RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

RC Vannes 2016-17

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 2 494

l'arbitre contre l'USAP sera M. Clavé, du comité Armagnac-Bigorre

Il nous a arbitré : 

Mont-de-Marsan-Vannes (03/03/2017) 33-03

Vannes-Bayonne (14/09/2017) 38- 22

Vannes-Aurillac (8/12/2017) 38-16

Maisuradze et Hilsenbeck ne sont pas réquisitionnés pour les matchs de leur équipe nationale pour les matchs de Février. Qu'en sera-t-il pour ceux de Mars ? Sachant qu'en deuxième ligne Georgien, il y a un joueur de Fed 1 (Chambery), quand 90% des joueurs évoluent au dessus de la pro-D2. Quant à l'Allemagne, depuis leur grève, ça semble être le chaos total (défaite 85-06 contre la Roumanie). 

Si on peut garder ces joueurs pour les matchs clés, ce serait bien. 

On notera que 3 joueurs de Nevers jouent pour l'Espagne : Quercy, Belie et Jonathan Garcia, ex RCV; qui s'est blessé hier. Narbonne aussi a 2 joueurs avec l'Espagne. 

retour imminent de Blanchard, qui va permettre de reposer un peu Leafa et Cloostermans. Fry bientôt sans doute aussi. Sans nouvelle blessure, on devrait avoir une mêlée un peu plus forte.  

Dernière modification par bizuth56 (11/02/2018 16:43:08)

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 508

bizuth56 a écrit :

l'arbitre contre l'USAP sera M. Clavé, du comité Armagnac-Bigorre

Il nous a arbitré : 

Mont-de-Marsan-Vannes (03/03/2017) 33-03

Vannes-Bayonne (14/09/2017) 38- 22

Vannes-Aurillac (8/12/2017) 38-16

Maisuradze et Hilsenbeck ne sont pas réquisitionnés pour les matchs de leur équipe nationale pour les matchs de Février. Qu'en sera-t-il pour ceux de Mars ? Sachant qu'en deuxième ligne Georgien, il y a un joueur de Fed 1 (Chambery), quand 90% des joueurs évoluent au dessus de la pro-D2. Quant à l'Allemagne, depuis leur grève, ça semble être le chaos total (défaite 85-06 contre la Roumanie). 

Si on peut garder ces joueurs pour les matchs clés, ce serait bien. 

On notera que 3 joueurs de Nevers jouent pour l'Espagne : Quercy, Belie et Jonathan Garcia, ex RCV; qui s'est blessé hier. Narbonne aussi a 2 joueurs avec l'Espagne. 

retour imminent de Blanchard, qui va permettre de reposer un peu Leafa et Cloostermans. Fry bientôt sans doute aussi. Sans nouvelle blessure, on devrait avoir une mêlée un peu plus forte. 

Prochain bloc il sera là donc toujours bien d'avoir du renfort.

Des nouvelles d'Oleg par contre ?

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

on devrait connaitre le groupe assez vite, puisque le match est jeudi. Celui de l'USAP est connu, et c'est un groupe type ou presque 

http://www.lindependant.fr/2018/02/12/usap-botha-de-retour-pour-vannes,3094824.php#xtor=RSS-5

Pour cette journée, on devrait se faire dépasser par des équipes comme Nevers ou Dax, Carcassonne peut presque nous rattrapper.....Logiquement, Aurillac et Massy pourraient eux restés au contact. Bref, ça devrait encore se resserer.....mais on l'a vu avec la victoire de Carcassonne à Montauban, on n'est jamais à l'abri de surprises, pour le meilleur ou pour le pire. C'est la semaine prochaine qu'il ne faudra pas rater le coche.  

Dernière modification par bizuth56 (12/02/2018 17:25:32)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 434

Comme quoi les rumeurs, faut prendre cela avec beaucoup de recul; cela doit "ferrailler", négocier en ce moment au RCV, avec toutes ces prolongations de contrats ou pas. Concernant Moeke, j'apprécie son efficacité, toujours sérieux, pourrait s'améliorer au "jeu au pied" et bien d'autres choses. Les joueurs pas conviés aux négociations doivent s'interroger, à moins qu'ils aient déjà une année d'avance de signée.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

patern a écrit :

Comme quoi les rumeurs, faut prendre cela avec beaucoup de recul; cela doit "ferrailler", négocier en ce moment au RCV, avec toutes ces prolongations de contrats ou pas. Concernant Moeke, j'apprécie son efficacité, toujours sérieux, pourrait s'améliorer au "jeu au pied" et bien d'autres choses. Les joueurs pas conviés aux négociations doivent s'interroger, à moins qu'ils aient déjà une année d'avance de signée.

question "bête" : tous les clubs renouvellent des joueurs, même Narbonne, Carcassonne and co. Je suppose que ça veut dire que les contrats renouvelés ont une clause libératoire en cas de non maintien ????? en espérant que ça ne concerne pas le RCV.

