RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Débat de la semaine

Faut il reconduire la poule d'accession

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 592

Cette poule, moribonde en fin de saison dernière mais remise en selle par l'acceptation des dossiers de Bourgoin et de Strasbourg pourrait être à nouveau reconduite la saison prochaine (voir Midi Olympique du lundi 5 mars). Poule constituée de 12 clubs selon les souhaits de la FFR, déjà compliqué d'en trouver 11, si les relégations de Strasbourg, Limoges, Chambéry et probablement Bourgoin sont confirmées il en restera 7, comment trouver 5 candidats.............au casse pipe?

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 275

Oui la poule élite doit être reconduite si les clubs respectent les conditions,et la fédérale 1 2 et 3 doit être amateur mais la ,il y a encore du boulot !! angel

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 10 118

Il faudrait définir dès le début du championnat les clubs qui pourraient jouer l'accession. Mais comment trouver 12 clubs? 

• enavant01
  • Membre
  • 25/08/2009
  • Msg : 332

Je pense que cette poule d'accession, bien que loin d'être parfaite, est une bonne chose. Le problème est de trouver des clubs structurés et qui ont envie... Au niveau du jeu, j'ai eu l'occasion de voir des matches à Bourg, je suis bressan, et d'autres à Nîmes, où je descends souvent, et je dois dire que le niveau n'est pas tout à fait le même... sans faire injure, bien sûr, aux clubs qui n'évoluent pas en poule 1.

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005

C’est sur que depuis qu’il y a la poule élite,on voit beaucoup plus de jeu et les équipes ce déplacent pour jouer et plus pour ne pas prendre une volée.

• Massy-pas les autres...
  • Membre
  • 17/09/2010
  • Msg : 1 797

Il y a certainement des choses à améliorer quant à la poule d'accession, mais force est de reconnaître que grace a elle la marche avec la D2 est sacrément atténuée pour les promus. Et heureusement au vu de l'élévation du niveau. Ce n'est sûrement pas un hasard si les deux promus de l'an passé se sont maintenus et que ceux de cette année semblent en passe de le réussir. Et ce n'est pas d'abord dû à la fin précoce de la saison de fédérale, mais surtout au fait qu'il y a des matchs difficiles tous les weekends en poule élite. Si Massy a survolé la fin de la poule élite la saison dernière, ce ne fut pourtant jamais des matchs faciles.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

• Kaloune
  • Membre
  • 05/09/2010
  • Msg : 2 168

Sur le plan sportif, cette poule élite intermédiaire entre le ProD2 et le rugby amateur me semble indispensable, sauf à voir les clubs se hissant de la F1 traditionnelle en Pro D2 jouer au yoyo de longues saisons avant d'atteindre le niveau requis. 

Cette poule "propédeutique" présente en effet un niveau de jeu de bonne qualité (cf les matchs diffusés sur Equipe 21) et demeure une bonne plate forme pour les clubs souhaitant tenter l'aventure en championnat LNR, et aussi pour ceux contraints de reprendre leur souffle après une relégation de ProD2. 

Le problème est de trouver 12 clubs répondant au cahier des charges exigé. Avec la réglementation actuelle, c'est mission impossible.

Donc il faut trouver des solutions provisoires qui échapperaient aux règles, sur une courte période de stabilisation, et faire preuve d'imagination. Comme par exemple délivrer des "Wild card" à des clubs volontaires sur la base d'un cahier des charges allégé, ces clubs bien sur ne pouvant prétendre aux phases finales, et l'invitation n'étant valable que pour une saison. 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Avec Dax, Narbonne, Tarbes, Albi, cette future poule d'accession aura de la gueule! 

• gege1789
  • Membre
  • 09/09/2017
  • Msg : 44

Et Bourg?

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Avec Dax, Narbonne, Tarbes, Albi, cette future poule d'accession aura de la gueule! 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

gege1789 a écrit :

Et Bourg?

Aussi, mais je suis humble, je ne cite pas Bourg dans les gros clubs historiques de ProD2.

Et puis Bourg sera en ProD2 l'an prochain. cheeky

• gege1789
  • Membre
  • 09/09/2017
  • Msg : 44

gege1789 a écrit :

Et Bourg?

Aussi, mais je suis humble, je ne cite pas Bourg dans les gros clubs historiques de ProD2.

Ecellente réponse, un peu jésuite sur les bords mais excellente tout de même; Et puis, quant à la PRO D2 pour Bourg, acceptons en l'augure!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

gege1789 a écrit :
gege1789 a écrit :

Et Bourg?

Ecellente réponse, un peu jésuite sur les bords mais excellente tout de même; Et puis, quant à la PRO D2 pour Bourg, acceptons en l'augure!

L'augure, oui, on verra! J'essaie de positiver; toutefois les phases finales seront tendues en poule d'accession.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 056

Kaloune a écrit :

Sur le plan sportif, cette poule élite intermédiaire entre le ProD2 et le rugby amateur me semble indispensable, sauf à voir les clubs se hissant de la F1 traditionnelle en Pro D2 jouer au yoyo de longues saisons avant d'atteindre le niveau requis. 

Cette poule "propédeutique" présente en effet un niveau de jeu de bonne qualité (cf les matchs diffusés sur Equipe 21) et demeure une bonne plate forme pour les clubs souhaitant tenter l'aventure en championnat LNR, et aussi pour ceux contraints de reprendre leur souffle après une relégation de ProD2. 

Le problème est de trouver 12 clubs répondant au cahier des charges exigé. Avec la réglementation actuelle, c'est mission impossible.

Donc il faut trouver des solutions provisoires qui échapperaient aux règles, sur une courte période de stabilisation, et faire preuve d'imagination. Comme par exemple délivrer des "Wild card" à des clubs volontaires sur la base d'un cahier des charges allégé, ces clubs bien sur ne pouvant prétendre aux phases finales, et l'invitation n'étant valable que pour une saison. 

Je pense que le coup de "Wild card" est plus ou moins prévu dans le réglement car il est signalé que si tu n'a pas tous les critéres tu peut jouer en F1 Accesion mais sans prétendre à la montée.

Aprés les c'était mieux avant te parleront de rugby amateur, de chpnat faussé car il n'y a que 3, 4 équipes sur 12 qui jouent la montée mais, je suis d'accord avec toi, ce chpnat permet de touver des sponsords, de se structurer, de se préparer  au monde Pro.Aujourd'hui, il n'y a pas un club de fédérale 1 qui ne rémunére pas ces joueurs, pas un qui ne surenchéri pas sur l'achat et je dis bien ACHAT de joueur.Et pour rebondir sur ton écrit , si l'on ne veut pas que des clubs fassent l'acsenceur et meurent il est indispensable de passer par la, on ne devient pas Prix nobel sans passer par la case Maternelle.

Aprés, on peut parler des clubs formateurs, trouver les moyens de les dédommager, primer (en numéraires) les clubs qui voient leurs jeunes partir vers des cieux plus riches.Pour moi, le monde amateur et la pour permettre a des joueurs d'éclore mais aussi a voir les copains se défoncer sur le terrain même sans espoir de gagne par contre si tu as un ou deux bon, qu'on vient leur faire une proposition, et bien, les "proposeurs" paye le club et apres et seulement apres il se debrouille avec l'agent et le joueur.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• mad caddies
  • Membre
  • 30/03/2018
  • Msg : 3

pour 4 ou 5 equipes qui en ont les moyens , pourquoi pas 2 poules dans la pro D2 et une phase de playoff( la difference n est pas si enorme , la preuve le promus y restent) et en suite on verra dans ceux qualifier en Jean Prat les budgets qui pourront supporter le passage en pro ...

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 592

La question ne se pose plus, la poule d'accession est abandonnée pour la saison prochaine.

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005
  • Msg : 910

Il me semble ce cette poule d'accession préparait (puisqu'il faut parler à l'imparfait) mieux les clubs à la Pro D2. J'en veux pour preuve cette année et l'année passé aucun club en provenance de cette poule sont descendus. 

Dernière modification par MIDOL38 (08/04/2018 16:53:58)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

MIDOL38 a écrit :

Il me semble ce cette poule d'accession préparait (puisqu'il faut parler à l'imparfait) mieux les clubs à la Pro D2. J'en veux pour preuve cette année et l'année passé aucun club en provenance de cette poule sont descendus. 

Certes; mais la Fédé ne veut pas que les clubs se préparent à la ProD2, elle veut des amateurs mélangés avec des pros.

