RugbyfederalRF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

R. C. Massy, troisième...

• doublemetre
  • Membre
  • 28/09/2008
  • Msg : 721

massy'v attack a écrit :
allez Massy a écrit :
d... a écrit :

Avec les signatures de certains dans d'autres club, je crois effectivement que ce groupe de potes a pris un coup dans l'aile. Inconsciemment certains sont moins impliqués dans le club de Massy.

d... a écrit :

Je ne dis pas qu'il vont lacher et ne plus être du tout impliqués. Mais inconsciemment, dans la tête il y a obligatoirement moins de motivation. Ils ne vont pas mettre les tripes sur le terrain pour un club qu'il vont quiter. Faut être lucide, ils vont faire le job jusqu'à la fin parce qu'ils sont pro mais pas plus. Et en ce moment justement il faudrait un peu plus ....

Franchement, je trouve certains forumeurs bien "audacieux" de livrer ces appréciations à l'emporte-pièce sur l'état d'esprit et l'engagement des joueurs. Soit on est, comme la plupart des supporters, uniquement spectateurs des matchs hebdomadaires de l'équipe et le conditionnel et la forme interrogative s'imposent en l'absence d'en savoir plus, soit on dispose de plus d'informations et on étaye son propos smiley. Pour ce qui me concerne, des discussions que j'ai pu avoir avec des joueurs (que ce soit les trois partants, ceux qui resteraient, ceux qui hésiteraient encore, ceux qui jouent ou bien ceux qui sont demandeurs de plus de temps de jeu...), personne ne se relâche. Et surtout pas les "partants" pour être clair.

En fait, c'est Cameron Woki, ex du club n'ayant pourtant jamais en 5 saisons porté la tunique Bleu et Noir en équipe fanion qui, dans une interview donnée au site Rugbynistère la semaine dernière, résume le mieux ce qui m'apparait être l'état d'esprit général : "Avant de signer à Bordeaux, tu évoluais à Massy, quel regard as-tu sur ta formation au RCME ? Je suis resté à Massy pendant cinq ans et c'est le club qui m'a tout apporté dans le rugby. L'objectif de Massy est de former les jeunes joueurs et de les faire progresser pour qu'ils atteignent l'équipe première. Durant ces cinq ans, j'ai eu cette formation et aujourd'hui je leur dois tout." Je crois que quand on a conscience de cela, on ne s'implique pas moins, consciemment ou pas. Et c'est ce qu'on en tête nos joueurs.

Comme le disent les commentateurs et journalistes du rugby à chaque émission ou reportage, à Massy l'équipe ne lâche jamais rien et s'accroche jusqu'au bout des matchs. Je crois sincèrement que la motivation est intacte. C'est ce que les différents membres du staff expriment en réponse à des interrogations (par exemple Florence, la manager, sur Facebook). D'ailleurs allez écouter le premier des 4 reportages de FR3 IDF (lien sur la page Facebook du club). Vous y entendrez en quelques minutes : la journaliste parler 2 fois d'un collectif soudé, le capitaine parler d'un énorme investissement, Clément, l'un des partants, râler quand le ballon tombe "on fait exprès ?"... Et Didier parler des conditions et structures d'un club de Fédérale (terrain d'entraînement HS, remplacé le soir par le synthétique sans éclairage correct). Pour autant Didier évoque "une cohésion et un esprit d'équipe énorme au sein de cette équipe", Christophe explique que ces conditions d'entraînement resserrent les liens et que plutôt que de "collègues de travail", ils forment "une vraie bande de potes" ! Je sais bien que la communication est souvent en décalage avec la réalité, que cela peut être de la méthode Coué, mais tout de même... une telle unanimité ne laisse que peu de place au doute.

Merci par conséquent de ne pas confondre les faiblesses ou lacunes de l'équipe, du groupe ou de certains joueurs aux prestations décevantes (voire même pourquoi pas, les choix du staff) avec une prétendue baisse de motivation. Ce qui est certain, c'est qu'on peut constater du manque de fraîcheur, surtout chez les joueurs au fort temps de jeu du fait des indisponibilités ou du niveau estimé des alternatives à leur poste. Effet inévitable du marathon des 30 matchs de la ProD2 et décalage avec la courbe de forme des adversaires ayant repris plus tard et généralement avec un groupe plus étoffé. Et également certains joueurs qui n'arrivent pas à passer le cap et à réaliser des match du niveau espéré. La confiance joue un rôle important pour réussir à sortir de la pression et à l'inverser lors d'une partie. Et une séquence de matchs sans victoire renforce la difficulté en instillant la crainte de la relégation dans les têtes. S'il y a une composante psychologique aux 3 derniers matchs produits par l'équipe, c'est à mon avis de ce côté là et surtout pas dans l'engagement des joueurs et du staff que je crois total.

