RugbyfederalRF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Juniors

BALANDRADE ILE DE FRANCE 2017/2018

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015
  • Msg : 195

A priori courte victoire de Clamart 24 à 22.

Qqu'un connait avec certitude le nombre d'équipes qualifiées aux France ? Pour moi c'est 3 mais d'autres ont compris 4...

Pour le SFP, je pense qu'ils ont alignés des équipes assez différentes suivant les matchs.

• EDEN78
  • Membre
  • 12/10/2014
  • Msg : 85

C'est vrai que vu les modifications précédentes des reglements, on s'y perd un peu.

Si c'est comme l'année dernière : 3 équipes. Les 2 premiers et le meilleur 3ème sont qualifiés pour les phases finales du championnat de France.

Ensuite les associations classsées de 4 à 12 (classement du moins bon 2ème, puis des 3èmes entre eux, etc..) soit 8 équipes sont reversées en coupe inter-secteur Nord Est

Enfin le dernier est reversé en Phliponneau A.

• EDEN78
  • Membre
  • 12/10/2014

L'année dernière i y avait Versailles Suresnes et Marcq en Baroeul qualifiées pour les 16ème de finale.

Et Suresnes a été éliminée en 8ème de finale.

• zel82
  • Membre
  • 25/10/2016
  • Msg : 47

Bonsoir

A priori le Stade Français avait aligné une grosse équipe contre le Puc (hormi 2 blessés) et fait tourner contre Meaux et Vincennes.

Au complet, ils ont largement l'effectif pour aller au bout. A eux de ne pas devisser comme ils l'ont fait en phase de brassage Crabos.

• EDEN78
  • Membre
  • 12/10/2014

OK Merci pour l'explication

• Loulou RCV
  • Membre
  • 27/03/2017
  • Msg : 25

Et cette année, on est déjà quasiment certain d'y trouver les 3 qualifiés suivants :
Stade Français, leader incontesté de la poule 1 non qualifié en Crabos qui écrase les autres concurrents. Cela truque un peu la compétition avec un pantragruel si fort.
C'est la nouvelle règle des championnats communiquants. Elle laisse beaucoup moins de place aux clubs amateurs !

Versailles actuel leader de la poule 2 qui a pourtant perdu son match contre Suresnes

Suresnes en 2e position de la poule 2 mais qui a déjà bien de l'avance sur le 3e.
Les jeux sont faits qui sera 2e ou 3e ? Avantage Versailles !

EDEN78 a écrit :

L'année dernière i y avait Versailles Suresnes et Marcq en Baroeul qualifiées pour les 16ème de finale.

Et Suresnes a été éliminée en 8ème de finale.

• bzzibzzi
  • Membre
  • 30/01/2018
  • Msg : 2

Belle victoire du Macif dans la poule 2, Suresnes n'est plus du tout à l'abri visiblement... 

• Loulou RCV
  • Membre
  • 27/03/2017

En effet, Suresnes s'est mis en danger par cette défaite et se trouve désormais en ballotage avec ses poursuivants pour décrocher la 3e place qualificative aux championnats de France.
Cette défaite qui profite à Versailles pour peut être prendre de l'avance au classement.
"Rien ne va plus, les jeux sont en cours". Attention aux matchs retours qui relancent la poule !

bzzibzzi a écrit :

Belle victoire du Macif dans la poule 2, Suresnes n'est plus du tout à l'abri visiblement... 

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015

A mon avis, tu vas un peu vite en besogne Loulou, rien n'est fait dans la poule 2 avant le match de demain entre Suresnes et le RCP15 (le RCP15 avait gagné largement à l'aller...). Le vainqueur prendra, certe, une option sur la qualif mais Versailles n'est pas encore qualifié, vous devez jouer ces 2 équipes sur les 2 dernieres journées. Si vous faites 2 défaites, ce que je ne vous souhaite pas mais n'est pas complétement impossible non plus, vous pouvez encore vous retrouver en Nord-Est...

Bref, pas le moment de démobiliser tes troupes Loulou !

