Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

RUMILLY 2017-2018

#407

Oui si jamais on passe St Jean en Royans ou Chateaurenard au 1 er tour ce qui sera deja tres tres dur y a fort à parier qu on soit sur le chemin de Bedarrides.Quand aux sanctions de la DNACG concernant voiron de leur retirer 10 pts et de leur interdire de jouer la monter c est tjrs d actualité ou tout est rentré dans l ordre pour eux??

#408

N' étant pas savoyard mais viennois, je viens quand même mettre mon grain de sel sur ce post , pour la montée ça va être compliquée pour les équipes de la poule 3. La première place est impérative pour vous, si en face il y a Bédarrides c'est d'aprés les commentaires très costaud ,avec des anciens pro, mais pour avoir vu jouer Nice je pense qu'ils sont imbattables en match aller retour, c'est déjà du bon niveau F1 , l'équipe est très homogène pas un point faible du 1 au 22 , avec en plus quelques joueurs de très haut niveau, je souhaite bon courage à leurs adversaires en phase finale. Bonne fin de championnat à vous et pourquoi pas rendez-vous la saison prochaine en F1.

Dernière modification par pierrejean (12/03/2018 18:42:37)

#409

En poule 3, à part Rumilly, pas un club n'a l'ambition de monter. Tout le monde joue soit le maintien, soit une qualif histoire de voir comment ça se passe les phases finales. Gagner chez une équipe qui joue son maintien c'est pas facile, mais c'est pas pareil que de jouer plusieurs fois dans l'année des équipes taillées pour le niveau supérieur. Et quand les clubs savent qu'ils n'ont pas grand chose à espérer en venant chez toi, ils vont pas forcément aligner leur dream team et auront plutôt coché le week-end d'après sur leur terrain. Il manquera peut-être à Rumilly de fortes oppositions. J'ai bien dit "peut-être" parce que dans les phases finales, bien des choses sont possibles.

 

#410

Cédric74 a écrit :

En poule 3, à part Rumilly, pas un club n'a l'ambition de monter. Tout le monde joue soit le maintien, soit une qualif histoire de voir comment ça se passe les phases finales. Gagner chez une équipe qui joue son maintien c'est pas facile, mais c'est pas pareil que de jouer plusieurs fois dans l'année des équipes taillées pour le niveau supérieur. Et quand les clubs savent qu'ils n'ont pas grand chose à espérer en venant chez toi, ils vont pas forcément aligner leur dream team et auront plutôt coché le week-end d'après sur leur terrain. Il manquera peut-être à Rumilly de fortes oppositions. J'ai bien dit "peut-être" parce que dans les phases finales, bien des choses sont possibles.

 

C'est peut-ètre un peu prétentieux d'invoquer la faiblesse de l'adversité en Poule 3 non ? Ca l'est d'autant plus en considérant qu'avec 5 défaites pour un 1er de Poule (seul Nafarroa en poule 7 est à 5 défaites mais dans la Basco-Landaise avec derby toutes les semaines), Rumilly n(est pas ultra-dominant non-plus....

#411

Objectif annoncé en début de saison, Fédérale 1 dans les deux ans, donc ce n'est pas grave si ce n'est pas cette année. Mais on a tout de même l'impression que l'équipe monte en puissance même si je pense qu'à un moment donné il faudra peut-être resserrer et donc faire moins de turn-over les dimanches.

#412

Quand tu regardes le budget depuis deux ans, le recrutement cette année (où le club a enfin lâché les pépettes) tu dois finir obligatoirement premier de poule (surtout au regard de tout ce qu'à dit Cédric sur la poule 3: personne ne veut monter, poule de 12 avec 5 promus et aucune descente) sinon... c'est un echec retentissant.

Donc tout à fait normal que Rumilly termine premier cette année (le début de saison était un scandale au regard des résultats et du jeu proposé avec l'armement mis à disposition: 5 défaites à l'extérieur pour un premier de poule, what else?).