Je ne sais pas si l'équipe va réitérer devant les colosses de Nevers une prestation analogue à celle de Grenoble, mais avec la première ligne et les centres épargnés vendredi dernier, ainsi que Thomas en XV et peut-être l'ouvreur titulaire sur le pré après une coupure, on peut raisonnablement l'espérer. Ce sera dans tous les cas sûrement l'occasion de constater que ces allégations sur l'envie de nos joueurs de se surpasser sont sans fondement.

ALLEZ MASSY !

Je suis confus, je pensais qu’un supporteur qui investit du temps et de l’argent dans un abonnement, qui s’arrange pour être toujours présent le vendredi 20h malgré les difficultes pour circuler,  pour soutenir son club, son équipe, parfois au détriment de petits désagréments personnels, bref je pensais qu’un supporteur comme je le suis avait le droit d’exprimer un ressenti, d’émettre un soupçon d’interrogation, sans jamais dénigrer et qui pensais qu’un forum était un accès libre à l’expression, un lieu d’échanges et d’interrogations… ???!!! ah bah me suis trompé.....Promis je ne m’exprimerai plus que pour féliciter l’équipe winklaugh

Je te rejoins massy'v attack, j'exprimais pareillement un ressenti de supporter. Supporter qui a jouer de nombreuses années au rugby et qui sait à quel point un match se gagne avant tout dans la tête. Et qui donc a oser emettre un doute sur la motivation totale d'un joueur lambda qui a décidé de quitter le club bien trop tôt dans la saison. Maintenant je souhaite me tromper, nous verrons cela lors des matches à venir. La fatigue ne peut pas expliquer tout ....

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011
  • Msg : 1 760

Évidemment que chacun a le droit de s'exprimer librement sur un forum. Et tout un chacun a le droit de contester ce qui y est exprimé. Pas de lézard.

Ce que je voulais dire plus haut est en phase avec vos derniers posts: On s'interroge légitimement, on émet des hypothèses. Par contre, affirmer sans le savoir sur la seule base d'impressions, que certains joueurs ont obligatoirement moins de motivation, méritait à mon avis d'être repris car c'est inexact tout simplement, de l'avis unanime des joueurs concernés et de ceux qui les côtoient quotidiennement. 

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

• doublemetre
  • Membre
  • 28/09/2008

allez Massy a écrit :

Évidemment que chacun a le droit de s'exprimer librement sur un forum. Et tout un chacun a le droit de contester ce qui y est exprimé. Pas de lézard.

Ce que je voulais dire plus haut est en phase avec vos derniers posts: On s'interroge légitimement, on émet des hypothèses. Par contre, affirmer sans le savoir sur la seule base d'impressions, que certains joueurs ont obligatoirement moins de motivation, méritait à mon avis d'être repris car c'est inexact tout simplement, de l'avis unanime des joueurs concernés et de ceux qui les côtoient quotidiennement. 

Je ne connais pas personnellement comme toi les joueurs en partance, mais j'aimerai connaître ton avis. Parmi les 2 joueurs suivant, lequel sera le plus motivé ?

1) Un joueur de F1 lorsqu'il joue la montée en PRO D2 puis enchaine en septembre ce nouveau championnat pour lequel il s'est battu tous les dimanche.

2) Un joueur de PRO D2, en janvier/février, a mi saison, qui joue le maintien et qui sait que l'année prochaine sera dans un autre club.

Même si ce joueur est un super mec, sur lequel on peut compter et qui dit qu'il est tout autant motivé....

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 454

j'ai eu beau me relire je ne vois pas ou j'ai affirmè de telles choses tellement" obligatoires", mais bon....!!???wink

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011

"obligatoire" est un mot utilisé dans les extraits que je cite au début. Relis moi, tu verras. Sur le fond, s'il est légitime de s'interroger, c'est l'affirmation qui me gêne. Et le ''dementi'' que je voulais apporter ne se base pas sur les seules déclarations des joueurs. Il est conforté par ce qu'en disent ceux qui constatent leur engagement et leur sérieux au quotidien. Pourquoi faudrait-il absolument qu'il en soit autrement? D'ailleurs qui croirait qu'un John Madigan aurait resigné pour deux ans si le climat Massicois était en voie de dégradation ou si cela est paraissait pouvoir arriver ?

