Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

BALANDRADE ILE DE FRANCE 2017/2018

#57

Merci pour les compliments !

Nous avons encore un match à Vitry chez l'actuel dernier de poule pour chercher le bonnus

Nous pouvons présenter un écart de 9 points sur nos poursuivants.
Nous sommes tout de même concentrés sur l'objectif : Se qualifier pour les Championnats de France Nous disposons d'une équipe plus complète que la saison passée.
Nous sommes lucides qu'il y a 2 forts poursuivants derrière, Paris 15 et Suresnes qui souhaitent décrocher la 3e place ile de france qualificative ! Elle passera par une victoire contre nous !
Rien n'est fait ; mais nous avons un avantage certain.

Quand à la formation, nous bénéficions d'un projet sportif voulu par tous les entraineursLe travail paie ; mais c'est 10 ans de volonté sportive.
Honnêtement, je le souhaite à tous les clubs d'ile de France de développer leur pôle sportif ; surtout les clubs de Fédérale ou à prétention fédérale !

TETECARREE a écrit :

Oui Versailles est une belle machine, complete et organisée.

C'est pas volé vu le travail abbatu depuis quelques années sur leur formation.

Par contre, Pour avoir vu SF Vincennes, jai surtout été décu du niveau de Vincennes, 2e de poule...

soit les jeunes etaient completement appeurés de jouer le SF, soit je sais pas mais je mattendais a un match un peu plus relevé.

En poule 2, la bataille entre Versailles Paris XV Suresnes et peut etre Clamart annonce un classement final difficile a pronostiquer ou tout est possible !

#58

Pour Vincennes,

Peurs non, pas du tout motivés oui, venir à 19, car enormément d'absents...

et de blessés, après un beau match face à Marcq en Baroeul.

 Pas d'objectif ni de réel levier pour motiver les joueurs, qui ont produit 2 matchs intérressants face à Gegen et Marcq...l'objectif pas prendre un forfait et une amende,  car le SF n'a clairement rien à faire en Balandrades, et les pauvres stadistes, jouer face à des gens démotivés ça ne leur apportent rien du tout . 

D'ailleurs pour en avoir parler, à d'autres entraineurs de la poule, le SF dans notre poule prive dès le départ une équipe de notre poule à  une qualification en championnat de France...

Tan pis, si pas d'objectif en terme de résultats, notre but (comme je l'espère pour vous tous) former les joueurs les faire progresser et tout faire pour qu'ils kiffent leur année car le Rugby est un jeu wink   

#59

Oui et non... sur le fait que le stade français dans la poule 1 prive une autre équipe de cette poule une qualification pour le Championnat de France...

Si tu regardes bien dans l'autre poule, les 2èmes ex aequo (Paris XV et Suresnes : 24 points avec 2 défaites et un match nul) + peut être des défaites supplémentaires car sur les deux dernières journées il y a Paris XV / Versailles et Versailles / Suresnes. Donc si une autre équipe n'avait perdu que contre le stade francais + peut être un autre faux pas elle se serait qualifiée pour les phases finales.

Bandeau a écrit :

Pour Vincennes,

Peurs non, pas du tout motivés oui, venir à 19, car enormément d'absents...

et de blessés, après un beau match face à Marcq en Baroeul.

 Pas d'objectif ni de réel levier pour motiver les joueurs, qui ont produit 2 matchs intérressants face à Gegen et Marcq...l'objectif pas prendre un forfait et une amende,  car le SF n'a clairement rien à faire en Balandrades, et les pauvres stadistes, jouer face à des gens démotivés ça ne leur apportent rien du tout . 

D'ailleurs pour en avoir parler, à d'autres entraineurs de la poule, le SF dans notre poule prive dès le départ une équipe de notre poule à  une qualification en championnat de France...

Tan pis, si pas d'objectif en terme de résultats, notre but (comme je l'espère pour vous tous) former les joueurs les faire progresser et tout faire pour qu'ils kiffent leur année car le Rugby est un jeu wink   

#60

Je n'ai jamais compris pourquoi on ne faisait pas un barrage entre les deux deuxième pour se qualifier pour le championnat de France

Et une opposition entre les deux premiers pour faire un champion d'ile de France.

Le tout ferait un match a suspens de bon niveau pour 4 équipes ce qui serait :

1 = formateur pour les joueurs

2 = les préparer au mieux pour du championnat de France (match éliminatoire)

3 = joie d'un titre ou d'une qualif = souvenirs

 

 

 

rugbypourtoujours a écrit :

Oui et non... sur le fait que le stade français dans la poule 1 prive une autre équipe de cette poule une qualification pour le Championnat de France...