• Coligny
  • Membre
  • 21/04/2018
  • Msg : 2

C'est une ânerie qui meurt de sa belle mort. Il faut être sérieux et ne pas mélanger les questions sportives et les questions administratives. Une poule fondée sur les critères d'accessibilité et qui ne jugeait pas éligibles à l'accession la moitié de ceux qu'elle avait élus, cela devenait kafkaïen. Les supposés meilleurs clubs amateurs ne pouvant concourir au titre de champion de France amateur, c'était déjà ridicule. D'ailleurs, rien que trouver les résultats des "play-off" de la POULE D'ACCESSION était en soi... du sport. Si on veut faire un tremplin pour la D2 (la seule chose qui ait affectivement fonctionné, et très bien), il faut faire une "Fédérale 0" sur critères sportifs, dans laquelle rien n'empêche d'écarter de l'accession les clubs qui ne peuvent pas ou ne veulent pas passer pro. Le retour contraint et forcé faute de combattants à la case départ va remettre de la clarté dans le rugby amateur et redonner du sens au Jean Prat mais ramener les mêmes problèmes : abaisser le niveau de jeu moyen et donc refaire jouer les promus en D2 au yoyo.

• STADO73
  • Membre
  • 05/02/2018
  • Msg : 22

Ce qui est sur, c'est que la nouvelle formule va entrainer des baisses de budgets de 30 à 40 % pour les clubs de la poule d'accession qui ne monteront pas. En effet, impossible d'interresser des partenaires nationaux ou meme regionaux avec ce nivellement par le bas. On fera avec les locaux ce qui ne sera pas suffisant pour conserver les effectifs. Je pense que ses clubs vont degraisser 50 % de leur effectif Pro. PROVAL va avoir du boulot. D'ailleurs, est ce que le statut SASP sera autorisée ou pas ou bien va t-on obliger les clubs a repartir en association comme au bon vieux temps.

Et à ce titre, que vont devenir les Centres de Formation de ses clubs qui ont qualifié 7 clubs sur 8 pour les 1/4 de finale des U 23..  

Je suis sur qu'on va voir refleurir les magouilles au IK et autres carambouilles habituelles...

Mais bon, quelques " petits " vont battre quelques " gros " à l'occasion des fameux " derbys" dans des matchs bien engagés, à l'ancienne. Si ça vous fait plaisir, pourquoi pas ? mais à quel prix...

Dernière modification par STADO73 (05/05/2018 20:05:19)

• Oceanat
  • Membre
  • 15/09/2012
  • Msg : 665

Je suis pour l'annulation de la poule d'accession. On a vu ce qu'elle a donné. Avec deux têtes de series par poule en F1, il ne fait aucun doute que les clubs qui monteront seront dans ces huit. Vous croyez que des clubs comme Albi, Narbonne, Tarbes, Dax et ceux que j'oublie ne vont pas faire le "nécessaire" pour remonter ? A une ou deux exceptions près les clubs qui monteront seront déjà aguerris aux joutes de la Pro D2. Puis il ne faut pas croire que dans la F1 il n'y a que des "petits" clubs. Ca permettra également à de jeunes (et moins jeunes) joueurs de se tester face à des joueurs chevronnés. 

Dernière modification par Oceanat (29/05/2018 15:57:44)

• CNCDF
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 89

STADO73 a écrit :

Ce qui est sur, c'est que la nouvelle formule va entrainer des baisses de budgets de 30 à 40 % pour les clubs de la poule d'accession qui ne monteront pas. En effet, impossible d'interresser des partenaires nationaux ou meme regionaux avec ce nivellement par le bas. On fera avec les locaux ce qui ne sera pas suffisant pour conserver les effectifs. Je pense que ses clubs vont degraisser 50 % de leur effectif Pro. PROVAL va avoir du boulot. D'ailleurs, est ce que le statut SASP sera autorisée ou pas ou bien va t-on obliger les clubs a repartir en association comme au bon vieux temps.

Et à ce titre, que vont devenir les Centres de Formation de ses clubs qui ont qualifié 7 clubs sur 8 pour les 1/4 de finale des U 23..  

Je suis sur qu'on va voir refleurir les magouilles au IK et autres carambouilles habituelles...

Mais bon, quelques " petits " vont battre quelques " gros " à l'occasion des fameux " derbys" dans des matchs bien engagés, à l'ancienne. Si ça vous fait plaisir, pourquoi pas ? mais à quel prix...

On va reprendre après bonjour :

Combien de clubs de la poule d'accession ont respecté les règles et n'ont pas triché avec les rémunérations détournées ? Parce que si les clubs avaient tous joué le jeu, je pense que les effectifs n'auraient pas été si fort. Proval ne peut avoir du boulot qu'avec les joueurs qui avaient de vrais contrats de joueurs de Fédérale...

Parlons ensuite de la formation... Bourgoin, Provence Rugby et Tarbes sont les seuls à avoir des cadets élite Alamercery. On va rajouter Nîmes avec Elite Gard et Dijon avec ABCD XV. 3 clubs sur 11 dans la poule d'accession.

En Gauderman, nous avons Provence Rugby, Rovaltain et Tarbes... Là encore, on peut rajouter Nîmes, Dijon et Nice, si ça peut aider. 3 clubs sur 11 dans la poule d'accession.

En Crabos, Rovaltain, Bourgoin, Provence Rugby, Albi et Tarbes ont des équipes. Là aussi ont rajoutera les Gardois et les Bourguignons. 5 clubs sur 11 dans la poule d'accession.

Donc parler de formation, je veux bien, mais elles sont où les équipes de la poule d'accession ? Parce que les espoirs, c'est facile, on a ouvert les vannes pour les + de 18 ans. Ce n'est pas de la formation, j'ai le cas d'un joueur à qui l'on propose de l'argent pour venir jouer en espoir...

Non, tu ne vas pas voir refleurir les IK et autres magouilles, ça va taper dur dans les jours et les semaines et les mois qui viennent. Il y a beaucoup de clubs qui vont être audités et ce samedi il a été proposé que la CCCF ait un pouvoir de sanction sur les clubs qui ne respectent pas les règles.

Quant au prix à payer, il s'appelle le respect des règles que la plupart des clubs de la poule d'accession n'ont pas respectés...

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 285

CNCDF a écrit :
STADO73 a écrit :

On va reprendre après bonjour :

Combien de clubs de la poule d'accession ont respecté les règles et n'ont pas triché avec les rémunérations détournées ? Parce que si les clubs avaient tous joué le jeu, je pense que les effectifs n'auraient pas été si fort. Proval ne peut avoir du boulot qu'avec les joueurs qui avaient de vrais contrats de joueurs de Fédérale...

Parlons ensuite de la formation... Bourgoin, Provence Rugby et Tarbes sont les seuls à avoir des cadets élite Alamercery. On va rajouter Nîmes avec Elite Gard et Dijon avec ABCD XV. 3 clubs sur 11 dans la poule d'accession.

En Gauderman, nous avons Provence Rugby, Rovaltain et Tarbes... Là encore, on peut rajouter Nîmes, Dijon et Nice, si ça peut aider. 3 clubs sur 11 dans la poule d'accession.

En Crabos, Rovaltain, Bourgoin, Provence Rugby, Albi et Tarbes ont des équipes. Là aussi ont rajoutera les Gardois et les Bourguignons. 5 clubs sur 11 dans la poule d'accession.

Donc parler de formation, je veux bien, mais elles sont où les équipes de la poule d'accession ? Parce que les espoirs, c'est facile, on a ouvert les vannes pour les + de 18 ans. Ce n'est pas de la formation, j'ai le cas d'un joueur à qui l'on propose de l'argent pour venir jouer en espoir...

Non, tu ne vas pas voir refleurir les IK et autres magouilles, ça va taper dur dans les jours et les semaines et les mois qui viennent. Il y a beaucoup de clubs qui vont être audités et ce samedi il a été proposé que la CCCF ait un pouvoir de sanction sur les clubs qui ne respectent pas les règles.

Quant au prix à payer, il s'appelle le respect des règles que la plupart des clubs de la poule d'accession n'ont pas respectés...

Ho la mauvaise foi que voilà ! Ou à défaut la profonde méconnaissance du système...Dans un cas comme dans l'autre c'est inquiétant pour qui voudrait contribuer à piloter le navire FFR !

1/ Envisager que rémunérer des mecs de manière détournée serait l'apanage des Clubs de la feu poule d'accession c'est travestir la réalité, pire encore, détourner son regard, ne pas vouloir voir...Ainsi, il serait tellement plus vertueux et respectueux du joueur que d'en faire un "Pro-pauvre" rémunéré à coups d'expédients par une Association 1901 (à but non lucratif parait-il !) plutôt que payé correctement (enfin..respectant des minimas sociaux) par une SASP, avec des contrats dument répertoriés avec toutes les protections sociales corrélatives... Sans parler de la schizophrénie dans laquelle patauge cette Fédé, d'un côté faisant la chasse aux sorcières que sont les strutures pro de F1 et de l'autre mettant tout en oeuvre pour agglutiner toujours plus de mômes, toujours plus jeunes dans un minimum de strcutures "Professionnalisantes" pour en faire de futurs professionnels leur demandant de sacrifier études, vie de famille, vie sociale avec des débouchés proches du néant...Je comprends pas l'truc...Tu veux former plus de Pros mais en même temps tu veux moins de structures Pro pour les accueuillir....C'est faire bien peu de cas de ces gamins...C'est aussi pousser à la financiarisation du Rugby Fédéral (et pas qu'en F1 loin s'en faut !) de demain...Comment blâmer ces jeunes que d'aller à la chasse au (petit) ticket, il ne s'agit après tout que d'un retour sur investissement !

