Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

BELASCAIN SAISON 2017/2018

Sondage : Quel avenir pour cette catégorie ?
Renouveau

44 % (17)
Echec

13 % (5)
Disparition

42 % (16)

39 Votants

#169

bibifoc a écrit :

Et si on parlait de sportif maintenant. On est à quelques jours du début de championnat...

#170

Pour répondre à Agenfil et à mon ami Cracks, la Fédé en lançant la nouvelle formule U23 voulait donner du temps de jeu à nos jeunes et leur proposer minimum une vingtaine de matchs pour la saison.

Mais comme certaines équipes ont refusé la montée en Fed1 pour diverses raisons, les poules de 12 se sont transformées en poule de 11 avec le rattrapage in extrémis de Dijon.

De ce fait, en U23, certaines équipes joueront 14 matchs maxi.

Le réglement ayant été établi et validé avant la composition des poules de FED1, aucune modification n'a pu être effectuée.

En Bélascain, en région parisienne 8 matchs maxi.

Dommage que la Fédé n'avait pas sous le coude un plan B avant le début de ces 2 compétitions.

A suivre pour la saison 2018-2019.

#171

Bon, çà commence, forfait d'Elne qui devait se rendre à Tournefeuille demain. (FB de Tournefeuille). sad

#172

Bernard a écrit :

Bon, çà commence, forfait d'Elne qui devait se rendre à Tournefeuille demain. (FB de Tournefeuille). sad

 

Bonjour.

Petit rectificatif. Pas de forfait mais report du match au 05/11 et on espère jouer ce week-end là... Mais ceci dit, ça va être compliqué de tenir la saison entière pour eux. frown

Patrick. Coach Belascain Tournefeuille

#173

Salut bé pour nous c’était bien forfait de Seilh - Blagnac Dimanche. Ca fait chier pour parler propre …  prochain match le 12/11 contre RC Montauban

Allez les petits Jaune et Noir

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#174

Salut

Au-delà que Montauban était équipé avec des joueurs ayant joué en seniors I le match fut quand même disputé dommage

Par contre ce dont on se doutait a été révélé officiellement par la Fédé : L’entente Seilh Aussonne fenouillet / Blagnac  s’est déclaré forfait général  en poule 4 est-ce que l’entente Blagnac / Seilh Aussonne Fenouillet  serait impactée par ce FG ?? J’en doute fort mais bon ??   

Dernière modification par cracks (18/11/2017 17:52:24)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#175

sadsadsad

Patrick. Coach Belascain Tournefeuille

#176

Salut Je viens vers vous pour vous signaler le FG du Grenade Sports en Belascain  suite à une avalanche de blessures surtout en 1° ligne. La raison en est on ne peut plus regrettable mais inévitable au vu de l’effectif. Croyez bien qu’on le regrette. Voila je ne rentrerai pas dans les détails mais ça fait Chier ./   sad

Bonne continuation à Tous !!!

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#177

Bonjour Cracks,

Triste nouvelle pour ce club formateur.

En espérant que Grenade pourra représenter une équipe l'année prochaine.

#178

Bonjour,

Avec les nombreux forfaits de la saison passée, cette année aprés la première sortie des poules et les nombreux retraits de la compétition, la FFR  demande aux clubs de confirmer leurs engagements à la mi septembre et malgré cela les forfaits continus. Je vois mal la FFR faire un championnat pour une trentaine de clubs la saison prochaine. Cela donne des arguments pour les partisans de la création de la catégorie espoir en F2 et F3. Si cela est mis en place pour la prochaine saison, c'est la mort de notre rugby. Perte de recettes,de licenciés etc.... Je suis triste de voir que nous perdons des licenciés tous les ans. Il est temps de réfléchir aux compétitions proposées pour cette tranche d'age.

Dernière modification par agenfil (08/12/2017 15:38:31)

la balle à l'aile, la vie est belle.

#179

agenfil a écrit :

Bonjour,

Avec les nombreux forfaits de la saison passée, cette année aprés la première sortie des poules et les nombreux retraits de la compétition, la FFR  demande aux clubs de confirmer leurs engagements à la mi septembre et malgré cela les forfaits continus. Je vois mal la FFR faire un championnat pour une trentaine de clubs la saison prochaine. Cela donne des arguments pour les partisans de la création de la catégorie espoir en F2 et F3. Si cela est mis en place pour la prochaine saison, c'est la mort de notre rugby. Perte de recettes,de licenciés etc.... Je suis triste de voir que nous perdons des licenciés tous les ans. Il est temps de réfléchir aux compétitions proposées pour cette tranche d'age.

