RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

RC Vannes 2016-17

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 1 740

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 426

bizuth56 a écrit :

2 absents pour le match (source :  le telegramme)

Le bail (protocole) et Mourot (Cheville). 

Vosawai, Hickes, Dumas et Crammond seront là.

Ça veut dire que Menzel fera une grande partie du match, et Ollion rentrera  ?  Grosse responsabilité pour un jeune. Personne d'autre pour jouer 9  ?  Le Bourhis n'est pas polyvalent à ce point...

D'un côté, c'est aussi ce genre de match qui te fait gagner en expérience.Après a voir aussi si le staff prends ce pari là ou pas car Menzel peut jouer tout le match aussi voir Bouthier à ce poste si besoin aussi (si je me trompe pas) 

Pour ceux qui annonce de la pluie à l'instant T les prévisions annoncent risque d'averse jusqu'à 16 h puis rien après mais fiabilité pas certaine. On verra bien.

Pour la prolongation de Picault c'est la bonne nouvelle du jour.

Pour l'article sur la tribune tu m'étonnes que ceux derrière la sud soit mécontent, cela leur bouchera le match. En tout cas le club tente de faire quelque chose pour qu'elle soit davantage pleine. A voir ce que cela donnera.

Là comme ça avec la volonté de l'espace VIP, cela signifie sans doute la démolition des toilettes et l'espace réservé entre les deux tribunes (Sud Est et sud Ouest actuel)

A voir du coup mais du coup sans doute augmentation (même minime) du prix des places

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Le Bourhis peut sans doute dépanner en n°9 même s'il n'y a pas joué depuis longtemps : 

Sur ses débuts avec les pros de La Rochelle, il disait : "

Oui contre Albi, le vrai premier match titulaire à l’aile alors qu’à ce moment là,  je jouais demi de mêlée ou demi d’ouverture, mais il y a avait du lourd en 9 et en 10 (Rémi Talès…), donc très dur pour jouer a ces postes.

Du coup à l’aile,  ça c’est très bien passé, que du bonheur, et je n’ai plus quitté ce poste."

Même s'il y aura beaucoup de monde, je suis un poil "déçu" (tout est relatif) que la tribune Honneur Lateral Sud ait encore environ 150 places à vendre. Le reste est plein, mais il y a quand même eu 2 ou 3 matchs où c'était sold-out même la veille du match, y compris en tribune nord. 
Ne nous trompons, je pense que nous serons autour de 8000, mais ce sont les derniers matchs, l'enjeu est grand, et c'est le 2ème du classement ! Même si le Stade Montois n'a pas l'aura des Basques ou de Perpignan.  

Dernière modification par bizuth56 (08/03/2018 13:12:41)

• Bzhalre
  • Membre
  • 30/01/2017
  • Msg : 148

Pauvres riverains !! mais le club a besoin de faire évoluer le stade , a défaut de gros sponsors , le stade est le meilleur moyen de perenniser le model economique du club actuellement ( il manque cruellement de loges )

Trés content pour Wandrille mais pour moi il reste un second couteau (il est encore jeune ) il doit continuer a progresser mais ne peut etre considéré comme un titulaire en puissance .Perso j'aime l'investissement quil met sur le terrain 

• Bzhalre
  • Membre
  • 30/01/2017

MDM jeudi dernier sur Canal m'a fait vraiment bonne impression contre Montauban mais en meme temps je reste mitigé sur leurs prestations a l'extérieur car ils ne sont pas franchement convaicants .

D'un autre coté a leurs place avec 3 déplacements restants  j'aurai coché Vannes !! J'ai hate a vendredi car il va avoir de la tension dans l'air et les contacts devraient etre rudes!! 

Trés content de revoir Carlos a Vannes, il devrait en electrocuté encore qquns !!La saison derniere c'est l' équipe qui m'avait le plus impressionné 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Bzhalre a écrit :

MDM jeudi dernier sur Canal m'a fait vraiment bonne impression contre Montauban mais en meme temps je reste mitigé sur leurs prestations a l'extérieur car ils ne sont pas franchement convaicants .

D'un autre coté a leurs place avec 3 déplacements restants  j'aurai coché Vannes !! J'ai hate a vendredi car il va avoir de la tension dans l'air et les contacts devraient etre rudes!! 

Sauf que cette fois, tout est en place pour qu'ils ne se plantent pas à l'extérieur, hélas pour nous :

- 8 jours de repos avant, 9 jours de repos après. 