2/ Pour ce qui concerne ta démonstration qui tendrait à laisser supposer que la Formation est le parent pauvre des F1 accession partant du principe qu'ils ne participent pas aux championnats nationaux, on tient là, le parfait raisonnement par l'absurde !!!! Ce raisonnement par l'absurde (ou s'agit-il de mensonge par omission ?) ne tient pas pour la simple raison que seuls 6 d'entre eux étaient invités à y concourir et pas11 (Aubenas, Rouen, Strasbourg, Limoges, Chambéry n'étant pas invités à y concourir !!!)...Ainsi, 5 sur 6 en Crabos on est dans d'excellents ratios, meilleurs mm en pourcentage que pour les Prod2 !!!!! Et puis, si je pousse ton raisonnement par l'absurde, doit-on considérer que la formation en J.Prat est cataclysmique car seuls 2 d'entre-eux  sur 33 pratiquent au niveau Crabos'(et encore...sous struture Départementale pour l'un avec qqs petits arrangements avec la morale sportive pour y concourir voire sous structure Régionale pour l'autre !) ????? Biensur que non, puisque n'y étant pas invités à y concourir non-plus ( ce qui soit dit en passant est proprement scandaleux pour un certain nombre d'entre-eux qui performent depuis des années à l'instar de Tyrosse Finaliste en Balandrade cette année, après l'avoir été en Teulière l'an dernier !)...C'était histoire de mettre en perspective la stupidité de ta "démonstration"...

Tu peux ètre farouche opposant à la formule accession en Fed1 et sur nombre de points ayant attrait à la morale & équité sportive, je ne serais pas loin de te rejoindre...Pour autant, manier des chiffres ou  statistique farfelues ou mensongères ou charger de tous les maux ceux qui y participèrent me semble profondément malsain...Je ne vois pas quel est l'intérêt de salir pour salir...Le bénévole (il y en a et nombreux), le môme qui pratique sous les couleurs de ces Club "Accession" à droit au même respect, aux mms égards que les autres, pratqiue avec la mm passion....Jeter l'opprobe (ou en l'espèce en pâture !!!) sur une catégorie de Clubs sans prendre les précautions de trier le bon grain de l'ivraie, ni d'y mettre les formes;  ne présente aucun intérêt, si ce n'est renforcer les lignes de fractures entre les différents Rugbys....C'est de l'exact inverse dont le rugby à besoin....

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005

Et bien MARCFANXV,tout et dit et très bien dit mais quand on veux tuer son chien on dit qu’il a la rage !!

La nouvelle fédé a menti aux petit clubs et les promesses n’engagent  que ceux qui les croient.

• CNCDF
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Je ne répondrai pas à Forzaol qui n'a comme argument que le vide sidéral de son cerveau.

Mais reprenons la sortie de MArcFan XV

MARCFANXV a écrit :

Ho la mauvaise foi que voilà ! Ou à défaut la profonde méconnaissance du système...Dans un cas comme dans l'autre c'est inquiétant pour qui voudrait contribuer à piloter le navire FFR !

1/ Envisager que rémunérer des mecs de manière détournée serait l'apanage des Clubs de la feu poule d'accession c'est travestir la réalité, pire encore, détourner son regard, ne pas vouloir voir...Ainsi, il serait tellement plus vertueux et respectueux du joueur que d'en faire un "Pro-pauvre" rémunéré à coups d'expédients par une Association 1901 (à but non lucratif parait-il !) plutôt que payé correctement (enfin..respectant des minimas sociaux) par une SASP, avec des contrats dument répertoriés avec toutes les protections sociales corrélatives...

Joli sophisme ! Nous sommes sur un sujet qui parle de la poule d'accession, je parle donc des clubs de la poule d'accession. Si tu veux que l'on parle de la F1 dans son ensemble, crée un poste, pas de souci, on pourra parler d'un club qui a proposé avec 1.5 millions de budget un contrat à 3800 euros + appart + voiture à un joueur nîmois. J'en ai plein des comme ça, avec 54 élus dans la commission, crois moi que ça cause.

Mais revenons à nos moutons. J'aime ta naïveté, mais la réalité est toute autre. Pourquoi y-a-t-il des redressements URSSAF et fiscaux dans des clubs qui ont des contrats de joueurs de fédérale ? Il y a la réponse dans la question, le nier, c'est vouloir être con comme une bite.

MARCFANXV a écrit :

Sans parler de la schizophrénie dans laquelle patauge cette Fédé, d'un côté faisant la chasse aux sorcières que sont les strutures pro de F1 et de l'autre mettant tout en oeuvre pour agglutiner toujours plus de mômes, toujours plus jeunes dans un minimum de strcutures "Professionnalisantes" pour en faire de futurs professionnels leur demandant de sacrifier études, vie de famille, vie sociale avec des débouchés proches du néant...Je comprends pas l'truc...Tu veux former plus de Pros mais en même temps tu veux moins de structures Pro pour les accueuillir....C'est faire bien peu de cas de ces gamins...C'est aussi pousser à la financiarisation du Rugby Fédéral (et pas qu'en F1 loin s'en faut !) de demain...Comment blâmer ces jeunes que d'aller à la chasse au (petit) ticket, il ne s'agit après tout que d'un retour sur investissement !

Ce que tu affirmes est faux. Regarde les obligations des clubs de F1. C'est pas énorme ce que l'on demande. Comme l'a dit Thierry Murie, tous les clubs sont pérennes, puis ils se mettent à payer les seniors.

MARCFANXV a écrit :

2/ Pour ce qui concerne ta démonstration qui tendrait à laisser supposer que la Formation est le parent pauvre des F1 accession partant du principe qu'ils ne participent pas aux championnats nationaux, on tient là, le parfait raisonnement par l'absurde !!!! Ce raisonnement par l'absurde (ou s'agit-il de mensonge par omission ?) ne tient pas pour la simple raison que seuls 6 d'entre eux étaient invités à y concourir et pas11 (Aubenas, Rouen, Strasbourg, Limoges, Chambéry n'étant pas invités à y concourir !!!)...

Ainsi, 5 sur 6 en Crabos on est dans d'excellents ratios, meilleurs mm en pourcentage que pour les Prod2 !!!!! Et puis, si je pousse ton raisonnement par l'absurde, doit-on considérer que la formation en J.Prat est cataclysmique car seuls 2 d'entre-eux  sur 33 pratiquent au niveau Crabos'(et encore...sous struture Départementale pour l'un avec qqs petits arrangements avec la morale sportive pour y concourir voire sous structure Régionale pour l'autre !) ????? Biensur que non, puisque n'y étant pas invités à y concourir non-plus ( ce qui soit dit en passant est proprement scandaleux pour un certain nombre d'entre-eux qui performent depuis des années à l'instar de Tyrosse Finaliste en Balandrade cette année, après l'avoir été en Teulière l'an dernier !)...C'était histoire de mettre en perspective la stupidité de ta "démonstration"...

Là encore, Sophisme, je n'ai pas dit que c'était le parent pauvre de la poule d'accession, je dis que pour des clubs qui visent la division professionnelle, on ne voit pas vraiment de formation élite. Et quand Philippe Véré de Bourg en Bresse m'appelle la saison dernière avec cette incompréhension de jouer les barrages Crabos/Alamercery/Gaudermen parce qu'il a vendu le projet à des jeunes, que tu lui expliques que ses équipes ont terminées aux dernières places de chaque championnat avec un -2 en Gaudermen. C'est ça la formation aujourd'hui ? Envoyer des gamins au carton tous les weekends ?

Je n'ai pas dit non plus que les 11 clubs étaient invités, j'ai sous-entendu qu'il n'était pas normal que les clubs de la poule d'accession n'aient pas d'équipes en formation élite. Ceux que l'on retrouve à une exception prêt sont les clubs qui ont connu la pro D2. 

Et donc, vérifions la qualité de la formation de la poule d'accession et de ses ambitions. Combien de qualifiés en phase finale Balandrade... 1 club qui se fait sortir au premier tour. C'est quand même con le factuel. Bon, ben allons voir les 1/32 Teulière... Ouch ! 4 clubs qualifiés de la poule d'accession... Je cherche les survivants de 1/16... Personne.

Alors oui, on peut s'acheter une équipe espoir, c'est pas pour ça que ça fait de toi un club formateur.

En fait, ce que je vois, c'est qu'on mise tout sur l'équipe une, le reste on s'en fout, au détriment des gosses.

