Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

La poule d'accession est supprimée !

Sondage : Faut-il supprimer la Poule d'Accession ?
Oui

44 % (56)
Non

52 % (65)
NSP

3 % (4)

127 Votants

#71

Picard Girard, j'entends bien cette volonté de conserver cette poule afin de préparer les équipes au niveau supérieur, mais pas à n'importe quel prix, et la poule d'accession actuelle n'est pas correcte sportivement...

Si on reprend cette idée que certains des clubs veulent et peuvent monter, et que les autres participent seulement, ça fausse d'entrée la donne, poule d'accession, veut dire possibilité de monter pour tous, quels valeurs ont les matchs allers par rapport aux matchs retours ??? Maintenant que les dés sont pipés?

Certaines équipes vont vouloir prouver leur valeur sportive, et d'autres vont jouer comment exactement, alors qu'il n'y a plus d'enjeu???

Quant au manque de propositons de solutions, je ne suis pas cadre à la FFR, je me doute que c'est un vrai casse-tête, contenter le sportif, le financier, le structurel, tous les clubs concernés.

Je m'étais dit, pourquoi ne pas faire un championnat fédérale 1 en 2 temps, les 2 ou 3 premiers de chaque poule disputent un place d'accession en seconde partie, mais je me suis dis aussi que c'était peu-être irréalisable, du fait du gros point d'interrogation par le calendrier de la seconde période, donc impossible pour les clubs de budgétiser les dépense??? Pour la fédé, vérifier tous les clubs de féd 1 au lieu des onze de la poule... Pas assez de temps en fin de compétition pour se préparer pour la proD2???

Bref, il y a des gens intelligents qui ont toutes les données en main pour concocter une formule qui tienne la route sportivement, la partie finance est bien sûr importante, mais le sportif à mon sens devrait être prioritaire...

#72

le fait  qu'une partie seulement des 11 clubs puissent ou veulent jouer la montée,ne fausse en rien la compétition SI les choses sont claires et affichées d'entrée (problème de la motivation des joueurs) puisque  la confrontation à de grosses cylindrées fait partie du plan 2-3 ans pr  grandir ...................d'ailleurs depuis le week end dernier,on a pu voir que PERSONNE ne lâche les matches ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#73

Vrai que toutes ces annonces à  mi-janvier sont passablement ridicules quand bien même seraient elles justifiées. Il est évident que la suite du championnat est faussée, nombre de joueurs des groupes non concernés par les phases finales ayant désormais plus à coeur de se montrer individuellement que jouer collectivement pour leur club et ensuite cherchant plus à se préserver physiquement pour la saison suivante. Par ailleurs intérêt trés limité désormais de ce championnat : 6 clubs jouent " pour du beurre " et parmi les 5 acceptés Tarbes et Rouen ne joueront plus que pour ne pas finir 10 & 11° !

Donc restent seulement Aix, Albi et Bourg pour la 1° place ! Mais là encore, selon les résultats des prochaines journées, tout pourrait être quasiment bouclé courant Mars ! Absurde !

N'aurait-il pas été plus simple d'avoir institué un véritable championnat ( qu'on l'appelle Poule Elite, Poule d'Accession, ProD3 peu importe ) avec les mêmes critères d'acceptation ( budget, fonds propres, centre de formation etc, etc ) que ceux mis en place cette année pour cette Poule avec un Bouclier spécifique ?

Les 5 clubs classés en tête ( le 1° de la saison obtient le Bouclier, les 4 autres sont demi-finalistes ) et seulement ceux-la peuvent postuler à la ProD2 et leurs dossiers sont étudiés par la LNR.

Si l'un ou l'autre de ces clubs est recalé ( budget, comptes, centre agréé, équipement sportif etc.. selon critères précis de la LNR ) pas d'appel possible ! Les 2 mieux placés ( dans l' ordre 1° de la saison, vainqueur de la finale, finaliste, mieux classé des perdants des 1/2 finales montent en ProD2. Si 1 seul est OK 1 seule montée, si aucun des 5 n'est admissible pas de montée en ProD2.