Cela dit mon interpellation ne se voulait pas une sorte de rappel à l'ordre (au nom de quoi le ferais-je ?) mais plutôt, au moment où l'équipe doit repartir de l'avant, un appel à nous tous fervents supporters à ne pas évoquer comme si c'était avéré de problèmes qui n'existent pas au lieu de ceux bien réels que les Bleu et Noir et le club en général rencontrent inévitablement de par leurs spécificités.

Dernière modification par allez Massy (30/01/2018 19:03:09)

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008
  • Msg : 1 943

Pouf .Pouf !  Polémique quand tu nous tiens ....

Bon et bien je pense que vous avez tous raison quelque part , c'est pour celà que je ne m'en mèle pas ...  wink

La meilleure des réponses sera donnée dès vendredi sur le pré face aux "Colosses" de Nevers .

Et j'espère que nous serons tous bien présents pour encourager nos Bleus et Noirs qui comptent sur nous pour faire le 16ème homme . Ils sont courageux et on leur doit largement celà !  D'autant que les supporters de Nevers viennnent en nombre , comme à leur habitude . Une belle soirée de Rugby en perspective !!!  

ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

• doublemetre
  • Membre
  • 28/09/2008

KPat a écrit :

Pouf .Pouf !  Polémique quand tu nous tiens ....

Bon et bien je pense que vous avez tous raison quelque part , c'est pour celà que je ne m'en mèle pas ...  wink

La meilleure des réponses sera donnée dès vendredi sur le pré face aux "Colosses" de Nevers .

Et j'espère que nous serons tous bien présents pour encourager nos Bleus et Noirs qui comptent sur nous pour faire le 16ème homme . Ils sont courageux et on leur doit largement celà !  D'autant que les supporters de Nevers viennnent en nombre , comme à leur habitude . Une belle soirée de Rugby en perspective !!!  

ALLEZ MASSY !!!

Tout a fait d’accords avec toi KPat.

Nos interrogations ou nos tentatives d’explication ne remettent pas en cause notre soutien bien évidemment.

Nous souhaitons tous le maintien en commençant par une victoire vendredi.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 047

Massy on connais a chaque fois ou presque, votre équipe a su mettre en place un jeu et une envie qui nous a mis en difficulté, le match aller OK, on gagne avec le bonus mais la, c'est une autre affaire, les  équipes envisagent la victoire qui, si elle ne voudra pas dire maintien, permettra du moins de se rassurer sur l'avenir.Je ne vais pas vendre la peau des noirs et bleus avant la 85éme et j'espère que comme de coutume, nous aurons une superbe 3éme mi-temps ou l'on pourra refaire le match devant de bonnes bières et  dans le savoir recevoir de  Massy en toute fraternité

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011

Prévoyez de bonnes chaussures ou des bottes (amis) de Nevers ! Avec les travaux du stade et la pluie qui  recommence à tomber, les alentours de la bodega risqueraient d'abimer des souliers vernis...

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015
  • Msg : 1 309

allez Massy a écrit :

Prévoyez de bonnes chaussures ou des bottes (amis) de Nevers ! Avec les travaux du stade et la pluie qui  recommence à tomber, les alentours de la bodega risqueraient d'abimer des souliers vernis...

tu sais dans la Nièvre pas beaucoup de souliers vernis....cheeky

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 5 499

chouchous nevers a écrit :
allez Massy a écrit :

supporter typique de l'USON wink:

tu sais dans la Nièvre pas beaucoup de souliers vernis....cheeky

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 2 054

Belle victoire  

maintenant repos 

Je pen,se que nos amis de Nevers nous ont pris de haut durant les 25 premieres minutes que des penal touches grosses erreures de leur part , nous avont trés bien defendu , la chaniére un peu mieux , pas de faute de main , 

resultat victoire  de Massy 

Vraiment surpris de la victoire de carcassonne ??????????????,,,,,,

mais bon il faut continuer ainsi  le maintient passe par la nous voila a 41 il faut au encore entre 10 et 12 points 

Narbonne va avoir du mal a revenir 

Carcassonne 6 points derriére nous  

Nos deux prochain matchs a la maison vont etre determinant pour la fin du championnat 

5 equipes en trois points , Amgoulemes un peu au dessus , la descente ce joue avec ces equipes 

Bravo au bleu 

Dernière modification par fanticmotor (03/02/2018 11:49:20)

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

fanticmotor a écrit :

Belle victoire  

maintenant repos 

Je pen,se que nos amis de Nevers nous ont pris de haut durant les 25 premieres minutes que des penal touches groses erreures de leur part 

resultat victoire  de Massy 

Vraiment surpris de la victoire de carcassonne ??????????????,,,,,,

+ 1  Preuve que de grosses surprises sont encore à venir et que nous devrons jouer autant avec notre tête que notre corps ....  On va souffrir sur tous les matchs d'ici la fin ...

