Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Provence Rugby 2017-2018

#393

Les 10 premières minutes du match sont bien construites et sérieuses du côté aixois, ensuite du caractère et une belle rébellion limougeaude favorisée par un arbitrage aléatoire sur les hors-jeux et surtout par la désorganisation, la fébrilité et la précipitation aixoise : passes mal assurées et festival de ballons rendus au pied à l'adversaire par un demi d'ouverture, Lespinas, absolument catastrophique hier soir. Donc un score de 12 - 10 assez miraculeux pour Aix à la mi-temps dû plus aux errances provençales qu'à la qualité du jeu proposé par Limoges dominé et usé en mêlèes.

Bonne remise en place des têtes par les coaches pendant la pause, remplacement de Lespinas par Sola à la 50°, jeu beaucoup plus fluide dans l'axe profond, usure du pack adverse avec pour résultat 5 essais et un 35 à 3 en seconde période avec un Massip retrouvé au pied suite à sa légère baisse de régime la semaine dernière à Chambéry : un 100% soit 5 transformations, 4 pénalités + 1 essai !

Maintenant 2 véritables finales successives : Bourg dans son antre et Albi à Aix !!!

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#394

Une tres bonne chose que le match fut apre ( en mi temps 1) ..ca forge le mental

car avec cette chronique d une montee annoncee .. tt le monde meme le dernier veut se payer aix 

et ca sauve un peu la poule 1  du riidicule ...

donc aix se doit de taper tt le monde er monter la tete haute en pro 2 

#395

Une véritable final contre bourg, faut que les joueur est sa en tête pour être à 200% du début a la fin, une victoire la bas est la ProD2 est acté.

Lockley toujours absent ? Mallet poura t'il jouée.

C'est dommage que l'on a plus de point sur l'infirmerie comme avant sur le site du club...

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#396

#397

Oleg Ishchenko (Vannes ProD2) très probaplement a Aix la saison prochaine, il a le merite d'être jeunes (23ans) mais après les certaint match que j'ai vue il est pas ultra dominant sur les mêler mais plutôt bon dans le jeu courant. 7 match titulaire cette saisons pour le moment

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#398

Sid133 a écrit :

Une véritable final contre bourg, faut que les joueur est sa en tête pour être à 200% du début a la fin, une victoire la bas est la ProD2 est acté.

Lockley toujours absent ? Mallet poura t'il jouée.

C'est dommage que l'on a plus de point sur l'infirmerie comme avant sur le site du club...

Lockley sera là, il était juste un peu malade et on en a profité pour le mettre au repos. Il a même failli, au dernier moment, jouer samedi car un autre joueur se sentait pas bien. Quand à Brousse je ne sais pas combien il a pris mais à mon avis on peut le compter.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#399

Sergueï le tracteur russe a écrit :
Sid133 a écrit :

Une véritable final contre bourg, faut que les joueur est sa en tête pour être à 200% du début a la fin, une victoire la bas est la ProD2 est acté.

Lockley toujours absent ? Mallet poura t'il jouée.

C'est dommage que l'on a plus de point sur l'infirmerie comme avant sur le site du club...

Lockley sera là, il était juste un peu malade et on en a profité pour le mettre au repos. Il a même failli, au dernier moment, jouer samedi car un autre joueur se sentait pas bien. Quand à Brousse je ne sais pas combien il a pris mais à mon avis on peut le compter.

Je pense que tu voulais parler de Malet et non de Brousse wink

#400

Lightning-Bolt a écrit :

https://www.youtube.com/embed/zv4Eq1u8xi0

Certains joueurs du XV de France portant des maillots ciglés Provence Rugby, profitez en ce sera peut être pas tous les jours ! smiley

Merci pour le lien!!!  wink

#401

MousticAix a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :
Sid133 a écrit :

Une véritable final contre bourg, faut que les joueur est sa en tête pour être à 200% du début a la fin, une victoire la bas est la ProD2 est acté.

Lockley toujours absent ? Mallet poura t'il jouée.

C'est dommage que l'on a plus de point sur l'infirmerie comme avant sur le site du club...

Lockley sera là, il était juste un peu malade et on en a profité pour le mettre au repos. Il a même failli, au dernier moment, jouer samedi car un autre joueur se sentait pas bien. Quand à Brousse je ne sais pas combien il a pris mais à mon avis on peut le compter.

Je pense que tu voulais parler de Malet et non de Brousse wink

Oui oui Malet bien sûr, merci Moustic (oups)

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (21/02/2018 06:11:54)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#402

au TALON   quelle l est la hierarchie le fidjien numero 1  mais en second CARRAT OU

 BEZIAT ,,?

#403

Obelixc a écrit :

au TALON   quelle l est la hierarchie le fidjien numero 1  mais en second CARRAT OU

 BEZIAT ,,?

En temps de jeux cette saison c'est proche entre beziat et tuapati mais de se que j'ai vue tuapati à quand même prit un coup de vieux il est bcp moins percutant que il y a 2 ans, pour moi l'ordre c'est beziat/tuapati/carrat mais faudrait au moins un gros talon en plus la saison prochaine c'est une certitude ainsi que 4 pillier supplémentaire 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#404

Excellente nouvelle : Théo Béziat prolonge jusqu'en 2021 smiley

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#405

48H apres march a BOURG .. aucun commentaires .. aixois .. la communication est elle gelee

un point positif le match  du 9 mars sera donc un vrai rdv decisif..   

#406

Obelixc a écrit :

48H apres march a BOURG .. aucun commentaires .. aixois .. la communication est elle gelee

un point positif le match  du 9 mars sera donc un vrai rdv decisif..   

L'Aixois hiberne avec ce temps...mais les beaux jours vont arriver...

Pour en revenir à la rencontre à Bourg, pas grand chose à dire de mon côté. Defaite, comme pour Chambéry, que j'avais coché dans mon calendrier prévisionnel.

Nous ne rentrons pas à vide (1pt) et là est l'essentiel. La pénalité râté de Massip en fin de rencontre ne change rien 2pt ou 1pt...cela ne changera rien au final, même si des dires, nous aurions pu remporter cette rencontre mais le sport est ainsi et parfois nous avons gagné des matchs que nous aurions du perdre...donc...

Beaucoup dirons que cette équipe n'est pas capable de gagner face à des équipes d'un calibre supérieur aux autres équipes de la poule. Je répondrais simplement, que l'objectif étant la montée, je préfère aujourd'hui perdre à Bourg et Chambéry et être premier de poule et avoir mon destin en main, plutôt que de battre Bourg et Chambéry et ne pas monter directement.

Le match de Vendredi face à Albi est par contre primordial et il ne faudra pas se louper, afin de ne pas vivre une fin de saison stressante...

Profitons de ce mois de Mars car c'est le dernier mois pour voir notre équipe favorite à la piaule et si tout va bien nous nous retrouverons au mois d'Août pour enfin vivre un vrai championnat.

Fédérale 1