Je suis absolument d'accord !

Même si la cat Belascain était moribonde l'an dernier, j'estime que le nouveau pouvoir fédéral porte une lourde responsabilité sur le fait qu'elle est aujourd'hui agonisante..

Les discours d'intentions, c'est bien joli ! Mais, à considérer que le Rugby français est malade, la priorité qd on se veut thérapeute, n'est-elle pas de soigner prioritairement celui qui est en urgence absolue ? C'est tout l'inverse qui a été fait ! On aurait voulu délibérément tuer la cat Belascain, qu'on ne s'y serait pas pris autrement !!!

J'entends l'argument ; "ça allait déjà mal !"....Ben justement ! C'est bien pk ça allait déjà mal, qu'il fallait mettre d'abord ses billes là-dedans non ? Parce que si je suis le raisonnement Fédéral, et sans vouloir faire injure à la "qualité" de la Formation Française vers le haut-niveau, force est de constater que Les Edf vont mal ! Faut-il donc comprendre que : "Puisque ça va mal", il faut tout mettre en oeuvre pour compliquer le fonctionnement des EDF ????? C'est d'une logique implacable !!!!!!!

Evident qu'imposer Espoir U23 en F1 (comme si l'avenir du Rugby "d'Elite", le salut des EDF passait par des mecs au 3 voire 4ème niveau National, quand on sait que ceux du 1er niveau sont rares à prendre place en Professionnels !!!!!) à fini d'achever Belascain...

Quel est l'effet de cette mesure ??? Bcp de jeunes au sortir de Juniors ds les Clubs F1 ont été invités à aller voir ailleurs (le + souvent, ils arrêtent, je connais de nombreux cas concrets !!!!)... Logique, on leur propose ( à de rares exceptions) une seule équipe U23 = 5 Classes d'âge (on reproduit la mm connerie qui ne marche pas en Espoir 1 & 2 !). ! La sélection se fait "sur la maturité", pas sur le potentiel ! (en gros, le mm potentiel à 18 et 22 ans, sera forcément choisi celui de 22 ans car + mûr !)...Ensuite, pour faire face aux obligations U23, de nombreux F1 (je ne les blâme pas, puisqu'il s'agit de figures imposées !!!) ont été faire leur marché chez des Belascains du secteur (je connais là-aussi pas mal de cas concrets !!!)....Bilan, on déshabille d'un coté (Belascain) pour ne rien habiller de l'autre !!!! (U23 F1 = 1 Equipe pour 5 ans d'âge qd avant pour ceux qui faisaient Belascain, il y en avait 2 !!!!)....Le pire de cette mesure étant que U23 en F1 ne facilite absolument pas voire éloigne plus que jamais, le Jeune réserviste de l'équipe 1 (cordon sanitaire entre les 2 groupes, éloignement "géographique", visibilité du Staff 1 et du Public proche du nèant !!!!!!)....

Envisager, cette logique "Espoirs" aux étages en-dessous aurait des effets encore plus pervers...Fini, la notion "amour du maillot", volonté d'prolonger le plaisir avec les potes pour l'équipier B ! Tchao, le bénévole de demain ! Bonjour, la valse des mutations ! Le Club au centre de tout qu'il disait ? C'est c'la, c'est c'la...

Non, décidément non ! C'est tout l'inverse qu'il fallait faire !!!!!

 

#180

Bonjour à tous,

Petite question sur la qualification des meilleurs 3e.

Étant donné que le nombre de club par poule est différent d'une poule à l'autre, comment la ffr va qualifier les meilleurs 3e?

Péréquation ? Ou autre...?

 

#181

Péréquation en principe

Noter qu'en poule4, 2 équipes déjà FG (SAF et Grenade, donc +20 aux autres équipes de la poule4).

#182

Bonjour à tous,

Des infos pour la saison prochaine pour les clubs de Fed 2 et 3 ? J'avais entendu dire que cette catégorie allait aussi être appliquer à ces niveaux, et ça me concernerait donc si quelqu'un aurait des infos ce serait cool! 

Merci 

Espoirs