- fin de championnat, plus trop de calculs

- et cerise sur le gâteau, Perpignan reçoit ce soir Biarritz ..... qui n'envoie pas la grosse équipe. Donc MDM aura demain 8 ou 9 pts de retard.....

Faut pas jouer les pleureuses, mais tout ça ne nous aide pas. Enfin, disons que si victoire il y a, elle n'en sera que plus méritante. Et si Carcasonne gagne à Dax, ça ira.  

Et puis, le fait que Colomiers ne joue plus la 6ème place, ça, c'est plutôt en notre faveur pour Vendredi 16. 

Dernière modification par bizuth56 (08/03/2018 13:48:48)

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 373

Bzhalre a écrit :

Trés content de revoir Carlos a Vannes, il devrait en electrocuté encore qquns !!La saison derniere c'est l' équipe qui m'avait le plus impressionné 

Meilleure équipe vue à la Rabine la saison dernière, cette saison c'est, de mon avis, Montauban. Carlos a beaucoup progressé depuis son passage au RCV, il est désormais une pièce maîtresse de la 1ère ligne landaise; son défaut, qu'il avait déjà à Vannes, c'est qu'il s'énerve vite, donne des gifles rapidement donc se fait repérer par les arbitres...Sur le site du RCV, le coach affiche le maintien à 56 points et veut l'obtenir...sur ce bloc donc 2 victoires!!! Ambitieux, pourvu que les joueurs l'entendent et donnent tout demain soir, ne pas avoir de regrets vers 22h.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

13 Jiffs

Tafili et Lutumailagi, à cours de forme ou reservés pour Colomiers, comme Leafa, Picault, Ischchenko, Maisuradze (pas sûr qu'on le revoie) ????

Bolenaivalu et Moeke sur le banc. La charnière franco Allemande reconduite. Espérons un Hilsenbeck au point pour les pénalités s'il y en a. 

Vosawai et Radrodro associés, à voir. On commence avec la 1ère ligne qui avait tout changé contre Nevers (je crois)

Retour de Pic. 

A priori, pas mauvaise comme équipe. 

A MDM, l'équipe annoncé n'est finalement pas exactement celle là. Ainsi le 8 qui avait impressionné quelqu'un ici Jeudi dernier n'est pas sur la feuille de match (Pearce). Plus exatcement, ils sort du groupe élargi. 
http://www.sudouest.fr/2018/03/08/stade … 521769

28870110.jpg

Dernière modification par bizuth56 (08/03/2018 19:44:30)

• Bzhalre
  • Membre
  • 30/01/2017

Comme la saison dernière Carlos est capitaine !! c'est sur il devrait communiquer son envie a son équipe !! Javier sur le pré ca va se chatouiller laugh

Pour le RCV équipe logique,  Lutumailagi malgré ses 8 essais n'est plus le facteur X du début de saison.

Suite a la blessure d'alex Kevin revient dans le groupe et j'espere qu'il aura sa chance, qu'il saura la saisir .

Vivement demain soir wink

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016

Le BO a "fait tourner" son effectif et se prend une branlée à Perpignan; c'est normal...quelle mascarade!!! Dommage que les montois ne fassent pas une "tournante" ou une "tournée" d'effectif à Vannes. Ah si, Pearce ne sera pas là, ouf, c'est vrai qu'il est impressionnant ce joueur; c'est vrai, en plus! 

• piston75
  • Membre
  • 22/09/2006
  • Msg : 316

patern a écrit :

Le BO a "fait tourner" son effectif et se prend une branlée à Perpignan; c'est normal...quelle mascarade!!! Dommage que les montois ne fassent pas une "tournante" ou une "tournée" d'effectif à Vannes. Ah si, Pearce ne sera pas là, ouf, c'est vrai qu'il est impressionnant ce joueur; c'est vrai, en plus! 

c’est clair que vannes n’aura jamais eu la chance que certains ont eue en recevant de grosses équipes qui lâchaient le match.

pourquoi? Moi je n’ai pas d’avis hormis celui qu’on est encore considéré comme inadapté à ce niveau donc facile à battre

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

piston75 a écrit :
patern a écrit :

c’est clair que vannes n’aura jamais eu la chance que certains ont eue en recevant de grosses équipes qui lâchaient le match.

pourquoi? Moi je n’ai pas d’avis hormis celui qu’on est encore considéré comme inadapté à ce niveau donc facile à battre