Cela constiturait une vrai passerelle permettant la préparation du passage éventuel de Fédérale à ProD2 avec un titre au bout et des raisons pour tous les clubs de jouer totalement vraiment jusqu'en fin de saison. Certains pourraient être éligibles à cete poule en début de saison ( mais pas à la ProD2 ) mais pourraient faire les efforts nécessaires de façon répondre aux pré-requis de la LNR au printemps et alors être acceptables en ProD2.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#74

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Vieille tradition française...

C'est une question de pognon ? Alors on impose pour pouvoir monter la réalisation de trois bilans consécutifs bénéficiaires, réalisés pas prévisionnels, avec un total sur ces trois années de 6, 9 ou 12 millions, il suffit de choisir.

C'est une question d'infrastructure, stade, vestiaire, etc ? il faut les avoir  en dur, pas en plan.

Les centres de formation ? à quoi servent-ils quand on voit certains recrutements ? on peut les rayer des obligations, ceux qui fonctionnent avec la formation continueront à fonctionner avec, les autres continueront à s' en foutre.

Les moyens humains ? Les pôles emplois en sont pleins quand on a le pognon.

Cette poule accession c'est le ramassis de tous ceux qui veulent péter plus haut que leur cul.

 

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#75

On est bien d'accord, " tous ceux qui veulent péter plus haut que leur cul " y sont.

La question pas évidente : parmi ceux "qui y sont", y en a t il que ne veulent pas " péter plus haut que leur cul "

J'attend avec amusement, les nombreux messages d'affirmation que "jamais au grand jamais ils (ou leur club) n'ont pété haut", que, bien au contraire "c'est difficile de trouver quelqu'un qui pète plus bas qu'eux". wink

#76

la formule à double détente de cette poule (d'abord être éligible à la poule en juin,puis éligible à la montée en cours de saison ) a été pervertie par les clubs qui enfument  staff joueurs partenaires et supporters en parlant uniquement de montée alors que certains pdts savaient très bien dès septembre 2017 qu'ils ne pourraient postuler à la montée au regard des critères exigés................encore une fois la mauvaise foi l'emporte

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#77

Pour répondre à PG, cette formule à la con de championnat dans le championnat aura moins le mérite de permettre à son club favori de monter. Et quand il sera en prod2 et que l’ensemble de l’effectif aura été changé, (obligé pour avoir une petite chance de se maintenir), il pourra réfléchir sereinement à l’inanité de la formule actuelle et à l’urgence de revenir à un championnat à 4 poules égales sportivement avec un classement équitable sans intervention de la finance. Quant à l’enquete sur la formule voulue par les clubs, il faut quand même rappeler que les championnats FFR sont organisés avec des clubs INVITÉS. 

L'ASM un club bien!!!

#78

Doucement hncp ,tu vas encore te faire traiter de sot. Mais tu as tellement raison que je veux bien me prendre un sot aussi. Hier soir grand match dans la poule "d'accession" entre BOURGOIN et ROVAL, je n'avais pas vu autant de spectacle depuis belle lurette, et aujourd'hui un STRASBOURG AUBENAS j'en salive d'avance. Sinon le leader se déplace chez le huitiéme mais attention le huitiéme est peut être troisiéme va savoir.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#79

hncp a écrit :

Pour répondre à PG, cette formule à la con de championnat dans le championnat aura moins le mérite de permettre à son club favori de monter. Et quand il sera en prod2 et que l’ensemble de l’effectif aura été changé, (obligé pour avoir une petite chance de se maintenir), il pourra réfléchir sereinement à l’inanité de la formule actuelle et à l’urgence de revenir à un championnat à 4 poules égales sportivement avec un classement équitable sans intervention de la finance. Quant à l’enquete sur la formule voulue par les clubs, il faut quand même rappeler que les championnats FFR sont organisés avec des clubs INVITÉS. 

D'ailleurs, moi qui suis proche du club que tu aimes tant (rire), je sais d'ores et déjà qu'en cas de montée, aucun joueur de Bourg ne sera reconduit. wink

#80

Revenir a 4 poules de 11 ou 12  pourquoi pas mais si elles doivent être EGALES il ne doit pas y avoir des joueurs PRO !!  je rappelle que la F1 est appelée  ELITE AMATEUR ou alors j'ai raté une marche

joueurs étrangers des Iles ou d'ailleurs TRES limité (a oloron on est tranquille il n'y en a pas et tous ont un travail ou sont étudiant) Donc retour au rugby des années AVANT le professionnalisme. Primes de match OK

Lannemezan était dans ce cas il y a qq années ils sont montés en pro D2 se sont renforçé par des pro et maintenant sont en federal 2 

peut etre la solution serait de finir le championnat vers mi-mai (c'est possible) et faire jouer une poule d'ACCESION avec les 4 demi finalistes et les 2 derniers de prod 2.  On verra qui merite ce pro d2 !!