Dernière modification par sylvain92000 (03/02/2018 13:43:51)

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015

Quand à la poule 1, effectivement peu probable que le 2e se qualifie pour les France, trop de point perdu en route chez les 3 équipes qui suivent, de loin, le SFP.

• TETECARREE
  • Membre
  • 18/09/2013
  • Msg : 153

sylvain92000 a écrit :

A mon avis, tu vas un peu vite en besogne Loulou, rien n'est fait dans la poule 2 avant le match de demain entre Suresnes et le RCP15 (le RCP15 avait gagné largement à l'aller...). Le vainqueur prendra, certe, une option sur la qualif mais Versailles n'est pas encore qualifié, vous devez jouer ces 2 équipes sur les 2 dernieres journées. Si vous faites 2 défaites, ce que je ne vous souhaite pas mais n'est pas complétement impossible non plus, vous pouvez encore vous retrouver en Nord-Est...

Bref, pas le moment de démobiliser tes troupes Loulou !

Versailles au dessus et sra qualifié.

La 2e place se jouera entre RCPXV et Suresnes, avantage Paris XV.

Suresnes peut ne pas se qualifier...

• bzzibzzi
  • Membre
  • 30/01/2018

Suresnes joue sur plusieurs tableaux...

Quelques Belascain de Suresnes appelés en renfort devraient être envoyés pour assurer une victoire contre Versailles.

Le leader de la poule 2 va devoir rester fort et envoyer un message ferme avant ses phases finales.  Ce serait frustrant de finir une si belle phase de poule par une défaite à la maison. 

• TETECARREE
  • Membre
  • 18/09/2013

et l'ecrasante victoire en poule 1 du 1er SF sur le 2nd Vincennes.

• marcoedr
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 507

TETECARREE a écrit :

et l'ecrasante victoire en poule 1 du 1er SF sur le 2nd Vincennes.

73/00 bravo la FFR belle reforme  , il va falloir un blessé grave en plus .

• Amateur de beau jeu 75
  • Membre
  • 06/02/2018

En effet la présence du stade en Balandrade est très discutable surtout pour l'intégrité des joueurs des équipes adverses !!!!

Par ailleurs,

J'ai assisté au match opposant Versailles au massif ce week-end,  j'ai trouvé versailles très impressionnant avec un jeu très structuré et des joueurs très technique. ..

• TETECARREE
  • Membre
  • 18/09/2013

Oui Versailles est une belle machine, complete et organisée.

C'est pas volé vu le travail abbatu depuis quelques années sur leur formation.

Par contre, Pour avoir vu SF Vincennes, jai surtout été décu du niveau de Vincennes, 2e de poule...

soit les jeunes etaient completement appeurés de jouer le SF, soit je sais pas mais je mattendais a un match un peu plus relevé.

En poule 2, la bataille entre Versailles Paris XV Suresnes et peut etre Clamart annonce un classement final difficile a pronostiquer ou tout est possible !

• Loulou RCV
  • Membre
  • 27/03/2017

Merci pour les compliments !

Nous avons encore un match à Vitry chez l'actuel dernier de poule pour chercher le bonnus

Nous pouvons présenter un écart de 9 points sur nos poursuivants.
Nous sommes tout de même concentrés sur l'objectif : Se qualifier pour les Championnats de France Nous disposons d'une équipe plus complète que la saison passée.
Nous sommes lucides qu'il y a 2 forts poursuivants derrière, Paris 15 et Suresnes qui souhaitent décrocher la 3e place ile de france qualificative ! Elle passera par une victoire contre nous !
Rien n'est fait ; mais nous avons un avantage certain.

Quand à la formation, nous bénéficions d'un projet sportif voulu par tous les entraineursLe travail paie ; mais c'est 10 ans de volonté sportive.
Honnêtement, je le souhaite à tous les clubs d'ile de France de développer leur pôle sportif ; surtout les clubs de Fédérale ou à prétention fédérale !

TETECARREE a écrit :

Oui Versailles est une belle machine, complete et organisée.

C'est pas volé vu le travail abbatu depuis quelques années sur leur formation.

