Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4649

on va passer de 14 JIFF à 15 Jiff nécessaires. Rappelons que nous somme pas loin de la moyenne de 15 actuellement. Il n'y a donc pas tant que ça de non-jiffs à laisser partir, mais pour les nouveaux, des JIFFs seront nécesaires. Cramond est une double bonne affaire. 

Il y aura des départs non-jiffs peut-être non choisis. Lutumailagi ?  Anga'aelangi ? 

Cramond peut aussi signifier le départ de Maisuradze ? 

En départ en retraite, personne ? Lagioiosa, Vosawai et Lutumailagi ont 33/34 ans. Ils ne continueront pas longtemps, mais sans doute une ou deux saisons. L'âge de Lutumailagi peut être un point pour qu'il reste.  

 

PS : 

point presse sur la lutte au maintien. 

https://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2018/02/14/huit-equipes-dont-luson-nevers-vont-desormais-se-battre-pour-le-maintien_12739190.html

 

Dernière modification par bizuth56 (14/02/2018 12:41:10)

#4650

Analyse du bloc intéressante mais je préfère prendre les matchs les uns après les autres.

Il y a déjà Perpignan à l'extérieur et quelle que soit l'équipe alignée, j'espère un changement de discours et un changement d'état d'esprit. Les matchs à l'extérieur ne doivent pas être préparés et joués comme des matchs perdus d'avance. N'importe quelle équipe peut faire un faux pas à domicile. On doit jouer comme l'année dernière et pouvoir prendre davantage de points à l'extérieur.

#4651

Perpignan aligne une équipe pas type mais compétitive (forcément) et avec un gros banc. Donc même si on était au contact par miracle à la mi-temps, ça serait dur. 

 

13 Jiff. Pas une équipe B comme à Montauban. Equipe compétitive, sur le papier. Logique, il y a 8 jours avant la réception de Nevers, il y a peu de calculs si proche de la fin. match de reprise, il faut reprendre le rythme. Et je suppose que le déplacement se fait en avion, moins de fatigue. 
Espérons surtout pas de casse. Objectif BD ?  

retour de Fry qui fait plaisir. Lagarde aussi. Hilsenbeck itou. 
Blanchard dans l'antichambre des remplaçants. 

Repos pour Bouthier, Tafili, Lagioiosa et Lutumailagi ? Seront titulaire contre Nevers ? 

 Jones, Payen toujours blessés ? Et Ischchienko ? 

Dernière modification par bizuth56 (14/02/2018 19:19:57)

#4652

bizuth56 a écrit :

Perpignan aligne une équipe pas type mais compétitive (forcément) et avec un gros banc. Donc même si on était au contact par miracle à la mi-temps, ça serait dur. 

 

13 Jiff. Pas une équipe B comme à Montauban. Equipe compétitive, sur le papier. Logique, il y a 8 jours avant la réception de Nevers, il y a peu de calculs si proche de la fin. match de reprise, il faut reprendre le rythme. Et je suppose que le déplacement se fait en avion, moins de fatigue. 
Espérons surtout pas de casse. Objectif BD ?  

retour de Fry qui fait plaisir. Lagarde aussi. Hilsenbeck itou. 
Blanchard dans l'antichambre des remplaçants. 

Repos pour Bouthier, Tafili, Lagioiosa et Lutumailagi ? Seront titulaire contre Nevers ? 

 Jones, Payen toujours blessés ? Et Ischchienko ? 

C'est quasiment une équipe type!

Personnellement elle me plait beaucoup, dommage que Bouthier n'en soit pas mais je regagne un peu espoir d'aller "grapiller" qqchose la bas.

Abiven remplacer par Picault, ça peut être gagnant tant Wandrille a du cocher ce rdv "chez lui", je vois bien les vannetais le laisser entrer tout seul à Aimé Giral.

Allez les bleus et merci de me redonner un peu d'optimisme!

#4653

ça doit, au minimum, servir de préparation de la réception de Nevers. Voire plus si affinités. 

#4654

allrugby annonce que Leafa prolonge jusqu'en 2020!

Good news meme si je lui préfère Sione qui à priori devrait en conséquence aller ailleurs

#4655

dodo du vestiaire a écrit :

allrugby annonce que Leafa prolonge jusqu'en 2020!

Good news meme si je lui préfère Sione qui à priori devrait en conséquence aller ailleurs

4 talonneurs, ce n'est pas possible ? Quand on voit les galères qu'on a eu...... Faut voir aussi si Blanchard reste. 

En tout cas, ces prolongations montrent une chose : le club ne vit pas mal, l'entente est bonne. 

Dans les cadres, reste à voir (hors Espoirs) pour : 

Mourot, ischchenko, Pic, Blanchard, Anga'aelangi, Radrodro, Lagarde, Lutumailagi, Burgaud, Jadot.  

