Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

.

#127

............autant attendre la 30ème alors !! cheeky cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#128

fanticmotor a écrit :

Pour moi Narbonne a grand pied en F1 

Dax rien n'ai encore fait il reste 4 matchs a faire,  20 points potentiel ,vendredi il vont a Nevers difficile puis Beziers qui lutte pour etre dans les six aprés Montauban qui peux finir 2 eme et finir par Vannes a la maison 

6 de retard sur carcassonne 

9 sur massy et Vannes 

10 sur Aurillac 

Aprés les journées 27 et 28 on en sera plus 

Aller massy 

Pour moi, Narbonne n'a plus qu'un petit doigt en D2.

En ce qui concerne Dax, ils jouent:
- à Nevers qui va vouloir feter son maintien et qui a encore un infime espoir de jouer les playoffs puis 
- recoivent Beziers qui est en pleine bourre
- va a Montauban qui devrait jouer les play offs
- fini par recevoir Vannes
=> Je ne les vois pas prendre plus de 9 pts (4 contre Beziers et 5 contre Vannes qui ira la bas normalement maintenu) donc maintien à 51 ou 52pts cette année.

Pour Carca, quand on voit leur dernier match et celui de Narbonne, on ne voit pas comment ils peuvent ne pas s'imposer surtout que ça serait quasiment synonyme de maintien. 
 Si énorme surprise, ils auraient très chaud car déplacement à l'USAP et Grenoble et réception de Beziers. Donc je leur pronostique 6 à 9 pts.

En ce qui concerne les très grosses cotes : Massy, Vannes et peut etre Aurillac,il faudrait un énorme concours de circonstances pour qu'un des trois ne se maintienne pas. 
Massy a peut etre le calendrier le plus dur car réception de l'USAP et du BO et déplacement à Colomiers et Montauban. Match a guichet fermé ce vendredi contre USAP pour espérer une victoire qui aboutirait sur le maintien de l'équipe. Si Défaite, il faudrait serrer les fesses de leur coté

Aurillac reçoit Vannes donc a l'avantage mais en cas de défaite ça serait dur car ils reçoivent aussi  M2M et se déplacent  à Grenoble et Biarritz. Mais ils sont déjà à 52 pts vs Massy et Vannes qui en ont 51

On, Vannes, a sans doute le calendrier le plus favorable  puisqu'on reçoit Colomiers et surtout Narbonne. On se déplace à Aurillac et aussi à Dax. En tant normal, on aurait eu une chance pour ces 4 matchs (à moindre mesure pour le déplacement à Aurillac) donc on a des jokers!
 

#129

..............surtout ,Dax est ds une spirale TRES NEGATIVE depuis plsrs semaines............inversement CARCA marche sur l'eau ......difficile d'imaginer que d'un côté comme de l'autre les sens s'inversent désormais !!!!!

Dax a lentement glissé.........CARCA fait les 3/4 du calendrier en fond de classement et trouve la clé pr enfin démarrer et remonter .............magie et incertitude du sport........tout ce qu'on aime !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#130

Dax à un pied dans la fédérale mais attention au sursaut d'orgueils des Dacquoi tant que c'est pas finit rien joué ...  Carcasonne doit pouvoir s'en sortir et de plus ils sont sur une spirale positive et vont recevoir Narbonne qui vient d'encaisser un  68 à  21 chez lui ... autant dire que Carcasonne devrait logiquement s'imposer avec un bonus offensive 

#131

faut pas etre grand clerc..Vendredi  Dax et Narbonne seront en fed1...!!

#132

l'avantage des relégations connues si tôt,est que clubs et joueurs peuvent prendre leurs dispositions pr la saison suivante.............................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#133

Au moins, Narbonne et Dax sont fixés sur leur sort pour la saison prochaine.

#134

Ce qui est compliqué désormais pour ces 2 clubs c'est d'etre acteurs et pas spectateurs de leur descente.

La F1, et surtout la poule d'accession, c'est dur ! Il faut changer son jeu pour s'y adapter. Recruter en conséquence. Quand t'es dans une spirale descendante c'est pas facile de trouver la moelle et le pétrole pour le faire.

Bon maintenant place à la 1ere question : qui montera ?!?!?

Dernière modification par Velours (17/03/2018 08:58:36)

ALLEZ USON !

#135

c'est sur que ces dernières années,les relégués de prod2 ne sont pas svt remontés dès la saison suivante,même si en début de saison ils affichaient leur objectif de ne pas s'attarder ds ce qu'ils qualifient l'enfer de la fédérale.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#136

Il sera intéressant de comparer la poule du championnat 2018/2019 avec celle d'y a, à peine, 3 ans.

Avec Vannes, Angoulême, Nevers, Massy et les deux futurs promus, il y aura un sacré renouvellement. Dire que certains sont encore à débattre sur la poule d'ascession !

#137

les uns après les autres les clubs ''historiques '' descendent...........inéluctable loi naturelle !!!

Aix ,pas vraiment un club ''historique'' va remonter...........ac Albi ou Tarbes,de vieux habitués de ce prod2.......ou Rouen ,novice à ce niveau ,ou Bourg ...........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/03/2018 11:30:56)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#138

PICARD-GIRARD a écrit :

les uns après les autres les clubs ''historiques '' descendent...........inéluctable loi naturelle !!!

Aix ,pas vraiment un club ''historique'' va remonter...........ac Albi ou Tarbes,de vieux habitués de ce prod2.......ou Rouen ,novice à ce niveau ,ou Bourg ...........

Pour cette montée la je maintiens mon prono de début de saison : Aix et Rouen

ALLEZ USON !

#139

Rouen dès cette année en PRO D2 ??? non trop irrégulier ! il faut qu'ils fassent une autre saison en poule accession et confirment celle-ci !  moi je vois Bourg en Bresse avec Aix ...

 

Pour la descente  Dax un grand pied en fédérale  

#140

Je ne comprend pas pourquoi la montée de perpignan pose problème? Ils veulent ou pas ce top 14. 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Pro D2