Par contre, Pour avoir vu SF Vincennes, jai surtout été décu du niveau de Vincennes, 2e de poule...

soit les jeunes etaient completement appeurés de jouer le SF, soit je sais pas mais je mattendais a un match un peu plus relevé.

En poule 2, la bataille entre Versailles Paris XV Suresnes et peut etre Clamart annonce un classement final difficile a pronostiquer ou tout est possible !

• Bandeau
  • Membre
  • 09/06/2015
  • Msg : 6

Pour Vincennes,

Peurs non, pas du tout motivés oui, venir à 19, car enormément d'absents...

et de blessés, après un beau match face à Marcq en Baroeul.

Pas d'objectif ni de réel levier pour motiver les joueurs, qui ont produit 2 matchs intérressants face à Gegen et Marcq...l'objectif pas prendre un forfait et une amende,  car le SF n'a clairement rien à faire en Balandrades, et les pauvres stadistes, jouer face à des gens démotivés ça ne leur apportent rien du tout . 

D'ailleurs pour en avoir parler, à d'autres entraineurs de la poule, le SF dans notre poule prive dès le départ une équipe de notre poule à  une qualification en championnat de France...

Tan pis, si pas d'objectif en terme de résultats, notre but (comme je l'espère pour vous tous) former les joueurs les faire progresser et tout faire pour qu'ils kiffent leur année car le Rugby est un jeu wink   

• rugbypourtoujours
  • Membre
  • 07/02/2016
  • Msg : 39

Oui et non... sur le fait que le stade français dans la poule 1 prive une autre équipe de cette poule une qualification pour le Championnat de France...

Si tu regardes bien dans l'autre poule, les 2èmes ex aequo (Paris XV et Suresnes : 24 points avec 2 défaites et un match nul) + peut être des défaites supplémentaires car sur les deux dernières journées il y a Paris XV / Versailles et Versailles / Suresnes. Donc si une autre équipe n'avait perdu que contre le stade francais + peut être un autre faux pas elle se serait qualifiée pour les phases finales.

Bandeau a écrit :

Pour Vincennes,

Pas d'objectif ni de réel levier pour motiver les joueurs, qui ont produit 2 matchs intérressants face à Gegen et Marcq...l'objectif pas prendre un forfait et une amende,  car le SF n'a clairement rien à faire en Balandrades, et les pauvres stadistes, jouer face à des gens démotivés ça ne leur apportent rien du tout . 

D'ailleurs pour en avoir parler, à d'autres entraineurs de la poule, le SF dans notre poule prive dès le départ une équipe de notre poule à  une qualification en championnat de France...

Tan pis, si pas d'objectif en terme de résultats, notre but (comme je l'espère pour vous tous) former les joueurs les faire progresser et tout faire pour qu'ils kiffent leur année car le Rugby est un jeu wink   

• boule de pue
  • Membre
  • 19/04/2005
  • Msg : 53

Je n'ai jamais compris pourquoi on ne faisait pas un barrage entre les deux deuxième pour se qualifier pour le championnat de France

Et une opposition entre les deux premiers pour faire un champion d'ile de France.

Le tout ferait un match a suspens de bon niveau pour 4 équipes ce qui serait :

1 = formateur pour les joueurs

2 = les préparer au mieux pour du championnat de France (match éliminatoire)

3 = joie d'un titre ou d'une qualif = souvenirs

rugbypourtoujours a écrit :

Oui et non... sur le fait que le stade français dans la poule 1 prive une autre équipe de cette poule une qualification pour le Championnat de France...

Si tu regardes bien dans l'autre poule, les 2èmes ex aequo (Paris XV et Suresnes : 24 points avec 2 défaites et un match nul) + peut être des défaites supplémentaires car sur les deux dernières journées il y a Paris XV / Versailles et Versailles / Suresnes. Donc si une autre équipe n'avait perdu que contre le stade francais + peut être un autre faux pas elle se serait qualifiée pour les phases finales.