Pas complètement vrai. Je vois un match où nous avons bénéficié d'un certain laisser-aller, c'est Béziers en Décembre (32-00). Bon, ils n'avaient pas "vraiment" envoyé une équipe B, mais ils étaient sur les rotules, ou déjà en vacances. 
Dax et Nevers ont aussi envoyé une équipe assez "B". 
Mais les gros, c'est vrai, ont rarement envoyé une équipe B. Oui, parce qu'ils considèrent que c'est plus facile de gagner à Vannes qu'ailleurs peut-être, mais il y a plein de facteurs qui entrent en jeu : position du match dans le bloc, jour du match, clubs réçus avant et après le déplacement, etc 

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016

bizuth56 a écrit :
piston75 a écrit :
patern a écrit :

Pas complètement vrai. Je vois un match où nous avons bénéficié d'un certain laisser-aller, c'est Béziers en Décembre (32-00). Bon, ils n'avaient pas "vraiment" envoyé une équipe B, mais ils étaient sur les rotules, ou déjà en vacances. 
Dax et Nevers ont aussi envoyé une équipe assez "B". 
Mais les gros, c'est vrai, ont rarement envoyé une équipe B. Oui, parce qu'ils considèrent que c'est plus facile de gagner à Vannes qu'ailleurs peut-être, mais il y a plein de facteurs qui entrent en jeu : position du match dans le bloc, jour du match, clubs réçus avant et après le déplacement, etc 

Quand on voit la compo de Mont-de-Marsan (beaucoup moins féroce à Nevers), c'est clair, les landais viennent pour gagner à Vannes; faut espérer que le staff saura surmotiver nos joueurs car l'objectif en vaut la chandelle : gagner pour entretenir l'espoir du maintien en Pro D2. On peut supposer que Kite remplacera Dumas à la mi-temps pour recomposer la 1ère ligne qui avait fait tant de mal à Nevers en 2nde mi-temps. 1ère ligne + touche : peut-être dans ces registres les clés du match. Allez le RCV avec une Rabine copieusement garnie, c'est à espérer.

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014
  • Msg : 546

Aller les bleus !! On compte sur vous !! Ça va être difficile ce soir mais Mont de est prenable, si vous êtes solides en conquêtes et en défense ça va passer. Bon match à vous !

1528916884-db0yknrxuaetfk5.jpg

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 798

Lightning-Bolt a écrit :

Aller les bleus !! On compte sur vous !! Ça va être difficile ce soir mais Mont de est prenable, si vous êtes solides en conquêtes et en défense ça va passer. Bon match à vous !

Merci! Il est temps de gagner contre le Stade Montois!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

“Un bateau n’est pas plus grand ou plus petit, selon qu’il se trouve au creux ou au sommet de la vague.”

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Presque toutes les places numérotés sont prises, il y aura du monde pour pousser derrière nos Bleus et Blancs!

“Un bateau n’est pas plus grand ou plus petit, selon qu’il se trouve au creux ou au sommet de la vague.”

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Jéhanno Florian a écrit :

Presque toutes les places numérotés sont prises, il y aura du monde pour pousser derrière nos Bleus et Blancs!

Et le temps est, pour l'instant, pas trop mauvais.

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 245

Allez RCV avec nous en ProD2 !!!!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

encore un drôle de match !!! Cette fois, quasi plein de la part du RCV, à part peut-être une première mi-temps inefficace, mais dans le jeu, les 2 mi-temps ont été réussies. Toujours ce problème de marquer quand on atteint les 5 derniers mètres, ce soir au moins un ou deux essais nous échappent de peu (et du coup, un bonus). Mont-de-Marsan a bien défendu en première mi-temps, par contre, niveau attaque, il n'y avait pas grand chose ce soir (faut dire que le RCV s'est battu sur TOUS les ballons.....et comme contre Nevers, aucun point encaissés en 2ème mi-temps). Ils ont raté un essai tout fait, comme le RCV, par une mauvaise dernière passe. 
Heureusement que l'on gagne, parce que toutes les équipes marquent au moins un point ce soir, sauf Angoulême. 
Les 2 enseignements du jour étant : Nevers est maintenu et Dax est mal embarqué, mais sans être encore en Fed1. 

Maintenant, il faut finir le travail contre Colomiers, sinon, ça ne sert à rien. En cas de victoire, on peut être à rien du vrai maintien. Il n'y a plus qu'un adversaire à "cibler" : Dax. Maintenir un écart conséquent avant d'y aller en 30ème journée. Même si Massy, Aurillac, Carcassonne ou même Angoulême ne sont aps à 100% maintenus. 

