Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ELIGIBLE ..............Vous avez dit Eligible

#407

castagne07 a écrit :

Question à 1 Euro: Le SOC et ROVAL, ne sont pas éligible à la montée. Pour autant, peuvent-il faire partie des 3 comdannés à la relégation, ou au retait de points?

Pour le Soc, il me semble que la situation est plutôt structurelle que financière

A la radio en début de semaine le président du Soc annonçait que le recrutement pour l’année prochaine avait déjà démarré avec des joueurs niveau ProD2.

 Les prolongations de Ratuvou et de son neveu  Neceiru cette semaine le confirme.

Mais peut-être que l’on ne dit pas tout !

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#408

le ''problème '' de cette poule Elite me semble être la compréhension du réglement qu'en ont les supporters d'une part et d'autre part la malhonnêteté  intellectuelle de certains pdts qui jouent sur les mots auprès des partenaires et supporters

S'inscrire et jouer en poule Elite ne signifie aucunement jouer la montée en prod2 mais simplement se confronter  à ce qui est supposé être  le gratin de la fédérale........De ce point de vue purement sportif ,je dirai que depuis 2 ans l'objectif me semble être atteint avec un niveau s'élevant tjrs

 

Ensuite ,vouloir jouer la montée vers le prod2 nécessite de répondre à divers critères qui n'ont pr seul souci que de garantir et protéger l'existence future des clubs.........et seuls les irresponsables trouveront à redire à cette procédure

il est regrettable qu'en 2018 certains pdts jouent encore les apprentis sorciers suite aux exemples désastreux vécus depuis 10ans  ,et plus encore avec désormais le surveillant général Murie qui veille  au grain!!!!

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#409

C'est très bien que la Fédé, par l'intermédiaire de Thierry MURIE, tape enfin sur les doigts des tricheurs. Et j'espère que cela servira de leçons aux futurs apprentis sorciers.

#410

seuls les 5 premiers du classement  devraient être admis à jouer la montée ..........si parmi ces 5 il y a des non éligibles, le réglement doit prévoir les diverses possibilités d'opposition  entre les autres prétendants............mais aller au delà du 5ème rang n'a pas de sens sportivement à mon avis............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#411

En effet, il faut quand même que le sportif prime sur l'administratif, et à aujourd'hui, seuls Aix, Albi et Bourg devraient jouer l'accession.

#412

Si certaines équipes ne respectent pas les règles (je ne parle pas des équipes qui ne peuvent pas monter pour cause d'infrastructures insuffisantes mais de celles qui vivent au dessus de leurs moyens), je trouve au contraire logique que les équipes suivantes puissent participer aux phases finales.

Nous avons en effet vu depuis quelques années des équipes qui n'ont jamais eu de soucis financiers et prennent le temps de se structurer se faire passer devant par des "apprentis sorciers" qui tentent une montée rapide pour rejoindre le monde professionnel.

#413

Fiphy le Montmerlois a écrit :

En effet, il faut quand même que le sportif prime sur l'administratif, et à aujourd'hui, seuls Aix, Albi et Bourg devraient jouer l'accession.

Si ces trois respectent le cahier des charges LNR ils peuvent jouer mais j'insiste ne peux t on ordonnancer ces règles plus tôt et attention rien ne dit que un de ces trois sera dans les clous en fin de saison sportivement et financièrement ...Allez 2 ProD2 de 10 clubs je signe et on n'y verra plus clair ....

#414

VENTREJAUNE a écrit :

Question : si un club éligible termine au-delà de la 5ème place, est-ce qu'il joue les phases finales ou pas ? J'espère que non car alors un club éligible terminant dernier sera qualifié pour les phases finales alors qu'il devrait être relégué !

Bien sûr que oui comme l'an dernier avec Chambéry. Par contre aucun club en position de jouer la poule de relegation ne peut faire les phases finales.

En ce qui concerne les fameuses "surprises" selon Olivier, ça n'a rien de surprenant, cela démontre surtout qu'il avait tort sur toute la ligne et qu'il est incapable de l'admettre.