Si tu regardes bien dans l'autre poule, les 2èmes ex aequo (Paris XV et Suresnes : 24 points avec 2 défaites et un match nul) + peut être des défaites supplémentaires car sur les deux dernières journées il y a Paris XV / Versailles et Versailles / Suresnes. Donc si une autre équipe n'avait perdu que contre le stade francais + peut être un autre faux pas elle se serait qualifiée pour les phases finales.

Bandeau a écrit :

Pour Vincennes,

Peurs non, pas du tout motivés oui, venir à 19, car enormément d'absents...

et de blessés, après un beau match face à Marcq en Baroeul.

 Pas d'objectif ni de réel levier pour motiver les joueurs, qui ont produit 2 matchs intérressants face à Gegen et Marcq...l'objectif pas prendre un forfait et une amende,  car le SF n'a clairement rien à faire en Balandrades, et les pauvres stadistes, jouer face à des gens démotivés ça ne leur apportent rien du tout . 

D'ailleurs pour en avoir parler, à d'autres entraineurs de la poule, le SF dans notre poule prive dès le départ une équipe de notre poule à  une qualification en championnat de France...

Tan pis, si pas d'objectif en terme de résultats, notre but (comme je l'espère pour vous tous) former les joueurs les faire progresser et tout faire pour qu'ils kiffent leur année car le Rugby est un jeu wink   

#61

quand on voit que les regles de qualif changent en cours de competitions, que les dates des matchs changent en pleine saison sans communication,... on imagine a quel point les comites et la fédé prennent cette competition au serieux.

ce qui importe, c les crabos et autres compet's de tres haut niveau, pour le reste, jouons a la baballe et tt le monde est content.

cest dommage parce que cette generation peut etre difficile a garder et en meme temps capable de seclater a un niveau interessant..

#62

Victoire de Versailles au Rcp 15.   ( 10-33).

Match sous la neige sans réel suspens malgré un très beau pack du RCP 15,l'organisation défensive de Versailles et ses contre attaques chirurgicales non pas laissé beaucoup d'espoirs au RCP 15 qui a joué jusqu'au bout...

Rien n'est encore perdu pour la deuxième place mais pour la première les jeux sont fait....

#63

Bonjour

Des rencontres annulées ce dimanche: Gennevilliers - Stade et Vincennes - Puc.

#64

Bonjour

La course à la dernière place qualificative en Balandrade IDF reste encore totalement ouverte. Quatre clubs peuvent encore se qualifier derrière le Stade et Versailles.

En poule 1, Marcq en réalisant l'exploit de faire tomber l'ogre stadiste (qui n'a pas particulierement brillé à Gennevilliers) et en bénéficiant d'une défaite de Suresnes à Versaille (en poule 2) pourrait empocher la mise. Cela semble peu probable, mais le Stade devra se méfier car jouer en terre nordiste n'est jamais facile. Bord de terrain bouillonnant, musique à fond, l'ambiance sera de mise pour ce match. Il faudra que les stadistes gardent leurs nerfs.

Le Puc en gagnant à Gennevilliers et en bénéficiant d'une défaite de Suresnes et de Marcq peut aussi se qualifier. Si Marcq bat le stade, le Puc peut encore passer en prenant le point de bonus offensif. A égalité de points c'est le Puc qui passe. Mais ce ne sera pas facile sachant qu'à l'aller c'est Gennevilliers qui l'avait emporté au Puc et que ce dimanche Gégenne a tenu la dragée haute au Stade en ne s'inclinant que 24 à 11. Soit le meilleur score enregistré cette saison pour une équipe IDF face à l'ogre rose et blanc.

En poule 2, Suresnes peut mettre tout le monde d'accord en s'imposant à Versailles. Ils ont leur destin en main mais gagner à Versailles ne va pas être une mince affaire. Ils ont dominé la poule et ne sont pas premier pour rien.

Enfin le RCPXV peut encore se qualifier. Avec une victoite avec bonus chez le dernier et tous ses autres concurrents qui mordent la poussière les jaunes et noirs pourraient damer le pion à tout le monde.

En bref, cette dernière journée vaudra son pesant de cacahouette. Suspense garanti sur tous les terrains et si Canal nous organise un multiplex, je suis preneur...