Pour les matchs à la maison, pas trop dur non plus de ramener des bonus offensifs, car je rejoins Cédric, les visiteurs ne doivent pas cocher les matchs aux Grangettes pour faire une performance (d'ou rotations et pas grosse motiv, du coup le score défile vite).

Suite à ces constats (subjectifs) le vrai test ce sera les play off.. et bien que le message officiel n'est que de monter dans les deux ans, je suis persuadé, au regard de l'effectif actuel sur le papier, que l'objectif réel est de monter dès cette année. Et en coulisse, on sonde déjà des joueurs pour la F1.

 

#413

Déjà il n y a eu que 4 promus dans cette poule à savoir Vinay, La Bievre , Pontarlier et Bellegarde (promu par la FFR) , pour eviter qu on soit 11 ds la poule et tant mieux;Apres Rumilly a du integrer un nouveau staff et bcp de nombreux joueurs, ça ne se fait pas fait en un jour, et effectivement la machine a mis du temps à se mettre en place, avec  on est tous d accord des matchs vraiment non aboutis trop nombreux ds la phase aller à l exterieur  contre des clubs supposes plus faible ;

Ensuite l equipe s est remise en question, a progresse et travaille , et petit à petit a pris cette premiere place logique qui lui etait destinee par tous pour qui je l espère la gardera jusqu au bout.

 Mais maintenant de gros matchs attendent les rumilliens, à eux de jouer et de confirmer,pour arriver à bloc dans les phases finales pour avoir je l espère un role à jouer dès  cette année. 

#414

MARCFANXV a écrit :

C'est peut-ètre un peu prétentieux d'invoquer la faiblesse de l'adversité en Poule 3 non ? Ca l'est d'autant plus en considérant qu'avec 5 défaites pour un 1er de Poule (seul Nafarroa en poule 7 est à 5 défaites mais dans la Basco-Landaise avec derby toutes les semaines), Rumilly n(est pas ultra-dominant non-plus....

Il n’y a aucune prétention de ma part parce que je ne suis pas de Rumilly smile mais du côté des clubs qui n’ont pas l’ambition de monter. D’ailleurs, je ne considère pas ça comme une faiblesse. Des équipes de fédérale 2 avec des joueurs de fédérale 2, qui veulent rester en fédérale 2, ça me va très bien tous les dimanches. J’ai d’ailleurs dit que jouer un club qui s’envoie pour se maintenir, c’est pas facile. Mais, jouer des clubs taillés fédérale 1, c’est quand même pas pareil. Pour être clair, t’es pas assuré de gagner à La Bièvre ou à Annecy, mais quand ils viennent chez toi, c’est quand même pas comme recevoir Bédarrides ou Nice. Et c’est ce genre de match que Rumilly n’a pas eu dans cette poule et auxquels il va avoir droit en fin de saison.

Je suis d’accord avec toi, le (F)CSR a eu du mal en début de saison et n’a pas été l’ogre supposé. Jean Marc a bien expliqué pourquoi. Ça va mieux depuis quelque temps et à part une défaite au mois de mars smile, je leur souhaite d’aller au bout.

#415

Cédric74 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

C'est peut-ètre un peu prétentieux d'invoquer la faiblesse de l'adversité en Poule 3 non ? Ca l'est d'autant plus en considérant qu'avec 5 défaites pour un 1er de Poule (seul Nafarroa en poule 7 est à 5 défaites mais dans la Basco-Landaise avec derby toutes les semaines), Rumilly n(est pas ultra-dominant non-plus....

Il n’y a aucune prétention de ma part parce que je ne suis pas de Rumilly smile mais du côté des clubs qui n’ont pas l’ambition de monter. D’ailleurs, je ne considère pas ça comme une faiblesse. Des équipes de fédérale 2 avec des joueurs de fédérale 2, qui veulent rester en fédérale 2, ça me va très bien tous les dimanches. J’ai d’ailleurs dit que jouer un club qui s’envoie pour se maintenir, c’est pas facile. Mais, jouer des clubs taillés fédérale 1, c’est quand même pas pareil. Pour être clair, t’es pas assuré de gagner à La Bièvre ou à Annecy, mais quand ils viennent chez toi, c’est quand même pas comme recevoir Bédarrides ou Nice. Et c’est ce genre de match que Rumilly n’a pas eu dans cette poule et auxquels il va avoir droit en fin de saison.