La poulelite est plus que jamais justifié par ce triage. La poulelite sert d'antichambre au monde pro pour s'assurer que tous les dossiers qui montent sont viables.

Les arrivées de Nice (il faudra changer le règlement) et de Nantes permettront de composer sans trop de problème la poulelite de la saison prochaine.

Dernière modification par Olivier214 (14/01/2018 12:24:58)

#415

Olivier214 a écrit :

Les arrivées de Nice (il faudra changer le règlement) et de Nantes permettront de composer sans trop de problème la POULE D'ACCESSION de la saison prochaine.

 

Je pense qu'il faudra attendre pour en être certain, je ne vois pas encore un nombre de clubs suffisant. Mais la saison prochaine est encore loin !

#416

Iserugby a écrit :
Maximson a écrit :

Le fameux YB ne cite pas sa source si c’est Le président de bourgoin qui lui a soufflé cette info c’est forcément vrai ( humour ) c’est le moins malade ? Il lui manque la moitié de son budget , des clopinettes pour l’annee Prochaine, ahaaaaahaaaz voyons et la petite phrase : la gestion a été louée par la ffr ca vient  tout droit du président de bourgoin où un des co président ils ont le même discours des chevilles gonflées ! Le moins malade ahahahaa fallait oser ils l’ont fait ils ne sont pas à ça près ! Les autres clubs qui ont 3-4 millions de budget, les sponsors, la mairie, et des projets concret apprécieront 

c’est enorme de connerie cet article surtout que y’a qq temps le même journaliste disait que l’avenir de bourgoin se résumait à vivre au jour le jour avec des pblm de finances et la magieee il manque 1 million d’euro mais c’est le moins malade 

je serai curieux de connaître la source de cette bêtise enooooorme 

tu as raison de te méfier Max . L’an dernier à cette epoque tes copains annonçaient que les comptes étaient ok et la fin on la connaît . Walt and see . On verra bien . Pour l’instant on a une équipe sympa, avec des joueurs pas si nuls que tu l’annonçais, plus d’abonnés que l’an dernier et on joue le jeu . De toute façon il y a un juge de paix au bout et les discours ...Pour le reste, avoir la moitié du prévisionnel realisé à mi-exercice , c’est plutôt mieux que la norle . La communication sur le reste à faire qui se veut mobilisatrice est surement maladroite , mais venant d’un comptable ... Comme toi sans doute, on espère que ça va marcher , car si on n’arrive pas avec un petit budget et de la rigueur de gestion , c’est que le passif est trop lourd pour la berjallie . D

D'accord avec Iserugby,

Je pense pas qu'Yves Billet s'amuse à écrire des chlses sans recouper ses sources. Quand il annonce des points en moins ou là ça a la même crédibilité...

Quelles sont tes sources toi pour dire que c'est une "enoooorme bêtises" et te défouler dès que tu peux dire du mal des dirigeants de Bourgoin?

#417

Stop à la poule accession mais passage à 2 poules de 12 en F1. Même avec une F1 en 4 poules cela n'aurait pas supprimer ce problème de validité pour montée. Revoir la pyramide fédérale yes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#418

t'es pas très clair ds ton argumentation    !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#419

poule élite INUTILE !!!!!

ca a fait plaisir et fait bander les pseudo pro !!!! 

ca a fait mourrir les 33 autres clubs de Féd 1 qui ne jouent que pour ne pas descendre et pour un titre honorifique !!!!!

 

HONTE A CE RUGBY FRIC INSTITUE PAR QUELQUES PSEUDO CLUBS PRO !!!!

 

A GERBER 

 

Et au fur et à mesure, les stades se vident, les gamins vont vers d'autres sports, les audiences sont plutot en berne et la Féd 1 demeure dans un total anonymat !!!!

 

Tristement Mort de Rire !!!!!

 

Allez restez entre vous et paluchez vous en croyant à tort que vous épouserez un jour le monde Pro !!!

 

A GERBER  !

CA Lannemezan....on t aime

#420

Du calme gilou64 !  du calme !  tu en as gros toi  !   pourtant les club en avant saison ont été d'accord pour renouveller cette poule élite 

Fédérale 1