MARCFANXV a écrit :

Tu peux ètre farouche opposant à la formule accession en Fed1 et sur nombre de points ayant attrait à la morale & équité sportive, je ne serais pas loin de te rejoindre...Pour autant, manier des chiffres ou  statistique farfelues ou mensongères ou charger de tous les maux ceux qui y participèrent me semble profondément malsain...Je ne vois pas quel est l'intérêt de salir pour salir...Le bénévole (il y en a et nombreux), le môme qui pratique sous les couleurs de ces Club "Accession" à droit au même respect, aux mms égards que les autres, pratqiue avec la mm passion....Jeter l'opprobe (ou en l'espèce en pâture !!!) sur une catégorie de Clubs sans prendre les précautions de trier le bon grain de l'ivraie, ni d'y mettre les formes;  ne présente aucun intérêt, si ce n'est renforcer les lignes de fractures entre les différents Rugbys....C'est de l'exact inverse dont le rugby à besoin....

Merci de préciser de quelles statistiques mensongères il s'agit... Je dis que les clubs la plupart des clubs de la poule d'accession n'ont pas jouer le jeu financièrement et ça, il n'y a qu'à regarder ce qu'il se passe aujourd'hui et je réaffirme que la formation n'est pas au niveau des ambitions et je vais même te dire que je tire mon chapeau aux bénévoles qui s'occupent des minots. Parce que lorsque tu voix qu'en Teulière tu n'es pas invité alors qu'il y a des clubs de séries, qui grâce à une entente arrivent à jouer les phases finales (Montrevel / St Amour / Viriat _m -16) alors que toi tu demandais à jouer en Alamercery, ça me fait doucement sourire. 

Je ne jette pas l'opprobe, je réponds à ma façon à cet angélisme de STADO73. ça te fait mal au cul, tant pis. Oui, il y a des présidents dans cette poule d'accession qui ont joué le jeu et qui ont un beau projet. Mais quand tu te retrouves tout seul pour faire un match, on fait quoi ? On met en péril la stabilité du reste de la division ? Moi, je dis non.

• CNCDF
  • Administrateur
  • 25/10/2013

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

CNCDF a écrit :

Je ne répondrai pas à Forzaol qui n'a comme argument que le vide sidéral de son cerveau.

MARCFANXV a écrit :

1/ Envisager que rémunérer des mecs de manière détournée serait l'apanage des Clubs de la feu poule d'accession c'est travestir la réalité, pire encore, détourner son regard, ne pas vouloir voir...Ainsi, il serait tellement plus vertueux et respectueux du joueur que d'en faire un "Pro-pauvre" rémunéré à coups d'expédients par une Association 1901 (à but non lucratif parait-il !) plutôt que payé correctement (enfin..respectant des minimas sociaux) par une SASP, avec des contrats dument répertoriés avec toutes les protections sociales corrélatives...

Joli sophisme ! Nous sommes sur un sujet qui parle de la poule d'accession, je parle donc des clubs de la poule d'accession. Si tu veux que l'on parle de la F1 dans son ensemble, crée un poste, pas de souci, on pourra parler d'un club qui a proposé avec 1.5 millions de budget un contrat à 3800 euros + appart + voiture à un joueur nîmois. J'en ai plein des comme ça, avec 54 élus dans la commission, crois moi que ça cause. Alors factuel pour factuel, je vais te répondre. L'été dernier j'ai mis à la locatiion un petit appartement via une régie. Il s'avère que parmi les postulants, j'ai eu un mec rugbyman dans une F1 J.Prat tu sais les amateurs vertueux ! 25 ans,  Salaire 1250 e nets en CDD (tant qu'à faire sur 10 mois...le chomdu complêtera..), sa copine démssionaire pour le suivre... Le mec de dire " Mais ils me filent 500 e en espèces en +"..Tu sais, le genre de garçon passé par toutes les filières des Clus pro à qui on a fait croire qu'il passerait à la TV et qui a à peu prêt tout sacrifié pour poursuivre cette chimêre...Tu trouves ça vertueux ? Hé bien moi, je me place toujours du coté des gamins...C'est cela qui est scandaleux ! Qu'on agglutine avec la bénédiction de la Fédé (plus encore aujourd'hui qu'hier !!!) des jeunes dans des filières sensément professionnalisantes pour à la fin leur filer un salaire de misère...Des protections sociales proches du néant....

Mais revenons à nos moutons. J'aime ta naïveté ( c'est évident, toi tu sais hein, gros malin que tu es !! ), mais la réalité est toute autre . Pourquoi y-a-t-il des redressements URSSAF et fiscaux dans des clubs qui ont des contrats de joueurs de fédérale (taratata on sait bien que c'est en service commandé) ? Il y a la réponse dans la question, le nier, c'est vouloir être con comme une bite (je vois que la politesse te va comme un gant ! Ainis, celui qui te met le nez dedans c'est un con, c'est évident! Bravo la classe ! C'est pas pk tu dits des choses avec grossièreté que c'est la vérité...Me prends pas pour un perdreau d'l'année...).

MARCFANXV a écrit :

Sans parler de la schizophrénie dans laquelle patauge cette Fédé, d'un côté faisant la chasse aux sorcières que sont les strutures pro de F1 et de l'autre mettant tout en oeuvre pour agglutiner toujours plus de mômes, toujours plus jeunes dans un minimum de strcutures "Professionnalisantes" pour en faire de futurs professionnels leur demandant de sacrifier études, vie de famille, vie sociale avec des débouchés proches du néant...Je comprends pas l'truc...Tu veux former plus de Pros mais en même temps tu veux moins de structures Pro pour les accueuillir....C'est faire bien peu de cas de ces gamins...C'est aussi pousser à la financiarisation du Rugby Fédéral (et pas qu'en F1 loin s'en faut !) de demain...Comment blâmer ces jeunes que d'aller à la chasse au (petit) ticket, il ne s'agit après tout que d'un retour sur investissement !

Ce que tu affirmes est faux. Regarde les obligations des clubs de F1. C'est pas énorme ce que l'on demande. Comme l'a dit Thierry Murie, tous les clubs sont pérennes, puis ils se mettent à payer les seniors. (Ha ! Ton Dieu Murie il a dit !!! Ainsi soit-il ! Hé, le concept de "Comme une bite" il marche sur ce coup ? Parce que dans l'genre à coté d'la question tu te poses là !

MARCFANXV a écrit :

2/ Pour ce qui concerne ta démonstration qui tendrait à laisser supposer que la Formation est le parent pauvre des F1 accession partant du principe qu'ils ne participent pas aux championnats nationaux, on tient là, le parfait raisonnement par l'absurde !!!! Ce raisonnement par l'absurde (ou s'agit-il de mensonge par omission ?) ne tient pas pour la simple raison que seuls 6 d'entre eux étaient invités à y concourir et pas11 (Aubenas, Rouen, Strasbourg, Limoges, Chambéry n'étant pas invités à y concourir !!!)...

Ainsi, 5 sur 6 en Crabos on est dans d'excellents ratios, meilleurs mm en pourcentage que pour les Prod2 !!!!! Et puis, si je pousse ton raisonnement par l'absurde, doit-on considérer que la formation en J.Prat est cataclysmique car seuls 2 d'entre-eux  sur 33 pratiquent au niveau Crabos'(et encore...sous struture Départementale pour l'un avec qqs petits arrangements avec la morale sportive pour y concourir voire sous structure Régionale pour l'autre !) ????? Biensur que non, puisque n'y étant pas invités à y concourir non-plus ( ce qui soit dit en passant est proprement scandaleux pour un certain nombre d'entre-eux qui performent depuis des années à l'instar de Tyrosse Finaliste en Balandrade cette année, après l'avoir été en Teulière l'an dernier !)...C'était histoire de mettre en perspective la stupidité de ta "démonstration"...

Là encore, Sophisme, je n'ai pas dit que c'était le parent pauvre de la poule d'accession, je dis que pour des clubs qui visent la division professionnelle, on ne voit pas vraiment de formation élite (Tu peux affirmer ce que tu veux...Les Chiffres sont tétus !!! Les engagés en Crabos émanant d'accession qualifient 5 sur 6 soit mieux en pourcentage que les Prod2 !!!). Et quand Philippe Véré de Bourg en Bresse m'appelle la saison dernière avec cette incompréhension de jouer les barrages Crabos/Alamercery/Gaudermen parce qu'il a vendu le projet à des jeunes, que tu lui expliques que ses équipes ont terminées aux dernières places de chaque championnat avec un -2 en Gaudermen. C'est ça la formation aujourd'hui ? Bah justement, plutôt qu'de causer comme un livre ouvert,  qu'est-ce que tu attends pour ouvrir les compétitions Nationales aux clubs amateurs  ??? C'est bien gentil de s'la jouer "pour la Formatio"n mais dans les faits ta Fédé fait exactement l'inverse !!!! Envoyer des gamins au carton tous les weekends ?

Je n'ai pas dit non plus que les 11 clubs étaient invités, j'ai sous-entendu qu'il n'était pas normal que les clubs de la poule d'accession n'aient pas d'équipes en formation élite ( C'est idiot comme constat...Encore une fois, l'accès aux compétition Nationales est du seul ressort de ta Fédé ! Et le choix a été fait de fermer à double tour l'accés à ces compétitions en réduisant le nombre de participants...Le monsieur te répète que seul 6 accessions étaient invités à concourir en Crabos !!!!!!! Et ils en ont qualifié 5 !!!). Ceux que l'on retrouve à une exception prêt sont les clubs qui ont connu la pro D2. 

