RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

VALENCE ROMANS DROME RUGBY

• Kaloune
  • Membre
  • 05/09/2010
  • Msg : 2 168

Essai de ROVAL à la dernière minute et victoire 34 à 26.    4° victoire à l'extérieur, pas mal du tout.....

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 906

Fin du match. Limoges 26. VRDR. 34

• supportons le ROC
  • Membre
  • 17/08/2012
  • Msg : 630

Les bases mentales sont solides cette année, 4 victoires à l'extérieur en menant presque de bout en bout, merci les gars de ne rien lâcher en respectant supporters et sponsors comme vous le faites, faire tomber Bourg serait un pas supplémentaire dans la progression globale de l'équipe.  

Dernière modification par supportons le ROC (25/02/2018 01:17:28)

• Sirius
  • Membre
  • 04/03/2012
  • Msg : 1 609

Supportons le ROC a raison , cette équipe 2017 2018 a du coffre et vient de montrer que la débacle contre Rouen n'était qu'un trou d'air.   On finira j'espère 4° derrière les intouchables Aix, Albi et Bourg qui font la course en tête. Pas mal si on considère que la saison dernière on trainait au  fond du peloton...

Qui prête aux riches prête à rire

• lud
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 1 221

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

Un grand bravo à tous pour cette victoire , ça fait vraiment plaisir de voir que malgré tous les événements, l'ensemble des joueurs et staff ne lâchent rien et respectent leurs supporters . Maintenant , c'est Bourg qui se présente à Valence le samedi 10 au soir et  si l'équipe joue toujours avec cette superbe envie , alors on peut espérer et même croire à  une belle victoire à Pompidou  , et surtout prouver que ce club tient la route et n'a rien à envier aux meilleurs .

Dernière modification par Mandrin (25/02/2018 21:46:01)

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

Le match reporté des espoirs à hyères se disputera le week-end du 4 mars à 15 h . 

Dernière modification par Mandrin (26/02/2018 22:25:47)

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 189

Je reviens parler de rugby...

j'ai eu le retour du match par un ami local...

GOZE a ete monstrueux...incroyable demonstration de force...

CHOUVET a mis le feu et animé le jeu ...donnant 2 essais a Belgium ...mais a eu plus de mal dans son jeu au pied qui est habituellement un point fort

ce sont les 2 individualites a sortir...Belgium a marqué 3 essais et son interception est magnifique...mais encore des lacunes en defense quand meme...

dans l'ensemble l'equipe a envoyé du jeu...et s'est un peu perdue en ne defendant pas aussi bien que d'habitude...

quand ils arriveront a combiner solidité en défense et jeu ...la on pourra dire que cela fera encore plus mal...

a suivre ce match contre bourg après 1 semaine de repos complet...Les joueurs sont vraiment motivés et cela fait plaisir...

• youyou26
  • Membre
  • 27/09/2015
  • Msg : 405

Concernant authier  il ne partira pas car Grenoble voulait bien le recruter mais c est condition ne sont pas respectée. J ai entendue aussi que le vrdr ou Rhoval serait intéressé par le deuxième ligne de Limoges naude.pas beaucoup de joueurs partant cette année car il veut garder l ossature de l équipe malgré que des joueurs comme tuatagoloa reynart serait suivi de près par des équipe de pro d2 et top 14

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

Et bien voilà une excellente nouvelle ,si elle se confirme !!!!! 

Dernière modification par Mandrin (04/03/2018 22:02:36)

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010
  • Msg : 913

Naude ? C 'est lui qui avait commencé une saison à Romans, qui s'est blessé au genou et qui devait arreter le Rugby ? Je comprends plus

• usrp uniquement
  • Membre
  • 29/05/2016
  • Msg : 368

Gonzo26 a écrit :

Naude ? C 'est lui qui avait commencé une saison à Romans, qui s'est blessé au genou et qui devait arreter le Rugby ? Je comprends plus

Non c'est son frère....

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

L'excellente nouvelle ,pour moi ,c'est que J . Authier reste au club . J'espère que cela se confirmera . Pour en revenir au match contre Bourg , je ne suis pas sûr que l'horaire ( 19h30 ) soit bien approprié sachant que le match de l'équipe de France contre l'Angleterre est à 17h45 . Ce n'est peut être pas la meilleure solution pour attirer du monde.....