Aligner ceux qui n'ont pas ou peu joué ce soir : Picault, Le Bail, Moeke, Lutumailagi, Bolenaivalu, ischchenko, Vola, Tafili, Leafa, Jones, .....
Malheureusement, de la casse ce soir : Hickes, surtout (bêtement). Vosawai était épuisé et seulement ça, espérons. Cloostermans blessé aussi ? 

Pas trop envie de citer des joueurs énormes ce soir, c'est toute l'équipe qui a été bonne, même avec des scories ( les 2 allemands par exemple : capables de grandes choses et de ratés aussi). 

J'ai un peu craint quand MDM est passé devant, d'autant que l'ambiance dans le stade était un peu "molle" (des absents chez les Erminig ? qui, quand même, donnent souvent le tempo). Bien sûr en 2ème mi-temps on a retrouvé la grande ambiance (mêem si je ne raffole pas des olas .......quand il reste 20 minutes). 

Un point anecdotique mais parlant : en battant MDM, si je ne me trompe, nous avons maintenant battu TOUTES les équipes de pro D2 au moins une fois sur les 2 saisons. Ce qui est une manière de dire qu'on mérite notre maintien.  

Dernière modification par bizuth56 (09/03/2018 23:42:56)

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 067

bizuth56 a écrit :

encore un drôle de match !!! Cette fois, quasi plein de la part du RCV, à part peut-être une première mi-temps inefficace, mais dans le jeu, les 2 mi-temps ont été réussies. Toujours ce problème de marquer quand on atteint les 5 derniers mètres, ce soir au moins un ou deux essais nous échappent de peu (et du coup, un bonus). Mont-de-Marsan a bien défendu en première mi-temps, par contre, niveau attaque, il n'y avait pas grand chose ce soir (faut dire que le RCV s'est battu sur TOUS les ballons.....et comme contre Nevers, aucun point encaissés en 2ème mi-temps). Ils ont raté un essai tout fait, comme le RCV, par une mauvaise dernière passe. 
Heureusement que l'on gagne, parce que toutes les équipes marquent au moins un point ce soir, sauf Angoulême. 
Les 2 enseignements du jour étant : Nevers est maintenu et Dax est mal embarqué, mais sans être encore en Fed1. 

Maintenant, il faut finir le travail contre Colomiers, sinon, ça ne sert à rien. En cas de victoire, on peut être à rien du vrai maintien. Il n'y a plus qu'un adversaire à "cibler" : Dax. Maintenir un écart conséquent avant d'y aller en 30ème journée. Même si Massy, Aurillac, Carcassonne ou même Angoulême ne sont aps à 100% maintenus. 

Aligner ceux qui n'ont pas ou peu joué ce soir : Picault, Le Bail, Moeke, Lutumailagi, Bolenaivalu, ischchenko, Vola, Tafili, Leafa, Jones, .....
Malheureusement, de la casse ce soir : Hickes, surtout (bêtement). Vosawai était épuisé et seulement ça, espérons. Cloostermans blessé aussi ? 

Pas trop envie de citer des joueurs énormes ce soir, c'est toute l'équipe qui a été bonne, même avec des scories ( les 2 allemands par exemple : capables de grandes choses et de ratés aussi). 

J'ai un peu craint quand MDM est passé devant, d'autant que l'ambiance dans le stade était un peu "molle" (des absents chez les Erminig ? qui, quand même, donnent souvent le tempo). Bien sûr en 2ème mi-temps on a retrouvé la grande ambiance (mêem si je ne raffole pas des olas .......quand il reste 20 minutes). 

Un point anecdotique mais parlant : en battant MDM, si je ne me trompe, nous avons maintenant battu TOUTES les équipes de pro D2 au moins une fois sur les 2 saisons. Ce qui est une manière de dire qu'on mérite notre maintien.  

Quasiment, sauf Grenoble!

Mais c'est vrai quelle belle bouffée d'02. Je n'ai malheureusement pas vu le match mais si Vosawai est vraiment cramé, c'est qu'il ya un pb car il n'a pas joué le weekend dernier.

Ne ciblons  pas de club particulier mais jouons notre jeu et ça devrait passer contre Colomiers (meme si leur victoire du jour leur permet toujours d'espérer) :  ce qui devrait nous permettre de souffler énormément. Le pb est souvent que nous avons du mal à enchainer.