KPat

• Massy-pas les autres...
  • Membre
  • 17/09/2010
  • Msg : 1 795

Oui, rien n'est joué, mais on n'est pas plus ni moins en péril que les autres 7 derniers...

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 419

Bravo pour les points, vous en aviez besoin et surtout cela ne fait pas de défaites à domicile. La course au maintien est pas terminé mais les points pris ne seront plus à prendre, bravo

• BARAK
  • Membre
  • 14/09/2011
  • Msg : 390

drop àprès la sirène

l'irlande bat une france valeureuse et malheureuse

ça me rappelle quelque match récent . l'équipe visiteuse était bayonne . je ne me souviens plus qui accueillait

sans doute une séquelle du protocole commotion

• massyfan2
  • Membre
  • 31/08/2016
  • Msg : 240

Des tribunes du Ladoumegue à celles du Stade de France  les amis et la famille de John ont passé je pense un excellent week end

• Membre
  • 17/09/2010

Massy a remis les pendules à l'heure devant Nevers

Pour ne pas m'emballer davantage en cas de victoire éclatante des Bleu et Noir que lors d'une défaite, j'ai pris le temps d'un revisionnage du match avant d'écrire. Eh bien vous savez quoi ? La prestation des Massicois m'a parue encore plus enthousiasmante qu'en live au stade. Quel plaisir de voir chacun des 24 Massicois s'envoyer sans retenue pendant 80 minutes, cherchant à gagner chaque duel, agressant l'adversaire sur chaque impact, se relevant à toute vitesse après chaque plaquage pour remettre cela immédiatement si nécessaire. Oui, vous avez bien lu, j'ai écrit 24, car au moins un des joueurs de Nevers a fait une prestation majuscule, notre petit Hugo qui a fait bien plaisir à tous ceux qui l'ont vu grandir en Bleu et Noir. Avants comme trois-quarts, nos Massicois nous ont prouvé qu'ils ne manquaient ni de gaz ni de motivation ni de persévérance.

Je vais vous confier un petit secret. Environ une fois par an, quand la partie livrée par les nôtres m'a enchanté, je m'autorise à aller faire un tour dans le vestiaire, histoire de me rajeunir de 20 ans. La joie et la satisfaction d'avoir réussi à relever le challenge était palpables, même si les gars, gardant les pieds sur terre, ne se sont pas pris pour les champions du monde ni n'ont même cru qu'ils étaient désormais arrivés à l'objectif du maintien. Par contre, j'ai été impressionné par la chaleur des félicitations qui s'échangeaient, entre les 23 et le staff bien sûr, mais également avec le reste du groupe. A voir les sourires et les accolades de Sofiane, Antoine, Louis, Matthew, Nicolas, Loïc, Andrew, Clément, Sam, Aubin (pour ceux dont je me souviens)... on aurait pu croire qu'ils avaient participé à la fête sur le terrain. Cela m'a rappelé une de mes lectures des jours précédant la partie. Les posts envoyés avant match sur le forum par les supporters de Nevers, toujours respectueux comme il sied entre "meilleurs ennemis", laissaient clairement entendre qu'au vu de la dynamique actuelle des deux clubs, ils espéraient valider la victoire bonifiée du match aller en distançant enfin ces Bleu et Noir qui leur ont causé de si nombreuses misères à répétition tant au Ladoumègue qu'au Pré Fleuri ou à Orléans... Dans un seul de ces posts, une seule phrase d'un seul forumeur habituellement modéré, montrait les affinités de son auteur avec la méthode Coué : " La victoire à Massy vendredi n'a jamais été aussi atteignable pour nous que ce vendredi à venir ! Pourquoi ? Parce que nous avons un groupe soudé et que Massy a un groupe qui se délite (de nombreux départs prévus chez eux déjà malheureusement) ". Si ce "  malheureusement" confirme le respect dont son auteur fait généralement montre avec le RCME, il n'y a pas moins de trois trucs à relever dans cette phrase : Un, "de nombreux départs" prévus au RCME ? Ah bon, j'en connais trois (Lester, Clément et Thomas), et pour le moment rien d'autre n'est "prévu" au dire des principaux intéressés eux-mêmes. Trois parmi 45, ce serait beaucoup ? Pas plus qu'ailleurs, même dans des clubs plus "huppés", voire moins. Et si personne n'est à l'abri (tant qu'un contrat n'est pas resigné) de décisions ultérieures, il est plus qu'audacieux de prévoir une hémorragie, tant le climat du Ladoumègue aide les jeunes pousses pleines de sève à bien grandir, avant d'aller tenter une hypothétique greffe ailleurs, avec parfois hélas peu d'exposition au soleil sur le pré pour ceux qui auront été trop tôt transplantés. Deux, "nous avons un groupe soudé". Ben disons que cela n'a pas été flagrant vendredi sur la pelouse du Ladoumègue. Trois, "Massy a un groupe qui se délite". Là pour le coup, j'imagine que notre ami voulait rappeler que la saison dernière "Massy a terminé avec 13 points d'avance sur Nevers dans la poule d'élite". Parce que franchement, je peux vous assurer que dans l'ambiance du vestiaire d'après le match, il était plutôt question des litres (de bière). Rassure-toi, ami neversois, seule une équipe de potes soudée et motivée peut produire un match tel que la partie de vendredi !