Prudence pour Dumas et Blanc-Mappaz, on a vu avec Hickes la saison passée ou Moeke cette année...... SBM , ce sera sans doute Grenoble ou le RCV, son  but étant peut-être géeographique avant tout.
 

Dernière modification par bizuth56 (14/02/2018 20:45:18)

#4656

Belle équipe sur le papier.

En ce qui concerne Steeve BM, je m'interroge sur l'intérêt de jouer dans un club où il passera davantage de temps à cirer le ban.

#4657

Barack a écrit :

Belle équipe sur le papier.

En ce qui concerne Steeve BM, je m'interroge sur l'intérêt de jouer dans un club où il passera davantage de temps à cirer le ban.

oui, ce sera son seul "soucis"....il sera mieux payé, dans un club plus fort, et proche de sa famille et région..... Grenoble va peuy-être perdre pas mal de 3ème ligne. Il ne sera pas titulaire mais aura du temps de jeu. A lui de voir. 

#4658

Trainor pourrait jouer contre le RCV, même si ce serait plutôt le match d'après. Ou alors remplaçant. 

https://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2018/02/15/conor-trainor-bientot-pret-a-jouer-avec-l-uson-ca-me-manque-de-courir-avec-le-ballon-et-de-marquer_12740046.html

 

#4659

Tim Menzel, joueur allemand de Strasbourg joker de Payen

Je sais pas trop ce que vaut ce joueur mais son experience est assez limitée en tant que sénior, il est indiqué dans letelegramme qu'il a joué à Perpignan et Colomiers, vraisemblablement en espoir car rien n'est indiqué sur itsrugby. Il a également fait parti de l'équipe allemande qui a pris 85-6 en Roumanie (titulaire en 9)

En tout cas, vu ses photos facebook, ça a l'air d'être un très bon pote d'Hilsenbeck donc on sait jamais on pourrait être agréablement surpris 

 

Dernière modification par dodo du vestiaire (15/02/2018 16:28:53)

#4660

Retour aux affaires courantes ce soir avec un déplacement en terre catalane. Dernier bloc de ce championnat avec...6 matchs (n'importe quoi!!!) : 3 déplacements (USAP, BO et Aurillac) et 3 réceptions (USON, Mont-de-Marsan et Colomiers)...Idéalement et, dans l'optique du maintien, le RCV devrait gagner ses 3 matchs à la Rabine, ce qui devrait le rapprocher dudit maintien. Qu'attendre de ce déplacement ce soir à Perpignan : une défaite semblerait dans la logique des choses, un point de BD (comme la saison dernière) serait le bienvenu, une victoire...un exploit. Ne pas revenir avec une "valise" comme à Sapiac, ce serait lourd "pour les têtes" des joueurs, pas de blessés non plus; bref, le staff et les joueurs connaissent leurs forces et leurs faiblesses, un match de reprise, cela peut être l'incertitude et puis, sait-on jamais, l'USAP peut être dans un jour "sans"...Allez le RCV

#4661

patern a écrit :

Retour aux affaires courantes ce soir avec un déplacement en terre catalane. Dernier bloc de ce championnat avec...6 matchs (n'importe quoi!!!) : 3 déplacements (USAP, BO et Aurillac) et 3 réceptions (USON, Mont-de-Marsan et Colomiers)...Idéalement et, dans l'optique du maintien, le RCV devrait gagner ses 3 matchs à la Rabine, ce qui devrait le rapprocher dudit maintien. Qu'attendre de ce déplacement ce soir à Perpignan : une défaite semblerait dans la logique des choses, un point de BD (comme la saison dernière) serait le bienvenu, une victoire...un exploit. Ne pas revenir avec une "valise" comme à Sapiac, ce serait lourd "pour les têtes" des joueurs, pas de blessés non plus; bref, le staff et les joueurs connaissent leurs forces et leurs faiblesses, un match de reprise, cela peut être l'incertitude et puis, sait-on jamais, l'USAP peut être dans un jour "sans"...Allez le RCV

Temps idéal ce soir, beau et pas de vent!

Gros pack coté perpignanais (comme d'hab). Allez j'y crois !!!!

#4662

dur de trouver un joker à cette période. Hilsenbeck a dû "vendre" les qualités de son pote. Ils ont la même formation, il doit être JIFF
Il joue en Fed 1 à Strasbourg (qui est assez performant ces derniers temps). 
pas un cador, pas une bille sans doute non plus. Ollion ne pouvait pas trop devenir numéro 1 si Le bail se blesse, donc un choix normal. 

PS : Strasbourg grandit .....mais niveau public, c'ést plutot 250 à 1000 spectateurs. Ca lui changera, niveau encouragements. 

PS2 : il a été formé à Perpignan. Une seule réaction sur le forum de leur supporter : " Très bon joueur et pour avoir parler avec lui, un mec très bien. "

 

Dernière modification par bizuth56 (15/02/2018 20:04:56)

Pro D2