Mais je ne garde que le positif : ces 4pts font extremement plaisirs! (je n'oublie pas que leur 8 et leur 10 n'étaient pas là mais quand meme, c'était une belle équipe) 

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 426

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

Mais c'est vrai quelle belle bouffée d'02. Je n'ai malheureusement pas vu le match mais si Vosawai est vraiment cramé, c'est qu'il ya un pb car il n'a pas joué le weekend dernier.

Ne ciblons  pas de club particulier mais jouons notre jeu et ça devrait passer contre Colomiers (meme si leur victoire du jour leur permet toujours d'espérer) :  ce qui devrait nous permettre de souffler énormément. Le pb est souvent que nous avons du mal à enchainer.

Mais je ne garde que le positif : ces 4pts font extremement plaisirs! (je n'oublie pas que leur 8 et leur 10 n'étaient pas là mais quand meme, c'était une belle équipe) 

à quelques secondes près sad. Ce sera pour l'année prochaine avec le retour de SBM à la rabine peut être.

On peut dire quel match car grosse performance d'équipe et ils ont TOUS été bon mais je voulais revenir sur Radrodro ou Bly par exemple qui montre que le RCV a plus qu'un XV type . Manque plus que Burgaud rentre dans la rotation et ce sera le grand chelem.

Impressionnant comment mdm a été étouffé en seconde période par le RCV. Le seul bémol de la soirée restera l'infirmerie avec Hickes mal au point (genou ?) ,  cloostermans qui traînait la patte (béquille ou plus grave ?)  Le premier semblait plus touché donc à suivre.

Sinon en plus avec les résultats de la soirée, cela fait + 10 points sur Dax sachant que la prochaine journée, ça fait RCV à domicile et Dax à l'extérieur donc en étant sérieux, l'écart peut être définitif dans une semaine.

Pour terminer, merci aux deux messages des supporteurs adverses (de promu 2017-2018 et de cette saison) encourageant le RCV pour ce soir . Les 4 équipes (RCV, Massy, Nevers et SAXV) sont très bien partie pour TOUTE se maintenir ce qui transforme la pro D2 avant cette réforme à une descente.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

Et Agen aussi (au mieux nous avons obtenu le nul!)

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 649

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

à quelques secondes près sad. Ce sera pour l'année prochaine avec le retour de SBM à la rabine peut être.

On peut dire quel match car grosse performance d'équipe et ils ont TOUS été bon mais je voulais revenir sur Radrodro ou Bly par exemple qui montre que le RCV a plus qu'un XV type . Manque plus que Burgaud rentre dans la rotation et ce sera le grand chelem.

Impressionnant comment mdm a été étouffé en seconde période par le RCV. Le seul bémol de la soirée restera l'infirmerie avec Hickes mal au point (genou ?) ,  cloostermans qui traînait la patte (béquille ou plus grave ?)  Le premier semblait plus touché donc à suivre.

Sinon en plus avec les résultats de la soirée, cela fait + 10 points sur Dax sachant que la prochaine journée, ça fait RCV à domicile et Dax à l'extérieur donc en étant sérieux, l'écart peut être définitif dans une semaine.

Pour terminer, merci aux deux messages des supporteurs adverses (de promu 2017-2018 et de cette saison) encourageant le RCV pour ce soir . Les 4 équipes (RCV, Massy, Nevers et SAXV) sont très bien partie pour TOUTE se maintenir ce qui transforme la pro D2 avant cette réforme à une descente.

J'avais parié sur le 5-0 pour vous, il s'en est fallu de peu...

Meme avec la réforme 2 descentes sont possibles. 1 pour le dernier de prod2 et une pour le perdant du match entre l'avant dernier de prod2 et le perdant de la finale d'accession de fed 1.

La fed 1 c'est loin pour vous maintenant, mais je vous assure que la poule d'accession c'est pas des rigolos. Le niveau sacrément plus relevé que lors de votre montéee.

ALLEZ USON !

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

La claque est dur pour les Montois, c'est encore dur d'accepter que le Rugby se joue en Bretagne et qu'il s'y joue bien!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Vosawai était cramé (espérons, plus que blessé) même sans jouer la semaine dernière.......tout simplement parce qu'il s'est encore dépensé à 200%

Quant à Menzel, on sent bien qu'il donne tout pour qu'on lui propose un contrat. Il a même failli aller à l'essai plusieurs fois. S'il a aussi cafouillé quelques ballons, il a dans l'ensemble fait un très bon match. Hilsenbeck au pied 100%, ce n'était pas gagné, bravo.  