• gou|ainiaise
  • Membre
  • 22/02/2010
  • Msg : 247

bizuth56 a écrit :

question "bête" : tous les clubs renouvellent des joueurs, même Narbonne, Carcassonne and co. Je suppose que ça veut dire que les contrats renouvelés ont une clause libératoire en cas de non maintien ????? en espérant que ça ne concerne pas le RCV.

ça dépend des contrats, mais souvent il y a des clauses qui prévoient plusieurs éventualités: clauses libératoires (en cas de descente en F1 ou bien si le joueur est contacté par un club de TOP14), évolution du salaire (diminution en cas de descente en F1 ou augmentation si montée en TOP14).

De toute manière, en cas de descente, les clubs ont besoin de bcp moins de contrats pro (20 matchs à disputer au lieu de 30), donc ça donne lieu à des résiliations à l'amiable, et chacun trouve son intéret: le club qui allège sa masse salariale et le joueur qui continue à jouer en proD2.

Dernière modification par gou|ainiaise (14/02/2018 09:55:04)

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 816

Pour moi, la prolongation de Moeke est une bonne nouvelle. Comme tous les 10, il a quelques défauts mais il a l'un des meilleurs taux de réussite de la ProD2. Avec la règlementation des JIFFS, il va falloir laisser partir des joueurs non JIFFS, mais lesquels ?

- Talon : Leafa ou Anga'aelangi ?

- Piliers : Kite ?

- 2ème ligne : Maisuradze ? Van Jaarsveld a un contrat jursqu'en 2019 mais je trouve qu'il n'apporte plus grand chose

- 3ème ligne : Seul Radrodro a un contrat qui se termine en 2018

- Arrières : Seul Lutumailagi a un contrat qui se termine en 2018 mais il va falloir être efficace dans la négociation.

En terme de recrutement, il va falloir cibler des joueurs expérimentés, roublards car c'est vraiment ce qu'il nous manque pour éviter les déconvenues de fin de match.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

on va passer de 14 JIFF à 15 Jiff nécessaires. Rappelons que nous somme pas loin de la moyenne de 15 actuellement. Il n'y a donc pas tant que ça de non-jiffs à laisser partir, mais pour les nouveaux, des JIFFs seront nécesaires. Cramond est une double bonne affaire. 

Il y aura des départs non-jiffs peut-être non choisis. Lutumailagi ?  Anga'aelangi ? 

Cramond peut aussi signifier le départ de Maisuradze ? 

En départ en retraite, personne ? Lagioiosa, Vosawai et Lutumailagi ont 33/34 ans. Ils ne continueront pas longtemps, mais sans doute une ou deux saisons. L'âge de Lutumailagi peut être un point pour qu'il reste.  

PS : 

point presse sur la lutte au maintien. 

https://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2018/02/14/huit-equipes-dont-luson-nevers-vont-desormais-se-battre-pour-le-maintien_12739190.html

Dernière modification par bizuth56 (14/02/2018 11:41:10)

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Analyse du bloc intéressante mais je préfère prendre les matchs les uns après les autres.

Il y a déjà Perpignan à l'extérieur et quelle que soit l'équipe alignée, j'espère un changement de discours et un changement d'état d'esprit. Les matchs à l'extérieur ne doivent pas être préparés et joués comme des matchs perdus d'avance. N'importe quelle équipe peut faire un faux pas à domicile. On doit jouer comme l'année dernière et pouvoir prendre davantage de points à l'extérieur.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Perpignan aligne une équipe pas type mais compétitive (forcément) et avec un gros banc. Donc même si on était au contact par miracle à la mi-temps, ça serait dur. 

13 Jiff. Pas une équipe B comme à Montauban. Equipe compétitive, sur le papier. Logique, il y a 8 jours avant la réception de Nevers, il y a peu de calculs si proche de la fin. match de reprise, il faut reprendre le rythme. Et je suppose que le déplacement se fait en avion, moins de fatigue. 
Espérons surtout pas de casse. Objectif BD ?  

retour de Fry qui fait plaisir. Lagarde aussi. Hilsenbeck itou. 
Blanchard dans l'antichambre des remplaçants. 