Bandeau a écrit :

Pour Vincennes,

• TETECARREE
  • Membre
  • 18/09/2013

quand on voit que les regles de qualif changent en cours de competitions, que les dates des matchs changent en pleine saison sans communication,... on imagine a quel point les comites et la fédé prennent cette competition au serieux.

ce qui importe, c les crabos et autres compet's de tres haut niveau, pour le reste, jouons a la baballe et tt le monde est content.

cest dommage parce que cette generation peut etre difficile a garder et en meme temps capable de seclater a un niveau interessant..

• Amateur de beau jeu 75
  • Membre
  • 06/02/2018

Victoire de Versailles au Rcp 15.   ( 10-33).

Match sous la neige sans réel suspens malgré un très beau pack du RCP 15,l'organisation défensive de Versailles et ses contre attaques chirurgicales non pas laissé beaucoup d'espoirs au RCP 15 qui a joué jusqu'au bout...

Rien n'est encore perdu pour la deuxième place mais pour la première les jeux sont fait....

• zel82
  • Membre
  • 25/10/2016

Bonjour

Des rencontres annulées ce dimanche: Gennevilliers - Stade et Vincennes - Puc.

• zel82
  • Membre
  • 25/10/2016

Bonjour

La course à la dernière place qualificative en Balandrade IDF reste encore totalement ouverte. Quatre clubs peuvent encore se qualifier derrière le Stade et Versailles.

En poule 1, Marcq en réalisant l'exploit de faire tomber l'ogre stadiste (qui n'a pas particulierement brillé à Gennevilliers) et en bénéficiant d'une défaite de Suresnes à Versaille (en poule 2) pourrait empocher la mise. Cela semble peu probable, mais le Stade devra se méfier car jouer en terre nordiste n'est jamais facile. Bord de terrain bouillonnant, musique à fond, l'ambiance sera de mise pour ce match. Il faudra que les stadistes gardent leurs nerfs.

Le Puc en gagnant à Gennevilliers et en bénéficiant d'une défaite de Suresnes et de Marcq peut aussi se qualifier. Si Marcq bat le stade, le Puc peut encore passer en prenant le point de bonus offensif. A égalité de points c'est le Puc qui passe. Mais ce ne sera pas facile sachant qu'à l'aller c'est Gennevilliers qui l'avait emporté au Puc et que ce dimanche Gégenne a tenu la dragée haute au Stade en ne s'inclinant que 24 à 11. Soit le meilleur score enregistré cette saison pour une équipe IDF face à l'ogre rose et blanc.

En poule 2, Suresnes peut mettre tout le monde d'accord en s'imposant à Versailles. Ils ont leur destin en main mais gagner à Versailles ne va pas être une mince affaire. Ils ont dominé la poule et ne sont pas premier pour rien.

Enfin le RCPXV peut encore se qualifier. Avec une victoite avec bonus chez le dernier et tous ses autres concurrents qui mordent la poussière les jaunes et noirs pourraient damer le pion à tout le monde.

En bref, cette dernière journée vaudra son pesant de cacahouette. Suspense garanti sur tous les terrains et si Canal nous organise un multiplex, je suis preneur...

• Loulou RCV
  • Membre
  • 27/03/2017

Bonjour à tous,
Le défi est grand pour Versailles, marquer le pas face aux autres prétendants du Championnat de France en étant le leader loin devant.

Le Duel contre Suresnes est attendu depuis ce match aller.
Surprise surprise sur la compo Suresnoise grands joueurs de Belascain ou petits joueurs malins, nous serons prêt !

Il n'y aura pas de multiplex à Versailles mais nous avons le duplex avec évolution des scores sur la page facebook.
Nous avons fait la promesse au PUC de les qualifier, à eux de jouer sur une dernière journée qui vaudra son pesant de cacahuète.
Bonne chance à tous !

zel82 a écrit :

Bonjour

La course à la dernière place qualificative en Balandrade IDF reste encore totalement ouverte. Quatre clubs peuvent encore se qualifier derrière le Stade et Versailles.

En poule 1, Marcq en réalisant l'exploit de faire tomber l'ogre stadiste (qui n'a pas particulierement brillé à Gennevilliers) et en bénéficiant d'une défaite de Suresnes à Versaille (en poule 2) pourrait empocher la mise. Cela semble peu probable, mais le Stade devra se méfier car jouer en terre nordiste n'est jamais facile. Bord de terrain bouillonnant, musique à fond, l'ambiance sera de mise pour ce match. Il faudra que les stadistes gardent leurs nerfs.