Dernière modification par Mandrin (05/03/2018 11:55:24)

• youyou26
  • Membre
  • 27/09/2015
  • Msg : 405

Quelqu un aurait une idée de l équipe aligner samedi?souvent au entrainement il mettent l équipe en place et je ne suis pas aller les voir cette semaine donc si quelqu un y est allez...

• Sirius
  • Membre
  • 04/03/2012

Mandrin a écrit :

L'excellente nouvelle ,pour moi ,c'est que J . Authier reste au club . J'espère que cela se confirmera . Pour en revenir au match contre Bourg , je ne suis pas sûr que l'horaire ( 19h30 ) soit bien approprié sachant que le match de l'équipe de France contre l'Angleterre est à 17h45 . Ce n'est peut être pas la meilleure solution pour attirer du monde.....

C'est même une idée débile, disons la carrément.... 

Les gens n'ont que 20 minutes pour arriver au stade et s'installer..... Ils pensent à quoi ceux qui ont choisi cet horaire.  Les Bressans y viennent pas en TGV !!!!!   C'était possible de mettre le match à 20h . 

• supportons le ROC
  • Membre
  • 17/08/2012

Dimanche 15 heures eut été le bon horaire, quel dommage pour les joueurs après leur victoire glanée en se vidant les tripes, allez les gars, faut battre cette bette noire qu'est Bourg, les Espoirs ont donné l'exemple alors pourquoi pas une troisième victoire de suite mais pas de blague en plus de cet horaire, pas de nouvelle raclée!

Allez ROVAL DROME    

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

En plus de ça , pas de possibilité de se garer sur le parking du stade ( fête foraine ) . Vraiment tout ce qu'il faut pour attirer du monde au stade ????  On croit rêver......Match France - Angleterre , parking pas dispo , ils auraient voulu le faire exprès , ils n' auraient pas fait mieux !!!! La pluie annoncée en plus , c'est le top ... Alors on nous propose le parking du centre commercial ,sauf que ce centre ferme à 20 h ou 20h 30  et que le parking sera déjà bien chargé . Bon courage ....

Dernière modification par Mandrin (08/03/2018 20:35:45)

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010
  • Msg : 913

BOURG  tranquille,   sont certains d 'être qualifiés,     Quelle suspense cette poule !

Nouvelle defaite à Pompidou ? Pour les joueurs et Authier... j'ai pas envie....

• Sirius
  • Membre
  • 04/03/2012

Goumat suspendu, Belgium en sélection, Vuagnat, Perkins, Sirbe, Barrière blessés, possible retour de Vainokolo..... 

On verra bien.....  Contre Bourg, il faudra défendre, sinon cela pourrat faire comme au match aller....

Elle dit quoi la météo ? 

• supportons le ROC
  • Membre
  • 17/08/2012

Bourg certain d'être n °2 ou n°3 mais peut encore viser la 1ère place avec Albi pouvant lui aussi jouer un mauvais tour à Aix.

Nous, attention, on va taper les 3 premiers encore en course pour la montée directe, aller à Strasbourg redoutable à domicile, aller à Aubenas qui lâchera pas un centimètre, recevoir Tarbes qui sera peut-être le match le moins difficile en apparence.

On ferait bien de gagner samedi sinon ça sent la dégringolade!  

Dernière modification par supportons le ROC (09/03/2018 00:19:02)

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

Magnifique victoire ce soir  , prendre le bonus offensif ( 4 essais à 1 ) contre le deuxième de la poule  c'est rassurant pour la suite et malgré qu'il n'y ai plus rien au bout  ,cette équipe  ne lache rien  , cela fait vraiment plaisir à tous les supporters . Félicitations à tous et merci .

Dernière modification par Mandrin (10/03/2018 23:12:38)

• supportons le ROC
  • Membre
  • 17/08/2012

Magnifique, inespéré ce BO, bravo, bravo, matche incroyable, Youri MEGE (et les autres) épatant   

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 18 840

Mandrin a écrit :

Magnifique victoire ce soir  , prendre le bonus offensif ( 4 essais à 1 ) contre le deuxième de la poule  c'est rassurant pour la suite et malgré qu'il n'y ai plus rien au bout  ,cette équipe  ne lache rien  , cela fait vraiment plaisir à tous les supporters . Félicitations à tous et merci .