#65

Bonjour à tous,
Le défi est grand pour Versailles, marquer le pas face aux autres prétendants du Championnat de France en étant le leader loin devant.

Le Duel contre Suresnes est attendu depuis ce match aller.
Surprise surprise sur la compo Suresnoise grands joueurs de Belascain ou petits joueurs malins, nous serons prêt !

Il n'y aura pas de multiplex à Versailles mais nous avons le duplex avec évolution des scores sur la page facebook.
Nous avons fait la promesse au PUC de les qualifier, à eux de jouer sur une dernière journée qui vaudra son pesant de cacahuète.
Bonne chance à tous !

zel82 a écrit :

Bonjour

La course à la dernière place qualificative en Balandrade IDF reste encore totalement ouverte. Quatre clubs peuvent encore se qualifier derrière le Stade et Versailles.

En poule 1, Marcq en réalisant l'exploit de faire tomber l'ogre stadiste (qui n'a pas particulierement brillé à Gennevilliers) et en bénéficiant d'une défaite de Suresnes à Versaille (en poule 2) pourrait empocher la mise. Cela semble peu probable, mais le Stade devra se méfier car jouer en terre nordiste n'est jamais facile. Bord de terrain bouillonnant, musique à fond, l'ambiance sera de mise pour ce match. Il faudra que les stadistes gardent leurs nerfs.

Le Puc en gagnant à Gennevilliers et en bénéficiant d'une défaite de Suresnes et de Marcq peut aussi se qualifier. Si Marcq bat le stade, le Puc peut encore passer en prenant le point de bonus offensif. A égalité de points c'est le Puc qui passe. Mais ce ne sera pas facile sachant qu'à l'aller c'est Gennevilliers qui l'avait emporté au Puc et que ce dimanche Gégenne a tenu la dragée haute au Stade en ne s'inclinant que 24 à 11. Soit le meilleur score enregistré cette saison pour une équipe IDF face à l'ogre rose et blanc.

En poule 2, Suresnes peut mettre tout le monde d'accord en s'imposant à Versailles. Ils ont leur destin en main mais gagner à Versailles ne va pas être une mince affaire. Ils ont dominé la poule et ne sont pas premier pour rien.

Enfin le RCPXV peut encore se qualifier. Avec une victoite avec bonus chez le dernier et tous ses autres concurrents qui mordent la poussière les jaunes et noirs pourraient damer le pion à tout le monde.

En bref, cette dernière journée vaudra son pesant de cacahouette. Suspense garanti sur tous les terrains et si Canal nous organise un multiplex, je suis preneur...

#66

Les erreurs se payent toujours….

Le fait que Suresnes ait perdu contre le « massif » va leur couter leur qualif…

Dommage car pour moi c’est une équipe qui a toutes les capacités, structures et expériences pour mériter la qualif…

Donc je parie sur le PUC et cela viendra aussi contredire les propos (que j’ai tenu aussi) de dire « que le 2ème derrière le Stade n’a  aucune chance de se qualifier… »

 

Par contre hâte de voir le parcours du stade que bcp de personnes voient arriver au bout…  Méfiance car se balader entre le mois d’octobre jusqu’au mois de  mai sans réelle confrontation :   risque de leur faire bizarre quand ils vont rencontrer une équipe comme tournefeuille ou cahors ou Blagnac ou autres qui ont, eux connus des rencontres disputées où ils ont dû aller chercher la ’ gagne’

 

Pour conclure : un super championnat IDF à suivre  cette saison en Balandrade.  Vraiment intéressant   

#67

jGo a écrit :

Les erreurs se payent toujours….

Le fait que Suresnes ait perdu contre le « massif » va leur couter leur qualif…

Dommage car pour moi c’est une équipe qui a toutes les capacités, structures et expériences pour mériter la qualif…

Donc je parie sur le PUC et cela viendra aussi contredire les propos (que j’ai tenu aussi) de dire « que le 2ème derrière le Stade n’a  aucune chance de se qualifier… »

 

Par contre hâte de voir le parcours du stade que bcp de personnes voient arriver au bout…  Méfiance car se balader entre le mois d’octobre jusqu’au mois de  mai sans réelle confrontation :   risque de leur faire bizarre quand ils vont rencontrer une équipe comme tournefeuille ou cahors ou Blagnac ou autres qui ont, eux connus des rencontres disputées où ils ont dû aller chercher la ’ gagne’

 

Pour conclure : un super championnat IDF à suivre  cette saison en Balandrade.  Vraiment intéressant   

Bonjour

Oui, le niveau des 2 poules Balandrade est intéressant. Cela donne des matchs globalement assez serré. Si on fait le parrallèle avec les poules Teulière, on voit bien que les écarts sont bien moins grands. C'est un peu dommage qu'en Teulière A le comité ai décidé de faire 3 poules, les équipes sont moins bien préparés pour la suite de la compétition. J'espère que l'an prochain, le CIFR gardera cette forme de compétition plus rlevée avec deux poules en phase qualificatives.