Dans SUD OUEST : "le Stade Montois se fait surprendre à Vannes : Le Stade Montois a été battu à la surprise générale par Vannes (36–13)"......2 façons de voir cela :

1) cette fois, MDM comptait vraiment ramener des points et alignait une équipe presque A

2) Malgré 9 défaites à l'extérieur, dont Massy, Angoulême, Narbonne et Nevers, Ils pensaient vraiment que Vannes était plus prenable.....

"a la suprise générale" .....pas si on regarde les pronostics sur ce forum.

Dernière modification par bizuth56 (10/03/2018 10:28:05)

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016

Le RCV nous a offert hier soir le match "référence" de la saison comme la saison dernière contre Oyonnax. Face à de solides montois, le RCV ne s'est pas laissé faire et s'est fait respecté, surtout en 2ème mi-temps; j'aimerais revoir le 1er essai en replay car de sa construction à l'en-but, il est magnifique. Belle opération comptable et mentale, faut enfoncer le clou vendredi prochain contre Colomiers devnat une Rabine qui devrait être complète, espérons-le (7800 hier soir d'après le speaker).

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Résumé vidéo :

https://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2017-2018/une-victoire-sans-equivoque-pour-les-vannetais_vid1073724/video.shtml

Je comprends mieux l'hésitation en Tribune nord sur la couleur du carton MDM......

Spitzer dit ce matin, au delà de sa satisfaction, que l'essai de MDM n'est pas valable. Ce qui est bien possible, on se souvient du RCV marquant un essai semblable à l'extérieur et qui avait été refusé, parce que le joueur avait rampé...... 

Je signale aussi que sur le 2ème ou 3ème essai Vannetais, il y a eu un placage haut qui méritait au moins un jaune, mais l'arbitre n'est pas revenu dessus. 

Du mieux à la touche sur ce match, même si quelques ratés grossiers ( à MDM aussi). Faudra faire sans Cloostermans Vendredi je pense, donc Blanchard et Leafa doivent préparer leurs lancers.  

La blessure de Payen et l'amitié entre les 2 "Allemands" débouchera peut-être sur un trio N°9 encourageant la saison prochaine. On pourrait faire tourner entre Payen, Le Bail et Menzel (s'il signe). La "victime" serait Ollion, mais il est jeune et ne joue déjà que quand il n'y a pas d'autres solutions.  

Dernière modification par bizuth56 (10/03/2018 13:52:46)

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 067

Juste un petit récapitulatif :

voici à jour l'effectif pour l'année prochaine
Nombre contrat pro : 31 (6piliers, 2 talons, 7 2ème ligne!, 6 3ème ligne, 2 1/2 melée, 2 10, 1 centre, 4 ailiers, 1 Arrière)  ayant signés donc ils en manquent que 4 (pourtant Mourot/Burgaut/Radrodro/Menzel/Lutu/Blanchard n'ont pas encore resigné) 
Nombre NON JIFF : Fry, Kite, Vola, Leafa, Lagiosa, Van Jaarsveld, Maisuradze, Jones, Vosawai, Boleinavalu, De Bruin, Moeke, Hickes soit 13 joueurs : ils nous en manquent 3 encore avec Radrodro et Lutu, il en manquerait un.

En gros je ne sais pas qui on va vraiment recruter car il n'y a plus beaucoup de places. On a pas besoin d'autant de 2ème ligne...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

il y a des joueurs dont on ne connaît pas trop le devenir :  Maisuradze, Van Jaarsveld (sous contrat, mais peut aller ailleurs, qui sait). 
je pense que RAdrodro et Lutumailagi sont arrivés ensemble.....et partiront ensemble. Donc c'est soit on garde les 2, soit on perd les deux. 

Après, il faut voir aussi quels espoirs on va recruter....et puis ce n'est pas une si mauvaise chose de garder les 3/4 de l'effectif, avec quelques réglages, cette équipe peut mieux faire. Allez dire ça à ceux qui perdent leurs meilleurs joueurs : Aurillac, Massy, Carcassonne, Dax.....

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 449

eh bien une victoire qui devrait en rassurer plus d'unwink le RCV ne descendra plus maintenant pour un bon bout de temps. L'engouement du club, de la région sont là impossible de faire marche arrière.

Par contre il y aura de moins en moins de Bretons dans les feuilles de match s'il n'y a pas de bons espoirs.