Je suis d’accord avec toi, le (F)CSR a eu du mal en début de saison et n’a pas été l’ogre supposé. Jean Marc a bien expliqué pourquoi. Ça va mieux depuis quelque temps et à part une défaite au mois de mars smile, je leur souhaite d’aller au bout.

Si tu veux dire qu'il n'y a pas un ogre dans la poule, je suis 100 % d'accord. Après, c'est l'éternelle question quand 1 voire 2 équipes sont très dominantes sont-ce des ogres ou le niveau médian est-il faible ? Ce que je constate sur la Poule 3 c'est qu'à 4 journées de la fin aucune équipe décrochée, 5 voire 6 équipes potentiellement relégables à la lutte (situation qui me semble inédite), quasi-pas de ventre-mou équipes "en roue libre", un leader qui a perdu à Pontarlier actuel dernier et à Villefranche longtemps dernier actuel antépénultième, un leader qui a pris en moyenne moins de BO que les autres leader de Poule etc...Je pense que s'il n'y a pas c'est vrai d'Ogre en Poule 3, il y a par contre un niveau médian plutôt élevé (= aucune certitude de faire le plein de points), qu'il a fallu et qu'il faudra férailler jusqu'au bout pour s'en extraire ou s'y maintenir, que sur la durée, c'est peut-ètre plus préparatoire aux phases Finales que 2 matchs de Gala disputés en saison régulière...En tout cas, je trouve que c'est peut-ètre la poule la + interressante de Fed2 et bravo à Rumilly d'avoir, c'est vrai après un démarrage un peu raté (moi ça m'arrange puisque supportant CSV, grâce à cette victoire en début de saison qui vaut aujourd'hui de l'or réussira peut-ètre à se maintenir) réussi à prendre le leadership.

#416

Bon bin dimanche pour le déplacement à voiron, les temperatures polaires proche du zero reviennent, avec neige et terrain quasi gelé, ça promet, en esperant que les matchs puissent se jouer.y avait longtemps dans cette poule 3angryangryangry Non seulement le jeu est quasi annihilé mais en plus y a bcp plus de risque d avoir des blessés 

Dernière modification par JEANMARC74000 (15/03/2018 18:09:59)

#417

Vu dans le "sport dauphinois "du 14 mars , la DNACG confirme sa sanction contre le SO voiron, à savoir tjrs 10 pts de pénalité avec interdiction de participer aux phases finales pour la F1.Le club de Voiron a fait appel , mais à mon avis ce feuilleton va trainer et on est pas pres de savoir le classement final de cette poule 3 validé par la FFR.Neanmoins maintenant place au jeu et c est un sacre match qui attend nos Rumilliens à Voiron pour ce choc de cette 19 eme journée.Voiron est invaincu chez lui depuis le debut de la saison et Rumilly reste sur 6 victoires consecutives.... 

#418

C'est effectivement un gros test pour nous que ce déplacement à Voiron.

Il y a un comme un parfum de phase finale.

#419

ALLEZ L'OM a écrit :

C'est effectivement un gros test pour nous que ce déplacement à Voiron.

Il y a un comme un parfum de phase finale.

Allez L'OM...................................non!! c'est juste en passant....  

Dernière modification par Xicon64 (16/03/2018 15:48:56)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#420

Pour l'instant, il pleut des cordes sur le secteur isérois mais il ne fait pas très froid et pas de risque de gel à mon avis.

Et peu de chance que ça change...

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/voiron/38500

Il faudra s'adapter épicétou !!!!

Epi, mon ami, à demain smiley 

Fédérale 2