Et donc, vérifions la qualité de la formation de la poule d'accession et de ses ambitions. Combien de qualifiés en phase finale Balandrade... 1 club qui se fait sortir au premier tour. C'est quand même con le factue (ah oui, c'est con le factuel ! Mais si ils sont en Crabos, forcément c'est pas évident de se qualifier pour une compétition à laquelle ils ne participent pas !!!!!!!!)l. Bon, ben allons voir les 1/32 Teulière... Ouch ! 4 clubs qualifiés de la poule d'accession (Bah là aussi c'est con le factuel ! 5 qualifiés en Gaud/Alam qui là-aussi par définition ne participent pas à cette compétition = 4 Qualifiés  sur 6 engagés !!!!)... Je cherche les survivants de 1/16... Personne.

Alors oui, on peut s'acheter une équipe espoir, c'est pas pour ça que ça fait de toi un club formateur.

En fait, ce que je vois, c'est qu'on mise tout sur l'équipe une, le reste on s'en fout, au détriment des gosses. Si tu connaissais un tantinet les us & coutumes du Rugby tu serais malheureusement amer de constater que c'est une constante à tous les niveaux !!! Dieu sait si je m'insurge souvent de cela à travers divers Posts. Mais je vois que la fédé ne fait strictement rien pour changer cela !!!! Pire, tout est mis en ouvre pour créer une ligne de fracture encore plus marquée entre Rugby Pro et Amateur au niveau des Jeunes...Alors, viens pas m'la jouer chantre de la Formation, défenseur des petits !

MARCFANXV a écrit :

Merci de préciser de quelles statistiques mensongères il s'agit (pas 5 sur 11 ,5 sur 6 y te dit le Monsieur !)... Je dis que les clubs la plupart des clubs de la poule d'accession n'ont pas jouer le jeu financièrement et ça, il n'y a qu'à regarder ce qu'il se passe aujourd'hui et je réaffirme que la formation n'est pas au niveau des ambitions et je vais même te dire que je tire mon chapeau aux bénévoles qui s'occupent des minots. Parce que lorsque tu voix qu'en Teulière tu n'es pas invité alors qu'il y a des clubs de séries, qui grâce à une entente arrivent à jouer les phases finales (Montrevel / St Amour / Viriat _m -16) alors que toi tu demandais à jouer en Alamercery, ça me fait doucement sourire. Je crois que tu fais un peu une fixette sur Bourg en Bresse...Moi, j'ai rien demandé du tout et pour cause je ne représente pas ce club...Et puis je ne défends aucune chapelle en particulier...Certainement pas celle-ci plus particulièrement en matière de Formation ces dernières années....Mais le Post c'est F1 accession non ???? Alors pourquoi tu focalises sur le mauvais élève de l'année en terme de résultats chez les jeunes ? Que ça te plaise ou non, les moyens financiers (je parle de ça parce que c'est ta marotte, pas la mienne ...) alloués à la formation sont plus élevés chez les accessions que chez les J.Prat..Ca c'est factuel !.Ce n'est pas leur faire injure que de le dire, mais pour allouer des moyens encore faut-il les avoir !!!

Je ne jette pas l'opprobe, je réponds à ma façon à cet angélisme de STADO73. ça te fait mal au cul, tant pis Ca me fait rien du tout à cet endroit là ! Et pour cause ! Le mien il est propre ! Et le tien au fait ????  Parler de formation, je me permets de le faire ! Parce que le survet moi je l'ai mis des années durant et toi au fait ? Et figures toi que je l'ai toujours fait gratos (si tu savais la liberté que ça offre !) Et toi ? J'ai jamais bouffé un petit-four, ni me suis assis dans une tribune présidentielle aux frais de la princesse ! Et toi ?? Moi j'suis pas un politicard, j'm'en tamponne le coquillard de la gloriole, des honneurs, de serrer des paluches et du lêche de salons,par contre, pas une semaine où un môme que j'ai entrainé ne  m'appelle pour prendre des nouvelles, demander un conseil ! Et toi ????. Oui, il y a des présidents dans cette poule d'accession qui ont joué le jeu et qui ont un beau projet. Mais quand tu te retrouves tout seul pour faire un match, on fait quoi ? On met en péril la stabilité du reste de la division ? Moi, je dis non.

Pour conclure, je vais te dire, je serais plutôt enclin à étre contre la formule accession. Simplement pour une question d'équité sportive. Mais, en l'état (conséquences de vos conneries de faire monter artificiellement des équipes à tous les échelons fédéraux) cette espèce de gloubiboulga à 48 ne me plait pas. Raboter par le haut, c'est par définition un nivellement par le bas...Et si combien-mm tu étais dans le vrai..Quel besoin morbide et pathologique que de taxer ces dits "Acccession" de tous les maux ??? Y t'on fait quoi pour que tu les vomisses à ce point ? Le comble, c'est quand tu tu attaques sous l'angle de la formation (tu oublies que les structures professionnelles que tu dénonces avec tellement de véhémence dépendent de SASP quand la Formation dépend d'Assos) au nom de la Fédé et à grand coups de "Je vous salue Murie !" alors qu'a peu prêt tout a été fait pour tuer la formation dans le monde amateur depuis 20 mois de mandature!!! Belascain ? Titre réservé aux amateurs = Morts et enterrés...Qu'avez vous fait ? Rien...Teulière ? C'est à dire niveau/titre le plus élevé auquel un amateur peut prétendre...Offert aux structures professionneles cette année !!!! Balandrade ? C'est à dire le plus haut niveau/titr le plus élevé auquel un amateur peu prétendre....Probablement offert à une structure professionnelle cette année ? Minimes ? Fini les confrontations en phase initiale des pros et amateurs ! Sais-tu au moins que le Viriat/Montrevel auquel tu fais référence plus haut représentait AURA en Finale Top14 minimes il y a qqs années ? Désormais, ça c'est plus possible...Aujourd'hui en U14 les Pros d'un coté, les amateurs (à qqs exceptions) de l'autre...Les EDR ? Elles se vident dans une proportion jamais aussi élevée que cette année !!!! Les éducs, les bénévoles ?  Idem...

Alors oui, tout ça c'est de la faute à la Fédé....  Sinon à qui d'autre ??? Je te le dis que ça te plaise ou non !  Et Même si ça te fait mal je sais pas où !!!!!!!!!!  Plutôt que de déblattérer dans leurs salons dorés, les mecs seraient bien inspirés de regarder ce qui se passe en bas, de faire à minima le job pour lequel ils ont été élus......

• CNCDF
  • Administrateur
  • 25/10/2013

MARCFANXV a écrit :
CNCDF a écrit :

MARCFANXV a écrit :

Joli sophisme ! Nous sommes sur un sujet qui parle de la poule d'accession, je parle donc des clubs de la poule d'accession. Si tu veux que l'on parle de la F1 dans son ensemble, crée un poste, pas de souci, on pourra parler d'un club qui a proposé avec 1.5 millions de budget un contrat à 3800 euros + appart + voiture à un joueur nîmois. J'en ai plein des comme ça, avec 54 élus dans la commission, crois moi que ça cause. Alors factuel pour factuel, je vais te répondre. L'été dernier j'ai mis à la locatiion un petit appartement via une régie. Il s'avère que parmi les postulants, j'ai eu un mec rugbyman dans une F1 J.Prat tu sais les amateurs vertueux ! 25 ans,  Salaire 1250 e nets en CDD (tant qu'à faire sur 10 mois...le chomdu complêtera..), sa copine démssionaire pour le suivre... Le mec de dire " Mais ils me filent 500 e en espèces en +"..Tu sais, le genre de garçon passé par toutes les filières des Clus pro à qui on a fait croire qu'il passerait à la TV et qui a à peu prêt tout sacrifié pour poursuivre cette chimêre...Tu trouves ça vertueux ? Hé bien moi, je me place toujours du coté des gamins...C'est cela qui est scandaleux ! Qu'on agglutine avec la bénédiction de la Fédé (plus encore aujourd'hui qu'hier !!!) des jeunes dans des filières sensément professionnalisantes pour à la fin leur filer un salaire de misère...Des protections sociales proches du néant.... Mais en fait tu ne sais rien du boulot qui a été fait par la CCCF et tu parles de bénédiction. En fait, quand tu sais pas, t'évite de fantasmer et de raconter des salades. Ce genre de procédé est aujourd'hui combattu par la FFR, et la DNACG a été renforcée dans ce sens. Il y a des clubs qui sont en train de morfler.

