Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#2003

Maber16 a écrit :

Bonjour,

Je crois savoir que la dernière réunion pour la construction du centre d'entainement du SAXV à Dirac devait avoir lieu mardi dernier; Est-ce que quelqu'un à des nouvelles et peut-on nous en dire plus. Il paraitrait qu'une seule personne s'oppose à ce projet souhaité par le club et la ville d'Angoulême.

Dans C.L. on parle d'un accord sur le terrain du R.I.M.A derrière le Stade chanzy/lebon ou une Structure temporaire sous abri va ètre installé ..!

Concernant le jeune Magnoac entrevu en Amical , je ne l'avais pas trouvé convaincant pour la prod2..

#2004

http://www.sudouest.fr/2018/03/09/rugby-a-angouleme-le-chantier-du-stade-chanzy-debutera-le-16-avril-4265965-813.php

#2005

http://www.charentelibre.fr/2018/03/14/suivez-la-conference-de-presse-du-sa-xv-avant-bayonne-video,3223324.php 

Conférence de presse  de cette après mid i  ! Aller SA XV  il nous la faut cette victoire demain soir   tous à  Chanzy

#2006

#2007

Nzi à prit 2 semaine de suspension sera requalifié vendredi

#2008

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut nous donner des nouvelles d'Erwan Nicolas, il n'apparait plus dans le groupe. Victoire souhaitée ce soir pour prouver à la planète ProD2 que le SAXV y a parfaitement sa place et faire taire les mauvaises langues. En espérant un arbitrage équitable ce qui n'est pas toujours le cas à Chanzy (souvent en notre défaveur). On sait très bien que si le SAXV gagne ce soir se sera parce que Bayonne est diminué ou a loupé son match pas parce que le SAXV aura fait un bon match..........

Allez le SAXV.

 

#2009

Maber16 a écrit :

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut nous donner des nouvelles d'Erwan Nicolas, il n'apparait plus dans le groupe. Victoire souhaitée ce soir pour prouver à la planète ProD2 que le SAXV y a parfaitement sa place et faire taire les mauvaises langues. En espérant un arbitrage équitable ce qui n'est pas toujours le cas à Chanzy (souvent en notre défaveur). On sait très bien que si le SAXV gagne ce soir se sera parce que Bayonne est diminué ou a loupé son match pas parce que le SAXV aura fait un bon match..........

Allez le SAXV.

 

 

Victoire méritée pour le SA dans un match de tout petit niveau ou les maladresse et les mauvais choix ont êtes nombreuses.

Mention spéciale à la fantomatique équipe de Bayonne. Seul les qq jeunes entrés en fin de match ont mis un peu d’animation dans cette équipe....

Quel gâchis.

#2010

Quatre points....le roc était là, le feu a eu bien du mal à démarrer.

Ce soir je pense que le maintien est assuré et que nous allons avoir le plaisir d entamer une troisième saison en ProD2, pour le plus grand bonheur de tous.

Allez violets !!

#2011

Pénible, laborieux mais 4 pts !!!! Comment peut on autant dominer devant et obtenir aussi peu de pénalités .????

Dernière modification par Scabo (16/03/2018 00:23:02)

#2012

la 1 ère mi-temps a du ètre pénible vu de la Télé sur Canal+ sport...le SAXV a fait un nombre incalculable d'en-avants et de fautes directes qu'on avait plus vu depuis longtemps.....heureusement la 2e fut bien meilleure et le public aussi. Bon le maintien est fait mème si pour moi le maintien était déjà fait avec la défaite de Dax...Surtout çà montre qu'on ne gagne pas à Chanzy qui se veut invincible ...contrairement à Rugbyrama qui nous voyait predre chez nous...sans blagues !!

#2013

Bon le principal c'est les 4 points !!  une deuxième mi temps bien meilleur ou on aurait pu scoré d'entrée mais bref passons un engagement plus important mais pas mal de fautes de mains et d'en avant bête qui ont gachés des actions de jeux mais le principal c'est les 4 points !  par contre l'arbitrage lui a clairement pas été au niveau !  

#2014

Bonjour a tous, le maintien maintenant quasiment acquis certaines personnes ont-ils eut echo de bruits sur les arrives pour la saison prochaine ?

#2015

Affligeant les commentaires sur les forums de RR. Je crois bien que notre joli club ne peut compter que sur lui même dans ce "joli" monde du rugby Pro . Quel ramassis de connerie on peut lire . Le modérateur les laissent faire . J'ai posté 2 commentaires pour remettre l'église au milieu du village , et vous savez quoi ? Les deux ont été supprimés (pourtant aucune insulte). D'après eux , notre public est le pire de la division, les adversaires font toujours des mauvais matchs contre nous (c'est bizarre quand même que 13 équipes ratent leur matchs contre nous ) , que nos joueurs sont des mercenaires (Il y avait longtemps , et entre nous je pense qu'un mercenaire qui signe au SAXV, c'est qu'il doit vraiment pas s'aimer . Salawa et Rokoduru pour ne citer qu'eux ont largement leur place un cran au dessus). 

Enfin bref pour revenir aux sujets réconfortants : FIERTÉ. C'est le seul mot qui me vient pour parler de mon club de cœur . Fier de nos gars , je me suis fais la réflexion hier soir au match . Y a 5 ans je regardais des vidéos de la pena baiona à Jean daugers et je me suis pris à rêvé d'une possibilite de voir le SAXV un jour affronter cette emblematique équipe . Ça me semblais impensable. Et hier non seulement on s'assure à 97% une troisième saison en pro D2 mais en plus contre Bayonne !! Donc oui la fierté d'avoir vu cette équipe évoluer année après année pour en arriver là. Nous offrir des affiches de standing toutes les semaines , et s'affirmer match après matchs . Pour devenir petit à petit une valeur sûre, parce que c'est ce qu'ils sont en train de faire nos p'tits gars . Fier que cette ville rayonne de nouveau par son rugby , fier des valeurs qu'ils montrent tous les vendredi soir . Ils le meritent. Et cet engouement qu'ils ont créé ... C'est beau et ça fait du bien à cette terre de rugby ! 

ALLEZ LE SAXV !!!!

#2016

Bon c est fait.... le maintien est maintenant mathématiquement assuré .... à 3 journées de la fin!!!

Bravo à nos joueurs, entraîneurs et dirigeants pour cette saison réussie.

Hier soir quel bonheur de voir Chanzy rempli jusqu' aux cintres!!!!

Maintenant place à la préparation de la prochaine saison qui s'annonce palpitante avec un Chanzy tout neuf!!!

Il faut garder l'équipe actuelle, celle de hier soir (en sachant que briscadieu et Taelega ne sont pas conservés) et en ajoutant 6 ou 7 recrues de bon niveau. On peut penser qu il faut 1ou 2 piliers supplémentaires, 1 deuxième ligne massif, 1 3/4 polyvalent pouvant jouer à l ouverture et un centre.

Les jokers médicaux seront ils encore chez nous l'année prochaine? Boudjema, N zy, Rokoduru? 

Ça serait bien que l'on commence à connaître quelque noms pour les recrues ....!!!!

Mais confiance à nos dirigeants qui ne se trompent pas beaucoup....

Bravo ce soir à Massy pour leur victoire contre perpignan .... fallait le faire. Massy mérite son maintien.

Une pensée pour Dax, une équipe courageuse mais qui risque de descendre.... en leur souhaitant de vite rebondir.

Maintenant, il faut finir la saison le plus haut possible en essayant de garder cette 10 ème place. Il faudra battre Grenoble dans un mois.

Allez le sa xv

Pro D2