Repos pour Bouthier, Tafili, Lagioiosa et Lutumailagi ? Seront titulaire contre Nevers ? 

Jones, Payen toujours blessés ? Et Ischchienko ? 

27750610.jpg

Dernière modification par bizuth56 (14/02/2018 18:19:57)

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 199

bizuth56 a écrit :

Perpignan aligne une équipe pas type mais compétitive (forcément) et avec un gros banc. Donc même si on était au contact par miracle à la mi-temps, ça serait dur. 

13 Jiff. Pas une équipe B comme à Montauban. Equipe compétitive, sur le papier. Logique, il y a 8 jours avant la réception de Nevers, il y a peu de calculs si proche de la fin. match de reprise, il faut reprendre le rythme. Et je suppose que le déplacement se fait en avion, moins de fatigue. 
Espérons surtout pas de casse. Objectif BD ?  

retour de Fry qui fait plaisir. Lagarde aussi. Hilsenbeck itou. 
Blanchard dans l'antichambre des remplaçants. 

Repos pour Bouthier, Tafili, Lagioiosa et Lutumailagi ? Seront titulaire contre Nevers ? 

Jones, Payen toujours blessés ? Et Ischchienko ? 

https://i62.servimg.com/u/f62/13/46/53/41/27750610.jpg

C'est quasiment une équipe type!

Personnellement elle me plait beaucoup, dommage que Bouthier n'en soit pas mais je regagne un peu espoir d'aller "grapiller" qqchose la bas.

Abiven remplacer par Picault, ça peut être gagnant tant Wandrille a du cocher ce rdv "chez lui", je vois bien les vannetais le laisser entrer tout seul à Aimé Giral.

Allez les bleus et merci de me redonner un peu d'optimisme!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

ça doit, au minimum, servir de préparation de la réception de Nevers. Voire plus si affinités. 

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

allrugby annonce que Leafa prolonge jusqu'en 2020!

Good news meme si je lui préfère Sione qui à priori devrait en conséquence aller ailleurs

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

dodo du vestiaire a écrit :

allrugby annonce que Leafa prolonge jusqu'en 2020!

Good news meme si je lui préfère Sione qui à priori devrait en conséquence aller ailleurs

4 talonneurs, ce n'est pas possible ? Quand on voit les galères qu'on a eu...... Faut voir aussi si Blanchard reste. 

En tout cas, ces prolongations montrent une chose : le club ne vit pas mal, l'entente est bonne. 

Dans les cadres, reste à voir (hors Espoirs) pour : 

Mourot, ischchenko, Pic, Blanchard, Anga'aelangi, Radrodro, Lagarde, Lutumailagi, Burgaud, Jadot.  

Prudence pour Dumas et Blanc-Mappaz, on a vu avec Hickes la saison passée ou Moeke cette année...... SBM , ce sera sans doute Grenoble ou le RCV, son  but étant peut-être géeographique avant tout.

Dernière modification par bizuth56 (14/02/2018 19:45:18)

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Belle équipe sur le papier.

En ce qui concerne Steeve BM, je m'interroge sur l'intérêt de jouer dans un club où il passera davantage de temps à cirer le ban.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Barack a écrit :

Belle équipe sur le papier.

En ce qui concerne Steeve BM, je m'interroge sur l'intérêt de jouer dans un club où il passera davantage de temps à cirer le ban.

oui, ce sera son seul "soucis"....il sera mieux payé, dans un club plus fort, et proche de sa famille et région..... Grenoble va peuy-être perdre pas mal de 3ème ligne. Il ne sera pas titulaire mais aura du temps de jeu. A lui de voir. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Trainor pourrait jouer contre le RCV, même si ce serait plutôt le match d'après. Ou alors remplaçant. 

https://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2018/02/15/conor-trainor-bientot-pret-a-jouer-avec-l-uson-ca-me-manque-de-courir-avec-le-ballon-et-de-marquer_12740046.html

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Tim Menzel, joueur allemand de Strasbourg joker de Payen

Je sais pas trop ce que vaut ce joueur mais son experience est assez limitée en tant que sénior, il est indiqué dans letelegramme qu'il a joué à Perpignan et Colomiers, vraisemblablement en espoir car rien n'est indiqué sur itsrugby. Il a également fait parti de l'équipe allemande qui a pris 85-6 en Roumanie (titulaire en 9)