Mais revenons à nos moutons. J'aime ta naïveté ( c'est évident, toi tu sais hein, gros malin que tu es !! ), mais la réalité est toute autre . Pourquoi y-a-t-il des redressements URSSAF et fiscaux dans des clubs qui ont des contrats de joueurs de fédérale (taratata on sait bien que c'est en service commandé) ? Il y a la réponse dans la question, le nier, c'est vouloir être con comme une bite (je vois que la politesse te va comme un gant ! Ainis, celui qui te met le nez dedans c'est un con, c'est évident! Bravo la classe ! C'est pas pk tu dits des choses avec grossièreté que c'est la vérité...Me prends pas pour un perdreau d'l'année...). Ma pauvre petite puce qui ressort cet argument éculé depuis des années. Tu ne me mets le nez dans rien, tu es ignorant et balance des fausses vérités...

MARCFANXV a écrit :

Ce que tu affirmes est faux. Regarde les obligations des clubs de F1. C'est pas énorme ce que l'on demande. Comme l'a dit Thierry Murie, tous les clubs sont pérennes, puis ils se mettent à payer les seniors. (Ha ! Ton Dieu Murie il a dit !!! Ainsi soit-il ! Hé, le concept de "Comme une bite" il marche sur ce coup ? Parce que dans l'genre à coté d'la question tu te poses là ! Et pourtant, les chiffres ne mentent pas...

MARCFANXV a écrit :

Là encore, Sophisme, je n'ai pas dit que c'était le parent pauvre de la poule d'accession, je dis que pour des clubs qui visent la division professionnelle, on ne voit pas vraiment de formation élite (Tu peux affirmer ce que tu veux...Les Chiffres sont tétus !!! Les engagés en Crabos émanant d'accession qualifient 5 sur 6 soit mieux en pourcentage que les Prod2 !!!). Et quand Philippe Véré de Bourg en Bresse m'appelle la saison dernière avec cette incompréhension de jouer les barrages Crabos/Alamercery/Gaudermen parce qu'il a vendu le projet à des jeunes, que tu lui expliques que ses équipes ont terminées aux dernières places de chaque championnat avec un -2 en Gaudermen. C'est ça la formation aujourd'hui ? Bah justement, plutôt qu'de causer comme un livre ouvert,  qu'est-ce que tu attends pour ouvrir les compétitions Nationales aux clubs amateurs  ??? C'est bien gentil de s'la jouer "pour la Formatio"n mais dans les faits ta Fédé fait exactement l'inverse !!!! Là encore, tu parles sans savoir, pourtant, toi qui reproche à la FFR de ne rien faire, devrait jeter un oeil à la réforme des compétitions jeunes en parlant de compétition nationale. Envoyer des gamins au carton tous les weekends ?

Je n'ai pas dit non plus que les 11 clubs étaient invités, j'ai sous-entendu qu'il n'était pas normal que les clubs de la poule d'accession n'aient pas d'équipes en formation élite ( C'est idiot comme constat...Encore une fois, l'accès aux compétition Nationales est du seul ressort de ta Fédé ! Et le choix a été fait de fermer à double tour l'accés à ces compétitions en réduisant le nombre de participants...Le monsieur te répète que seul 6 accessions étaient invités à concourir en Crabos !!!!!!! Et ils en ont qualifié 5 !!!). Mais pourquoi ? Parce que la formation Junior de ces clubs n'est pas au niveau de leur ambition. Il y a eu d'autres invitations en clubs amateurs. Ces clubs sont passés devant tes Crabos de la poule d'accession et pour finir, ça fait 1 de moins que la saison dernière.Ceux que l'on retrouve à une exception prêt sont les clubs qui ont connu la pro D2. 

Et donc, vérifions la qualité de la formation de la poule d'accession et de ses ambitions. Combien de qualifiés en phase finale Balandrade... 1 club qui se fait sortir au premier tour. C'est quand même con le factue (ah oui, c'est con le factuel ! Mais si ils sont en Crabos, forcément c'est pas évident de se qualifier pour une compétition à laquelle ils ne participent pas !!!!!!!!) Ben justement, le reste devrait tout exploser en Balandrade... Ce n'est pas le cas. Ah oui, il y a des clubs en Jean Prat qui ont des Crabos, des Balandrades, des Phliponneau.l. Bon, ben allons voir les 1/32 Teulière... Ouch ! 4 clubs qualifiés de la poule d'accession (Bah là aussi c'est con le factuel ! 5 qualifiés en Gaud/Alam qui là-aussi par définition ne participent pas à cette compétition = 4 Qualifiés  sur 6 engagés !!!!) Ben justement, le reste devrait tout exploser en Teulière... Ce n'est pas le cas. Ah oui, en Jean Prat, il y a des clubs qui ont des Alamercery, des Gaudermen, des Teulière A, des Teulière B et des Danet.... Je cherche les survivants de 1/16... Personne.

En fait, ce que je vois, c'est qu'on mise tout sur l'équipe une, le reste on s'en fout, au détriment des gosses. Si tu connaissais un tantinet les us & coutumes du Rugby tu serais malheureusement amer de constater que c'est une constante à tous les niveaux !!! Dieu sait si je m'insurge souvent de cela à travers divers Posts. Mais je vois que la fédé ne fait strictement rien pour changer cela !!!! Pire, tout est mis en ouvre pour créer une ligne de fracture encore plus marquée entre Rugby Pro et Amateur au niveau des Jeunes...Alors, viens pas m'la jouer chantre de la Formation, défenseur des petits ! Si tu ne te reposais pas sur les us et coutumes, tu saurais qu'il y a de plus en plus de clubs qui inversent la tendance, ce serait bien que le haut de la F1 s'en inspire...

MARCFANXV a écrit :

Merci de préciser de quelles statistiques mensongères il s'agit (pas 5 sur 11 ,5 sur 6 y te dit le Monsieur !) Puisqu'il faut préciser, précisons, sur les 5 on a pratiquement que des clubs qui sont passés en pro D2 sauf Rovaltain. En phase de brassage, il y avat 4 clubs accession, mais aussi 2 clubs Jean Prat + Auch qu'on a mis dans la même poule. Quand tu joues l'accession, tu dois pouvoir placer les 11 clubs, ce n'est pas le cas,... Je dis que les clubs la plupart des clubs de la poule d'accession n'ont pas jouer le jeu financièrement et ça, il n'y a qu'à regarder ce qu'il se passe aujourd'hui et je réaffirme que la formation n'est pas au niveau des ambitions et je vais même te dire que je tire mon chapeau aux bénévoles qui s'occupent des minots. Parce que lorsque tu voix qu'en Teulière tu n'es pas invité alors qu'il y a des clubs de séries, qui grâce à une entente arrivent à jouer les phases finales (Montrevel / St Amour / Viriat _m -16) alors que toi tu demandais à jouer en Alamercery, ça me fait doucement sourire. Je crois que tu fais un peu une fixette sur Bourg en Bresse...Moi, j'ai rien demandé du tout et pour cause je ne représente pas ce club...Et puis je ne défends aucune chapelle en particulier...Certainement pas celle-ci plus particulièrement en matière de Formation ces dernières années....Mais le Post c'est F1 accession non ???? Alors pourquoi tu focalises sur le mauvais élève de l'année en terme de résultats chez les jeunes ? Que ça te plaise ou non, les moyens financiers (je parle de ça parce que c'est ta marotte, pas la mienne ...) alloués à la formation sont plus élevés chez les accessions que chez les J.Prat..Ca c'est factuel !.Ce n'est pas leur faire injure que de le dire, mais pour allouer des moyens encore faut-il les avoir !!! J'aurais pu prendre autre chose, il y avait le choix, mais j'ai préféré mettre à l'honneur le club de mon ami Paul Ebeyer qui avait d'ailleurs relancer l'excellence de la formation Bressane au début des années 2000.

Je ne jette pas l'opprobe, je réponds à ma façon à cet angélisme de STADO73. ça te fait mal au cul, tant pis Ca me fait rien du tout à cet endroit là ! Et pour cause ! Le mien il est propre ! Et le tien au fait ????  Parler de formation, je me permets de le faire ! Parce que le survet moi je l'ai mis des années durant et toi au fait ? Et figures toi que je l'ai toujours fait gratos (si tu savais la liberté que ça offre !) Et toi ? J'ai jamais bouffé un petit-four, ni me suis assis dans une tribune présidentielle aux frais de la princesse ! Et toi ?? Moi j'suis pas un politicard, j'm'en tamponne le coquillard de la gloriole, des honneurs, de serrer des paluches et du lêche de salons,par contre, pas une semaine où un môme que j'ai entrainé ne  m'appelle pour prendre des nouvelles, demander un conseil ! Et toi ???? Ah lala, le stéréotype du mec qui profite du système. C'est marrant ça, parce qu'on ne me demande jamais quelles sont mes actions bénévoles, le temps que j'y passe, les journées que j'y passe, à Marcoussis, sur mon temps de travail pour le rugby, l'aikido ou encore d'autres activités. En revanche on est vite catalogué profiteur parce qu'on est invité et que l'on a la malencontreuse idée d'aller serrer des paluches et faire passer des idées ou bien dire ce que l'on pense des dossiers. Mais pourquoi te raconterais-je mes actions pour les enfants en difficulté, les handicapés. Ta vertue veut que les mecs de la Fédé soient des profiteurs et ceux en survêts des saints, c'est bien . Oui, il y a des présidents dans cette poule d'accession qui ont joué le jeu et qui ont un beau projet. Mais quand tu te retrouves tout seul pour faire un match, on fait quoi ? On met en péril la stabilité du reste de la division ? Moi, je dis non.