Le Puc en gagnant à Gennevilliers et en bénéficiant d'une défaite de Suresnes et de Marcq peut aussi se qualifier. Si Marcq bat le stade, le Puc peut encore passer en prenant le point de bonus offensif. A égalité de points c'est le Puc qui passe. Mais ce ne sera pas facile sachant qu'à l'aller c'est Gennevilliers qui l'avait emporté au Puc et que ce dimanche Gégenne a tenu la dragée haute au Stade en ne s'inclinant que 24 à 11. Soit le meilleur score enregistré cette saison pour une équipe IDF face à l'ogre rose et blanc.

En poule 2, Suresnes peut mettre tout le monde d'accord en s'imposant à Versailles. Ils ont leur destin en main mais gagner à Versailles ne va pas être une mince affaire. Ils ont dominé la poule et ne sont pas premier pour rien.

Enfin le RCPXV peut encore se qualifier. Avec une victoite avec bonus chez le dernier et tous ses autres concurrents qui mordent la poussière les jaunes et noirs pourraient damer le pion à tout le monde.

En bref, cette dernière journée vaudra son pesant de cacahouette. Suspense garanti sur tous les terrains et si Canal nous organise un multiplex, je suis preneur...

• jGo
  • Membre
  • 20/01/2016
  • Msg : 133

Les erreurs se payent toujours….

Le fait que Suresnes ait perdu contre le « massif » va leur couter leur qualif…

Dommage car pour moi c’est une équipe qui a toutes les capacités, structures et expériences pour mériter la qualif…

Donc je parie sur le PUC et cela viendra aussi contredire les propos (que j’ai tenu aussi) de dire « que le 2ème derrière le Stade n’a  aucune chance de se qualifier… »

Par contre hâte de voir le parcours du stade que bcp de personnes voient arriver au bout…  Méfiance car se balader entre le mois d’octobre jusqu’au mois de  mai sans réelle confrontation :   risque de leur faire bizarre quand ils vont rencontrer une équipe comme tournefeuille ou cahors ou Blagnac ou autres qui ont, eux connus des rencontres disputées où ils ont dû aller chercher la ’ gagne’

Pour conclure : un super championnat IDF à suivre  cette saison en Balandrade.  Vraiment intéressant   

• zel82
  • Membre
  • 25/10/2016

jGo a écrit :

Dommage car pour moi c’est une équipe qui a toutes les capacités, structures et expériences pour mériter la qualif…

Donc je parie sur le PUC et cela viendra aussi contredire les propos (que j’ai tenu aussi) de dire « que le 2ème derrière le Stade n’a  aucune chance de se qualifier… »

Par contre hâte de voir le parcours du stade que bcp de personnes voient arriver au bout…  Méfiance car se balader entre le mois d’octobre jusqu’au mois de  mai sans réelle confrontation :   risque de leur faire bizarre quand ils vont rencontrer une équipe comme tournefeuille ou cahors ou Blagnac ou autres qui ont, eux connus des rencontres disputées où ils ont dû aller chercher la ’ gagne’

Pour conclure : un super championnat IDF à suivre  cette saison en Balandrade.  Vraiment intéressant   

Bonjour

Oui, le niveau des 2 poules Balandrade est intéressant. Cela donne des matchs globalement assez serré. Si on fait le parrallèle avec les poules Teulière, on voit bien que les écarts sont bien moins grands. C'est un peu dommage qu'en Teulière A le comité ai décidé de faire 3 poules, les équipes sont moins bien préparés pour la suite de la compétition. J'espère que l'an prochain, le CIFR gardera cette forme de compétition plus rlevée avec deux poules en phase qualificatives.

En ce qui concerne le Stade Français, j'aurai tendance à te rejoindre. Cette phase des matchs retours semble moins bien maitrisée. La différence de niveau qu'ils avaient avec les autres équipes semble se réduire au fur et à mesure de la compétition. Pas évident pour eux de se ballader tous les dimanches. Je ne crois pas que l'on progresse beaucoup dans ces conditions. Le match de dimanche à Marcq sera un bon test pour eux avant les phases finales.

