Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2018

#435

Est ce que le choix des joueurs a rééllement de l'importance..? J'en doute fortement à l'heure actuelle.

Va falloir que Brunel soit extremement convaincant pour tirer un truc du groupe...

 

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#436

Langue d'oc a écrit :

Est ce que le choix des joueurs a rééllement de l'importance..? J'en doute fortement à l'heure actuelle.

Va falloir que Brunel soit extremement convaincant pour tirer un truc du groupe...

 

Faudrait surtout trouver le Galtier,le Fouroux,le Blanco,le JP-Rives le """ P-B """ (((sic et re-sic et 10 de der))) de "demain" un boss....hors ça,on en a pas et c'est bien là tout le probleme....derriere les gros faut un patron et c'est pas Brunel sur son banc de touche,meme en ayant Laporte dans l'oreillette qui peut y faire quelque chose...dans toutes les grandes equipes tu as un patron,une référence,un leader!!ben là!!! keutchi...le mek charismatique,faut le trouver...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#437

Et Noves c'était quoi ??? Cte blague...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#438

voilà la composition du xv pour affronter l'italie est tombée.. 

Devant le choix de la continuité est tout à fait normal avec un changement titularisation de Gabrillagues. 

Derrière je ne comprends pas.. Beauxis n'a pas les épaules pour être international, un mec qui se chie dessus ce n'est pas possible. Après on n'a pas tellement de choix c'est vrai, entre les blessés et le puni.. Peut être que Brunel pense qu'il va être plus confiant contre l'italie.. Je n'ai jamais compris les sélectionneurs qui prennent une charnière d'un club pour ne pas la mettre ensemble sur le terrain : les automatismes, la confiance.. etc Putain mais non on fait autrement c'est la base. Couilloud Beauxis ils se côtoient tous les jours, Bruno les connait par coeur. Autant mettre Machenaud TDC.. 

Le fond du terrain est faible Fall Grosso Bonneval aie. On voit réellement le manque de profondeur d'effectif pour construire une équipe compétitive. En arriver à mettre Grosso, Fall  titulaires, je saigne des yeux. Mdr, Elissalde qui disait en partant du ST que ces joueurs n'étaient pas capable de se faire des passes correctes, et bien là on a une ligne qui a une palette technique énorme. 

ça me désole

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#439

en mm temps, ça fait un moment qu'on a pas de fond de terrain

sur un match comme l'italie, qui a qd mm pas la défense la plus hermétique du mond,e ces joueurs peuvent être intéressants par leur capacité de relance.

c'est pas le niveau international c'est clair, mais je vois pas grand chose de mieux qui a été laissé à la maison.

moi j'aurais aimé voir couilloud avec beauxis, il a du gaz, il aurait pu créer des brêches autour des rucks.

après basta, fera du basta, des points de fixation, qqs offloads et grattera ses ballons dans les rucks, je suis pas fan de son jeu, mais dans son registre il est bon, reste à l'utiliser correctement

#440

Pour la Xème nation mondiale, je trouve la composition reflétant le niveau général.

Sans niaiserie, ni sournoiserie.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#441

Le XV est mort, vive le SEVEN ! Et si vous changez pas, vous creverez avec lui ! :-D

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#442

Je l'ai deja evoqué auparavant Basta ferait un bon 8..

En 10 pour le moment, Belleau et Jalibert sont l'avenir... reste Lopez quand il reviendra, Ntamack quand il aura du temps de jeu en TOP14, car en -20 il rend bonne copie. Plisson trop irrégulier. Doussain trop lent. 

En 9 en l'absence de Dupont, Lesgourgues et Parra : Couilloud est pour moi favori. Serin même illusion que Bezy. Machenaud pour dépanner, bien qu'il fait une 1ere mi-temps très intéressante en Ecosse mais la lenteur de ses sorties de balle est un handicap.

En 15, peu de gens sont fans mais Ducuing est propre et bien meilleur relanceur que Bonneval qui peine à retrouver son niveau. On oublie encore Rattez qui fait des matchs énormes avec La Rochelle pour mettre à l'aile. Le Xv a fait perdre de l'explosivité à Vatakawa, il serait bon de le replacer au centre comme au Racing. 

Devant, vu la légitimité du capitanat est remise en cause par lui même, Essayons Pélissié en direct avec Chat en remplaçant (impact player). Machenaud ou Camara (cap)... 

