Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2018

#365

le plus étonnant c'est qu'à part thomas et picamoles, ils ont tous plutôt la gueule du gendre idéal , enfin en tout cas ils avaient une image positive

#366

Gendre idéal... Jamais trop aimé les gendres idéals moi...

Ceci dit, on attend de professionnels qu'ils se comportent en professionnels.

Après il est question de l'homme dans sa définition universelle, son aptitude à respecter le rang qui est le sien, sa famille, ses amis, ce qu'il représente et chérit.

Ca fait vieux con, je sais, mais quand t'as le coq sur la poitrine... Merde quoi... Tu vas pas branler en public en rentrant bourré, avec une garde à vue à la clé...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#367

sans vouloir faire de l'anti foot primaire, on prend le mm chemin

des gamins sans trop de culture qui misent tout sur le sport dès le plus jeune âge.

qui sont millionnaires, adulés sans avoir aucun devoir autre que de jouer au ballon

qui se monnayent au plus offrant

on va pas tarder à voir des grévistes qui veulent quitter leur club pour plus ailleurs

l'institution, qu'elle soit représentée par les anciens, les clubs ou l'edf n'a plus trop de sens ni de valeur pour certains

les seules valeures qui ont droit au chapitre ce sont la notoriété et l'argent, j'en ai bien peur

 

 

#368

Ce n'est pas tant prendre le chemin du foot (d'ailleurs c'est quoi l'anti-foot "évolué" par opposition à l'anti-foot "primaire" ?), c'est plutôt que le rugby a oublié de priviligier le cadre qui faisait l'essence de sa pratique.

Si tu n"gliges l'aspect "éducatif" du rugby, il y a des risques que le comportement du joueur futur ne soit plus en adéquation avec le socle de valeurs initiales.

Encore que le valeurs .... c'est comme le french-flair; une douce illusion

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#369

qulel bordel ce top 14 .. aucune solidarite ou meme logique entre les joueurs sanctionnes ex rct et clermont 

ceux qui ont une amende ( racing) les intouchables ( paris ) et ceix sur le banc .. nos presidents incapble de parler d une mm voix et  silence abyssal de la LNR     

#370

Bartassaïre a écrit :

Ce n'est pas tant prendre le chemin du foot (d'ailleurs c'est quoi l'anti-foot "évolué" par opposition à l'anti-foot "primaire" ?), c'est plutôt que le rugby a oublié de priviligier le cadre qui faisait l'essence de sa pratique.

Si tu n"gliges l'aspect "éducatif" du rugby, il y a des risques que le comportement du joueur futur ne soit plus en adéquation avec le socle de valeurs initiales.

Encore que le valeurs .... c'est comme le french-flair; une douce illusion

la différence c'est de relever les défauts de ce sport sans pour autant caricaturer dans le c'est tous des cons.

aujourd'hui le pouvoir est aux joueurs, par le biais des jiffs, de la faible "offre" de joueurs français, et ils s'en servent pour faire cracher les clubs qui ont pas trop le choix que d'accéder aux demandes

on rentre un peu dans un système où tout leur est dû et ils donnent peu en retour.

après le cadre éducatif qu'ils ont eu, je le connais pas, ils ont peut être eu une éducation pleine de valeurs sans pour autant que ça en fasse de "bonnes" personnes.

je vais prendre un exemple, yacouba camara, très bon joueur au demeurant, formé à Massy, donc je ne doute pas des valeurs qui lui ont été inculquées.

il part au stade toulousain qui lui fait une très belle offre pour un jeune n'ayant encore rien prouvé.

le stade lui donne sa chance, l'expose médiatiquement, le fait accéder à l'edf

le gamin se tire à la 1ère occasion au MHR pour un gros paquet.

je dis pas que c'est mal, peut être que le stade a merdé, mais d'après toutes les déclarations il apparait que le mec en avait rien à cogner du stade, qui lui a fait une proposition digne d'un joueur international, mais aujourd'hui avec la course à l'armement le MHR arrive avec une offre totalement hors marché

c'est le mhr ça pourrait être le racing ça serait pareil, c'est pas de la stigmatisation anti altrad

juste pour dire que le cadre initial ne préjuge pas de ce que va devenir l'adulte

#371

C'est pas tant que le cadre initial préjuge du devenir (quoique), c'est surtout que le double projet (sportif de Ht niveau & formation professionnelle) ne sont plus la norme.