• hodi
  • Membre
  • 09/03/2017
  • Msg : 70

jGo a écrit :

Cahors va avoir du mal à se qualifier meme si c'est faisable. Le match a Bagneres sera rude. Sinon Versailles a l'air costaud cette année, avec le Stade l'IDF sera bien représenté aux France.

• Loulou RCV
  • Membre
  • 27/03/2017

"Il ne faut pas se voir plus beau que le roi" expression versaillaise", tâchons d'abord de bien finir le championnat contre Suresnes.
Le stade s'entraine toute l'année 4x par semaine quand on s'entraine 2x 1H30, je crois qu'il y a quand même une différence.
Aussi le 12 avril aura lieu une commission CIFR sur les compétitions jeunes de la saison prochaine, j'y serai.
Je ne manquerai pas de porter votre voix (cohérente) et de vous faire retour des projets.
On va suivre avec intérêt les matchs retours MPY de ce week-end

hodi a écrit :
jGo a écrit :

Cahors va avoir du mal à se qualifier meme si c'est faisable. Le match a Bagneres sera rude. Sinon Versailles a l'air costaud cette année, avec le Stade l'IDF sera bien représenté aux France.

• TETECARREE
  • Membre
  • 18/09/2013

C vrai que le championnat etait interessant cette année, mais le calendrier mal géré.

En poule 2, Versailles au dessus, Suresnes Paris XV et Clamart a niveau equivalent.

Suresnes structuré, oui, mais ne soyez pas surpris de leur defaite, ils ont eu bcp de chances, je ne les ai pas trouvé bon.

Commission CIFR pour la saison prochaine ? qui y participe? c dommage de ne pas etre sondé pour la saison pro !

• Loulou RCV
  • Membre
  • 27/03/2017

Je te propose pour ton club de pouvoir exprimer vos points de vues ; autant en débattre. avant

TETECARREE a écrit :

C vrai que le championnat etait interessant cette année, mais le calendrier mal géré.

En poule 2, Versailles au dessus, Suresnes Paris XV et Clamart a niveau equivalent.

Suresnes structuré, oui, mais ne soyez pas surpris de leur defaite, ils ont eu bcp de chances, je ne les ai pas trouvé bon.

Commission CIFR pour la saison prochaine ? qui y participe? c dommage de ne pas etre sondé pour la saison pro !

• jGo
  • Membre
  • 20/01/2016
  • Msg : 133

A quand une réflexion afin d’envoyer les 3 meilleures équipes des 2 groupes pour Balandrade et les 7 pour Phliponeau

J’avais déjà initié une proposition l’an dernier avec comme impact l’ajout d’une date en plus sur la calendrier si on raisonne  au niveau IDF (moi je serai même plus partant de raisonner au niveau Nord Est et d’envoyer les  6 meilleurs nord est balandrade et les 12 meilleurs phliponeau)

Mais restons déjà au niveau IDF

Si je prends les BALANDRADE :  3 IDF pour les « France »

On a 2 groupes de 6

On classe les équipes : De 1 à 6 (c.a.d les 3 premiers)

IDF 1 – IDF 6

IDF 2 – IDF 5

IDF 3 – IDF 4 (les 2 deuxièmes se rencontrent)

Avec les 3 gagnants en France

Et les 3 perdants + gagnant IDF 7 - IDF 8 en Nord –EST

Si je prends les PHLIPONEAU :  7 IDF pour les « France »

On a 4 groupes de 6

On classe les équipes : De 1 à 14 (c.a.d les 3 premiers + le 2 meilleurs 4ème)

IDF 1 – IDF 14

IDF 2 – IDF 13

IDF 3 – IDF 12

IDF 4 – IDF 11

IDF 5 – IDF 10

IDF 6 – IDF 9

IDF 7 – IDF 8

Avec les 7 gagnants en France

Et les 7 perdants +  gagnant IDF 15 - IDF 16 en Nord –EST

• Houmbaba
  • Membre
  • 29/02/2016
  • Msg : 30

Bonjour jGo,

Si ton idée est de faire un barrage avant les France, je serais d'avis de laisser tranquille les 1er de poule.