Pour en revenir au match, ce qui m'a bluffé, au-delà de la hargne défensive sans relâchement (avant la 81ème minute), c'est cette capacité à embrayer sans délai sur du jeu après 25 minutes à encaisser des charges de mamouths à répétition. Et vendredi on a vu malgré un terrain guère favorable des envolées de trois-quarts avec peu de fautes de main. A remarquer également lors de cette première mi-temps, cette capacité à concrétiser dès qu'une opportunité était créée. Avec une bonne maîtrise du tempo, sans prendre le risque de tout gâcher par précipitation. Ajoutons une bonne gestion de la seconde mi-temps, quand il fallait imposer un rythme moins emballé et des sorties réussies de nos 22 permettant de faire relâcher la pression, un des talon d'Achille des matchs précédents, ainsi qu'une très bonne présence au soutien ayant permis de gagner la bataille du sol sur nos ballons. C'est quand même magnifique le rugby qui peut voir une équipe en réelle souffrance en mêlée au match aller, réussir à imposer sa loi dans ce secteur aux mêmes adversaires lors du match retour. Même l'absence de joueurs "cadres" décisifs à l'automne (Clément, Sam, Loïc, Lester...), qui renforçait notamment la difficulté de la tâche en touche, et une prestation au but moins aboutie qu'à l'accoutumé du canonnier maison (un loupé et un sur le poteau) n'auront empêché les Bleu et Noir de créer les conditions de ce large succès.

Plusieurs jeunes joueurs ont fourni des performances digne des espoirs qu'on porte en eux à Massy. Certains ont profité de ce match pour confirmer qu'ils avaient passé un palier et pouvaient désormais être alignés en toute confiance. Face à une équipe faite de pédigrées qui pourraient paraître impressionnants, n'oublions pas devant la qualité de la partie qu'ils ont fournie, qu'il y avait parmi nos 6 joueurs de première ligne, des jeunes de 21, 22 et 24 ans assortis de trois "vieux briscards" de seulement 27 ans. Une seconde ligne de 19, 23 et 26 ans. Une troisième ligne d'anciens, puisqu'aux côtés de celui de 23 ans, il y avait 2 joueurs de 28 ans et un de 30. Une charnière de 22, 23 et 26 ans. Au centre, deux "minots" de 18 et 21 ans encadrés par un joueur de 26 ans et un de 29 ans. Et enfin un triangle d'attaque âgé de 22, 24 et 26 ans ! Au total 12 Bleu et Noir de moins de 25 ans parmi les 23 qui ont fait front face aux athlétiques Neversois. Je me demande encore dans quelle vie antérieure ils ont puisé la maturité permettant de sortir une partie aussi aboutie. Très fier de notre si belle jeunesse massicoise qui se donne à l'entraînement et sur le pré les moyens de poursuivre la progression du club en ProD2.

ALLEZ MASSY !!

Dernière modification par Massy-pas les autres... (04/02/2018 23:31:28)

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Bon et bien j'espère que nos joueurs récupèrent bien de ce bloc qui fût bien difficile avec seulement 2 victoires pour 4 défaites .