''..........malgré qu'il n'y ai plus rien au bout''...........je ne pense pas........vous pouvez préparer déjà la saison prochaine qui verra une  poule très très très relevée !!!!

• Sirius
  • Membre
  • 04/03/2012

PICARD-GIRARD a écrit :
Mandrin a écrit :

''..........malgré qu'il n'y ai plus rien au bout''...........je ne pense pas........vous pouvez préparer déjà la saison prochaine qui verra une  poule très très très relevée !!!!

Encore faudrait il qu'il y ai au moins 10 clubs, cher P.G.......cool

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 18 840

il est acquis (article MIDOL) que la poule est reconduite........le 31 mars ts les clubs sont convoqués..........à mon avis ,la fédé va se montrer conciliante ac certains clubs si  ceux ci apportent des preuves solides de leur réelle volonté de remise en ligne............

• Sirius
  • Membre
  • 04/03/2012

Authier, son staff et ces mecs cherchaient depuis longtemps leur match référence, et bien voilà, ils l'ont. 

Perceque là, ils ont sorti un match énorme.... Je regardais le Crunch sous le chapiteaux - on était au moins 400... , le temps de boire une mousse, de rejoindre les tribunes, et le Roval menait déjà 10-0 !!!

La bande à Yoyo a sorti un vrai gros match, qui marque le curseur de sa progression très haut.

On avait pu mesurer son ardeur au combat contre Chambéry, sa gestion d'un match contre Limoges, mais là hier, chapeau, tout y était.  Un Lucas Chouvet au sommet, un Souquet du feu de dieu, un Cotte impérial, mais ce sont tous les gars qui s'y sont filés, et dans un registre très haut.

Et les lignes arrières !!! Mege, Lacour et tous les autres...   Et le coaching Napoléonien de Yo Authier notre magicien.   Et ne disont pas que Bourg a laissé filer le match. Certes, ils avaient mis des jeunes, mais on entendait des tribunes claquer les placages de part et d'autres et ce fut tout sauf un match amical.....  Bravo a tous les gars qui ont participe au match et à l'arbitre parfait....

• Sirius
  • Membre
  • 04/03/2012

PICARD-GIRARD a écrit :

il est acquis (article MIDOL) que la poule est reconduite........le 31 mars ts les clubs sont convoqués..........à mon avis ,la fédé va se montrer conciliante ac certains clubs si  ceux ci apportent des preuves solides de leur réelle volonté de remise en ligne............

Très bonne nouvelle.....

• affreux jojo
  • Membre
  • 16/09/2016
  • Msg : 95

Sirius a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Très bonne nouvelle.....

tout est ouvert messieurs aucune décision n’est prise puisqu’il y a une réunion à venir, et pas le 30 mais le 5/4. Avouez que le sujet est complexe. D’autant plus complexe qu’on ne connaît pas les situations financières des clubs concernés (sans parler des appels de leurs relégations de Strasbourg et Chambery). Si c’est pour reconduire la même mascarade autant supprimer la poule d’accessIon, si il y a vraiment 10 à 12 clubs prêts ça ne se discute plus. 

• affreux jojo
  • Membre
  • 16/09/2016
  • Msg : 95

Financièrement parlant, qui est au courant des situations des clubs? À part l’USAL et le CSBJ dans la tourmente et à l’inverse AIX au mieux. Roval a l’air d’aller bien, Bourg semble sage, le TPR s’est il relis sur les bons rails j’ai comme un doute, Albi et Aubenas semblent bien. Dans le Jean Prat seul l’UCS et Blagnac ont faits connaître leurs ambitions, mais sont ils prêts ?

• Freddy CORIOLAN
  • Membre
  • 14/09/2016
  • Msg : 115

En regardant France Angleterre sous le chapiteau archi bondé (c'était plein et personne n'est parti avant la fin) nous avons tous pensé que le ROVAL serait capable de battre Bourg archi favori en y mettant les mêmes ingédients que les bleus. 

Et qu'il ne serait pas nécessaire de ressortir les vieilles spécialités de l' USRP et du ROC ces dernières années, la fameuse défaite en chantant, l'échec glorieux, le revers historique, le salaud d'arbitre responsable de la non-victoire. 