En tout cas, vu ses photos facebook, ça a l'air d'être un très bon pote d'Hilsenbeck donc on sait jamais on pourrait être agréablement surpris 

Dernière modification par dodo du vestiaire (15/02/2018 15:28:53)

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016

Retour aux affaires courantes ce soir avec un déplacement en terre catalane. Dernier bloc de ce championnat avec...6 matchs (n'importe quoi!!!) : 3 déplacements (USAP, BO et Aurillac) et 3 réceptions (USON, Mont-de-Marsan et Colomiers)...Idéalement et, dans l'optique du maintien, le RCV devrait gagner ses 3 matchs à la Rabine, ce qui devrait le rapprocher dudit maintien. Qu'attendre de ce déplacement ce soir à Perpignan : une défaite semblerait dans la logique des choses, un point de BD (comme la saison dernière) serait le bienvenu, une victoire...un exploit. Ne pas revenir avec une "valise" comme à Sapiac, ce serait lourd "pour les têtes" des joueurs, pas de blessés non plus; bref, le staff et les joueurs connaissent leurs forces et leurs faiblesses, un match de reprise, cela peut être l'incertitude et puis, sait-on jamais, l'USAP peut être dans un jour "sans"...Allez le RCV

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

patern a écrit :

Retour aux affaires courantes ce soir avec un déplacement en terre catalane. Dernier bloc de ce championnat avec...6 matchs (n'importe quoi!!!) : 3 déplacements (USAP, BO et Aurillac) et 3 réceptions (USON, Mont-de-Marsan et Colomiers)...Idéalement et, dans l'optique du maintien, le RCV devrait gagner ses 3 matchs à la Rabine, ce qui devrait le rapprocher dudit maintien. Qu'attendre de ce déplacement ce soir à Perpignan : une défaite semblerait dans la logique des choses, un point de BD (comme la saison dernière) serait le bienvenu, une victoire...un exploit. Ne pas revenir avec une "valise" comme à Sapiac, ce serait lourd "pour les têtes" des joueurs, pas de blessés non plus; bref, le staff et les joueurs connaissent leurs forces et leurs faiblesses, un match de reprise, cela peut être l'incertitude et puis, sait-on jamais, l'USAP peut être dans un jour "sans"...Allez le RCV

Temps idéal ce soir, beau et pas de vent!

Gros pack coté perpignanais (comme d'hab). Allez j'y crois !!!!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

dur de trouver un joker à cette période. Hilsenbeck a dû "vendre" les qualités de son pote. Ils ont la même formation, il doit être JIFF
Il joue en Fed 1 à Strasbourg (qui est assez performant ces derniers temps). 
pas un cador, pas une bille sans doute non plus. Ollion ne pouvait pas trop devenir numéro 1 si Le bail se blesse, donc un choix normal. 

PS : Strasbourg grandit .....mais niveau public, c'ést plutot 250 à 1000 spectateurs. Ca lui changera, niveau encouragements. 

PS2 : il a été formé à Perpignan. Une seule réaction sur le forum de leur supporter : " Très bon joueur et pour avoir parler avec lui, un mec très bien. "

Dernière modification par bizuth56 (15/02/2018 19:04:56)

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

Barack a écrit :

Pour moi, la prolongation de Moeke est une bonne nouvelle. Comme tous les 10, il a quelques défauts mais il a l'un des meilleurs taux de réussite de la ProD2. Avec la règlementation des JIFFS, il va falloir laisser partir des joueurs non JIFFS, mais lesquels ?

- Talon : Leafa ou Anga'aelangi ?

- Piliers : Kite ?

- 2ème ligne : Maisuradze ? Van Jaarsveld a un contrat jursqu'en 2019 mais je trouve qu'il n'apporte plus grand chose

- 3ème ligne : Seul Radrodro a un contrat qui se termine en 2018

- Arrières : Seul Lutumailagi a un contrat qui se termine en 2018 mais il va falloir être efficace dans la négociation.

En terme de recrutement, il va falloir cibler des joueurs expérimentés, roublards car c'est vraiment ce qu'il nous manque pour éviter les déconvenues de fin de match.

On a peut être eu notre réponse avec sa prolongation car partir à 4 tallonneurs, cela parait beaucoup car la poisse va pas arriver chaque année.. Sur all rugby Blanchard est mis jusqu'en 2018 mais il a l'avantage d'être JFF ce qui est important.