Le prochain bloc sera tout autant accroché et pourtant il sera plus que décisif pour le maintien .

J'espère que notre staff aura digéré son erreur de discernement quand aux choix des matchs à laisser filer (Vannes) , pour pouvoir aligner une équipe fraîche et solide à la maison ( Bayonne ) .

Vannes avait su faire l'impasse à Montauban (16èmeJ) pour mieux recevoir Béziers à la maison (17èmeJ)  et cela avait été très profitable pour eux ...

Alors j'espère qu'on enverra une équipe 2 à Béziers pour mieux recevoir le SAXV au Ladoumègue ... angel

Mais bon , les choix du staff sont impénétrables ...    wink

KPat

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Pour moi ce bloc peut etre important si on arrive a prendre entre 10 et 12 points le maintient ne sera pas trés loin , mais il faut le faire , il faut compter sur nous méme , les 7 dernieres equipes ne vont pas faire un sans faute , il reste 8 matchs dont 4 a la maison,,,,  Perpignan sera difficile somme nous capable ?

,,,,  a l'exterieur ou prendre des points ? Aurillac lutte comme nous 

le maintient a combien ? il faut au moins 12 victoires nous somme a 9 avec 41 poits cela ce joue aussi avec les autres clubs 

La serie de Carcassonne va t'elle prendre fin 6 points de retard sur nous 

Au bleu et noir de faire le travail sans devoir regader les autres 

Dernière modification par fanticmotor (11/02/2018 13:09:31)

• Membre
  • 17/09/2010

Bien d'accord avec toi Fantic. Et ce qui est bien avec la récente victoire sur Nevers, c'est que les Bleu et Noir ont leur avenir entre leurs mains à cette étape de la saison.

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011

Je viens de regarder la préparation physique de Syma sur le site du club. C'est pas joli joli comme exemple pour la jeunesse le plaquage à la tête en fin de séquence.

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011

Allez, pour patienter et confronter nos réflexions, je vous propose de nous essayer dans le rôle de sélectionneur pour les prochains matchs décisifs quant à l'issue de la saison (déplacement à Béziers, réception en suivant d'Angoulême puis de Narbonne). Je pars des bribes de discussion avec les joueurs lors de la dernière troisième mi-temps pour établir de pures hypothèses quant aux indisponibilités des uns ou des autres. Je suppute que seront indisponibles : Matt Dobson, Loïc Charlon, Sasa Tofilau et Baptiste Delage + Andreï Gorcioaïa lors des matchs de la Roumanie.

ASBH :

Abraham (Chellat) - Bordes (Acosta) - Ferrer (Talaese)

Azagoh - Chauveau (Madigan)

David - Gueddouri (Pleindoux) - Wrampling

Roussarie (Dauvergne)

Grimoldby (Mallet)

Leota - Ratinaud (Sella)

Mendes - Rabut - Bituniyata

Angoulême :

Abadie (Soave) - Delhommel (Acosta) - Kaïkatsishvili (Currie)

Cazac - Madigan (Chauveau)

Desassis - Naïkadawa (Gorcioaïa) - Ancely

Prier (Dauvergne)

Katz (Grimoldby)

Delbouis - Sella (Ratinaud)

Etien - Girard - Dumas

Narbonne : à voir, mais probablement plutôt une forte stabilité avec l'équipe alignée lors de la réception du SAXV (avec probablement Gorcioaïa en sélection à remplacer par exemple par Pleindoux).

Faites vos jeux !

• BARAK
  • Membre
  • 14/09/2011
  • Msg : 390

yes

je pense effectivement qu'une "équipe B" à Béziers est tout à fait indiquée , eu égard aux 2 matchs capitaux qui suivent et qu'on n'a pas grand chose à espérer là-bas.

ça ne m'empêchera cependant pas d'être là-bas vendredi

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013
  • Msg : 421

Coucou les massicois,

Pour l' instant pas d' infos sur le groupe à part que nos deux talonneurs titulaires ne seront pas là (Pinto avec la sélection espagnole et Fualau auprès de sa famille). C' est donc un espoir et un pilier qui officieront au talon.......A part ça j' espère qu' on gagner pour nous laisser espérer, mais on craint ce match car depuis un moment on est sur courant alternatif...

