perspective (je pense là à Belves, qui au regard des performances de Nontron et Layrac lorsqu'ils se sont déplacés chez vous, va tenter le maximum) et chez eux Nontron et Layrac voire Monflanquin qui ne seront pas des formalités...il est donc imaginable que vous puissiez être 2 ème en fin de saison (je pense ça possible car cette année , après la phase aller, vous n'avez que 2 pts de bonus offensif contre 9 à la même période l'an dernier)...

bien sûr , vu comme ça , même si c'est facile de refaire le monde en théorie sur un clavier, je vais mettre quelques euros de coté pour te payer une bière  ! wink

Amicalement , et sportivement !!!

Dernière modification par cotéfermé (29/12/2017 15:08:45)

U.S.TOURS !

• CROCAP
  • Membre
  • 09/05/2013
  • Msg : 225

Volontiers pour le 1/2 de bière

Pour le côté sportif, si la scoumoune se poursuit et que les blessés restent blessés, il est fort probable que nous rencontrions d'énormes difficultés à chaque match retour.

Pour la qualification et les phases finales, il est urgent d'attendre, pour nous, en tous les cas

Vive l'UST et Vive le CAP

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

D'abord meilleurs voeux à tous sur ce forum et plus particulièrement au CAP . Juste pour vous annoncer que le nouveau site du club est en ligne . Un voeu , que comme sur l'ancien site , l'équipe soit annoncée le vendredi soir où le samedi matin !  Bonne chance à Monflanquin où je ne pourrai pas me déplacer ! Allez CAP .

• rigolo24
  • Membre
  • 27/06/2017
  • Msg : 3

Amis supporters du CAP  que pensez-vous du match à MONFLANQUIN  rien de rassurant pour la suite ou on garde espoir ..Pour ma part j'ai vu une équipe sans àme avec deux entraineurs inertes un qui discute avec le public et l'autre qui enlève ses mains de ses poches pour porter les bidons pire des joueurs qui sortent du terrain avec le sourire  Pauvre FRANCIS ROUX qui balance du pochon pour voir ce spectacle et CLAUDETTE et GEORGES qui voient leur équipe tourner au ridicule . Rien de grave LOU CANOU offre la galette à l'ensemble du club je voudrais bien savoir qui va etre le roi en tout cas je ne veut pas etre la reine

• CAPISTE
  • Membre
  • 27/05/2010

Ça était une défaite comme je m'y attendais face à une équipe qui était beaucoup plus motivée et avec encore des choix...Depuis que Claudette et Georges sont partis, il n'y a plus de convivialité et de chaleur dans le club. Je ne plains pas Mr Roux, c'est lui qui a mis à tous les niveaux du club des personnes qui sont juste là par opportunité ou pour son pognon, il n'écoute personnes et ne fait pas confiance aux bonnes maintenant... les joueurs ont ras le bol de l'incompétence de certains dans le club.

• boule
  • Membre
  • 21/07/2012
  • Msg : 11

quand je vois comment belves domine son sujet et trelissac qui s eclate en f1 pourquoi ne pas faire une association  steph faure avec  steph labrousse comme entraineurs chez nous   la saison prochaine!mimi bertin ,remi escudier voir d autres options car nous avons de bons entraineurs en dordogne car la il faut bien reconnaitre que le bateau bleu et blanc tangue beaucoup quand je vois le match a monflanquin c est une bouillie de rugby je pense que youyou et chopard ne sont peut etre  pas les hommes de la situation? meme si il faut attendre la fin de saison pour faire le bilan.........

• affreux jojo
  • Membre
  • 16/09/2016
  • Msg : 29

Mais nous on les garde Mimi et Remi! On est pas prêteur.

• affreux jojo
  • Membre
  • 16/09/2016
  • Msg : 29

A vous lire Roux serait responsable de tous vos malheurs, moi je retiens surtout qu’il commence par la base c’est à dire de donner les moyens à la formation et de retrouver une situation financière saine qui autorisera demain le CAP à retrouver un niveau sportif plus haut. Parce qu’être champion de France c’est bien mais si au final la dette n’a pas bougée et que tu restes 10ans en F3, tu peux être champion chaque année vous commenceriez à vous lasser. 

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013

affreux jojo a écrit :

A vous lire Roux serait responsable de tous vos malheurs, moi je retiens surtout qu’il commence par la base c’est à dire de donner les moyens à la formation et de retrouver une situation financière saine qui autorisera demain le CAP à retrouver un niveau sportif plus haut. Parce qu’être champion de France c’est bien mais si au final la dette n’a pas bougée et que tu restes 10ans en F3, tu peux être champion chaque année vous commenceriez à vous lasser. 

Pour la plupart d'entre nous, on dit simplement que ll'on a  l'impression de voir les joueurs balbutier leur rugby, et donc que le discours des entraineurs ne doit pas passer. Pas forcément que c'est la faute à F Roux où aux jeunes du club, qui étaient d'ailleurs déjà là la saison passée.  Si les joueurs savaient jouer l'année dernière et plus maintenant, c'est bien parce que le coaching de cette année ne passe pas, que les mecs font n'importe quoi sur le terrain, et que la motivation n'y est pas. Alors tu penses bien que même avec le retour des blessés, on est pas champions de France encore!!! Le gros souci, c'est que malgré la place de 1er (second maintenant), on ne voit rien comme jeu, et c'est ça qui nous fait peur, voire honte pour le CAP! Alors, effectivement, ça ne doit pas être facile de changer d'entraîneurs à ce moment de la saison, mais si ce n'est pas pour cette année, il faut y penser pour la saison prochaine, car avec le duo actuel, ça ne le fait pas du tout! Le pourquoi, je m'en fous! Pour attirer les gens au stade, il faut des matchs plaisants (gagnés de préférence, ou perdus car ça arrive!), ces temps ci, on s'emmerde tous les dimanches...

• CAPISTE
  • Membre
  • 27/05/2010

salvador24 a écrit :
affreux jojo a écrit :

Pour la plupart d'entre nous, on dit simplement que ll'on a  l'impression de voir les joueurs balbutier leur rugby, et donc que le discours des entraineurs ne doit pas passer. Pas forcément que c'est la faute à F Roux où aux jeunes du club, qui étaient d'ailleurs déjà là la saison passée.  Si les joueurs savaient jouer l'année dernière et plus maintenant, c'est bien parce que le coaching de cette année ne passe pas, que les mecs font n'importe quoi sur le terrain, et que la motivation n'y est pas. Alors tu penses bien que même avec le retour des blessés, on est pas champions de France encore!!! Le gros souci, c'est que malgré la place de 1er (second maintenant), on ne voit rien comme jeu, et c'est ça qui nous fait peur, voire honte pour le CAP! Alors, effectivement, ça ne doit pas être facile de changer d'entraîneurs à ce moment de la saison, mais si ce n'est pas pour cette année, il faut y penser pour la saison prochaine, car avec le duo actuel, ça ne le fait pas du tout! Le pourquoi, je m'en fous! Pour attirer les gens au stade, il faut des matchs plaisants (gagnés de préférence, ou perdus car ça arrive!), ces temps ci, on s'emmerde tous les dimanches...

+1