Quand un gamin n'a comme projet que la pratique de son sport, tout l'incite à prendre autant de maille que poissble sur le court terme.
Rien de plus "normal" (logique)

Actuellement, le modèle du foot est bel & bien rejoint par celui du rugby; sans parler (au niveau pro) de l'absence de "brassage" qui faisait la force du vivier et sa régénération

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#372

oui  carrierre courte ..et profft maxi ...c est la norme -- regardons ceque disent tous les nz-australiens ..etc...

mettre sa famille a l abri .. et cette maximalisation des carrierres ne touche pas que foot ou rugby

#373

Ils sont pros hein, si on vous propose d'aller faire le même boulot dans la boite d'à coté pour le double de salaire, vous refuseriez longtemps ?

Dernière modification par kdom93 (16/02/2018 14:49:08)

#374

les nz ils viennent qd mm qd leur carrière est sur la fin, preuve d'un attachement certain à leur pays et leur maillot.

c'est pas un reproche, évidemment que si on te propose 100 au lieu de 50, tu vas prendre les 100, bien que sur le long terme on voit qu'à vouloir tjs chercher plus certains se grillent.

je pense qu'un mec comme lacazette par exemple, il serait peut être pas plus mal à lyon avec ses 50, à jouer, à briller , à jouer en edf qu'avec ses 100 sur le banc d'arsenal !!!!

si on arrive à améliorer notre formation, du jiff, tu en auras en pagaille, et le mec qui voudra pas ce que tu lui donnes, tu auras un joueur de niveau équivalent qui acceptera.

à l'heure actuelle, tu as tellement de clubs qui jouent le titre et tellement peu de bon français qu'ils se battent les meilleurs

y'a qqs années tu avais 3-4 clubs qui pouvaient être champions, maintenant tu en as 8 qui veulent l'être en mettant des moyens colossaux, et pour certains sans rien construire de stable et durable notamment sur les jeunes

#375

kdom93 a écrit :

Ils sont pros hein, si on vous propose d'aller faire le même boulot dans la boite d'à coté pour le double de salaire, vous refuseriez longtemps ?

Le monde du "boulot" se différencie de l'univers sportif; le "concurrentiel" est systématique pour un sportif; avec une carrière + brève & moins linéaire.
Donc la réponse coule de source

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#376

SNR D'ABORD a écrit :

" Nous, soussignés Belleau, Lamerat, Lambey, Lapandry, Iturria, Picamoles, Danty, Thomas, présentons nos excuses aux français en général, aux supporters en particulier, pour n'avoir pas su rester dignes de ce qu'ils exigent de sportifs de haut niveau au plan de la représentation ".

Une telle réaction de leur part, çà aurait de la gueule ...

Quand les meks avaient des kouilles comme ceux partis en afrique du sud  en 1958,prenant  sur leurs vacances ou des jours non payés pour se deplacer à l'autre bout de la planete,qui se font marcher sur la gueule et réagissent comme des malades là OUI on pouvait parler de rugbyman,eux se seraient excusés,mais en vérité je suis con,car meme si ca murgeait severe ca restait entre meks et copains pour la vie....et ils n'avaient pas de compte à rendre en fin de compte....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#377

SNR D'ABORD a écrit :

" Nous, soussignés Belleau, Lamerat, Lambey, Lapandry, Iturria, Picamoles, Danty, Thomas, présentons nos excuses aux français en général, aux supporters en particulier, pour n'avoir pas su rester dignes de ce qu'ils exigent de sportifs de haut niveau au plan de la représentation ".

Une telle réaction de leur part, çà aurait de la gueule ...

Je suis stupéfait du manque de fermeté des instances du rugby national ( FFR, ligue et clubs concernés) -

- La fédé se retranche derrière sa désignation de "commisssion d'enquête" laissant à penser qu'elle cherche déjà des éléments pour minimiser les écarts de discipline, et laisse Brunel se démerder,

- La ligue: aux abonnés absents, preuve que le XV de France ne la concerne pas,

- Les clubs des fautifs, même pas capables de se mettre d'accord pour marqer le coup commun même

à minima,

çà me navre car je sens là la déliquescence de l'honneur du maillot frappé du coq. Mais qu'on ne s'y trompe pas, je ne suis surtout pas un réac-nationaliste, seulement un fan déçu.

Je suis de ceux qui savent que le rugby comportent 3 mi-temps, et revendiquent le maintien du "folklore" final, mais je dénonce ceux qui s'illustrent minablement dans la 3è, après la défaite et les encadrements qui fuient leurs responsabilités,

Nos bleus ne cessent de perdre, que vaut cet esprit de groupe retrouvé dans le déhonneur, au moment où le rugby cherche des compétiteurs plus que des fêtards ?

Un grand joueur est celui qui s'illustre brillament sur les terrains, mais aussi dans sa tenue en dehors.

 

#378

une semaine d'enquête est un maximum ..............donc mercredi  on devrait savoir ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nations