Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

les Damiers Romanais/Valentinois

#757

PICARD-GIRARD a écrit :

Bourgoin ,sportivement est limité et se contente du challenge de rester invaincu à Rajon pr entretenir le feu auprès de son public...................c'est mon avis......d'ailleurs JHT ne me paraît pas plus stressé que ça

Bourgoin a été pris sur la fraîcheur physique et pour une fois JHT s’est doublement planté : en voulant jouer un gros match à Aix pour préparer médiatiquement le derby ( le match était transmis) en misant sur le rythme à Rajon pour déborder le Roval qui n’avait pas joué depuis un bail . Le problème c’est qu’avec un effectif limité c’est dur d’enchainer 2 sorties contre 2 grosses séries, une supérieure et l’autre remontée à bloc ( nb: Voir J Coux pourtant bien accueilli à Rajon );

autre erreur : ne pas avoir opéré quelques changements de jouerie qd il est apparu évident que Roval allait la jouer ( bien) tout le match « à l’ancienne » et de ne pas avoir fait tourner plus .

Mais bon, il a plutôt bien géré la 1ere partie du championnat !

#758

PICARD-GIRARD a écrit :

Bourgoin ,sportivement est limité et se contente du challenge de rester invaincu à Rajon pr entretenir le feu auprès de son public...................c'est mon avis......d'ailleurs JHT ne me paraît pas plus stressé que ça

Plus aucun entraineur n'a à etre stressé,la phase de poule est terminée.Seuls 5 clubs ont des phases finales a preparer.

Il va falloir multiplier les invits pour remplir le stade.

#759

Iserugby a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Bourgoin ,sportivement est limité et se contente du challenge de rester invaincu à Rajon pr entretenir le feu auprès de son public...................c'est mon avis......d'ailleurs JHT ne me paraît pas plus stressé que ça

Bourgoin a été pris sur la fraîcheur physique et pour une fois JHT s’est doublement planté : en voulant jouer un gros match à Aix pour préparer médiatiquement le derby ( le match était transmis) en misant sur le rythme à Rajon pour déborder le Roval qui n’avait pas joué depuis un bail . Le problème c’est qu’avec un effectif limité c’est dur d’enchainer 2 sorties contre 2 grosses séries, une supérieure et l’autre remontée à bloc ( nb: Voir J Coux pourtant bien accueilli à Rajon );

autre erreur : ne pas avoir opéré quelques changements de jouerie qd il est apparu évident que Roval allait la jouer ( bien) tout le match « à l’ancienne » et de ne pas avoir fait tourner plus .

Mais bon, il a plutôt bien géré la 1ere partie du championnat !

Excellente analyse... Tout y est. Jean Henry pensait passer facilement, alors que Yo Authier avait remonté ses mecs. Les ex BJ voulaient montrer aussi qu'ils existaient toujours...

J'ai été enchanté par la condition physique des Damiers. Chapeau aux PPS

Cela prouve aussi que Yo et ses adjoints préparaient une seconde phase de championnat mémorable, avec les phases finales dans le viseur. Ce sera pour la saison prochaine. Cette équipe sait voyager (3 Victoires dehors) et elle a du potentiel. Pour preuve le match de l'ailier Besson à la mêlée, l'abattage de Souquet, le respect qu'impose Goze. Authier cherchait son match référence, il l' a trouvé avec la pluie, la Télé, les violets à tordre chez eux, à 13 contre 15 le tiers du match.

Il est fondamental pour l'avenir qu'ils restent à ce niveau jusqu'à la fin de la saison, même si la flamme sera compliquée à entretenir. Il faut d'ores et déjà préparer la saison prochaine...

Dernière modification par Freddy CORIOLAN (22/01/2018 18:50:09)

#760

je vous suis aussi PORSENNA

un seul club ROVAL 15

UN seul nom les damiers

 

#761

LHEMB a écrit :

je vous suis aussi PORSENNA

un seul club ROVAL 15

UN seul nom les damiers

 

Ca me parait tout a fait dans la logique des choses.

 

#762

#763

#764

guillermoz26 a écrit :
LHEMB a écrit :

je vous suis aussi PORSENNA

un seul club ROVAL 15

UN seul nom les damiers

 

Ca me parait tout a fait dans la logique des choses.

 

Heu !!  Damiers ok ......   ROVAL XV    ça n'existe pas,       bon va falloir arrêter de changer les noms ......

#765

moutier a écrit :

Sans la pub c'est bon?

Pas du tout.

Pour faire très bref :

Sauf si un document est explicitement marqué comme "CopyLeft" ou "reproduction libre", il est strictement interdit par la loi (au delà même des règles du forum) de le recopier en tout ou en partie (sauf à disposer d'un accord explicite des ayant droits).

Le droit de citattion ne permet que de copier de bref extraits (au plus quelques lignes représentant quelques % du document original) et ce en en  indiquant la source (l'URL en cas de document Web).

#766

moutier a écrit :
Bernard a écrit :

Je vous remets l'article copié/collé de "moutier", mais en respctant les règles du forum sur les droits.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/federale-1/2017-2018/federale-1-vers-une-nouvelle-formule-de-la-poule-daccession_sto6492997/story.shtml

Sans la pub c'est bon?

Non, ce n'est pas la pub le problème, c'est le respect du travail de l'auteur, donc on met un lien ce qui apporte des visites au site initial. wink

Désolé papo, je n'avais pas lu ta réponse, tout à fait explicite. frown

Dernière modification par Bernard (23/01/2018 15:17:02)

#767

Si on regarde juste les faits sans s'insulter a tout va:

1ere saison du VRDR: Eligible a la montee mais largement dernier de la poule d'accession.

2eme saison: Pas eligible a la montee et 5 points de penalite malgre des resultats sportifs favorables.

C'est pas fameux quand meme. On verra comment les sponsors reagissent mais si le VRDR etait cote en bourse, je n'acheterai pas d'actions. 

#768

Dragon c est sur que vous ne risquez pas d acheter des actions vrdr puisque ça n existe pas voir document officiel voir #751

a ce sujet merci Bernard de l avoir posté

#769

macgyver a écrit :

Dragon c est sur que vous ne risquez pas d acheter des actions vrdr puisque ça n existe pas voir document officiel voir #751

a ce sujet merci Bernard de l avoir posté

Voir aussi la SAS Rovatain 15 .

C'est peut elle qui a pour enseigne VRDR

#770

macgyver a écrit :

Dragon c est sur que vous ne risquez pas d acheter des actions vrdr puisque ça n existe pas voir document officiel voir #751

a ce sujet merci Bernard de l avoir posté

Bien sur que le vrdr n'existe pas juridiquement,çà tout le monde le sait.Mais dans la communication c'est Roval drome 15 qui n'existe pas.Vendredi sur la chaine l'equipe 21 ,le csbj recevait le vrdr;et l'on sent bien que les commentateurs sont conditionnés( par qui?) pour utiliser l'appellation vrdr,meme si Dominici a employé "Romans "une ou 2 fois,il s'est vite repris.

Désolé de revenir sur ce "détail" au sujet du nom,mais qui continue a avoir son importance;surement moindre par rapport à cette 2eme saison encore sans interet...J'ai toujours été perplexe(pour pas dire plus) sur la reussite  populaire de cette entente,mais je pensais au moins que financierement elle serait a l'abri de ce genre de decision...Et bien non

 

Fédérale 1