 

#81

HNCP tu oublies une chose  déjà évoquée............une très gde majorité des clubs des  3 poules se trouvent très bien ds l'actuelle configuration............que leur avis change  et j'en prendrai acte............

FRANCKY71 vu les conditions atmosphériques  ,le spectacle proposé hier soir   n'était pas si mal............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#82

Le gros problème, c’est qu’il y a besoin d’un niveau intermédiaire entre la Pro D2 qui fonctionne bien, notamment pour former des jeunes pro français et la federale 1 . Une D3 pour les clubs avec des budgets déjà costauds qui serve de passerelle vers la PD2. Le malheur c’est qu’aucun club de fed n’acceptera  de voir de fait tous les échelons descendre d’un cran , la fed 1 devenant fed2 etc... d’où la solution proposée par la Ffr qui joue son rôle, mais devrait être amendée en vue de devenir un vrai championnat.

#83

près des gaves a écrit :

Revenir a 4 poules de 11 ou 12  pourquoi pas mais si elles doivent être EGALES il ne doit pas y avoir des joueurs PRO !!  je rappelle que la F1 est appelée  ELITE AMATEUR ou alors j'ai raté une marche

joueurs étrangers des Iles ou d'ailleurs TRES limité (a oloron on est tranquille il n'y en a pas et tous ont un travail ou sont étudiant) Donc retour au rugby des années AVANT le professionnalisme. Primes de match OK

Lannemezan était dans ce cas il y a qq années ils sont montés en pro D2 se sont renforçé par des pro et maintenant sont en federal 2 

peut etre la solution serait de finir le championnat vers mi-mai (c'est possible) et faire jouer une poule d'ACCESION avec les 4 demi finalistes et les 2 derniers de prod 2.  On verra qui merite ce pro d2 !!

 

j’ai assisté au csbj / Roval joué dans des conditions très difficiles. Ça tapait très dur qd même ! Des joueurs de fed 2 qui étaient à côté de moi reconnaissent qu’il y avait un monde d’ecart avec le niveau de leur championnat. Autre observation : les joueurs du csbj ont eu du mal physiquement à enchaîner derrière leur match à Aix . C’est un championnat difficile, on est déjà ds le haut du panier.Il faut l’améliorer , mais supprimer cette marche me semble une erreur. 

#84

Fiphy le Montmerlois a écrit :
hncp a écrit :

Pour répondre à PG, cette formule à la con de championnat dans le championnat aura moins le mérite de permettre à son club favori de monter. Et quand il sera en prod2 et que l’ensemble de l’effectif aura été changé, (obligé pour avoir une petite chance de se maintenir), il pourra réfléchir sereinement à l’inanité de la formule actuelle et à l’urgence de revenir à un championnat à 4 poules égales sportivement avec un classement équitable sans intervention de la finance. Quant à l’enquete sur la formule voulue par les clubs, il faut quand même rappeler que les championnats FFR sont organisés avec des clubs INVITÉS. 

D'ailleurs, moi qui suis proche du club que tu aimes tant (rire), je sais d'ores et déjà qu'en cas de montée, aucun joueur de Bourg ne sera reconduit. wink

Non mais, c'est un peu... Comment dirais-je??? Comme le temps tiens!!!

1. Quel joueur va avoir envie de se battre pour ses couleurs, si d'ores et déjà aucun ne sera reconduit, yeux au ciel...

2. Avec nos finances, comme le temps, aussi, nous aurons les moyens de se payer une belle équipe de fidjiens avec peut-être 1 ou 2 australiens, le vrai rugby bressan, ben franchement, je préfère la fédérale 1 Jean Prat et une équipe de joueurs régionaux.

Si c'est pour voir jouer des mercenaires, nous avons le LOU ou Oyo (bon là bas, il faut aimer les défaites) pas loin....

Dernière modification par Francheviolette (20/01/2018 15:50:45)

Fédérale 1