Langue d'oc : c'est ce que je disais plus haut du moins en IDF, on a la sensation que le futur est le rugby touch, à 5 et à 7. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#443

m'ouais , pas vraiment serin pour vendredi, mais comme d'habitude je les supporterai

j'ai dis à ma femme d'acheter des biéres , j'ai pas compris , elle a viré les meubles....

Go France

#444

Langue d'oc a écrit :

Le XV est mort, vive le SEVEN ! Et si vous changez pas, vous creverez avec lui ! :-D

Je préfère crever (çà va pas plaire à Forzatruc "crever"laugh) avec lui plutôt ke de vivre avec des erzats...

Chacun son truc, le XV est déplaisant au possible, à tous les niveaux, mais c'est le XV et mieux vaut crever (dédicace à ki vous savez) avec ses idées plutôt ke vivre avec celles des autres. (C'est pas de moi, mais j'aime bien kan même !)wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#445

la sup a écrit :
Langue d'oc a écrit :

Le XV est mort, vive le SEVEN ! Et si vous changez pas, vous creverez avec lui ! :-D

Je préfère crever (çà va pas plaire à Forzatruc "crever"laugh) avec lui plutôt ke de vivre avec des erzats...

Chacun son truc, le XV est déplaisant au possible, à tous les niveaux, mais c'est le XV et mieux vaut crever (dédicace à ki vous savez) avec ses idées plutôt ke vivre avec celles des autres. (C'est pas de moi, mais j'aime bien kan même !)wink

Entièrement d'accord avec toi : le VII c' est du plaisir pendant 10 minutes mais c'est de plus en plus layant au fil des rencontres, c'est beaucoup trop répétitif. Par contre il est vrai que c'est une excellente préparation pour les lignes arrières.

Et puis nous à Nîmes on proclame haut et fort "le VII m' a tué" : notre Monsieur Plus de la troisième ligne enrôlé en équipe de France à VII, et comme c'est le plus perforant on a très peu de chances de le revoir avant les JO....

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#446

le 7 va permettre de toucher un public peut être plus large et attirer des profils qu'on a peu ou plus au XV, du type sprinter

le 7 fait la part belle aux joueurs techniques, rapides, endurants, explosifs , avec des appuis, à peu près tout ce qu'on ne trouve pas en top 14

ça serait peut être intéressant d'envoyer vers le 7 pour une saison ou 2 des joueurs qui sortent de U20 bloqués dans leurs clubs, ça permettrait de développer des qualités athlétiques et techniques qu'ils pourront difficilement développer en espoirs

le développement du reugby passe aussi par le 7 le 5, le touch, les filles, mais toutes ces subdivisions doivent servir à approvisionner le XV et non à le syphonner

va pas falloir se rater dans cette transition, sous peine de voir s'opérer un transfert vers ces disciplines moins "traumatisantes"

#447

Langue d'oc a écrit :

Le XV est mort, vive le SEVEN ! Et si vous changez pas, vous creverez avec lui ! :-D

Va expliquer cela aux NZ -ADS -Wallabies et Anglais/Irlandais/Ecossais/Gallois  laugh

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#448

Malheureusement le ratage je pense est déja bien entamé.. Il n'y a qu'à voir la baisse du nombre de licenciés à xv (FFR). Il n'y a pas que les protocoles de santé pour établir des licences qui ont fait baisser ce nombre. 

Les mecs peu investis, ou dégoutés de jouer en réserve quand il y en a 1, qui ont des apprehension au contact, toutes ces personnes tu ne les reverras plus. Il n'y a qu'à voir le nombre de tournoi, d'évènements créés autour de ces disciplines. 

Qu'on développe le touch en EDR pour travailler la technique individuelle, l'evitement, la répétition des courses c'est pas mal.. Mais le rugby a 5 ??? qu'est ce que cela va apporter au XV ? 

Le 7 c'est bien mais il n'y a rien en commun avec le XV... Il n'y a un truc qui me turlupine, depuis que j'ai visionné le reportage sur les commotions cérébrales. On en fait toute une montagne à XV (ça peut avoir de graves repercussion physique certes), mais à XIII rencontrent ils le même problème ? il y a de sacré choc à XIII et on n'en entend pas parler.. N'y aurait il pas une meilleure façon de se préparer.

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

Nations