Après la fessés cul nu infligée par Rouen, c'est peu de dire que les coachs n'avaient pas apprécié. Trois matchs et 3 victoires plus loin, on sait que le message est passé auprès des joueurs. 

Chambéry tombé dans la géhenne de boue de Guillermoz, Limoges crucifié par les lignes arrières du ROVAL dans un match à 60 points,  et hier à Pompiidou, Bourg en Bresse qui rêvait encore d'une qualification directe, emporté par la furia des joueurs de l'Entente. 

Ce fut d'abord la divine surprise de voir le pack Bressan emporté sur les premières mêlées par les deux premières lignes drômoises qui poussaient comme des buffles , Souquet au cul de Goze. 

Et la 3° ligne qui se jetait comme des morts de faim sur tout ce qui ressemblait à du violet. On s'est dit à ce moment là dans les tribunes qu'on allait revivre un remake du crunch.....

Gagné !!!  Au bout de 10 minutes de jeu, la perle Reynaert interceptait et servait au pied la flèche Mege pour un essai . Le Roval raflait la première mise. Dans ce match où Bourg ne lacha jamais rien mais commit trop de fautes, les arrières Drômois furent à l'honneur. Facilité de gestes, lecture du jeu, soutien, pressing, rien n'a manqué. 

Un beau match, un grand match, qui préfigure de belles saisons à venir tant les progrès sont évidents. 

Coup de chapeau à Yohann Authier pour son coaching.... un chef d'oeuvre !!!

Dernière modification par Freddy CORIOLAN (11/03/2018 17:04:50)

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

Victoire des espoirs contre le SOC. 30 - 10. Bravo les gars 

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009
  • Msg : 580

Mandrin a écrit :

Victoire des espoirs contre le SOC. 30 - 10. Bravo les gars 

merci pour l'info !

bravo a ces jeunes joueurs !! le club est quand meme sur de bons rails (vu de loin me concernant)

Allez damiers !

Allez damiers !

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009

3  petites question ?

1 /le dernier ici descends direct en f2 ?

2/ et l'avant dernier ?

3/ les 5 points retiré aux damiers : quand est-ce que le classement va en tenir compte ?

Merci à vous forumeurs.

Allez damiers !

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 592

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009

Bernard a écrit :

1 Non

2 Rien

3 quand tous les recours seront épuisés

Merci bernard sympas !

Concernant les 5 points je suis aps sur que roval ait intérêt à faire des recours maintenant que le maintien est assuré...

Allez damiers !

• Porsenna
  • Membre
  • 27/03/2012
  • Msg : 291

jeep2 a écrit :
Bernard a écrit :

1 Non

2 Rien

3 quand tous les recours seront épuisés

Merci bernard sympas !

Concernant les 5 points je suis aps sur que roval ait intérêt à faire des recours maintenant que le maintien est assuré...

Il semblerait quand même que le ROVAL subisse 2 sanctions (5 pts de pénalisation + interdiction de phases finales) pour la même faute.....   un manque de fonds propres. 

C'est le principe non constitutionnel de la double peine. Mais je ne sais pas si le club a fait appel.....

• supportons le ROC
  • Membre
  • 17/08/2012

Victoire écrasante des Bélascains, une habitude à conserver et belle victoire des espoirs face au SOC qui a réussi à priver notre équipe du BO.

Un weekend mémorable pour les équipes du club.

• Sirius
  • Membre
  • 04/03/2012

A Albi, c'est tout de même du très lourd qui attend le ROVAL....   Ce serait un vértable exploit de ramener quelque chose, mais honnêtement, on envisage mal une 4° victoire d'affilée des damiers.

D'autant plus que Reynaert et Belgium sont retenus en sélection, que Vuagnat est toujours blessé et que Singer Garavel Sacaze et Marzin intègrent les espoirs qui affrontent Bourgoin.

Mais sait on jamais avec les Damiers....   Bon match les gars

• Nicolas G 26
  • Membre
  • 20/01/2018
  • Msg : 29

La compo pour demain royer colliat brison goumat sirbe fontaine loutongo souquet faltrept chouvet besson quineez lacour mege vaffier remplaçant vaudaine larrieu goze cotte barahoui faure perkins lespinass aller damierssss on fait tourner très dur aller on conte qm sur vs

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

Mi temps. Albi 26. VRDR 3