Pour conclure, je vais te dire, je serais plutôt enclin à étre contre la formule accession. Simplement pour une question d'équité sportive. Mais, en l'état (conséquences de vos conneries de faire monter artificiellement des équipes à tous les échelons fédéraux) cette espèce de gloubiboulga à 48 ne me plait pas. Raboter par le haut, c'est par définition un nivellement par le bas...Et si combien-mm tu étais dans le vrai..Quel besoin morbide et pathologique que de taxer ces dits "Acccession" de tous les maux ??? Y t'on fait quoi pour que tu les vomisses à ce point ? Le comble, c'est quand tu tu attaques sous l'angle de la formation (tu oublies que les structures professionnelles que tu dénonces avec tellement de véhémence dépendent de SASP quand la Formation dépend d'Assos) au nom de la Fédé et à grand coups de "Je vous salue Murie !" alors qu'a peu prêt tout a été fait pour tuer la formation dans le monde amateur depuis 20 mois de mandature!!! Belascain ? Titre réservé aux amateurs = Morts et enterrés...Qu'avez vous fait ? Rien...Teulière ? C'est à dire niveau/titre le plus élevé auquel un amateur peut prétendre...Offert aux structures professionneles cette année !!!! Balandrade ? C'est à dire le plus haut niveau/titr le plus élevé auquel un amateur peu prétendre....Probablement offert à une structure professionnelle cette année ? Minimes ? Fini les confrontations en phase initiale des pros et amateurs ! Sais-tu au moins que le Viriat/Montrevel auquel tu fais référence plus haut représentait AURA en Finale Top14 minimes il y a qqs années ? Désormais, ça c'est plus possible...Aujourd'hui en U14 les Pros d'un coté, les amateurs (à qqs exceptions) de l'autre...Les EDR ? Elles se vident dans une proportion jamais aussi élevée que cette année !!!! Les éducs, les bénévoles ?  Idem... Bon ben là, en disant que l'on a rien fait depuis 20 mois (en fait 18 pour être précis, le 19° répondant à tes attentes), tu vas prendre une belle claque dans la gueule avec la réforme des compétitions jeunes qui vont être détachées du niveau de l'équipe première avec des passerelles entre élite/nationale/régionale, ce qui veut dire que les clubs formateurs amateurs vont pouvoir se frotter aux meilleurs d'ici peu. Alors, la baisse des EDR, c'est stabilisé. On a toujours un problème chez les -17 et -19 où il y a une perte de 40%, mais on y travaille. Enfin pour les M14, là encore, je ne m'en suis pas vanté, mais puisque tu veux savoir, j'ai du m'excuser auprès du président de l'Apare la saison dernière à Bourges car je l'avais insulté à propos de cette réforme. Certains présidents de clubs amateurs étaient présents quand ça s'est passé. Et il me semble qu'ils sont en train de faire évoluer les choses.

Alors oui, tout ça c'est de la faute à la Fédé....  Sinon à qui d'autre ??? Je te le dis que ça te plaise ou non !  Et Même si ça te fait mal je sais pas où !!!!!!!!!!  Plutôt que de déblattérer dans leurs salons dorés, les mecs seraient bien inspirés de regarder ce qui se passe en bas, de faire à minima le job pour lequel ils ont été élus...... Mais ce sera toujours la faute de la fédé et comme il y aura toujours un mec que tu ne peux pas voir en peinture, il fera toujours de la merde à tes yeux. MAis au fond, si tu savais comme je m'en fous, Tu es un pseudo qui veut de la reconnaissance, je suis l'opportuniste qui siège au Comité Directeur de la FFR. Tu veux ma place ? Je te la donne. Mais faudra prendre tout ce qui va avec, les critiques, les agressions, les remarques désobligeantes, les contraintes qui ne sont pas que le mercredi après midi ou les samedis. Non, je n'ai pas entrainé de gamins, non je n'ai pas été président de club, mais quand un éducateur ou un président me demande d'aller au carton pour lui, je le fais parce que cette équipe à la FFR a plus fait en 18 mois que ses prédécesseurs en 40 ans. Tout n'est pas parfait, mais ça bosse et ça réforme avec des convictions. Et si on n'est pas bon, ben on sera dégagé en 2020 et on assumera. La suppression de la poule d'accession, c'est pas la faute de la FFR, les clubs ne peuvent que s'en prendre à eux-mêmes. Il y en aurait eu 10, elle aurait survécu, malgré le fait que je casse les couilles à Thierry Murie en lui disant depuis 19 mois, il faut supprimer la poule d'accession. Sur ce dodo, demain, je bosse sur les poules de F2 et F3, j'ai terminé celles de F1 ce soir entre 2 interventions par ici. 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

CNCDF a écrit :

Bourg en Bresse privé de montée ?

Tiens, tu joues au fouille-merde! laugh

Tu connais quand même un peu le site qui publie cela, tu sais que c'est une poubelle où la vindicte populaire non journalistique vient déverser sa haine et sa bile; et tu cautionnes? c'est vrai que tu as une dent contre Bourg, contre son président qui a dit du mal des clubs amateurs de féd1.

En plus, avec MARC qui te titille, je comprends que tu veuilles recentrer le débat sur de la merde! 

• CNCDF
  • Administrateur
  • 25/10/2013

MIDOL38 a écrit :

Certes; mais la Fédé ne veut pas que les clubs se préparent à la ProD2, elle veut des amateurs mélangés avec des pros.

c’est faux ! Mais les clubs se sont tirés une balle dans le pied. Les 2 personnes qui ont porté ce projet étaient Régis Dumange et Thierry Murie qui m’a envoyé sur les roses à chaque fois que je demandais sa suppression..

• CNCDF
  • Administrateur
  • 25/10/2013

CNCDF a écrit :

Tu connais quand même un peu le site qui publie cela, tu sais que c'est une poubelle où la vindicte populaire non journalistique vient déverser sa haine et sa bile; et tu cautionnes? c'est vrai que tu as une dent contre Bourg, contre son président qui a dit du mal des clubs amateurs de féd1.

En plus, avec MARC qui te titille, je comprends que tu veuilles recentrer le débat sur de la merde! 

non, si je jouais au fouille merde, j’écrirais un article dessus... Et si j’ai des infos, je n’ai pas le droit d’en parler, ce qui n’est pas le cas...

Mais ça me fait plaisir que l’on tombe sur le rugbynistere  qui préfère les vidéos de bagarres aux essais pour le rugby amateur.

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Vois-tu CNCDF, si je te suis un peu rentré dans le lard en termes choisis (après tout, je peux légitimement invoquer une part de ton anatomie ! Tu ne t'es guère géné pour invoquer successivement le "Con comme une bite", "Ca t'fait mal au Cul", la "Claque dans ma gueule", y manque quoi ? Allons-y pour la rate histoire qu'elle s'dilate...On n'est plus à ça prêt pour s'marrer..), c'est qu'j'aime pas les Ayatollahs de la pensée...Mais attention hein ! Pas les Ayatollahs d'un genre en particulier ! Tous les Ayatollahs, de toutes les obédiences....C'est pour ça qu'en son temps, quand était jeté discrédit sur personnes ou institutions sans le début d'une preuve ou s'appuyant sur le qu'en dira t-on j'ai pris ma plus belle plume (j'anticipe ta poésie en imaginant que tu me rétorqueras "tu sais où tu peux te la carrer" ou un truc dans l'genre !) pour les défendre bec & ongles et considérer que toutes les ignominies du monde n'auront jamais valeur de preuve !!! Je l'ai fait au bénéfice des uns et des autres quand,  moment du déchainement électif , il s'agissait d'appliquer le grand principe politique : "Dénigres, dénigrez, il en restera toujours qq chose !!!"...Je l'ai fait quand, les raccourcis puants à l'adresse de l'ancienne gouvernance type "Tous Pourris", "Cacamou", "Les vieux qui s'endorment au banquet" étaient martelés par ceux de ta clique ( C'est d'ailleurs rigolo, c'est constante qui fait que l'arroseur à toujours du mal à accepter de se faire arroser..) !  Je l'ai fait quand les mms méthodes puantes étaient utilisées par d'autres pour limiter ou enfermer Bernard Laporte & consorts dans la figure de l'escroc opportuniste sans le début d'une preuve tangible pour corroborer ces assertions ! Je l'ai mm fait à ton adresse particulière, quand d'aucuns se croyaient autorisés à te faire passer pour le censeur de service (ce qui est absolument faux, preuve en est, je peux m'exprimer !) ou le simple larbin asservi des hauts personnages ( visiblement tel n'est pas le cas puisque tu affirmes t'ètre fait le Pdt APARE!)...Bref, j'aime pas les Ayatollahs de la pensée unique d'où qu'ils viennent...Je comprends qu'en l'espèce, le pire des mécréants est celui qui n'est affilié à aucune chapelle...Celui-là, de temps en temps,il te balance qqs vérités dans l'museau qui font mal sans participer à ton cirque...On est dans ce cas de figure...Alors, (réflexe conditionné ?) on essaye de le faire passer pour un agent du camp d'en-face...Hé bé non !  Alors tu peux ranger ton artillerie d'images d'Epinal pour la simple raison que je n'ai rien à y gangner, ni à y perdre d'ailleurs !!!! Je me disais, te lisant régulièrement et même si pas toujours d'accord (Parfois oui) avec un certain nombre d'options prises par le pouvoir Fédéral que tu te targues de représenter : " Ce mec-là, parce que non issu du sérail, parce que de part ses fonctions sur RF peut et semble entendre les remontées de la base, parce que semble animé d'abord par la passion; devrait représenter un plus pour l'essor de la pratique Ovale !!!!"...Peut-ètre étais-je un peu naif que de le croire...Il semblerait que le pouvoir soit contaminant ( c'est d'ailleurs pour ça que je n'en veux surtout pas !!!! Alors qd tu me fais passer pour le mec qui recherche reconnaissance,ça m'fait doucement rigoler émanant de ton Auguuste personne !!!!)...Bref, je me disais c't'un mec potable mm si j'suis pas d'accord sur tout !!!! 