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016

Certains vannetais et d'ailleurs ont fait la fête vendredi soir, et une partie de la nuit (j'en faisais parti); c'est incroyable comme cette victoire a fait du bien au club et aux personnes qui entourent ce club de près ou de loin. A priori, certaines adresses de nuit ont bien travaillé cette nuit-là et au marché des Lices samedi matin, certains étaient encore à la Rabine...A la fin du match, près du tunnel d'accès aux joueurs, j'ai vu un coach fou de joie montrant son poing rageur vers le public, la pression devait être forte depuis plusieurs jours ou semaines pour le voir ainsi extérioriser son bonheur. Ce match restera dans les mémoires vannetaises, au même titre que la victoire contre Oyonnax la saison dernière, car la manière employée pour décrocher la victoire démontre une progression du club et des joueurs; en effet, on peut dire que le RCV a franchi un nouveau palier vendredi soir. Il a battu un club emblèmatique du rugby français, avec des joueurs solides (quels physiques d'une manière globlae les montois); le RCV a douté depuis quelques semaines mais à force de travail, de sérieux puis la fraîcheur et la vivacité de quelques joueurs (la charnière allemande a été efficace), la puissance de Radrodo et d'Abiven ont permis au RCV de remettre les pendules à l'heure et de prendre une option pour le maintien. Reste désormais à valider cela vendredi prochain contre Colomiers.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Quelqu'un serait-il capable de faire une liste des joueurs comptabilisés et des joueurs non-comptabilisés dans l'Effectif de Référence qui se limite à 35 joueurs maximum?

https://www.allrugby.com/dossiers/transferts-rcvannes.html

(Pour ceux qui ne voient pas ce que c'est que l'Effectif de Référence, voir l'Article 21 p.121 du réglement de la LNR http://www.lnr.fr/sites/default/files/0._statuts_et_reglements_lnr_2017-2018.pdf)

Dernière modification par Jéhanno Florian (11/03/2018 12:35:38)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Quelqu'un serait-il capable de faire une liste des joueurs comptabilisés et des joueurs non-comptabilisés dans l'Effectif de Référence qui se limite à 35 joueurs maximum?

(Pour ceux qui ne voient pas ce que c'est que l'Effectif de Référence, voir l'Article 21 p.121 du réglement de la LNR http://www.lnr.fr/sites/default/files/0._statuts_et_reglements_lnr_2017-2018.pdf)

Bon, il semblerait que tous nos joueurs actuels sont comptabilisés (même ceux formés à Vannes), va savoir pourquoi!?.... Donc si on veut recruter il faut se débrouiller pour que les recrues ne soit pas comptabilisés, c'est à dire Espoirs, Prêts, Premier contrat Pro si j'ai bien compris.

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 433

Narbonne a complètement bessé les bras et risque de triquer cette fin de championnat. Dax serait le grand perdant !

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Bon, il semblerait que tous nos joueurs actuels sont comptabilisés (même ceux formés à Vannes), va savoir pourquoi!?.... Donc si on veut recruter il faut se débrouiller pour que les recrues ne soit pas comptabilisés, c'est à dire Espoirs, Prêts, Premier contrat Pro si j'ai bien compris.

Il faut absolument renouveler les fins de contrat, exceptés Jadot et Quesmel (s'il n'est plus Espoir). En 2ème ligne, je trouve que Ruahan n'apporte plus dans le collectif et il faudrait trouver un accord pour le libérer. Il y a la possibilité de positionner Cramond en 3ème ligne, comme il l'a très bien fait ponctuellement.

Ensuite, la priorité du club doit être l'accueil de nouveaux partenaires avec l'agrandissement du stade et la formation avec les juniors et les espoirs.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Barack a écrit :

Il faut absolument renouveler les fins de contrat, exceptés Jadot et Quesmel (s'il n'est plus Espoir). En 2ème ligne, je trouve que Ruahan n'apporte plus dans le collectif et il faudrait trouver un accord pour le libérer. Il y a la possibilité de positionner Cramond en 3ème ligne, comme il l'a très bien fait ponctuellement.

Ensuite, la priorité du club doit être l'accueil de nouveaux partenaires avec l'agrandissement du stade et la formation avec les juniors et les espoirs.

Oui ce serait le mieux! Je me demande où en est l'histoire de partenariat entre le RC Vannes et le Racing 92... Quelques prêts ne pourraient pas faire de mal!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Barack a écrit :

Narbonne a complètement bessé les bras et risque de triquer cette fin de championnat. Dax serait le grand perdant !

Avec 20 pts de retard sur nous et 4 matchs, nous ne serons pas 16ème  ; )

Le Vannes-Narbonne risque de rappeler le Vannes-Bourgoin. Il faudra etre aussi serieux. Et pour eviter un match à enjeu à Dax, obligation de gagner contre Colomiers. 