Bienvenue à ceux qui descendrontwink

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

on va la bas pour ne pas prendre une branlée et preparer les deux prochain matchs 

Aller Massyyyyyyyyyyyyyy

Dernière modification par fanticmotor (14/02/2018 22:13:34)

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

allez Massy a écrit :

Allez, pour patienter et confronter nos réflexions, je vous propose de nous essayer dans le rôle de sélectionneur pour les prochains matchs décisifs quant à l'issue de la saison (déplacement à Béziers, réception en suivant d'Angoulême puis de Narbonne). Je pars des bribes de discussion avec les joueurs lors de la dernière troisième mi-temps pour établir de pures hypothèses quant aux indisponibilités des uns ou des autres. Je suppute que seront indisponibles : Matt Dobson, Loïc Charlon, Sasa Tofilau et Baptiste Delage + Andreï Gorcioaïa lors des matchs de la Roumanie.

ASBH :

Abraham (Chellat) - Bordes (Acosta) - Ferrer (Talaese)

Azagoh - Chauveau (Madigan)

David - Gueddouri (Pleindoux) - Wrampling

Roussarie (Dauvergne)

Grimoldby (Mallet)

Leota - Ratinaud (Sella)

Mendes - Rabut - Bituniyata

Angoulême :

Abadie (Soave) - Delhommel (Acosta) - Kaïkatsishvili (Currie)

Cazac - Madigan (Chauveau)

Desassis - Naïkadawa (Gorcioaïa) - Ancely

Prier (Dauvergne)

Katz (Grimoldby)

Delbouis - Sella (Ratinaud)

Etien - Girard - Dumas

Narbonne : à voir, mais probablement plutôt une forte stabilité avec l'équipe alignée lors de la réception du SAXV (avec probablement Gorcioaïa en sélection à remplacer par exemple par Pleindoux).

Faites vos jeux !

+ 1  Ces compos m'iraient très bien pour tenter de remporter les 2 matchs à la maison .

Bien vu AM ! wink

Reste à connaitre la décision de notre Staff  qui maintenant doit marcher sur des oeufs ...  cheeky   

KPat

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Et bien pour Béziers ça sera :

XV de Massy : 15. Rabut ; 14. Mendes, 13. Sella, 12. Leota, 11. Bituniyata ; 10. Grimoldby, 9. Dauvergne ; 7. David, 8. Naikadawa, 6. Pleindoux (cap) ; 5. Chauveau, 4. Cazac ; 3. Talaese, 2. Acosta, 1. Abraham

Remplaçants : 16. Chellat, 17, Bordes, 18. Madigan, 19. Ancely, 20. Roussarie, 21. Katz, 22. Ratinaud, 23. Kaikatsishvili

Pas mal vu AM , je regrette juste la présence de Sella ,Ancely et Katz que l'on doit préserver ... Mais bon , on verra ce soir en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas de nouvelles blessures .

ALLEZ MASSY !!!

KPat

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013

Bonne route et bienvenu aux massicois en espérant voir un très beau match !!!

• massyfan2
  • Membre
  • 31/08/2016
  • Msg : 240

Merci Cigalou

J espere que vous verrez une équipe de Massy joueuse. Beaucoup de joueurs en manque de temps de jeu qui auront à coeur de briller aux yeux du staff

Allez Massy

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013

Et ben les gars le couperet n' est pas passé bien loin de nos têtes !!!

Vous pouvez être fiers de vos joueurs car ils se sont envoyés et nous ont emmerdés jusqu"au bout...

Il faut dire que les nôtres avaient gagné le match avant de l' avoir joué....Heureusement que nos titulaires habituels sont rentrés et ont remis de l' ordre !!!

Le point de BD aurait été mérité tellement vous avez joué !

Le maintien vous ouvre les bras car vous avez une équipe joueuse et sacrément dure au mal...

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Bon aprés cette defaite les 2 prochain match devront etre gagner aprés on vera ? 

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012
  • Msg : 452

KPat a écrit :

Pas mal vu AM , je regrette juste la présence de Sella ,Ancely et Katz que l'on doit préserver ... Mais bon , on verra ce soir en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas de nouvelles blessures .

D'accord pour Ancely et Katz, Sella ? moi je préfére Léota et Dumas.

Cela se resserre derrière: Aurillac 44, Vannes 43, Dax 41, Massy 41 et Carcassonne 39. Narbonne difficile:29.

Dernière modification par Afriq (17/02/2018 12:22:43)

• leopub
  • Membre
  • 08/02/2009
  • Msg : 12

Trop d'erreurs défensives, pour pouvoir tenir le score, dommage parce que l'envie y était.