Pour le nouveau 9, à voir du coup et pas illogique comme choix avec Payen ayant du peut être reprendre trop vite et sans doute out jusqu'à la fin (sinon pas de joker médical)

Menzel est JFF et possible qu'il soit dans le groupe pour le déplacement au pays basque alors.

Pour ce soir, le positif déjà c'est qu'il y a des retours comme celui de Fry et de maisuradze.

Manque toujours des nouvelles d'Oleg et si l'âge pouvait faire douter des clubs pour Lutumailagi + la parole des autres fidjiens du groupe dont le capitaine, on prend car il est efficace.

Le début de match sera primordial et chaque dizaine de min au contact permettra d'espérer quelque chose même si l'espoir est mince car l'usap c'est costaux chez eux. On attends au moins un match et pas le désastre de Sapiac.

ps : un score comme l'année dernière avec un BD et du spectacle, on signe tout de suite. Bémol faut trouver un lien canal pour ce soir

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 1 667

bzh44 a écrit :

Bémol faut trouver un lien canal pour ce soir

Je t'enverrai le mien ce soir si besoin en mp

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

Jéhanno Florian a écrit :
bzh44 a écrit :

Bémol faut trouver un lien canal pour ce soir

Je t'enverrai le mien ce soir si besoin en mp

je veux bien oui mais comme cela peut potentiellement intéressé du monde, poste le sur le forum

sauf bien sur si c'est pas toléré

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

http://www.streaming-foot.xyz/streaming-foot/25965/streaming-canal-sport.html

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

On a sans doute laissé passer notre chance de ramener un BD en cette première mi-temps. 
Je suis ravi de voir qu'on est au contact....... mais Perpignan a raté sa mi-temps, va se faire secouer....... Et ils ont des joueurs comme Botha ou Eru pour faire la différence. 
Encore une fois, on s'approche de la l'embut mais on n'arrive pas à conclure. 

rassurant quand même dans l'ensemble. Match pas très palpitant. 
Blessure de Pic, hélas. 

Un joueur de chaque équipe aurait pu être exclu....

Dernière modification par bizuth56 (15/02/2018 21:34:15)

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

bizuth56 a écrit :

ça doit, au minimum, servir de préparation de la réception de Nevers. Voire plus si affinités. 

mi-temps et 40 min ou ça tient.

usap 10 (1essai) RCV 9. (Moeke *3) . SI on peut parler arbitrage, on peut dire qu'il y a un jaune de l'USAP d'oublier (placage haut) et de l'autre côté, un HJ sur coup d'envoi oublié de l'arbitre pour l'USAP. En bonus, une suspision de mauvais geste de mazuratze (pas certains)

La seule mauvaise nouvelle est la blessure de Pic (cuisse ? donc musculaire ? ) et Hickes qui du coup jouera plus que prévu.

Merci Floriant pour le lien qui lag un peu mais c'est mieux que rien

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

usap 10 (1essai) RCV 9. (Moeke *3) . SI on peut parler arbitrage, on peut dire qu'il y a un jaune de l'USAP d'oublier (placage haut) et de l'autre côté, un HJ sur coup d'envoi oublié de l'arbitre pour l'USAP. En bonus, une suspision de mauvais geste de mazuratze (pas certains)

La seule mauvaise nouvelle est la blessure de Pic (cuisse ? donc musculaire ? ) et Hickes qui du coup jouera plus que prévu.

Nos joueurs ne sont pas tout blanc non plus...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

carton jaune pour Vosawai......

je crois que le match est fini .....

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016

bizuth56 a écrit :

carton jaune pour Vosawai......

je crois que le match est fini .....

Défaite 16-12 mais 1 point de BD (merci Bousquet, gentil?), on se contentera de cela, c'est déjà pas mal; avec un peu plus d'ambition, le RCV pouvait aller chercher la victoire. D'ailleurs, sur la dernière offensive vannetaise, je ne sais pas ce que siffle l'arbitre contre nos bleus, y'avait rien...peut-être la pression d'Ecochard. Quoiqu'il en soit, des catalans pas très sereins. Côté RCV, Picault énorme.

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Nos joueurs ne sont pas tout blanc non plus...

C'est pour cela que j'ai signalé la suspicion de mauvais geste de maisuradze. Merci Bousquet pour la pénalité (passable) manqué à la 79 ème. J'ai encore cru qu'un point aller s'échaper en fin de match et le cauchemar continuer ce qui n'aurai pas valider ce match.