Un peu l'impression que les planètes s'alignent mieux en cette fin de saison : Sur les 4 équipes à jouer, 2 n'ont plus grand objectifs ( Colomiers, un peu, Narbonne, plus du tout), et 2 jouent le maintien ( Aurillac, mais Dax sera peut-être un match "pour rien", espérons). 
En plus, Béziers qui va jouer Dax, va chercher à finir le plus haut possible, car finir 4ème, 5ème ou 6ème, ce n'est pas pareil.  Dax, qui contrairement à Carcassonne et Vannes, ne jouera pas Narbonne.....

Si l'objectif et le seul est le maintien, et qu'il faut l'obtenir dès Vendredi (oublier le match de MDM), viendront ensuite d'autres objectifs : faire aussi bien en points que la saison passée (61) dans un championnat plus fort, une meilleure place que 11ème. Les confrontations directe nous place d'ailleurs devant la plupart de nos adversaires en cas d'égalité ( Nevers, Angoulême, Massy, Carcassonne)

Dernière modification par bizuth56 (11/03/2018 17:17:24)

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Le Vannes-Narbonne risque de rappeler le Vannes-Bourgoin. Il faudra etre aussi serieux. Et pour eviter un match à enjeu à Dax, obligation de gagner contre Colomiers. 

Un peu l'impression que les planètes s'alignent mieux en cette fin de saison : Sur les 4 équipes à jouer, 2 n'ont plus grand objectifs ( Colomiers, un peu, Narbonne, plus du tout), et 2 jouent le maintien ( Aurillac, mais Dax sera peut-être un match "pour rien", espérons). 
En plus, Béziers qui va jouer Dax, va chercher à finir le plus haut possible, car finir 4ème, 5ème ou 6ème, ce n'est pas pareil.  Dax, qui contrairement à Carcassonne et Vannes, ne jouera pas Narbonne.....

Si l'objectif et le seul est le maintien, et qu'il faut l'obtenir dès Vendredi (oublier le match de MDM), viendront ensuite d'autres objectifs : faire aussi bien en points que la saison passée (61) dans un championnat plus fort, une meilleure place que 11ème. Les confrontations directe nous place d'ailleurs devant la plupart de nos adversaires en cas d'égalité ( Nevers, Angoulême, Massy, Carcassonne)

Il est certain qu'il vaut mieux avoir assurer son maintien avant cette dernière journée. Il y a régulièrement des équipes, n'ayant plus rien à jouer, qui mettent une équipe non compétitive pour envoyer leurs joueurs en vacances une semaine plutôt et ainsi reprendre avant.

De notre côté, le prochain match est clairement celui du maintien et après la performance du weekend dernier, j'envisage pas un match moyen de notre équipe. Sinon, cela voudrait dire qu'on n'a pas retenu les leçons du passé.

Sur le dernier match, beaucoup de joueurs ont fait un excellent match, deux en particuliers :

- Radrodro : Il accélère tous les ballons qu'il touche (notamment sur le 3ème rideau), il est rapide et puissant. Déjà lors du match contre Biarritz, il marque un essai sur une sortie du 8 à 5 mètres de la ligne. Ce qui est extrêmement rare à ce niveau.

- Pic : Ce joueur m'épate. Il vient à Vannes pour suivre sa conjointe. Il n'est même pas titulaire en Fédérale 1 sur les matchs importants. Cette année, il a élevé son niveau de jeu et devient titulaire. Chaque intervention est juste et son travail sur le premier essai est à montrer dans les écoles de rugby : placement, prise d'intervalle, accéleration, décallage, passe dans le bon tempo... Au passage, il y a 6 titulaires qui jouaient en Fédérale 1 (quand je lis encore qu'on est une équipe de mercenaires !).

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 649

Barack a écrit :

Au passage, il y a 6 titulaires qui jouaient en Fédérale 1 (quand je lis encore qu'on est une équipe de mercenaires !).

Ca me rappelle une autre équipe ca...

ALLEZ USON !

• carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008
  • Msg : 865

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

juste pour info en cas d’egalité c’est d’abord les pts terrain qui détermine le classement 

donc égalité parfaite entre Vannes et Carca 1-4 a l’aller et au retour 

ensuite c’est le goal-average général donc à voir lors de 30 eme journée...

ensuite 

Dernière modification par carcassonnais (12/03/2018 14:26:44)