Sinon j'ai trouvé Grimoldby beaucoup plus tranchant que lors de ses dernières sorties, il a attaqué d'avantage la ligne et a su créer de l'incertitude autour de sa zone d'attaque.

Sinon Talaese a fait son match même si il n'a clairement pas plus d'une mi-temps dans les pattes.

Abraham s'est employé en défense (malgré quelques placages ratés) ainsi qu'en attaque.

A mon avis l'association Leota Sella au centre ne donne pas de certitudes au niveau défense collective, même si individuellement ils sont costauds,  je trouve qu'ensemble ça ne fonctionne pas. 

Pour finir, content de revoir Chauveau sur le terrain, et comme à son habitude il s'est employé dans les tâches obscures.

Et Steven David malgré une forte débauche d'énergie, c'est confirmé il manque de mains comme il l'a dit lui-même dans son interview sur le site RCME.

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

https://www.facebook.com/MassyRugby/photos/a.410826495342.368533.410785235342/10160082692420343/?type=3

Quelle guigne ! Katz encore absent ! Blessé ? 

Il va falloir retrousser les manches malgré la vague de froid , pour surmonter l'épreuve que va nous proposer le SAXV  et prendre notre revanche sur le match aller ...

Par pitié plus de renvois au pied hasardeux comme on en a encore vu la semaine dernière !

Vivement ce soir pour que l'on se réchauffe en encourageant nos Bleus et Noirs !

ALLEZ MASSY !!!

KPat

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Une victoire de plus sans etre super on gagne bravo 45 point il en faut encore 10 peut etre ? 

victoire contre Narbonne pour une confirmation mais le chemin est encore long pour le maintient 

Coup arret pour Carcassonne et Dax 

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Je pense aussi qu'il nous faudra encore engranger 10 points minimum pour espérer se maintenir cette année.

Il faudra donc gagner encore 2 fois à la maison ( ce qui sera loin d'être facile) ainsi que ramener 2 bonus défensifs sur nos prochains matchs à l'extérieur , là encore ce sera de nouveau un challenge ...

Ce qui me désespère le plus c'est le nombre important de bons joueurs blessés que l'on ne voit pas revenir , ils nous seraient pourtant bien utiles pour cette dernière ligne droite ...

Dax et Carcassonne ont , vu les derniers matchs à venir,  un parcours plus facile que nous à réaliser , nous devrons donc ne compter que sur nous mêmes pour le maintien.

KPat

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Le maintient a combien ????????????????????????????? 

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

A mon avis le maintien cette année sera entre 55 et 60 pions ... Difficile d'être plus précis cette saison tant c'est disputé ...

KPat

• flancker
  • Membre
  • 13/04/2015
  • Msg : 93

Massy a le calendrier le + délicat:
victoire impérative contre Narbonne pour les enterrer définitivement.
Ensuite, les réceptions de l'USAP et de Biarritz seront compliquées, et il faudra au moins en gagner 1.
Les déplacements à Aurillac, Montauban et Colomiers ne seront pas simples.

Au final, difficile d'envisager + de 10pts sur les 6 derniers matchs ce qui ferait 55pts

Dax reçoit Carcassonne, Beziers, Vannes: 2 voire 3 victoires envisageables.
va à Grenoble, Nevers, Montauban: 1 ou 2 BD max, soit au final une fourchette de 10-14 pts soit 51-55pts

Carcassonne reçoit Aurillac, Narbonne, Beziers: 2 voire 3 victoires envisageables.
Va à Dax, Grenoble, USAP: victoire obligatoire à Dax soit au final une fourchette de 12-16pts soit 51-55pts

Narbonne reçoit Beziers, Nevers, Bayonne: 3 victoires obligatoires
Va à Massy, Carcassonne, Vannes: 2 victoires obligatoires soit au final 20pts obligatoires pour espérer finir à 51 pts. La descente en F1 peut etre officielle dès le match à Massy si défaite.

Les autres équipes paraissent à l'abri. Nevers reçoit Dax et Angoulême où ils seront favoris tout comme lors du déplacement à Narbonne, et ils devraient finir entre 55 et 60 pts.

Idem pour Vannes qui reçoit Mt de Marsan qui se déplace mal, Colomiers qui réalise une mauvaise phase retour et Narbonne qui sera condamné. Déplacements à Biarritz, Aurillac et Dax où ils peuvent grapiller des BD. Ils devraient finir autour de 60pts.