Et puis voilà, dans la foulée de ta conclusion pleine d'approximations et de poncifs, voilà ti pas que le même qui jouait les vierges effarouchées, poussait des cris d'orfraie, évoquait le présumé coté fouille-merde des Journaleux, en appellait à la toute puissance de la preuve avérée quand était attaqué de tous les cotés Bernard Laporte et qqs-uns de son camp  (souvent injustement mais pas toujours); qu'il nous balance en lien un pavé émanant d'un média qu'il considérât en son temps comme sacrilêge parce qu'il égratignait un tantinet la Copinerie !!!!!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

CNCDF a écrit :
CNCDF a écrit :

non, si je jouais au fouille merde, j’écrirais un article dessus... Et si j’ai des infos, je n’ai pas le droit d’en parler, ce qui n’est pas le cas...

Mais ça me fait plaisir que l’on tombe sur le rugbynistere  qui préfère les vidéos de bagarres aux essais pour le rugby amateur.

C'est clairement un site de merde! nous sommes d'accord. wink

• RKT
  • Membre
  • 12/02/2017
  • Msg : 11

C'est curieux le mélange des genres sur ce forum, depuis que le patron est à la fédé. On ne sait plus trop si c'est un lieu de débat ou bien un outil de propagande. En tous cas la contradiction ne semble pas la bienvenue. frown

• CNCDF
  • Administrateur
  • 25/10/2013

MARCFANXV a écrit :

Vois-tu CNCDF, si je te suis un peu rentré dans le lard en termes choisis (après tout, je peux légitimement invoquer une part de ton anatomie ! Tu ne t'es guère géné pour invoquer successivement le "Con comme une bite", "Ca t'fait mal au Cul", la "Claque dans ma gueule", y manque quoi ? Allons-y pour la rate histoire qu'elle s'dilate...On n'est plus à ça prêt pour s'marrer..), c'est qu'j'aime pas les Ayatollahs de la pensée...Mais attention hein ! Pas les Ayatollahs d'un genre en particulier ! Tous les Ayatollahs, de toutes les obédiences....C'est pour ça qu'en son temps, quand était jeté discrédit sur personnes ou institutions sans le début d'une preuve ou s'appuyant sur le qu'en dira t-on j'ai pris ma plus belle plume (j'anticipe ta poésie en imaginant que tu me rétorqueras "tu sais où tu peux te la carrer" ou un truc dans l'genre !) pour les défendre bec & ongles et considérer que toutes les ignominies du monde n'auront jamais valeur de preuve !!! Je l'ai fait au bénéfice des uns et des autres quand,  moment du déchainement électif , il s'agissait d'appliquer le grand principe politique : "Dénigres, dénigrez, il en restera toujours qq chose !!!"...Je l'ai fait quand, les raccourcis puants à l'adresse de l'ancienne gouvernance type "Tous Pourris", "Cacamou", "Les vieux qui s'endorment au banquet" étaient martelés par ceux de ta clique ( C'est d'ailleurs rigolo, c'est constante qui fait que l'arroseur à toujours du mal à accepter de se faire arroser..) !  Je l'ai fait quand les mms méthodes puantes étaient utilisées par d'autres pour limiter ou enfermer Bernard Laporte & consorts dans la figure de l'escroc opportuniste sans le début d'une preuve tangible pour corroborer ces assertions ! Je l'ai mm fait à ton adresse particulière, quand d'aucuns se croyaient autorisés à te faire passer pour le censeur de service (ce qui est absolument faux, preuve en est, je peux m'exprimer !) ou le simple larbin asservi des hauts personnages ( visiblement tel n'est pas le cas puisque tu affirmes t'ètre fait le Pdt APARE!)...Bref, j'aime pas les Ayatollahs de la pensée unique d'où qu'ils viennent...Je comprends qu'en l'espèce, le pire des mécréants est celui qui n'est affilié à aucune chapelle...Celui-là, de temps en temps,il te balance qqs vérités dans l'museau qui font mal sans participer à ton cirque...On est dans ce cas de figure...Alors, (réflexe conditionné ?) on essaye de le faire passer pour un agent du camp d'en-face...Hé bé non !  Alors tu peux ranger ton artillerie d'images d'Epinal pour la simple raison que je n'ai rien à y gangner, ni à y perdre d'ailleurs !!!! Je me disais, te lisant régulièrement et même si pas toujours d'accord (Parfois oui) avec un certain nombre d'options prises par le pouvoir Fédéral que tu te targues de représenter : " Ce mec-là, parce que non issu du sérail, parce que de part ses fonctions sur RF peut et semble entendre les remontées de la base, parce que semble animé d'abord par la passion; devrait représenter un plus pour l'essor de la pratique Ovale !!!!"...Peut-ètre étais-je un peu naif que de le croire...Il semblerait que le pouvoir soit contaminant ( c'est d'ailleurs pour ça que je n'en veux surtout pas !!!! Alors qd tu me fais passer pour le mec qui recherche reconnaissance,ça m'fait doucement rigoler émanant de ton Auguuste personne !!!!)...Bref, je me disais c't'un mec potable mm si j'suis pas d'accord sur tout !!!! 

Et puis voilà, dans la foulée de ta conclusion pleine d'approximations et de poncifs, voilà ti pas que le même qui jouait les vierges effarouchées, poussait des cris d'orfraie, évoquait le présumé coté fouille-merde des Journaleux, en appellait à la toute puissance de la preuve avérée quand était attaqué de tous les cotés Bernard Laporte et qqs-uns de son camp  (souvent injustement mais pas toujours); qu'il nous balance en lien un pavé émanant d'un média qu'il considérât en son temps comme sacrilêge parce qu'il égratignait un tantinet la Copinerie !!!!!

Cela fait des années que l'on dit que RF est la pensée unique mais cela fait des années que tout le monde peut s'exprimer, cela fait des années que je prends des coups dans la gueule. Donc parler d'Ayatollah me fait doucement sourire. Il y a des gens sur Facebook qui m'on demandé de revenir sur RF parce que la tournure que ça prend ne leur plait pas du tout. On verra. En attendant, ça dézingue bien Laporte, le travail de Murie et tout ce qui a été fait sans pour autant savoir ce qui a été fait.

Maintenant, je savais que le jour de l'élection, on rajouterait outil de propagande, esprit non critique, suceur de bite pour certains kiné alsaciens... Les gars, si je m'engueulais aussi fort avec vous que je peux m'engueuler avec Thierry Murie, cela vous serait insupportable.

La seule chose que j'aimerais et c'est là mon échec, c'est que vous vous intéressiez au travail qui a été fourni, au lieu de faire des généralités. Dernière chose en date votée samedi dernier. Reversement de 25 millions d'euros de la LNR vers la FFR afin de financer les indemnités de formation et les CTC. Jusqu'à présent, c'était la FFR qui reversait 3 millions d'euros. Ajouté aux 30 millions pour le maillot + 20 millions d'une fondation dédiée au financement de projets de clubs, on est dans la bonne direction.

75 millions dédiés au rugby amateur pour les 5 prochaines années... 200 cadres techniques pour aider les bénévoles et réintroduire le Rugby dans les écoles, une réforme des compétitions jeunes qui permet aux clubs formateurs de pouvoir dans un proche avenir d'avoir la possibilité de jouer au plus haut niveau, réforme du Rugby féminin, dotation aux clubs, on a connu pire comme gouvernance, mieux, j'ai pas souvenir.