En ce qui concerne le Stade Français, j'aurai tendance à te rejoindre. Cette phase des matchs retours semble moins bien maitrisée. La différence de niveau qu'ils avaient avec les autres équipes semble se réduire au fur et à mesure de la compétition. Pas évident pour eux de se ballader tous les dimanches. Je ne crois pas que l'on progresse beaucoup dans ces conditions. Le match de dimanche à Marcq sera un bon test pour eux avant les phases finales.

#68

jGo a écrit :

Les erreurs se payent toujours….

Le fait que Suresnes ait perdu contre le « massif » va leur couter leur qualif…

Dommage car pour moi c’est une équipe qui a toutes les capacités, structures et expériences pour mériter la qualif…

Donc je parie sur le PUC et cela viendra aussi contredire les propos (que j’ai tenu aussi) de dire « que le 2ème derrière le Stade n’a  aucune chance de se qualifier… »

 

Par contre hâte de voir le parcours du stade que bcp de personnes voient arriver au bout…  Méfiance car se balader entre le mois d’octobre jusqu’au mois de  mai sans réelle confrontation :   risque de leur faire bizarre quand ils vont rencontrer une équipe comme tournefeuille ou cahors ou Blagnac ou autres qui ont, eux connus des rencontres disputées où ils ont dû aller chercher la ’ gagne’

 

Pour conclure : un super championnat IDF à suivre  cette saison en Balandrade.  Vraiment intéressant   

Cahors va avoir du mal à se qualifier meme si c'est faisable. Le match a Bagneres sera rude. Sinon Versailles a l'air costaud cette année, avec le Stade l'IDF sera bien représenté aux France.

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#69

"Il ne faut pas se voir plus beau que le roi" expression versaillaise", tâchons d'abord de bien finir le championnat contre Suresnes.
Le stade s'entraine toute l'année 4x par semaine quand on s'entraine 2x 1H30, je crois qu'il y a quand même une différence.
Aussi le 12 avril aura lieu une commission CIFR sur les compétitions jeunes de la saison prochaine, j'y serai.
Je ne manquerai pas de porter votre voix (cohérente) et de vous faire retour des projets.
On va suivre avec intérêt les matchs retours MPY de ce week-end

hodi a écrit :
jGo a écrit :

Les erreurs se payent toujours….

Le fait que Suresnes ait perdu contre le « massif » va leur couter leur qualif…

Dommage car pour moi c’est une équipe qui a toutes les capacités, structures et expériences pour mériter la qualif…

Donc je parie sur le PUC et cela viendra aussi contredire les propos (que j’ai tenu aussi) de dire « que le 2ème derrière le Stade n’a  aucune chance de se qualifier… »

 

Par contre hâte de voir le parcours du stade que bcp de personnes voient arriver au bout…  Méfiance car se balader entre le mois d’octobre jusqu’au mois de  mai sans réelle confrontation :   risque de leur faire bizarre quand ils vont rencontrer une équipe comme tournefeuille ou cahors ou Blagnac ou autres qui ont, eux connus des rencontres disputées où ils ont dû aller chercher la ’ gagne’

 

Pour conclure : un super championnat IDF à suivre  cette saison en Balandrade.  Vraiment intéressant   

Cahors va avoir du mal à se qualifier meme si c'est faisable. Le match a Bagneres sera rude. Sinon Versailles a l'air costaud cette année, avec le Stade l'IDF sera bien représenté aux France.

#70

C vrai que le championnat etait interessant cette année, mais le calendrier mal géré.

En poule 2, Versailles au dessus, Suresnes Paris XV et Clamart a niveau equivalent.

Suresnes structuré, oui, mais ne soyez pas surpris de leur defaite, ils ont eu bcp de chances, je ne les ai pas trouvé bon.

Commission CIFR pour la saison prochaine ? qui y participe? c dommage de ne pas etre sondé pour la saison pro !

Juniors