Défaite 16 à 12 mais point de BD. Un grand ouf de soulagement et un point qui a saveur de victoire surtout quand tu termines à 14 après un jaune de Fry (reprise très compliqué pour lui) en toute fin de match.

Le nouveau 9 est rentré en cours de match aussi .

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Arrêtez de remercier pour le BD. On vient de se faire enfler par un arbitrage maison et il faudrait dire merci. Cela ne vous a pas suffit les fins de matchs à sens unique ?

C'est la deuxième année en ProD2 et on est arbitrés comme des sous merde.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Barack a écrit :

Arrêtez de remercier pour le BD. On vient de se faire enfler par un arbitrage maison et il faudrait dire merci. Cela ne vous a pas suffit les fins de matchs à sens unique ?

C'est pas l'USAP qui arbitrait non plus... Il y a un beau geste et on le fait savoir. 

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Barack a écrit :

C'est pas l'USAP qui arbitrait non plus... Il y a un beau geste et on le fait savoir. 

Moi je vois une équipe qui se défonce pour accrocher une grosse écurie et l'arbitre prend des décisions lourdes de conséquences, toujours dans un sens. Le geste du joueur de l'USAP ne coûte rien à son équipe.

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013
  • Msg : 466

Vous vous êtes bien fait farcir par l' arbitrage.....sad

Les gros à la maison partent avec 10 points d' avance....C' est chiant !!!

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

Barack a écrit :

Comme des petits face à un gros. Typiquement c'est l'action du RCV à 5 m et le grattage limmite de l'USAP. En gros en cas de doute, l'arbitre favorise le plus prestigieux (ou celle à domicile, on peut voir ça aussi)  sur cette action pouvant être interprété pour l'une ou l'autre des équipes.

Après faut être honnête aussi cette action est la seule du RCV en seconde mi-temps et même sur l'ensemble du match, ils ont pas été en danger car le RCV à chaque fois prenait les points (logique) à l'inverse de l'USAP ce qui aurai pu leur coûter cher au final.

Bref un déplacement à 0 point aurai été cruel et là, il y a un point qui permet de repartir de l'avant.

Mon stream ayant buger sur la pénalité, impossible de vous dire si c'est un cadeau ou pas (vu la position, elle était passable.

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

bzh44 a écrit :
Barack a écrit :

Comme des petits face à un gros. Typiquement c'est l'action du RCV à 5 m et le grattage limmite de l'USAP. En gros en cas de doute, l'arbitre favorise le plus prestigieux (ou celle à domicile, on peut voir ça aussi)  sur cette action pouvant être interprété pour l'une ou l'autre des équipes.

Après faut être honnête aussi cette action est la seule du RCV en seconde mi-temps et même sur l'ensemble du match, ils ont pas été en danger car le RCV à chaque fois prenait les points (logique) à l'inverse de l'USAP ce qui aurai pu leur coûter cher au final.

Bref un déplacement à 0 point aurai été cruel et là, il y a un point qui permet de repartir de l'avant.

Mon stream ayant buger sur la pénalité, impossible de vous dire si c'est un cadeau ou pas (vu la position, elle était passable.

Quel est l'intérêt de dire que l'on n'a pas été très dangereux. Est-il interdit de gagner un match de cette manière, en particulier à l'extérieur, contre une grosse écurie ?

L'interview de Will pendant le match est juste, on reste au contact et on peut peut être gagner sur un contre. C'est exactement ce qui aurait pu se passer.

Sans compter les 2 cartons à 0, l'un pour un geste dangereux (alors que l'USAP commence le match avec une manchette à la tête et le commentateur dit que c'est rouge) et l'autre pour fautes répétées (alors que l'arbitre a prévenu le capitaine de l'USAP sans sortir le carton).

• Gej
  • Membre
  • 19/02/2005
  • Msg : 412

Barack a écrit :

peut faut il regarder l'ensemble de la prestation de cet arbitre qui n'a certainement pas été mauvais, globalement ces décission sont justes et il a laissé jouer, Pour juger aussi négativement  il faut déjà avoir essayer d'arbitrer

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Gej a écrit :
Barack a écrit :

peut faut il regarder l'ensemble de la prestation de cet arbitre qui n'a certainement pas été mauvais, globalement ces décission sont justes et il a laissé jouer, Pour juger aussi négativement  il faut déjà avoir essayer d'arbitrer

C'est toi qui donne les autorisations pour commenter les joueurs, les matchs, les arbitres ? Moi, je pense qu'on est en démocratie et qu'on libre de penser ce qu'on veut.