Le Stade, Versailles en BAL, Coubevoie, Antony Métro en PHI cette année n'ont pas grand chose à prouver pour leur qualification. Leur faire rejouer un match contre un 14ème en PHI (...) est de l'acharnement.

Par contre un barrage sur les suivants, les 2èmes + les 3èmes pourraient avoir un sens pour homogénéiser les groupes.

C'est un peu le modèle top14 : les deux premiers en 1/2, les quatre suivants en barrage.

Sportivement

• zel82
  • Membre
  • 25/10/2016

Bonjour

Dans les différents secteurs, les derniers qualifiés pour le championnat de france vont être connu ce dimanche. En reférencant les données, je trouve que le nombre de qualifiés en IDF est bien moins élevée que pour d'autres régions. Peut être que je n'ai pas toutes les informations mais à ce stade cela donne ceci:

- IDF et Flandres : 3 qualifiés sur 24 clubs ayant participés aux qualifs (20 en poule de brasage IDF, 3 en poule de brassage Flandres, et le Stade Français qui ne s'est pas qualifié en Crabos). Ce qui donne UN qualifié pour 8 clubs engagés.

- Nord-Est: 3 qualifiés sur les 19 clubs ayant participés aux qualifs (10 en brassage Bourgogne-Franche Comté, 7 en Lorraine, + Strasbourg et Nevers qui se sont rajoutés sur la phase qualificative). UN qualifié pour 6,33 clubs engagés.

- Sud Est : 10 qualifiés sur 63 clubs engagés (23 pour la zone Sud et 40 pour le Nord). UN qualifié pour 6,3 clubs engagés).

- Midi Pyrénées et Languedoc Pays Catalan : 7 qualifiés pour 39 clubs (32 en MP et 7 en L-PC). Soit UN qualifié pour 5,57 clubs

- Sud Ouest : 7 qualifiés pour 42 clubs soit UN qualifié pour 6 clubs.

- Ouest : 2 qualifiés pour 15 clubs soit UN qualifié pour 7,5 clubs.

L'IDF et l'Ouest peuvent pleurer...

• zel82
  • Membre
  • 25/10/2016

Bonjour

De grosses surprises pour cette dernière journée. Marq a reussit l'exploit de faire tomber le Stade. Depuis le début de la phase retour, les parisiens semblent moins dominer leur sujet et paraissent beaucoup plus prenables. Bravo à Marq pour avoir saisi leur chance.

Suresnes a complétement explosé à Versailles. C'est très surprenant pour cette équipe qui est une habituée des phases finales. Là encore, bravo à Versailles pour leur parcour en poule et leur première place largement méritée.

Enfin, le Puc s'est imposée à Gennevilliers avec le bonus offensif. Ils se retrouvent à égalité avec Marcq. Je crois que le premier paramètre pour départager les équipes à égalité ce sont les points terrains. Ce qui donnerait la deuxième place de la poule au Puc et qui les qualifierait pour le championnat de France. Attendons le verdict du comité.

• TETECARREE
  • Membre
  • 18/09/2013

Rien de surprenant pour Suresnes, la poule 2 IDF, hormis Versailles plus complet, tout etait jouable pour Paris XV, Suresnes et Clamart.

• Loulou RCV
  • Membre
  • 27/03/2017

Réunion de la Commission des compétitions, réforme fédérale sur les compétitions jeunes.
Il y a surtout les noms qui changent et le nombre d'équipes sur le plan national et régional.
La réforme s'appuie sur la circonscription des Ligues à la places des comités territoriaux qui seront actifs à partir du 1er Juillet 2018.

L'organisation sur le territoire national sont identiques.

Toutes les compétitions jeunes de France, régionales bénéficieront de la structure de barrage sur 3 matchs pour qualifier les clubs en début de saison ou descendre dans la compétition inférieure.
Pour remplacer les noms : Les compétitions jeunes élites (Crabos, Alamercery, Gauderman)  sont nommées Nationale 1 composées de 4 poules de 8 clubs
Les compétitions régionales de 1er niveau sont dites élites (Balandrade, Teulière A) sont nommées Nationales 2

Les autres compétitions territoriales seront nommées Ligue 1, ligue 2, peut être ligue 3 pour le jeu en effectif réduit.

Le jeu en effectif réduit : le jeu a XII sera banni et le jeu à X sera prôné conformément à World Rugby pour les équipes qui ne peuvent aligner des équipes à XV.

Aussi, les comités dont l'IDF vont travailler sur le développement du jeu à 7 en fin de saison.
Il est probable que les Belascains disparaissent et que les U18 bénéficient d'une année supplémentaire soit des moins de 19 ; mais cela sera voté en Comité Directeur de la FFR.

• zel82
  • Membre
  • 25/10/2016

Loulou RCV a écrit :

Réunion de la Commission des compétitions, réforme fédérale sur les compétitions jeunes.
Il y a surtout les noms qui changent et le nombre d'équipes sur le plan national et régional.
La réforme s'appuie sur la circonscription des Ligues à la places des comités territoriaux qui seront actifs à partir du 1er Juillet 2018.

L'organisation sur le territoire national sont identiques.

Toutes les compétitions jeunes de France, régionales bénéficieront de la structure de barrage sur 3 matchs pour qualifier les clubs en début de saison ou descendre dans la compétition inférieure.
Pour remplacer les noms : Les compétitions jeunes élites (Crabos, Alamercery, Gauderman)  sont nommées Nationale 1 composées de 4 poules de 8 clubs
Les compétitions régionales de 1er niveau sont dites élites (Balandrade, Teulière A) sont nommées Nationales 2

Les autres compétitions territoriales seront nommées Ligue 1, ligue 2, peut être ligue 3 pour le jeu en effectif réduit.

Le jeu en effectif réduit : le jeu a XII sera banni et le jeu à X sera prôné conformément à World Rugby pour les équipes qui ne peuvent aligner des équipes à XV.

Aussi, les comités dont l'IDF vont travailler sur le développement du jeu à 7 en fin de saison.
Il est probable que les Belascains disparaissent et que les U18 bénéficient d'une année supplémentaire soit des moins de 19 ; mais cela sera voté en Comité Directeur de la FFR.

Bonjour

Il semblerait que la fédé revienne sur l'idée qui nous avait tous fait frémir l'année dernière à savoir figer les groupes Balandrade à 35 joueurs + 5 doubles licences. Prévoir quelques insomnies pour les nuits à venir...

Et c'est très très flou pour les U19.....

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015

Bonjour

Il semblerait que la fédé revienne sur l'idée qui nous avait tous fait frémir l'année dernière à savoir figer les groupes Balandrade à 35 joueurs + 5 doubles licences. Prévoir quelques insomnies pour les nuits à venir...

Et c'est très très flou pour les U19.....

Effectivement, si les clubs de Balandrade sont limités à 35 + 5 joueurs et qu'en plus (et en même temps) on passe sur une catégorie de 3 années de naissance (avec des u19, donc des 2000), ça devient impossible...!

Quid, des clubs qui ont une équipe junior B (en Phliponneau notament) ? Cela leur permettrait il de contourner la règle (même si ce n'était pas l'objectif initial, je n'accuse personne) et d'avoir un effectif illimité (ou bien 70 + 10 ?) ? 

• zel82
  • Membre
  • 25/10/2016

sylvain92000 a écrit :

Quid, des clubs qui ont une équipe junior B (en Phliponneau notament) ? Cela leur permettrait il de contourner la règle (même si ce n'était pas l'objectif initial, je n'accuse personne) et d'avoir un effectif illimité (ou bien 70 + 10 ?) ? 

Si l'on se refère à l'an dernier, la liste de 35 noms en Balandrade était établie en septembre pour toute la saison en cour. Si tu as deux équipes, tu es obligé de figer les deux groupes en début d'année. Ce qui complique singulièrement les choses...